PDA

Voir la version complète : Ce ressenti est il normal?


Vmax
16/01/2017, 14h24
Bonjour à tous,

Je fais suite au post que j'ai déjà écrit et je mets le lien ci-dessous :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/84067-incomprehension.html

j'ai un ressenti assez malsain ou j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre et je ne comprends pas d’où vient ce ressenti.

On s'est vu avant qu'elle parte et elle m'a précisée qu'elle allait occupé a son retour mais c'est toujours un ou deux sms par jour, alors qu'on a convenu qu'on allait passer la vitesse supérieure avant son départ.

La dernière soirée avant qu'elle parte, j'ai vu que son téléphone sonnait beaucoup et j'ai jeté avec un coup d’œil a son téléphone et j'ai vu qu'elle échangeait quasiment avec des mecs de son boulot donc un qu'elle doit revoir dans 3 semaines dans un colloque et elle lui demandait si il serait la.

Elle m'a précisé que elle est clean mais que si des mecs lui font des declarations d'amour, ce n'est pas de sa faute (PS je n'ai pas lu de message de la sorte sur son téléphone)

Je sais lire le téléphone de sa petite amie, c'est pas bien mais je voulais me rassurer et ça a provoqué l'inverse.

Je sais pas, pourtant elle me fait des déclarations d'amour mais je le sens de moins en moins...

Est ce moi qui me fait des films??

Merci à ce site et à tous ceux qui me liront et/ou me répondront!

Le Yel'
17/01/2017, 08h41
Bonjour,

J'ai lu ton histoire vite fait. Donc tu "es" depuis deux ans avec une nana à distance que tu as du voir une quinzaine de fois car elle habite loin et tu projettes de te marier.
Le truc, c'est que tu n'as pas de liens avec elle. De part votre mode de vie.
Donc oui, tu es jaloux, c'est normal.
Apres, chacun sa conception de la vie à deux mais quand on en est à parler mariage, la question des relations avec les autres et le concept de fidélité est normalement règlé depuis bien longtemps.
Donc, sachant que tu ne connais pas ta copine et que vous en êtes au début de votre relation, je dirais qu une période de flottement est normale.
Mais comme ca fait deux ans et vous parlez mariage, non.
La normalité est vraiment relative: Pour moi, il n'est pas concevable d'être en relation pendant deux ans à distance avec une fille que j'aurais vu 15 fois (alors parler mariage...).
Donc tu devrais vraiment poser les bases et parler à ta copine: ce que tu attends de l'autre dans une relation. Mais, en même temps, tu ne dois pas projeter ton comportement en etant "amoureux" avec celui que doit adopter l'autre. Tu n'es pas elle. Pour ca, tu dois la connaître et donc passer du temps avec elle, pour mettre en relation des comportements avec ses pensées.
La, tu es coincé. C'est comme si tu devais imposer ta vision des choses par précipitation.

senechat
17/01/2017, 13h49
J'avais lu ton post avant.

Le problème dans toute cette histoire, même si tout le monde l'a déjà signalé et que tu ne relève même pas c'est que tu ne la connais pas assez et que tu veux te projeter avec elle. Parce que oui, même si on sent que tu veux éluder la question et que pour toi ça ne semble pas être le problème principal, ça l'est. Donc tant que tu restera dans l'idée de te marier avec une personne avec qui tu communique peu et que tu n'as pas souvent vu, c'est prendre le risque d'avoir des surprises et surtout de douter constamment, encore plus qu'un couple classique.

Je rejoins le post du dessus, as tu discuté avec elle de vos projets communs, du futur, de la vision du couple? Passer à la vitesse supérieure ça veut dire quoi?

Est ce que tu te fais des films?

Oui. Tu t'imagine tout un truc avec une personne que tu as vu une quinzaine de fois et tu vois petit à petit que finalement elle ne correspond pas à l'image que tu te fais d'elle.

Tu ne comprends pas d'ou vient ce ressenti?

Une fille que tu ne connais pas, avec qui tu communique peu, qui ne vient pas te voir quand elle est la, qui textote toute la soirée avec un collègue de travail qu'elle a l'air de bien apprécier. Je pense que tes doutes viennent de la.

Pour finir, elle n'a pas l'air très active dans cette relation. En tout cas, moins que toi. Es tu sur qu'elle est sur la même longueur d'onde que toi?

Vmax
17/01/2017, 16h32
on a abordé les sujets du futur et c'est elle qui m'a lancé pour que ça soit une relation sérieuse et qu'on soit dans une optique de se marier. on a aborder plein de sujet sonc la vision du couple, du futur et des projets communs.

Elle m'a aussi dit que d'ici 2à3 mois ce serait bien qu'on se fixe pour se marier mais avec du recul, j'ai préféré mettre fin à cette relation car en lui accordant ma priorité pendant un an, j'ai vu que je ne la connaissais pas et que son manque d'investissement dans la relation, malgré ses déclarations d'amour étaient vide.

Lors de notre dernière soirée, ou j'ai regardé son téléphone, il y avait sa petite sœur avec nous, ce qui est pas le top pour une dernière soirée et lorsque j'ai regardé son téléphone, j'ai vu qu'elle discutait avec plein de pote et que surtout que lors de ses déplacement, quand elle me disait ne pas avoir de connexion pour me contacter alors elle échangeait avec d'autre personne.

Elle me reprochait de ne pas l'aimer comme elle m'aime mais dans le fond, cela m'a ouvert les yeux d'une certaine manière.

ça faisait plus d'un an que je lui parlais de ce problème de communication et a son retour dans son pays, on a échangé un matin, deux/trois message et elle m'a de nouveau répondu 24h après, a partir de la j'ai compris que cela ne marchera pas, d’où le fait que j'ai préféré arrêter cette relation, en lui expliquant que maintenant je connaissais sa manière d'utiliser son téléphone et que le fait qu'elle ne me répondent pas était voulu.

Play15
17/01/2017, 16h56
De toute façon, quand on voit ton ancien topic où tu lui disait que tu la quittais parce qu'elle te parlai pas alors qu'elle était connectée sur Whatsapp (et que deux jours avant vous parliez de vous marier)...

Puis que tu justifies que tu as tendance à vite t'énerver quand on t'ignore...

Le mariage...

Va falloir faire un petit peu de développement personnel avant et aborder la notion de constance.

Vmax
17/01/2017, 17h06
Je m’énervais uniquement parce qu'elle ne me donnait aucune nouvelle pendant 2/3 jours. Ma communication est importante dans un couple, non? Si au bout de 1 an je lui explique que la communication est nécessaire afin de mieux se connaitre et qu'elle ne comprend pas ou qu'elle fait mine de ne pas comprendre, cela devient un gros problème!


Faire du développement personnel? Je ne suis fermé à rien mais lorsque je suis dans une relation sérieuse et que je ne peux pas avoir une discussion de plus de 20 minutes, je ne comprends pas.

Peut être que c'est de ma faute et la j'aimerais que tu me dise, tu entends quoi par développement personnel, cela peut m’être utile :)

Play15
17/01/2017, 17h10
Faire du développement personnel? Je ne suis fermé à rien mais lorsque je suis dans une relation sérieuse et que je ne peux pas avoir une discussion de plus de 20 minutes, je ne comprends pas.

Ah bah justement, moi non plus je ne comprend pas! Mais alors vraiment pas!

Vmax
17/01/2017, 17h18
Ah bah justement, moi non plus je ne comprend pas! Mais alors vraiment pas!

En faite je crois que je me suis trompé depuis le début et que j'en prends conscience aujourd'hui. En un an je l'ai eu moins de 10 fois au téléphone et les échanges étaient une a deux fois par jour.

Cela me convenait au départ mais lorsqu'on a commencé a avancer dans la relation, la communication se devait de suivre et à l'inverse cela ne suivait pas du tout.

je vais être honnête, j'ai aussi rencontré une autre personne depuis un mois avec qui j’échange de manière normal et chez qui je sens de l'entrain et plein d'envie de faire des choses ensemble. Cela m'a rassuré sur le fait de la quitter.

phantom_green
17/01/2017, 18h12
Et d'apprendre à connaitre la personne, de la voir sur une base régulière et de voir si vous êtes compatibles, sans se mettre la pression du mariage, ça te parait envisageable ?

ps : je parle de tes futures rencontres, pas forcément de la nana dont tu parles dans ce topic

Vmax
17/01/2017, 21h55
Oui cela est mon credo à la base, je suis assez retissant sur le mariage... Et cela mon rejoint mon post, j’étais largement pour qu'on fasse connaissance sans avoir le mariage en ligne de mire

Luft
17/01/2017, 22h01
Ok, alors :

règle n°1 : Pas de relations à distance !
règle n°2 : Pas de mariage avant 10 ans de vie commune !

(Après, c'est mes règles x)

Vmax
17/01/2017, 22h08
C'est vrai que les relations à distance ne marchent mais vraiment pas du tout, surtout quand c'est un autre pays.

La seule chose que je n'ai pas compris est qu'elle m'est présenté sa sœur et qu'elle me parlait de vivre ensemble.

j'ai un peu l'impression qu'elle était un amoureuse d'un autre et qu'il y avait moi.