PDA

Voir la version complète : Séduction et violence (day game)


indiana007
26/02/2017, 15h42
Salut,

le fait d'avoir été un peu rudement rejeté l'autre jour me pousse à m'interroger sur le phénomène de la violence auquel on peut être confronté en pratiquant la séduction.

Les filles qui snobent ou répondent sèchement, doivent être assez courantes, certes. Mais je voudrais être sûr que le risque d'une agressivité verbale ou physique est vraiment très faible voire nul.

Je me souviens d'un message de O'Malley où il disait qu'une fille abordée avait essayé de lui mettre un coup de pied !

L'autre jour en marchant dans la rue, il m'est venu une inquiétude : si je tombais sur une malade qui se mettrait à crier "au viol" dès que je l'arrête...

Sinon , cas plus spécifique : la fille statique abordée, et son mec arrive à 50 mètres pour une fois sur place défoncer la tête du player.

Je crains que tout ça statistiquement finisse par arriver. Même si c'est une interaction sur 100 000 000...

karl33920
26/02/2017, 15h44
Y'a pas de risque zéro , un peu comme quand tu prends ta bagnole pour aller bosser .

Hanneman
26/02/2017, 15h49
Ca me donne envie de me jeter de la fenêtre ce genre de topic Indiana, surtout de ta part en fait.

Oncle Barney
26/02/2017, 15h54
Indiana, tu n'as pas déjà parlé de ta propension à surévaluer des risques d'agressions avec l'un de tes psys?

Tu as toujours eu cette angoisse, ce n'est pas nouveau. Qu'est ce qui te fait croire qu'aujourd'hui c'est différent? Parce que tu tentes le diable en abordant?

Tu sais bien que ces angoisses te font voir comme réels les choses les plus improbables, et tu as appris à vivre avec. Donc je te dirais de faire comme tu fais d'habitude, en vivant avec. Non?

indiana007
26/02/2017, 16h01
Indiana, tu n'as pas déjà parlé de ta propension à surévaluer des risques d'agressions avec l'un de tes psys?

Tu as toujours eu cette angoisse, ce n'est pas nouveau. Qu'est ce qui te fait croire qu'aujourd'hui c'est différent? Parce que tu tentes le diable en abordant?

Tu sais bien que ces angoisses te font voir comme réels les choses les plus improbables, et tu as appris à vivre avec. Donc je te dirais de faire comme tu fais d'habitude, en vivant avec. Non?

Je me suis fait "agressé" cet été , en fait j'ai été assez bousculé par deux types qui m'ont volé mon portable. Mais rien de plus. Au moment où c'est arrivé je n'étais pas angoissé, je veux dire juste avant que ça n'arrive ! je marchais perdu dans mes pensées, et assez fatigué vu que j'avais beaucoup bougé durant la journée.

L’agression est souvent due au fait d'un manque de confiance interne qui transparait extérieurement. Le problème est que d'une façon générale je ne ressens aucun stress quand je marche dans une rue, dans une ville. Je n'ai pas une peur de l'agression en soi. Au mois de juin c'est arrivé de façon radicalement imprévisible. Mais le pire c'est que je donne l'impression aux autres de manquer de confiance alors même que je ressens pas la peur ou le stress d'une agression!

Il y a malheureusement une réalité qui fait que par ma taille très moyenne (1,72m) et mon manque d'aisance je risque d’être une cible privilégiée pour les voyous et les délinquants...

Sinon pour en revenir à la séduction précisément, vu que aborder dans un espace public peut être mal vu, il est normal que mon esprit construise les scénarios les plus effrayants.

Oncle Barney
26/02/2017, 16h07
Ces angoisse sont à travailler avec tes psys.

Qu'attends tu de nous en postant ce sujet?

indiana007
26/02/2017, 16h10
Ces angoisse sont à travailler avec tes psys.

Qu'attends tu de nous en postant ce sujet?

avoir la confirmation que me faire gifler par une fille, tomber sur une hystérique, ou me faire tabasser par son mec est d'une probabilité infinitésimale... Je suppose que c'est le cas, mais je cherche à me rassurer un peu plus.

Oncle Barney
26/02/2017, 16h25
Tu dis ça, et dans le même temps:
Je crains que tout ça statistiquement finisse par arriver. Même si c'est une interaction sur 100 000 000...

:rolleyes:

Franchement, garde en tête ce qu'on t'a déjà dit comme règles indépassables: ne touche pas les gens au premier abord et mets toi dans leur champs visuel pour les aborder. NE LES PRENDS JAMAIS PAR SURPRISE. Tout ça de jour et pas dans une ruelle sombre.

Ainsi, tu auras plus de risques de te faire foudroyer par beau temps que de te faire agresser physiquement (verbalement, ça sera toujours possible, ya des dingues partout, et ça ne se circonscrit pas à l'abordage dans les lieux publics)

Strayed
26/02/2017, 16h36
avoir la confirmation que me faire gifler par une fille, tomber sur une hystérique, ou me faire tabasser par son mec est d'une probabilité infinitésimale...

Ca arrivera t'inquiète pas. Puis tu verras que c'est pas si grave.

Et puis franchement, le monde est pas si sombre. Si le mec arrive en mode bien véner, à moins que t'ai cherché à forcer comme un porc avec sa meuf (à éviter de toute façon) il préfère dans 100% des cas, comme tout le monde, éviter un affrontement physique, surtout en public.
En gros il sera ravi de te voir partir sans avoir à prendre le risque de se battre.

La violence est tellement mal percue en société que bien peu de gens prendront le risque de te mettre une baffe ou de te casser la gueule, surtout si tu as pas une frame de victime (marcher vite, regard baissé, épaules voutées, ..).


Bref, arrête de te faire du mouron pour rien :)

indiana007
26/02/2017, 16h45
Franchement, garde en tête ce qu'on t'a déjà dit comme règles indépassables: ne touche pas les gens au premier abord et mets toi dans leur champs visuel pour les aborder. NE LES PRENDS JAMAIS PAR SURPRISE. Tout ça de jour et pas dans une ruelle sombre.


Pour la fille de jeudi je ne l'ai pas abordée par derrière, je sais depuis 4 ans que c'est surtout pas à faire ! Je l'ai fait sur le coté mais j'étais pas assez présent dans son champ de vision. D'où sa surprise, accentuée par le fait qu'elle avait les écouteurs.

Est ce que le kino doit être banni de l'approche (je veux dire du fait d'aborder en lui-même)?

Une règle indépassable dit aussi qu'il faut aborder sur le côté. Et là on risque de pas paraitre dans le champ de vision de la fille. En tout cas là c'est arrivé.

Le problème est que TOUT est RELATIF... Tu parles par exemple de ruelle sombre.

est ce que ça veut dire que je ne peux pas aborder en pleine journée dans une petite rue déserte d'un quartier, au cœur de la vieille ville?

Strayed
26/02/2017, 16h51
Une règle indépassable dit aussi qu'il faut aborder sur le côté. Et là on risque de pas paraitre dans le champ de vision de la fille. En tout cas là c'est arrivé.


Si ça peut t'aider, essaie plutôt de comprendre le but des règles. Pourquoi ne pas aborder de dos ? pourquoi aborder de côté ? pourquoi aborder de face ?

Dans les grandes lignes, ça donne ça :
- pas faire peur
- laisser le temps à la personne de nous voir venir
- ramasser des IOI/EC sur le chemin
- pas violer l'espace personnel en POSITIONNANT son corps de côté (pas en venant à 90°).
- avoir le temps d'apprécier l'attitude générale de la personne
- aborder de dos réserve parfois de mauvaises surprises (mec à cheveux longs et soyeux bonjour.)


Bref voilà

Oncle Barney
26/02/2017, 16h51
Ca dépend. Tu veux prendre plus de risques de te faire agresser?

indiana007
26/02/2017, 16h53
Ca arrivera t'inquiète pas. Puis tu verras que c'est pas si grave.


ça arrivera PAS, tu as voulu dire, j'espère



La violence est tellement mal percue en société que bien peu de gens prendront le risque de te mettre une baffe ou de te casser la gueule, surtout si tu as pas une frame de victime (marcher vite, regard baissé, épaules voutées, ..).




je me suis souvent interrogé sur ça : dégager de la confiance, de la virilité, de la force, ne peut il pas au contraire inciter à l'affrontement? On dit parfois que dans les situations problématiques le mieux est de faire profil bas.

Strayed
26/02/2017, 17h47
Comme dans la séduction, y'a pas d'attitude magique. Parfois faut poser ses couilles sur la table, parfois faut la jouer discret.

Mouais, les gens n'osent se battre que lorsqu'ils sont sûrs de gagner tu sais, où qu'ils ont peu à perdre.
Et si t'étais un con agressif, et qu'un mec draguait ta copine, tu préfèrerais qu'il soit comment ?

Mal dans sa peau, regard baissé presque fuyant, ou bien droit dans ses bottes, à te fixer dans les yeux avec respect.

Faut pas confondre respect et soumission non plus ^^'

Begrr
26/02/2017, 18h04
salut !

je me suis souvent interrogé sur ça : dégager de la confiance, de la virilité, de la force, ne peut il pas au contraire inciter à l'affrontement? On dit parfois que dans les situations problématiques le mieux est de faire profil bas.

Faire profil bas je pense que ça veut plus dire : ne pas renvoyer d'attitude agressive. A moins que tu cherches à engrainer un "combat de coq" .
Faire comprendre dans l'attitude que tu ne veux pas de problème, mais que si la personne te met dans une situation dangereuse, ça fera mal des deux côtés (ça dissuade pas mal de savoir qu'on va aussi souffrir même si on "gagne").
( Une astuce qui marche parfois, c'est de poser une question sans vraiment de rapport avec la situation, le fait de réfléchir sans le vouloir à une réponse permet parfois de calmer un peu la monté de la violence. )
Tout dépend de la situation problématique en fait. juste une personne agressive verbalement, un groupe entier, etc... (oula je suis partie loin en fait :) )

Pour en revenir à aborder des filles dans la rue et se retrouver face à de la violence, j’adhère à 100% avec quelques trucs simples expliqués plus haut. De face, tranquille, éviter d'aborder en touchant la personne (les réflexes pour se protéger arrivent vite !) etc..

L'inverse est vrai aussi. Une fille se retrouve abordée, comment fait-elle pour savoir si le type n'est, ou ne sera pas agressif.
Il arrive de rencontrer des hommes qui t'abordent avec sourire, discours charmeur et soudain quand on refuse d'aller plus loin dans la discussion, la personne "pète un câble", insulte ou plus.
Certaines filles qui ont eu de mauvaises expériences, sont plus facilement agressives, ou tout simplement tu tombes sur quelqu'un avec un caractère particulier.
On peut jamais savoir ; alors est-ce que ça vaut le coup de s’inquiéter en permanence du possible manque de bol ?

Hanneman
26/02/2017, 18h13
ça arrivera PAS, tu as voulu dire, j'espère

Non non. Ca phrase est juste. Il a bien voulu dire "ça arrivera et c'est pas si grave".

Parce que finalement, tu vas pas en mourir, ça changera pas le reste de ta vie, t'en garderas pas des séquelles physiques.

Par contre, toi, tu as envie d'inscrire là dedans d'éventuelles séquelles psychologiques, pour trouver une excuse pour retomber dans le confort de l'inaction comme tu le faisais avant.

Encore une fois, je pense que cette conversation devrait sa'rrêtait là.

Tu recommences à créer trouzemilles topics inutiles pour tout intellectualiser et t'empêcher de te confronter au monde.

indiana007
26/02/2017, 18h42
Non non. Ca phrase est juste. Il a bien voulu dire "ça arrivera et c'est pas si grave".

Parce que finalement, tu vas pas en mourir, ça changera pas le reste de ta vie, t'en garderas pas des séquelles physiques.

Par contre, toi, tu as envie d'inscrire là dedans d'éventuelles séquelles psychologiques, pour trouver une excuse pour retomber dans le confort de l'inaction comme tu le faisais avant.

Encore une fois, je pense que cette conversation devrait sa'rrêtait là.

Tu recommences à créer trouzemilles topics inutiles pour tout intellectualiser et t'empêcher de te confronter au monde.

Non c'est pas une attitude d'évitement.

J'espère ne JAMAIS me prendre une baffe de la part de la fille ou me faire frapper par un mec. C'est normal non?

Strayed
26/02/2017, 19h14
C'est normal non?

Ca s'appelle rester dans sa zone de confort. Et oui, c'est une attitude d'évitement.

Hanneman
26/02/2017, 19h55
Non c'est pas une attitude d'évitement.

J'espère ne JAMAIS me prendre une baffe de la part de la fille ou me faire frapper par un mec. C'est normal non?

Absolument, c'est normal.
Personne n'a envie de se prendre une giffle (même si parfois, y'en a qui la mérite "LA gifle" :cool:), ou de se battre.

Mais c'est pas vraiment le propos ici. Le propos c'est plutôt l'alarmiste et la terreur que ça provoque chez toi.

Supposons que tu te prennes une gifle. Et ? T'auras mal à la joue 1 minutes ? Mais encore ?

Oncle Barney
26/02/2017, 20h07
Tu retombes dans le piège Hanneman. Ya rien de logique là dedans. Ce sont des problèmes psychologiques. Ca sert à rien de converser avec ses peurs. Ca va t'énerver plus qu'autre chose

Lemminka
27/02/2017, 08h21
Je ne te connais pas aussi bien que certains des membres ici, mais sûrement mon expérience peut t'aider.

Je dirai que tu confonds 2 choses: une aggression aléatoire et imprévisible, et une autre où tu connais les raisons.

Je me suis fait agresser il y a 6 ans dans le métro, et au jour d'aujourd'hui je stress encore comme un ouf à chaque fois que je passe par la station où ca m'est arrivé. J'ai jamais rien compris à ce qu'il métait arrivé, en fait c'était juste de la malchance. Si j''avais pris la rame d'après, ou celle d'avant, ou si j'avais été assi un siège à côté, un autre mec aurait pris. Là c'était moi.

Ensuite, je me suis déjà fait insulté et bousculé pas mal de fois par des AFC bourrés en boite, peut être une fois ou 2 agressé physiquement par une fille bourré (ah l'alcool), sur le nombre que j'ai abordé c'est pas énorme: donc oui ca arrive, mais c'est anecdotique. Mais 2 choses: 1) dans ces situations j'ai toujours compris le contexte, j'ai su comment c'est arrivé, pourquoi, et au final j'en suis jamais ressorti traumatisé. 2) ce genre de situation, tu les vois venir à 10000 km. T'as largement le temps de réagir, et comme mentioné plus tôt, c'est surtout du show et pas vraiment sérieux. Les mecs (surtout) veulent pas vraiment la confrontation. Quand ca m'arrive, je fais profil bas le temps qu'on me perde de vue, et je repars à la charge dans un endroit plus cool.

Au final, ce sont des situations très différentes. J'espère que ca va t'aider à relativiser.

indiana007
27/02/2017, 10h33
Absolument, c'est normal.
Personne n'a envie de se prendre une giffle (même si parfois, y'en a qui la mérite "LA gifle" :cool:), ou de se battre.

Mais c'est pas vraiment le propos ici. Le propos c'est plutôt l'alarmiste et la terreur que ça provoque chez toi.

Supposons que tu te prennes une gifle. Et ? T'auras mal à la joue 1 minutes ? Mais encore ?

Je suis d'accord. Mais déjà, indépendamment de ça, je crains que ça fasse des dégâts psychologiques. Parce que même un homme avec une forte estime de soi et une forte assurance, s'il se prend une gifle de la part d'une fille dans la rue, sans raison valable, je suis pas sûr que ce soit sans conséquences, psychologiquement.

Alors pour quelqu'un comme moi qui progresse très lentement!...

Et puis pour ce qui est de la vraie confrontation physique, je voudrais pas me faire cogner ça c'est sûr. Après on me répondra surement que si je veux jouer faut accepter les règles, bien sûr... Mais apparemment c'est juste pour le monde de la nuit le risque d'affrontement, c'est en partie pour ça qu'à l'époque de mes études j'ai décliné les quelques invitations en boite, j'avais peur d’être attaqué à la sortie ou même au sein même de l'établissement.

Barney : il y a aucun piège, j'expose juste quelques craintes, je suis pas contraint d'en parler uniquement avec mes psychologues. Surtout que pas mal de monde ici à déjà été confronté à de la violence!




Je dirai que tu confonds 2 choses: une aggression aléatoire et imprévisible, et une autre où tu connais les raisons.

Je me suis fait agresser il y a 6 ans dans le métro, et au jour d'aujourd'hui je stress encore comme un ouf à chaque fois que je passe par la station où ca m'est arrivé. J'ai jamais rien compris à ce qu'il métait arrivé, en fait c'était juste de la malchance. Si j''avais pris la rame d'après, ou celle d'avant, ou si j'avais été assi un siège à côté, un autre mec aurait pris. Là c'était moi.

Ensuite, je me suis déjà fait insulté et bousculé pas mal de fois par des AFC bourrés en boite, peut être une fois ou 2 agressé physiquement par une fille bourré (ah l'alcool), sur le nombre que j'ai abordé c'est pas énorme: donc oui ca arrive, mais c'est anecdotique. Mais 2 choses: 1) dans ces situations j'ai toujours compris le contexte, j'ai su comment c'est arrivé, pourquoi, et au final j'en suis jamais ressorti traumatisé. 2) ce genre de situation, tu les vois venir à 10000 km. T'as largement le temps de réagir, et comme mentioné plus tôt, c'est surtout du show et pas vraiment sérieux. Les mecs (surtout) veulent pas vraiment la confrontation. Quand ca m'arrive, je fais profil bas le temps qu'on me perde de vue, et je repars à la charge dans un endroit plus cool.

Au final, ce sont des situations très différentes. J'espère que ca va t'aider à relativiser.

Oui c'est plutôt de la première catégorie dont je parle, l'agression due au coup du sort, c'est ce qui m'est arrivé en juin. Franchement ce qui t'est arrivé ça fait froid dans le dos. C'était la nuit? On t'a menacé avec une arme?

Pour ce qui est de la séduction tu as l'air de plutôt parler de la violence en NPU. Logiquement plus présente qu'en journée.

Oncle Barney
27/02/2017, 10h40
Barney : il y a aucun piège, j'expose juste quelques craintes, je suis pas contraint d'en parler uniquement avec mes psychologues. Surtout que pas mal de monde ici à déjà été confronté à de la violence!
C'est un piège pour lui, tu ne le fais pas consciemment. Je parlais de lui là.

J'espère qu'un jour, tes psys te feront comprendre que ton problème n'est pas la violence ou le rejet en lui même, mais TON RAPPORT avec ça, soit la partie cognitive de ton cerveau. C'est là où tu es handicapé. C'est ce sur quoi le travail doit porter (avec les psys).

Nous on ne peut te relayer qu'une réalité que la majorité des gens partagent. Le reste, c'est ta part perso. Pour ça, on ne peut rien y faire.

Bon du coup vis à vis de ce sujet, tu as besoin de savoir quoi de plus?
Tu as eu des réponses non? Tu en fais quoi maintenant?

Rachel1994
27/02/2017, 10h54
J'ai déjà collé ma main à la figure de plusieurs mecs qui se montraient un peu trop insistants, au point de me saisir physiquement. Donc oui, ça peut t'arriver si tu ne respectes pas une fille qui te dit qu'elle n'est pas intéressée.

don Diego de la Vega
27/02/2017, 10h56
J'ai jamais fait face à une quelconque agression autre que verbale (targets pas commodes) ou que de dissuasion d'Amogs (genre le gorille qui tape sur ses pectoraux quand tu empiètes sur ce qu'il considère être son territoire).
Le plus souvent ce sont donc des prétendants qui outrepassent leur position. J'ai jamais eu affaire à un partenaire, tout simplement parce que la majorité du temps quand tu fais un move sur une fille en LTR elle te recadre.

Je pense que les actes réels de violence physique sont excessivement rares, surtout quand tu fais les choses de manière intelligente (c'est à dire que tu envisages cette possibilité -et le faire de manière moins drastique que tu ne le fais suffit déjà largement).


Bon, après, pour être honnête, il m'est arrivé de cisailler des mecs en LTR sans le savoir (la fille disait rien, puis le mec arrive, là le gars peut avoir les boules mais en réalité c'est plutôt à sa LTR qu'il devrait s'adresser...)
Mais jamais de véritable confrontation physique (toujours cette parade animale de territoire par contre, mais ça c'est juste rigolo :rolleyes:).

Lemminka
27/02/2017, 11h36
@Indiana

Pas d'arme utilisée contre moi, physiquement j'étais OK mais c'est surtout mon mental qui a pris chers. La seule et unique vraie agression dans ma vie, ce genre de choses ca peut arriver mais c'est très rare.

C'était vraiment à des années lumière de tout ce que j'ai vécu en NPU, c'est même pas comparable - et c'était là mon point. Comme l'a dit DDLV, en drague t'auras surtout à faire avec des pseudo parades d'amogs et autres AFC. La drague c'est avant tout une affaire d'amour!

AlexandreDeMacedoine
27/02/2017, 14h15
L'atteinte d'un objectif comporte toujours des risques même infinitésimaux (en probabilité et en criticité).

D'un point de vue grossier, on pourrait voir donc le passage à l'action comme une pondération entre le résultat escompté/possible et les risques.

La question qui me traverse l'esprit du coup ets la suivante : pourquoi faire du day game en première instance ? Y a-t-il un objectif concret ou c'est juste "pour la gloire" ?

indiana007
07/03/2017, 15h46
L'atteinte d'un objectif comporte toujours des risques même infinitésimaux (en probabilité et en criticité).

D'un point de vue grossier, on pourrait voir donc le passage à l'action comme une pondération entre le résultat escompté/possible et les risques.



Intéressant ce que tu dis, mais je suis pas sur de bien saisir. Tu es peut être en fac de maths pour parler comme ça non?




La question qui me traverse l'esprit du coup est la suivante : pourquoi faire du day game en première instance ? Y a-t-il un objectif concret ou c'est juste "pour la gloire" ?

Les deux mon général...

Enfin la dimension d'ego est vraiment importante, j'en ai pris conscience récemment!


----------

Sinon pour en revenir aux risques et à la violence :

je crains que ce soit, comme la réussite en séduction , statistique, au fond. Un homme qui fait 100 000 approches en 10 ans, va peut-être, pour une seule d'entre elle, se faire frapper par un mec dans la rue.

Et je connais que par ouï dire le monde de la nuit, mais les conflits entre hommes pour motifs de séduction y sont fréquents apparemment... Mais bon c'est pas le sujet initial.

AlexandreDeMacedoine
09/03/2017, 22h06
Oui je suis ingénieur plutôt mathématicien mais ce n'est pas que ça la cause. :p

Après il n'y avait rien de bien évolué, je disais juste que quand tu fais un choix il y a toujours un compromis qui se fait entre les risques (perçus) et le gain escompté.
Voilà pourquoi je te demandais si tu étais vraiment motivé. Si oui, alors essaie de te fixer dessus.

indiana007
10/03/2017, 10h42
Après il n'y avait rien de bien évolué, je disais juste que quand tu fais un choix il y a toujours un compromis qui se fait entre les risques (perçus) et le gain escompté.


Tu veux dire soit on est plus sensible au gain soit on est plus sensible au risque...

Notic
10/03/2017, 10h55
Non il veut dire que tu prends le tout en compte. Et ensuite tu estimes si ca vaut le coup et prend ta décision.
Je rajouterai la notion d'effort (lié à la motivation). Ca donnerait un truc du genre:

Risques+Efforts < Gains Dans ce cas tu te lances.

Vanity
10/03/2017, 20h17
Salut,

le fait d'avoir été un peu rudement rejeté l'autre jour me pousse à m'interroger sur le phénomène de la violence auquel on peut être confronté en pratiquant la séduction.

Les filles qui snobent ou répondent sèchement, doivent être assez courantes, certes. Mais je voudrais être sûr que le risque d'une agressivité verbale ou physique est vraiment très faible voire nul.

Je me souviens d'un message de O'Malley où il disait qu'une fille abordée avait essayé de lui mettre un coup de pied !

L'autre jour en marchant dans la rue, il m'est venu une inquiétude : si je tombais sur une malade qui se mettrait à crier "au viol" dès que je l'arrête...

Sinon , cas plus spécifique : la fille statique abordée, et son mec arrive à 50 mètres pour une fois sur place défoncer la tête du player.

Je crains que tout ça statistiquement finisse par arriver. Même si c'est une interaction sur 100 000 000...


Juste MDR

Je trouve que tu vas trop loin, et franchement tu te prend la tête pour rien

Okashi14
11/03/2017, 10h08
Les filles qui snobent ou répondent sèchement, doivent être assez courantes, certes.

Non, ça n'arrive pas. Ca peut arriver au début si tu t'y prend mal, mais une fois les premières erreurs stupides passées, sur les centaines d'intéractions que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu de réaction violente.

Donc pas de soucis pour ça.

indiana007
11/03/2017, 12h27
Non, ça n'arrive pas. Ca peut arriver au début si tu t'y prend mal, mais une fois les premières erreurs stupides passées, sur les centaines d'intéractions que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu de réaction violente.

Donc pas de soucis pour ça.

Faut faire la distinction entre répondre sèchement et le rejet insultant du type "casse toi connard". Là tu parles juste de la deuxième catégorie. Heureusement ce type de réaction doit être rare. Mais quand ça arrive ça a toujours un impact, même inconscient, je pense.

Mais le gros problème c'est qu'en séduction (et pour les relations sociales sociales en général!) c'est vraiment difficile de se mettre d'accord sur le concept d'erreur (mis à par évidemment les comportement du style "hé t'es bonne tu me files ton numéro!", mais ça c'est évident !)

Telle approche sera une erreur avec CETTE fille et/ou à CET endroit précis, et pas avec une autre fille et/ou à autre endort. C'est toute la difficulté, et à mon avis il faut une vie pour arriver à maitriser ça vraiment.

On pourrait débattre à l'infini par exemple sur le caractère adapté ou inadapté de mon opener ici :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/927195-post49.html




Juste MDR

Je trouve que tu vas trop loin, et franchement tu te prend la tête pour rien

Je sais bien que les risques d’être attaqué par le conjoint de la fille en plein SPU sont ridiculement faibles. Mais se faire humilié verbalement me parait d’avantage plausible par contre.

narval
13/03/2017, 11h40
Salut,

le fait d'avoir été un peu rudement rejeté l'autre jour me pousse à m'interroger sur le phénomène de la violence auquel on peut être confronté en pratiquant la séduction.

Les filles qui snobent ou répondent sèchement, doivent être assez courantes, certes. Mais je voudrais être sûr que le risque d'une agressivité verbale ou physique est vraiment très faible voire nul.

Je me souviens d'un message de O'Malley où il disait qu'une fille abordée avait essayé de lui mettre un coup de pied !

L'autre jour en marchant dans la rue, il m'est venu une inquiétude : si je tombais sur une malade qui se mettrait à crier "au viol" dès que je l'arrête...

Sinon , cas plus spécifique : la fille statique abordée, et son mec arrive à 50 mètres pour une fois sur place défoncer la tête du player.

Je crains que tout ça statistiquement finisse par arriver. Même si c'est une interaction sur 100 000 000...

deja si tu pars comme ca tu es perdant, ca tu as laissé tes co* au vestiaire...

- violence physique d'une nana apres l'avoir draguée : jamais vu perso par contre violence verbale oui bien sur souvent (certains mecs se font meme insulter, j'ai vu comme ca un mec pourtant il avait un game d'enfer et tres marrant, de plus il etait.. client, mais son physique suivait pas, si ca peux te rassurer, un bogoss avec un game 10 fois moins bon closait c'est la vie, en tout cas se faisait pas insulter) mais bon ca se gere.

- la violence physique ca viendra d'un autre mec, de son mec (que tu as pas vu ou d'un challenger jaloux), sans parler des boites ou les mecs sont bourrés et ca part en co* pour un rien (En France, les mecs sont assez aggressifs en boite par rapport a d'autres pays civilisés).

indiana007
13/03/2017, 19h57
par contre violence verbale oui bien sur souvent (certains mecs se font meme insulter, j'ai vu comme ca un mec pourtant il avait un game d'enfer et tres marrant, de plus il etait.. client, mais son physique suivait pas, si ca peux te rassurer, un bogoss avec un game 10 fois moins bon closait c'est la vie, en tout cas se faisait pas insulter) mais bon ca se gere.

L'histoire des filles qui insultent les mecs qui abordent, on arrive pas trop à savoir si c'est de l'ordre de la légende ou si c'est fondé : je crois que j'ai potassé tous les sites de séduction du monde francophone depuis 8 ans, et lorsque les coachs parlaient des séances avec leurs étudiants, ils ont assuré n'avoir jamais vu une femme gifler ou insulter un apprenti.

Par contre ton exemple en dit long : une femme qui par principe réagit mal à une approche venant d'un inconnu peut voir toute sa résistance désamorcée en un clin d’œil pour peu que le physique soit là et qu'elle y attache effectivement de l'importance.

Enfin si la fille était serveuse ou employée je pense que c'est plutôt elle qui au final a dû se trouver en situation d'humiliation (amplement méritée au passage!)

Qu'est ce qui est censé me rassurer, le mec était moche?


- la violence physique ca viendra d'un autre mec, de son mec (que tu as pas vu ou d'un challenger jaloux), sans parler des boites ou les mecs sont bourrés et ca part en co* pour un rien (En France, les mecs sont assez aggressifs en boite par rapport a d'autres pays civilisés).


Comme j'ai dit dans un message précédent, en SPU, ça doit logiquement pas pouvoir arriver.

Mais le fait est qu'à l'époque où j'étais étudiant j'ai plusieurs fois décliné des invitations en boite car j'avais peur des agressions d'autres mecs, et ça aurait été pire peut être si je m'étais trouvé en situation de séduction, car le risque d’être pris à partie est tout de suite plus important.

TheDreamer
23/04/2017, 10h32
Pelo, fais un peu de sport, de musculation.

Sur des centaines d'abordage, je peux t'assurer que seul 3% des rejets sont des rejets "violents". Et quand je parle de gros rejet violent, ce n'a jamais été une agression physique. Le pire que j'ai eu, c'est la réaction où la fille passe son chemin en t'écoutant même pas de façon sèche. C'est la fille avec sa fourrure chic, statique qui me dit "je fais pas ça moi" de façon froide, et ne te répond pas ensuite. C'est la fille qui va crier avec son téléphone dans la main "arrête" (euuhhh ok ? bon bah jme casse mdr, je te disais juste bonjour).

L'humeur de la fille, tu ne peux pas la prévoir, c'est pas ta faute si elle ne se sent pas bien avant, ou qu'elle est en colère et ne va pas être sympa, mais être froide.
Enfin, le pire cas aussi que j'ai eu, c'est sur un groupe de fille, des filles que j'aime bien mais un peu de style wesh, bref des rebeuses, je fais mon compliment, et la fille me dit "vas-y casse toi". Bon bah ok, j'ai pas continué, j'en ai même rigolé, pour construire ma vibe. "mdr ok, tu me détestes déjà ! :D "


Va trouver des wings, sort de chez toi, fais de la musculation, des activités, vas à la danse, demande si tu peux te joindre à un groupe qui fait du break dance sur une place, ils t'accueilleront, car ils ont l'esprit d'équipe et de solidarité très souvent.