PDA

Voir la version complète : Séduire une fille timide ?


TonyStark
17/01/2017, 15h17
Salut les copains !

J'ai dans ma promo de Master une fille fort mignonne à qui je parle un peu depuis quelques temps (on est pas proche du tout, c'est juste quelques fois dans la semaine...), vers le mois d'octobre dernier je lui ai proposé d'aller manger un truc après un cours ou le week end, et elle m'avait répondu qu'elle voudrait avec plaisir, mais je n'ai jamais proposé car entre temps j'ai eu une relation tumultueuse avec une Allemande. :x

Bref, pour l'instant tout à l'air de bien se passer, mais le truc c'est qu'elle est très timide comme fille et moi à côté je suis quelqu'un de très sociable et très imposant (pas physiquement mais j'ai un fort caractère et beaucoup de répartie)...alors qu'en réalité je suis au fond quelqu'un de très calme et posé (c'est paradoxale oui). Le problème c'est que j'ai un peu peur de l'intimider lorsque l'on parle et j'ai pas non plus envie de renvoyer une image trop brute de décoffrage de moi même alors que ce n'est pas le cas !

Voilà c'est à peu près tout, si vous savez comment vous y prendre avec les filles timides pour les détendre etc je serais volontiers preneur. :)

Play15
17/01/2017, 15h31
Voilà c'est à peu près tout, si vous savez comment vous y prendre avec les filles timides pour les détendre etc je serais volontiers preneur. :)

Prozac à haute dose, GHB, kétamine..

Sinon plus conventionnel, écouter, t'intéresser à son petit monde... Va avec elle manger dans un endroit calme puisque c'est ce que tu avais prévu et fait nous un rapport détaillé de toutes les infos que tu auras récolté sur elle!

Ensuite, ne met pas totalement ton caractère de côté, si t'es totalement allumé, essaie d'être fun, de montrer qu'avec toi il y a du piment! Fait de ton caractère une force, nuance si il le faut, mais n'essaie pas de te calquer sur le comportement (enfin, ce que tu pense être le comportement) de l'autre, c'est casse gueule et souvent c'est pas la bonne solution

Oncle Barney
17/01/2017, 15h31
La question n'est pas de savoir comment s'y prendre avec les filles supposées timides (c'est d'ailleurs une grosse erreur de catégoriser quelqu'un, tu vois bien que tu te bloques toi même en faisant cela), mais bien ça:
à côté je suis quelqu'un de très sociable et très imposant (pas physiquement mais j'ai un fort caractère et beaucoup de répartie)...alors qu'en réalité je suis au fond quelqu'un de très calme et posé (c'est paradoxale oui)
Et si tu t'attaquais plutôt à ce fossé entre qui tu es dans l'intimité et ce que tu dégages en public, afin de le réduire un peu et surtout d'être plus aux commandes?

Du reste, dans tout ce que tu as écrit, il n'y a aucun fait concret, tu ne fais que parler de ce qu'il se passe dans ta tête, sans même te poser la question de ce qu'il se passe réellement. Tu cherches à contrôler ton image, à partir de ce que tu supposes de l'autre. T'étonne pas d'être dans une impasse!

Woodstock
17/01/2017, 15h45
Je rejoints Barney

Tu vois les choses à travers ta réalité. La sienne est toute autre!


Depuis le temps qu'elle te connais, elle s'est déjà fait une image de toi!


Ton job, c'est de savoir quelle étiquette elle t'a collée! (subtilement évidemment)

TonyStark
17/01/2017, 16h09
Merci pour vos réponse, Barney ta réponse est vraiment enrichissante merci !

Pour ce qui est des faits concrets, en effet pour l'instant pas grand chose car comme je l'ai dit j'ai entre temps eu une relation avec quelqu'un d'autre (rien de sérieux).
En terme de faits tout ce que j'ai pour le moment c'est un acceptation à mon rendez-vous, je vais reproposer cette semaine quand je la verrais (pas dans les mêmes groupes de TD...), sinon quelques conversations facebook et quelques regards de sa part (je suis pas parano rassurez vous mais je vois qu'elle me regarde parfois avec l'envie d'interagir, donc logiquement je vais la voir 8-) mais c'est secondaire je sais).

Bref, je vais l'inviter à manger bientôt, quand c'est fait j'essaie de repenser à up le topic pour donner des news !

Mais je faisais surtout le topic avant de me lancer dans la tentative de la séduire car j'ai pas envie de mal interpréter son comportement, certes il ne faut pas catégoriser les gens mais des traits de caractère je pense qu'il faut quand même les prendre en compte. Ensuite jamais je ne "trahirais" mais personnalité que j'ai décrite pour une fille même si il faut selon moi adapter sa façon d'interagir pour pas se montrer désagréable !

Oncle Barney
17/01/2017, 16h28
Mais je faisais surtout le topic avant de me lancer dans la tentative de la séduire car j'ai pas envie de mal interpréter son comportement, certes il ne faut pas catégoriser les gens mais des traits de caractère je pense qu'il faut quand même les prendre en compte. Ensuite jamais je ne "trahirais" mais personnalité que j'ai décrite pour une fille même si il faut selon moi adapter sa façon d'interagir pour pas se montrer désagréable !
T'es encore et toujours dans l'interprétation! Aucun fait!
De quoi on parle au juste? J'ai l'impression que tu aimes te faire des petites scènes de théâtre.

On reprend:
j'ai pas envie de mal interpréter son comportement
De quoi parles tu exactement? C'est quoi ta peur?

certes il ne faut pas catégoriser les gens mais des traits de caractère je pense qu'il faut quand même les prendre en compte.
Tu es toi même l'incarnation du fait que ce qu'on montre en public ne correspond pas forcément qui on est :rolleyes:

De plus, tu la dis timide. Sur quoi te bases tu pour dire ça? Quels comportements? Et ces comportements, ça en fait d'office une timide?

Et après, tu en fais quoi du fait qu'elle soit timide? Comment tu sais ce qu'il faut faire parce qu'elle est timide?

Moi je vois une bonne grosse prise de tête avant qu'il ne se passe quoique ce soit :rolleyes:

Adapte toi à sa réaction au fur et à mesure. La séduction, ça ne se prévoit pas à l'avance. Le reste, c'est juste un peu d'intelligence sociale pour ne pas faire n'importe quoi. Mais peut être que tu manques de confiance vis à vis de ça...