PDA

Voir la version complète : [P] Suicide bientôt


Suicidebientot
27/01/2017, 23h59
Bonjour,

Je m'appelle Lorenzo alias "Suicidebientot". 25 ans dans 12 jours. J'habite autour de Budapest en Hongrie.

Je travaille dans le commerce (contre mon gré). Je vais pas vous raconter toute ma vie, mais comme tout rital qui se respecte, ma devise c'est la famille c'est la vie et la pizza aussi (LOL).

J'ai connu Artdeseduire, je ne sais plus par quel moyen.

Parcours & objectifs (préparez les mouchoirs et les violons):

Les femmes me détestent toutes et me détesteront toujours, et ne m'estimeront jamais et ne voudront jamais m'accorder de crédit où me considérer comme quelqu'un de valable.

Je tiens à préciser que je suis au bord du suicide car je n'en peut tout simplement plus et il n'y aucun horizon.

Depuis toujours comme dis les femmes me détestent et vont avec les autres mecs. Et me rigolent au nez en me faisant comprendre que je ne serais jamais avec elles. Je n'ai toujours pris que des râteaux dans ma vie, je n'ai toujours eu droit à que du mépris, aucune affection rien, les seules filles que j'ai embrassées c'était des bourrées dans des bars qui n'en avait plus rien à foutre. Les seules filles avec que j'ai baisé c'est des prostituées. Je suis le nul, zéro absolu.

J'ai absolument tout essayé pendant plus de 10 ans. TOUT TOUT TOUT. Toutes les soirées, approches, applis etc mais le néant.

Depuis que je ne le cache plus je passe pour la dernière des merdes. Mon entourage me renie et me traite comme un moins que rien. Avant j'arrivais à le cacher par des mensonges et des subterfuges, même si le mensonge ne passait pas trop. (ben oui quand tu traînes avec des mecs depuis 10 ans et qu'ils te n'ont jamais vu avec une fille et qu'ils savent très bien qu'ils te verront jamais avec une...).

J'ai pourtant tout: Beaucoup d'argent, bon salaire récolté tous les mois, haut QI, bien fringué, beau gosse (bien, dans les standards, qui ressemble à quelque chose, comprenez bien), indépendant débrouillard, etc etc.

Et je vois des losers débiles de 140kg sortir avec des bombes atomiques et je pète un câble. Tous les autres ont tout et moi rien. Les femmes me fuient toutes comme la peste. Quand j'en parle à une sur facebook, tinder, dans la rue, au boulot où autre elle me laisse aucune chance directement. A peine un regard que j'ai compris qu'elle ne voudra jamais de moi.

Après des années noires rongé par la situation de désespoir, les heures de boulot n'aidant pas car je travaille dans un secteur où je vois des filles sans arrêt. En pétant des câbles tout les week-end, réalisant de plus en plus que la situation est irréversible....J'ai eu l'idée de partir.

Vu que la situation en France est sans espoir, impossible totalement de plaire à une fille à tout jamais, j'ai décidé de partir en Hongrie là où les filles sont logiquement plus faciles d'accès, et puis j'ai l'argent mais ABSOLUMENT RIEN NE CHANGE. Je ne plait à aucune d'entre elles. Le lien est impossible. Elles vont avec les autres mecs. Malgré mon argent, mes compétences, mes habits, mon corps et tout le reste.

Et ici dans cette ville tous les mecs baisent un truc de dingue et ont même 5 filles pour eux tout seul vu que la démographie est particulière (beaucoup plus de femmes que d'hommes). Mais pour c'est la même misère, elles me regardent comme si j'étais un monstre.

J'ai réussi à obtenir 10 rendez-vous Tinder. Mais 8 lapins et 2 filles avec qui ça a tenu 10 minutes.

J'en peut plus, je suis au bout...25 ans et aucun espoir.

On m'a dis d'aller en Ukraine car les filles sont plus pauvres, mais je doute que la situation change. Elles iront avec les autres mecs pour me faire rager.

Et moi je serais seul toute ma vie abandonné de toutes, sans aucune affection ni reconnaissance.

Super la vie.

Pourtant j'ai de tonnes de projets, amis, compétences, œuvres déjà faites etc mais il ne me manque que ça. C'est con de se tuer pour ça mais c'est le but de la vie. Et si je ne peux pas y avoir accès à part en payant une pute. Non Merci.

Voilà pour donner le ton.

Il n'y a vraiment aucun espoir me concernant. A part devenir millionnaire où être musclé comme Schwarzenegger du jour au lendemain...

chruterchraft
28/01/2017, 00h17
Hébé mon vieux, c'est limite burlesque... Tu sais que tu as un certain talent pour l'écriture ?
Ce serait dommage de gâcher tout ça pour quelques radasses au cerveau atrophié.

Vu la façon dont tu abordes les choses, je crois que ton problème c'est que tu es convaincu qu'aucune nana ne veut de toi. Je suis certain du contraire.
Tu ne dois pas "chasser" la bonne proie. Tu vois, chaque homme a son gibier de prédilection. Personnellement, ce sont les petites bourgeoises, parce que j'adore les dévergonder (oui, je suis un grand malade).

C'est aussi par la force des choses, les nanas qui ont une moins bonne opinion d'elles-mêmes (bien que magnifiques pour certaines) ne se trouvent pas à la hauteur & il m'est impossible de les "serrer" alors qu'on pourrait croire que "qui peut le plus, peut le moins". Et bien non. Ça ne marche pas, elles veulent un bon gros cul-terreux qui sent bon le fumier. Partir de ce trou perdu qu'est le village de mon enfance a été salutaire ^^

Tu dois trouver le type de femme que tu attires, changer de milieu s'il le faut & tout ira mieux. Je ne dis pas non plus sans effort, mais ça ne se fera pas non plus forcément dans la douleur.

Inky
28/01/2017, 00h32
Salut Lorenzo,
J'entends bien toute ta souffrance. Ca ne doit pas etre facile a vivre. De quoi as tu besoin en postant ce message ? J'imagine que c'est une enieme bouteille a la mer n'est-ce pas ? tu esperes intimement que quelqu'un cette fois ci sera la pour te repecher ?

Je suis passe par la. J'ai voulu mourir. Il m'arrive encore parfois de traverser des moments difficiles et de laisser cette pensee me traverser l'esprit l'espace d'une seconde. Mais je m'en suis sorti. Et je me considere comme "gueri" de ces pensees malgres tout. J'ai appris et apprends encore a m'aimer.

As tu deja lu le livre Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle ? Je t'invite a prendre le temps de lire ce livre.

As-tu des personnes autour de toi a qui tu pourrais confier ce que tu ressens ?

Hanneman
28/01/2017, 04h19
@ Suicidebientot :

Moi je trouve ton texte pas crédible. Mais soit, je vais essayer d'y croire.

Une question :
- Quels sont les plaisirs que tu as dans ta vie ?

Strayed
28/01/2017, 08h49
Pourtant j'ai de tonnes de projets, amis, compétences, œuvres déjà faites etc mais il ne me manque que ça. C'est con de se tuer pour ça mais c'est le but de la vie.

Bah justement, tue toi à la tâche, deviens ce mec bordel.
On va te dire ce que tu sais déjà, mais on est responsable de sa propre vie. On part pas tous égaux, certains ont des milieux qui les aident pas mal à se développer, d'autres non, mais on peut tout faire par le travail ; et si t'es pas content de ce que tu es, tu peux baisser les bras, ou pas.

Tout ce que je te dis, c'est que tu vas beaucoup plus en chier si tu décide de changer. Là t'es bien dans ton malheur, car pour malheureuse qu'elle soit, c'est une zone de confort. Un autre problème est que tu poses tout tes états chroniques comme des définitions de ta vie. Suffit qu'un état émotionnel dure un peu et tu définis ta vie comme tel.

Puis d'après ce que tu dis, en fait le seul truc qui semble (pour toi) manquer c'est de chopper, serrer, baiser, bref, te sentir désiré et aimé.
C'est pas la mort hein.

Après, tombe pas dans la paranoïa, les autres filles vont pas vers les autres mecs pour te faire rager. Elles en ont juste rien à foutre, c'est juste que le TOI actuel ne leur plaît pas. Elles vont juste vers les mecs qui appliquent, consciemment ou pas, les dynamiques sociales adéquates au milieu dans lequel ils évoluent.

La ou tu pars en couille, c'est que tu vois tout en négatif, t'es pas fier de ce que tu es, comme si tout dans ta vie devait être changé pour correspondre à une vision de rêve que tu as. Alors qu'au fond, t'as juste à changer cette putain de perception.

Pour ma part jvais avoir 20 ans, j'ai presque tout ce qu'un mec de 20 ans lambda pourrait vouloir : des potes, des jolies filles en buffet à volonté (enfin j'ai aucun problème particulier on va dire), un taf étudiant où je m'éclate, une fac qui me plaît, du temps libre..

Et pourtant t'as changé de pays, t'as un background de folie, t'as tout juste le quart de ta vie avec une situation très correcte, tu t'exprime bien..


Pour finir, t'as TOUT essayé pendant dix ans, mais pas avec le bon état d'esprit. Fais toi une petite cure, recentre toi sur toi même, là on te parle du moment où tu vas te noyer et où se calmer un peu t'aide à te repérer pour t'en sortir.

(re)Met toi à la philosophie quelques temps, pour trouver les valeurs sur lesquelles te reconstruire.

- Jusqu'où un Homme devrait-il prendre soin de son corps (faire du sport, peu/pas fumer, manger correctement, ..) ? Et pourquoi ? Et comment peux-tu faire ?
- Comment avoir une conversation fluide avec les gens ?
- Pourquoi chercher la reconnaissance sociale à outrance ? Quelles sont les limites (max et min) que tu pose en terme de quête de reconnaissance sociale ?



Jvais simplement te dire un truc. Ca marchait pas avec les filles parce que tu transpirais le fait que tu t'aimes pas toi-même. Et même une belle gueule et des billets (capital social et financier) ne suffisent pas à compenser, l'Homme veut du social avant tout.

Par contre, si tu étais un minimum fier de ce que tu fais, et que tu arrêtais de te culpabiliser pour rien, ça irait déjà mieux. Comme dit le proverbe, le meilleur moment pour commencer le développement personnel était il y a cinq ans. Le second meilleur moment c'est maintenant. Et le prochain meilleur moment, sera à chaque fois que tu y penseras.

Pour commencer la philo en douceur, je te suggère :
33 leçons de philosophie par et pour les mauvais garçons, A. Guyard
Apprendre à vivre, L. Ferry
L'amour et le social, Y. D'all'aglio (https://www.youtube.com/watch?v=dJgiYBdD2VA)

Et bien sûr de lire à côté environ un ou deux livres par mois.


Pour commencer le dév. perso, je te conseille :
- Bah perso je me suis formé à coup d'articles et de réflexion, principalement ceux de SBKamal, ADS, et quelques articles en anglais de chez IllimitableMen.


Pour l'instant, ta zone te confort te mène droit au gouffre. Tu perçois ta vie comme chiante à mourir. Donc change ta vie, et/ou la perception que tu as d'elle. Prend ton temps pour changer hein, la vie c'est pas une course, ce qui compte c'est juste d'avancer.
Tu vas pas te réveiller un matin en voyant comme t'as changé, c'est pas possible. Tu vas pas tout résoudre d'un coup. Mais tu finiras peut-être par t'éveiller chaque jour en voyant comme tu changes, comme t'es fier de ce que tu accomplis, tu sentiras ton coeur qui bat de joie en pensant au chemin déjà parcouru, et tu commenceras ta journée.

bacchus
28/01/2017, 09h02
Salut Lorenzo. Je n'y crois pas beaucoup non plus à ton histoire. Si tu as tout pour toi, comment expliques-tu que tu repousses les filles ? Si c'est vrai, il y a forcément quelque chose.

Trop macho le rital ? https://www.youtube.com/watch?v=xh986CaDy5o

Ou alors tu transpires le manque de confiance en toi ? https://www.youtube.com/watch?v=7-qvL9rLUho

Ou tu es trop ennuyeux ? https://www.youtube.com/watch?v=wZZ7oFKsKzY

Donne nous ton explication ! Trouve cette raison, travaille à corriger cela, et à toi toutes ces filles !

Et puis franchement, se suicider pour des filles ? Jamais, plutôt mourir !

Désolé pour le ton léger (après tout, l'ironie est la meilleure des armes dans un cas comme celui-ci), plus sérieusement, un livre qui peut t'aider sur ce sujet :

Laurent Gounelle - Les dieux voyagent toujours incognito (http://www.laurentgounelle.com/index.php/livres/les-dieux-voyagent-toujours-incognito)

Je recopie ici ce que j'avais déjà écrit à quelqu'un qui évoquait le suicide, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut remettre certaines perspectives en place :

J'ai déjà ressenti ces sentiment, assez fortement même, le truc que j'ai, qui peut sembler simpliste, c'est que je me rappelle tous les bons moments que j'ai pu avoir pour prendre justement du recul vis à vis de cette pulsion de mort (qui n'est pas forcément anormale en soi, mais qui ne doit pas devenir plus forte que le reste évidemment). Et d'ailleurs ensuite lorsque je ressens une impression, une sensation, un moment encore plus fort (physique, mental ou spirituel) j'essaye de le graver en moi, d'en faire une sorte de « jalon », pour m'en ressouvenir plus tard, pour que l'instinct de vie soit toujours plus fort que l'instinct de mort.

La mort c'est juste le vide. On ne peut combler le vide en soi par un autre vide.

Pour cela il faut aussi avoir un projet de vie concret, fort, qui te guidera tout au long de ton existence. C'est d'ailleurs aussi ça qui peut te rendre intéressant et attractif auprès des gens et des filles en particulier.

Edit : comme tu habites en Hongrie, tu peux essayer de rencontrer Frédéric Delavier, il est marrant et motivant, ici il a fait une petiiiiit-te vidé-o sur la Hongrie, où il habite : https://www.youtube.com/watch?v=jCx5FBTR39I
Il peut peut-être te coacher.

Bob Leponge
28/01/2017, 12h30
Hey mec..

Tout d'abord j'ai envie de dire que je comprend ce que tu ressens (en espérant que tu ai dit la vérité, et que tu sois pas un troll, parce que si c'est le cas, ça serait tellement pathétique de jouer avec une situation comme ça).

La solitude, le manque d'intimité tue, au sens littéral du terme (pour les sceptiques, petit lien : Loneliness Can Kill, Literally | The Huffington Post (http://www.huffingtonpost.com/dr-leeat-granek/loneliness-can-kill-liter_b_7031340.html)).

As-tu essayé de contacter un psy, tu dois avoir un blocage inconscient qui te pourris la vie.

Ted69
28/01/2017, 13h02
Hello !
J'ai pas (encore) lu ta présentation mais ton pseudo me fait tiquer.

J'en parlerais avec l'équipe de modération mais de mon côté j'aimerais que tu en choisisse un autre.

Si tu veux du positif dans ta vie il faut le voir et le chercher.

Avec un tel pseudo, pour moi tu fais du contre courant.

don Diego de la Vega
28/01/2017, 13h10
Effectivement ce genre de pseudo est un ancrage dans le bad.

Ici on essaie de promouvoir le développement personnel et le changement positif donc si tu ouvres le forum avec d'entrée de jeu l'idée que ça sert à rien, que pour toi c'est mort, bah tu pars déjà avec une attitude contre productive.

Bref réfléchis-y et essaie de trouver un pseudo plus baisant parce que là c'est pas foufou.

Le Yel'
28/01/2017, 14h11
Bonjour,

Je m'appelle Lorenzo alias "Suicidebientot". 25 ans dans 12 jours. J'habite autour de Budapest en Hongrie.

Je travaille dans le commerce (contre mon gré). Je vais pas vous raconter toute ma vie, mais comme tout rital qui se respecte, ma devise c'est la famille c'est la vie et la pizza aussi (LOL).

J'ai connu Artdeseduire, je ne sais plus par quel moyen.

Parcours & objectifs (préparez les mouchoirs et les violons):

Les femmes me détestent toutes et me détesteront toujours, et ne m'estimeront jamais et ne voudront jamais m'accorder de crédit où me considérer comme quelqu'un de valable.

Je tiens à préciser que je suis au bord du suicide car je n'en peut tout simplement plus et il n'y aucun horizon.

Depuis toujours comme dis les femmes me détestent et vont avec les autres mecs. Et me rigolent au nez en me faisant comprendre que je ne serais jamais avec elles. Je n'ai toujours pris que des râteaux dans ma vie, je n'ai toujours eu droit à que du mépris, aucune affection rien, les seules filles que j'ai embrassées c'était des bourrées dans des bars qui n'en avait plus rien à foutre. Les seules filles avec que j'ai baisé c'est des prostituées. Je suis le nul, zéro absolu.

J'ai absolument tout essayé pendant plus de 10 ans. TOUT TOUT TOUT. Toutes les soirées, approches, applis etc mais le néant.

Depuis que je ne le cache plus je passe pour la dernière des merdes. Mon entourage me renie et me traite comme un moins que rien. Avant j'arrivais à le cacher par des mensonges et des subterfuges, même si le mensonge ne passait pas trop. (ben oui quand tu traînes avec des mecs depuis 10 ans et qu'ils te n'ont jamais vu avec une fille et qu'ils savent très bien qu'ils te verront jamais avec une...).

J'ai pourtant tout: Beaucoup d'argent, bon salaire récolté tous les mois, haut QI, bien fringué, beau gosse (bien, dans les standards, qui ressemble à quelque chose, comprenez bien), indépendant débrouillard, etc etc.

Et je vois des losers débiles de 140kg sortir avec des bombes atomiques et je pète un câble. Tous les autres ont tout et moi rien. Les femmes me fuient toutes comme la peste. Quand j'en parle à une sur facebook, tinder, dans la rue, au boulot où autre elle me laisse aucune chance directement. A peine un regard que j'ai compris qu'elle ne voudra jamais de moi.

Après des années noires rongé par la situation de désespoir, les heures de boulot n'aidant pas car je travaille dans un secteur où je vois des filles sans arrêt. En pétant des câbles tout les week-end, réalisant de plus en plus que la situation est irréversible....J'ai eu l'idée de partir.

Vu que la situation en France est sans espoir, impossible totalement de plaire à une fille à tout jamais, j'ai décidé de partir en Hongrie là où les filles sont logiquement plus faciles d'accès, et puis j'ai l'argent mais ABSOLUMENT RIEN NE CHANGE. Je ne plait à aucune d'entre elles. Le lien est impossible. Elles vont avec les autres mecs. Malgré mon argent, mes compétences, mes habits, mon corps et tout le reste.

Et ici dans cette ville tous les mecs baisent un truc de dingue et ont même 5 filles pour eux tout seul vu que la démographie est particulière (beaucoup plus de femmes que d'hommes). Mais pour c'est la même misère, elles me regardent comme si j'étais un monstre.

J'ai réussi à obtenir 10 rendez-vous Tinder. Mais 8 lapins et 2 filles avec qui ça a tenu 10 minutes.

J'en peut plus, je suis au bout...25 ans et aucun espoir.

On m'a dis d'aller en Ukraine car les filles sont plus pauvres, mais je doute que la situation change. Elles iront avec les autres mecs pour me faire rager.

Et moi je serais seul toute ma vie abandonné de toutes, sans aucune affection ni reconnaissance.

Super la vie.

Pourtant j'ai de tonnes de projets, amis, compétences, œuvres déjà faites etc mais il ne me manque que ça. C'est con de se tuer pour ça mais c'est le but de la vie. Et si je ne peux pas y avoir accès à part en payant une pute. Non Merci.

Voilà pour donner le ton.

Il n'y a vraiment aucun espoir me concernant. A part devenir millionnaire où être musclé comme Schwarzenegger du jour au lendemain...

Salut, bienvenue! 🙂

chruterchraft
28/01/2017, 15h08
Tu as déjà vu le film "Network" (Main Basse sur la Télévision en FR je crois) ? Ça te plairait je pense

Suicidebientot
28/01/2017, 19h43
Vous croyez que c'est un fake ou un troll ? J'aimerais bien.

Rien n'est faux.

Je répondrais plus tard je suis en soirée..... Ou la situation est la même.

EDIT: Je prends le temps de regarder vos réponses et je réponds après.;

geek n' chic
29/01/2017, 09h34
Vous croyez que c'est un fake ou un troll ? J'aimerais bien.

Rien n'est faux.

Je répondrais plus tard je suis en soirée..... Ou la situation est la même.

EDIT: Je prends le temps de regarder vos réponses et je réponds après.;

On a eu de gros trolls pas drôles ces derniers moments... ça use.
mine de rien, répondre au gens qui se sentent dans l’impasse est un bénévolat qui prend pour certains de nous pas mal de temps et d'énergie.

le temps que l'on prend a répondre aux trolls ce fait au dépend des gens qui cherchent réellement une aide.
Il ne faut donc pas trop nous en vouloir.

Je suis dubitatif quand à notre capacité à t'aider à trouver ce que tu cherches.

Ici on apprend plus trop de techniques de drague.

On apprend à devenir séduisant.
A avoir un état d’esprit qui fait que les gens viennent à nous.

Il y a 7 ans avant de venir ici, j'etais moi même suicidaire.
rupture douloureuse, précarité de l'emploi et du logement, dépression et troubles psychotiques chroniques m'avaient mis a bout.

je connais bien le problème et n'oublierai jamais ce soir ou j'ai réellement été a rien de mettre fin a mes jours.

j'ai finalement préféré faire le choix de vivre, et ne le regrette pas chaque jours qui passe depuis.

Je m'usais moi même et usais mes proches.

Si tu n'apprends pas à aimer la vie, à la chérir pour toi au quotidien, il ne faut pas t'attendre à ce que les gens fassent autre choses que te fuir.

Temps que tu sera dans l'optique de de trouver une fille qui te sauvera, tu sera dans une impasse.
aimer c'est donner et nom prendre.

Apprends a t'aimer toi même.
apprends a te donner au quotidien.
Et pour cela je ne pense pas que tu puisse faire l'économie d'un travail thérapeutique.

Juan (Cristobal)
29/01/2017, 10h39
Elle est cool ta présentation, t'as au moins un talent pour l'écriture,
après le contenu tourne un peu au mélodrame du mec qui rentre chez lui bourré à 5h du mat et qui cherche à se pendre avec une ceinture, la ceinture casse alors il se met à écrire sur son ordinateur pour au moins un peu extérioriser son mal être.

Garde le dans tes archives ce messages, si t'es sur ce site, et que tu sais lire, je pense que tu as tous les moyens de te mettre sur la bonne voie vis à vis de la séduction.

Quand t'auras changé d'état d'esprit tu pourras te relire pour constater ton changement.

Rachel1994
27/02/2017, 03h28
Buongiorno Lorenzo :)

Ah les Italiens, ils m'ont longtemps fait rêver. Beau gosse, bien fringué, haut QI ? Je veux voir ça, je suis curieuse :p

Quand tu dis que tu as beaucoup d'argent, j'espère que tu n'imagines pas pouvoir "acheter" une nana. Parce que c'est l'impression que j'ai en te lisant. Mon mec qui est plus jeune que moi, quand je l'ai rencontré, c'était un étudiant sans le sou alors que je gagnais déjà (bien) ma vie.

Quand tu dis que ton entourage te méprise, tu parles de qui ? Ta famille ? Parce que j'ai connu ça aussi. Tu travailles dans le commerce alors que tu n'aimes pas ça ? Pourquoi ? Pour faire plaisir à tes parents ? J'ai connu ça aussi ! Ils m'ont forcée à faire des études que je n'aimais pas. D'ailleurs ils m'ont obligée à faire plein de choses que je ne voulais pas faire (études, visites de gens, fréquentation, église, manière de m'habiller et j'en passe) mais que j'ai faites quand même pour faire plaisir à mes parents. Mais mes parents m'ont quand même toujours méprisée en me disant que j'étais nulle, que je n'étais pas belle, qu'ils auraient préféré avoir un garçon, etc etc ... Quoique je fasse, ce n'était jamais assez bien, les autres étaient toujours mieux.

Ils m'ont même dit que jamais un mec ne voudrait de moi. Et je l'ai longtemps cru car quand j'étais au lycée, j'étais sortie avec un mec qui avait quelques problèmes à s'afficher avec moi devant ses copains. Plus tard, lorsque je me suis mise pour la première fois en jupe, mes parents m'ont traitée de salope mais que je fais bien de faire ainsi car c'est le seul moyen qu'il me reste pour intéresser les mecs.

Tu sais, tu n'es pas obligé de supporter un entourage qui te méprise ou de rester avec cet entourage juste pour faire croire que tu as des amis. Sépare-toi de cet entourage, quitte à être seul et sans "ami" dans un premier temps (être seul et sans ami n'est pas une tare, tu sais).

Encore une fois, je ne sais pas si dans ton cas, ton entourage inclut ta famille (pour moi, oui). Mais si c'est le cas, et si tu dis que la vie, c'est la famille, avec une famille pareille, quelle vie tu vas avoir ? Ce n'est pas parce que c'est la famille qu'il faut accepter tout ce qui vient d'elle. J'ai coupé les ponts avec la mienne il y a 2 ans et je ne m'en porte que mieux. Je suis libre de faire ce que je veux et quand j'en ai envie.

Et si tu n'aimes pas travailler dans le commerce, et bien il est temps de te reconvertir et de trouver ta voie. Je l'ai fait il y a 2 ans, j'ai abandonné la fac de droit, jeté à la poubelle tous mes cours et mes livres de fac pour faire ce que j'aime. Au début, j'ai galéré mais maintenant, je suis heureuse.

Pour les nanas, ne te mets pas la pression avec ça. Quand tu auras envoyé promener tous les gens qui te font du mal et que tu feras ce que tu aimes dans la vie, les amis (les vrais) et les nanas viendront tous seuls.

Ciao !

Rachel1994
27/02/2017, 03h44
J'ai oublié de dire : essaie de ne pas montrer que tu es intelligent, compétent, riche ou autre. Tu passes pour quelqu'un de prétentieux qui cherche à tout prix chez les autres la reconnaissance qu'il n'a pas eu chez les siens. Et les gens prétentieux font toujours fuir les autres.

Lemminka
27/02/2017, 07h56
Salut le rital,

Je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par une phase comme ca. J'ai l'impression que c'est l'énergie du désespoir qui nous a ouvert les yeux et forcé à nous remettre en cause...

Pour ma part, 2 tentatives dans ma vie, dont une où je m'en suis sortie par miracle. Rétrospectivement, ca a été un déclic (dommage qu'il ai fallut ca) qui m'a ouvert les yeux. Après ca, j'ai décidé de changer qui j'étais, et ADS m'a énormément aidé. Et pour être honnête, pour rien au monde je voudrai louper la vie que j'ai maintenant, celle que j'ai patiemment construite depuis ces jours sombres.

Comment j'aurai pu le savoir, quand l'avenir paraît sans espoir? C'est un long travail de fond, qui paie et qui peut être fait. Nous on peut t'aider, mais c'est à toi de fournir l'effort - et tu peux y arriver! On a des clefs, beaucoup même, qui te permettront d'ouvrir beaucoup de portes. Au stade où tu en es, je pense que tu peux faire 2 choses: 1) consulter un psy, qui t'aidera pour alléger ton stress et ta souffrance, le temps que tu te recentres sur toi; ne le néglige pas, c'est une véritable libération, crois moi. 2) ouvre un journal (partie "journal" sur le forum) et explique nous concrètement les situations où tu as foiré, pour qu'on puisse comprendre ensemble et débloquer la situation.

Et bienvenue!

iggz80
27/02/2017, 22h24
J'ai oublié de dire : essaie de ne pas montrer que tu es intelligent, compétent, riche ou autre. Tu passes pour quelqu'un de prétentieux qui cherche à tout prix chez les autres la reconnaissance qu'il n'a pas eu chez les siens. Et les gens prétentieux font toujours fuir les autres.

Je crois qu'il voulait expliquer précisement sa situation ici pour que les autres puissent lui aider plus facilement (il est intéligent, il a de l'argent, du success proffessionel... MAIS toujours pas les femmes - c'est où le problème alors ? - demande-t-il). Donc ce n'est pas (au moins je crois) pour se vanter ici - personne ne se connaît... :rolleyes:

D'ailleurs je trouve ta réponse très sage et utile, tout ce que tu écris (que tu as fait dans ta vie) à propos de la famille, les amis... :)



Au stade où tu en es, je pense que tu peux faire 2 choses: 1) consulter un psy, qui t'aidera pour alléger ton stress et ta souffrance, le temps que tu te recentres sur toi; ne le néglige pas, c'est une véritable libération, crois moi. 2) ouvre un journal (partie "journal" sur le forum) et explique nous concrètement les situations où tu as foiré, pour qu'on puisse comprendre ensemble et débloquer la situation.
Et bienvenue!

Un bon conseil (ou deux), cette chose, le journal, serrait très bien et moi aussi je voulais te suggérer de trouver qqn pour t'aider en réalité (si tu lis encore les réponses ici - vu que tu n'es pas actif depuis à peu près un mois).

Rachel1994
28/02/2017, 02h38
Je crois qu'il voulait expliquer précisement sa situation ici pour que les autres puissent lui aider plus facilement (il est intéligent, il a de l'argent, du success proffessionel... MAIS toujours pas les femmes - c'est où le problème alors ? - demande-t-il). Donc ce n'est pas (au moins je crois) pour se vanter ici - personne ne se connaît... :rolleyes:

Je n'ai pas dit qu'il était là pour se vanter. J'ai voulu dire que quelqu'un qui écrit qu'il est beau, intelligent, bien habillé et riche peut paraître prétentieux. Donc s'il apparait prétentieux dans la vraie vie, il ne faut pas s'étonner s'il suscite le rejet des femmes.


D'ailleurs je trouve ta réponse très sage et utile, tout ce que tu écris (que tu as fait dans ta vie) à propos de la famille, les amis... :)

Merci. C'est en partie pour réagir à son message (et à celui sur les fumeuses) que je me suis inscrite car je me suis en partie reconnue dans ce qu'il écrit. Je serais curieuse d'avoir une photo de Lorenzo (même en privé) s'il dit qu'il est beau et bien habillé. Peut-être que je verrais quelque chose qui cloche et je pourrais lui dire quoi.