PDA

Voir la version complète : Intérêt incertain : prise d'initiative ou attendre ???


frenchcanadian
13/01/2017, 16h10
Bonjour à tous,

Je viens très rarement ici mais je viens aujourd'hui solliciter votre aide car je me trouve dans une situation qui me laisse perplexe. Je précise tout d'abord que je suis au Québec et que les rapports hommes-femmes sont différents de ceux présents en Europe.

J'ai rencontré sur Tinder une femme avant les vacances de Noël il y a un mois. Nous avons échangé brièvement sur l'application avant que je lui demande de poursuivre sur Facebook, pour le côté pratique mais aussi pour en avoir un peu plus.

Nous avons légèrement jasé sur Facebook et elle m'a proposé une rencontre pour le lendemain vu que je retournais en France le surlendemain. Je lui ai dit que je n'étais pas sûr de pouvoir avec toutes les choses à boucler professionnellement et les préparatifs et que je lui reviendrais dans la journée du rendez vous potentiel. N'ayant pas donné de retour arrivé à la moitié de l'après midi, elle m'a relancé pour savoir si mes préparatifs avançaient. Pris par le temps, je lui ai dit que nous devrons nous reprendre en 2017 à mon retour. Elle a approuvé en me disant de ne pas me gêner pour lui parler même si je suis sur un autre continent. Occupé pendant mon séjour en France, je ne l'ai pas recontactée. C'est elle qui l'a fait le jour de mon retour au Canada (elle se souvenait donc de la date). Je lui ai répondu 3 ou 4 jours plus tard et lui ai proposé une rencontre dans un bar très atypique de Montréal qu'elle ne connaissait pas. Elle a tout de suite accepté pour une date le lendemain.

La rencontre s'est bien passée. Beaucoup de jasette pendant environ 3h30 sans aucun blanc durant la conversation. Elle a effectué quelques petits contact pendant la conversation en posant sa main très brièvement sur mon bras (1 seconde pas plus) pour appuyer certains propos. Le côté tactile étant plus présent au Québec, difficile de dire si ce n'était tout simplement pas innocent.

Au niveau des propos lors de la conversation qui pourraient me laisser penser un certain intérêt : 1) le fait qu'elle m'ait dit en posant la main sur mon bras "je te le dis tout de suite, je ne fais jamais d'amitié avec bénéfices" (chose très courante et populaire au Québec) ie je veux du sérieux et il n'y a que ça que tu pourrais avoir de moi. 2) En parlant des logements, je disais suite au fait qu'elle est en coloc que j'aimais trop mon confort pour être en coloc, ce à quoi elle répondu de manière à "rassurer" que sa coloc n'était là que 2 soirs/semaine et qu'elle vivait finalement quasi seule et que nous habitions pas loin l'un de l'autre.

Au niveau des propos lors de la conversation qui pourraient me laisser penser une absence d'intérêt :1) Les hommes québécois sont fait plus forts que les français qui ont physionomie plus svelte. Je suis personnellement un petit gabarit et coureur de fond. Elle m'a répondu "c'est vrai que vous êtes faits plus petits et on fait pas mal la même affaire tous les deux et c'est vrai qu'on aime se sentir protégées dans les bras d'un homme". On a effectivement la même taille et les québécoises sont dans l'ensemble plus athlétiques que les françaises et nos poids doivent être assez proches. Là, je me suis dit que l'attirance physique n'était pas au rendez vous.

Nous avons repris le bus ensemble et elle m'a fait la bise avant de descendre du bus en me disant que c'était le fun de m'avoir rencontré. J'ai trouvé ça très friendzone.

Le soir, je lui ai envoyé un petit mot sur facebook lui disant "c'était une agréable soirée. Tu me feras savoir si tu as le goût que l'on se revoit et gène toi pas pour me dire si tu n'as pas du tout cliqué. Comme je t'en ai parlé tantôt, je ne suis pas du genre à m'emballer rapidement, mais je t'avouerai que tu es pas mal de mon goût. Bonne nuit :)"

Elle m'a répondu le lendemain midi me disant "La soirée a été agréable pour moi aussi, j'aimerais bien te revoir. Je te donne mon numéro de cellulaire, ce sera plus facile pour communiquer. Passes une belle journée".

Le soir, je lui ai envoyé un texto lui demandant si elle avait passé une belle journée. Elle a répondu assez brièvement et je voyais qu'elle ne rentrait pas dans la conversation. Réponse fermée sans aucune question en retour. Je me suis endormi sans donner réponse à son dernier texto auquel il n'y avait rien à répondre.

Ce matin, je lui ai demandé si ça lui tenterait d'aller souper quelque part demain soir. Elle m'a répondu "Bon matin, je suis partante pour demain!"

Voici où la situation se trouve.

J'ai pas mal de difficultés à la cerner et à voir si son intérêt (car je suis persuadé qu'il y en a un) est amical ou plus qu'amical.
Comme il est toujours bon d'avoir des regards totalement extérieurs pour juger d'une situation, je m'en remets à vos avis.

merci pour votre aide.

javierri
13/01/2017, 16h35
Salut,

Je pense qu'elle est intéressée mais pas complètement séduite. Soyons honnête, personne rencontre sur Tinder pour être amis, et si elle ne l'était pas elle ne sera pas d'accord pour te revoir.

Maintenant quand elle te parle du physique, c'est plutôt comme un neg (dans son inconscient..) mon feeling me dit que tu lui plait bien, après elle ne veut pas faire sa fille de coucher direct d'ou les messages directs, mais ça, elles le font quasiment toutes à 80%.

le deuxième RDV tu verras bien les choses.

Mais toi, n'y vas pas en mode AMI va pour TOUT PETER...

Cheers

frenchcanadian
13/01/2017, 16h56
Merci pour ta réponse.

Dans un contexte de date au restaurant, comment s'y prendre pour conclure la chose ? Les rapprochements physiques ne sont pas faciles et il est fort probable que si je ne fais rien, ce sera mort.

Au Québec, ce sont les femmes qui prennent le lead en séduction (sans vouloir généraliser) et elle m'avait fait savoir que c'était vrai mais qu'elle aimait bien se faire courtiser.

Avez vous des conseils ?

javierri
13/01/2017, 18h29
Alors un restaurant c'est toujours formelle comme situation.

personnellement ce que je fais ça a toujours fonctionné :

- Si elle est partante pour boire en mangeant ( 1 bouteille de vin ou bien des pintes) un apéro aussi avant de manger ( attention, ce n'est pas pour se bourrer la gueule ou bien que tu sois bourré mais ça pourra aider à apaiser la situation.

- Une femme veut toujours qu'on l'écoute, souvent je lui pose des questions pertinentes en fonction de sa vie son travail, des questions pointus et non vagues.. ça montre que tu es intéressé.

- et il faut toujours garder le sens de l'humour la faire rire et la faire sentir en sécurité...

- des petits compliments, sur son physique, sourire.. mais pas trop.

- Après le diner, généralement je propose une balade à pieds, généralement si elle est chaude elle accepte, et c'est un signe d'allonger le temps, (la TOUT CE JOUE) en lui parlant regarde ça comme c'est beau... ou tu vois la lumière la bà? histoire de rendre le touch plus facile... et en meme temps tu prends sa main, ou bien par le bras... comme ça toute brise glace est faite!!! ça marche à tous les coup... fonce

frenchcanadian
14/01/2017, 05h26
Merci pour tes réponses. J'essaierai pour la ballade mais tu as oublié que nous sommes au Canada en plein hiver. -18 ressenti ce soir :D. Si ça se radoucis je tenterai cette approche.

D'autres avis parmi la communauté ?

Hanneman
14/01/2017, 07h01
Bonjour à tous, Je précise tout d'abord que je suis au Québec Avec un pseudo comme le tient, on se doute bien que t'es pas dans le Yukon ;)

Le côté tactile étant plus présent au Québec, difficile de dire si ce n'était tout simplement pas innocent. Plus présent que où ? Si tu comparent à la France, je dirais que ce sont Québécoises qui sont plus tactiles que les Françaises, pas l'aspect tactile en lui même.

Au niveau des propos lors de la conversation qui pourraient me laisser penser une absence d'intérêt :1) Les hommes québécois sont fait plus forts que les français qui ont physionomie plus svelte. Je suis personnellement un petit gabarit et coureur de fond. Elle m'a répondu "c'est vrai que vous êtes faits plus petits et on fait pas mal la même affaire tous les deux et c'est vrai qu'on aime se sentir protégées dans les bras d'un homme". On a effectivement la même taille et les québécoises sont dans l'ensemble plus athlétiques que les françaises et nos poids doivent être assez proches. Là, je me suis dit que l'attirance physique n'était pas au rendez vous. Oublie pas de préciser que les Canadiens passe 10 fois plus de temps à la Gym que les Français aussi ;) Mais effectivement, ils sont plus grands et costauds et les critères physiques sont plus élevés là bas. Too bad for you :(

Nous avons repris le bus ensemble et elle m'a fait la bise avant de descendre du bus en me disant que c'était le fun de m'avoir rencontré. J'ai trouvé ça très friendzone. Elles font la bise les Canadiennes maintenant ? Surprenant. La dernière qui m'a fait remarquer de ne pas lui faire la bise sortait d'une soirée de pratique du Français. Sinon, jamais aucune Canadienne ne m'a fait la bise.

Le soir, je lui ai envoyé un petit mot sur facebook lui disant "c'était une agréable soirée. Tu me feras savoir si tu as le goût que l'on se revoit et gène toi pas pour me dire si tu n'as pas du tout cliqué. Comme je t'en ai parlé tantôt, je ne suis pas du genre à m'emballer rapidement, mais je t'avouerai que tu es pas mal de mon goût. Bonne nuit :)" Erreur 404. Ne jamais verbaliser. Ca casse tout le mystère et la séduction, sans parler du fait que tu lui donnes tout le pouvoir décisionnel sur la suite de la phase de séduction ; et ça les nanas, elles aiment pas. Ca montre en général, que tu lui laisses gérer ton rôle d'homme.

J'ai pas mal de difficultés à la cerner et à voir si son intérêt (car je suis persuadé qu'il y en a un) est amical ou plus qu'amical. Ouais, parce que t'as fait trop d'erreurs mecs, trop.
Tu t'es montré trop pressant, trop incertain, t'as verbalisé, t'as laissé les rôles s'inverser en lui dévoilant tes cartes.

Dans un contexte de date au restaurant, comment s'y prendre pour conclure la chose ? Les rapprochements physiques ne sont pas faciles et il est fort probable que si je ne fais rien, ce sera mort.
Eh ben VA PAS AU RÉSTAURANT DANS CE CAS ! C'est une super mauvaise idée en plus le restaurant quand tu veux conclure une date : t'es loin, séparé par une table, interrompu par des serveurs qui te mettront la pression pour partir le plus tôt possible.

Mec tu fais vraiment trop d'erreurs. Faut revoir ta copie et prendre en lead.

frenchcanadian
14/01/2017, 14h37
Jusque là moitié de ton post, j'ai cru que je me trouvais sur un forum socio culturel :D.


Les canadiennes je l'ignore, mais les québécoises le font avec les français, surtout celles qui ont l'habitude d'en côtoyer au quotidien en habitant sur le Plateau. Personnellement, ça m est arrivé autant avec des filles dans un contexte amical ou de séduction.

Je suis étonné de ta remarque sur le lead car tu dois à savoir qu au Québec ce sont les femmes qui prennent le lead dans la game de séduction. Elle a reconnu le faire souvent même si elle apprécie d'être courtisée pour justement changer un peu. Mais peut être qu'elle aurait aimé un peu plus de mystère c'est vrai.

Ces réponses ne n'avancent guère finalement et ça ne me dit pas si elle vient souper en tête à tête amicalement ou plus, ce qui est le but de mon post.

Je suis d'accord avec toi que le restaurant n'était peut être pas le meilleur endroit mais je ne vais pas annuler le jour même. Elle a proposé un restaurant près de chez elle.

Ted69
14/01/2017, 15h07
Jusque là moitié de ton post, j'ai cru que je me trouvais sur un forum socio culturel :D.
Limite on pourrait en faire un topic tellement c'est important l'aspect socio culturel.
Les conseils d'Hanneman sont du pain béni, profites en ;)

Hanneman
14/01/2017, 15h09
Jusque là moitié de ton post, j'ai cru que je me trouvais sur un forum socio culturel :D
Leçon numero 1 : Pour séduire efficacement ; connaitre son environnement socio-culturel.

Les canadiennes je l'ignore, mais les québécoises le font avec les français,Si je peux me permettre ; cette distinction est maladroite, dans la mesure où les Québécois sont aussi des Canadiens.
"Je ne sais pas dans les autres provinces" aurait été plus juste.

surtout celles qui ont l'habitude d'en côtoyer au quotidien en habitant sur le Plateau. Personnellement, ça m est arrivé autant avec des filles dans un contexte amical ou de séduction. Le plateau est le quartier Français de Montréal.
Le Quebec fait plus d'1,5 millions de km carré, elles font vraiment la bise partout ? ;)

Je suis étonné de ta remarque sur le lead car tu dois à savoir qu au Québec ce sont les femmes qui prennent le lead dans la game de séduction. Elle a reconnu le faire souvent même si elle apprécie d'être courtisée pour justement changer un peu. Mais peut être qu'elle aurait aimé un peu plus de mystère c'est vrai.
Si tu veux mon avis, elles ne prennent pas tant le Lead, elles font simplement leur part du job en séduction. Elles sont actives.
Mais relis ça dans ta phrase : même si elle apprécie d'être courtisée pour justement changer un peu. Ca signifie quoi à ton avis ? ;)

Ces réponses ne n'avancent guère finalement et ça ne me dit pas si elle vient souper en tête à tête amicalement ou plus, ce qui est le but de mon post.
Ces réponses t'avanceraient bien plus que "guère au final", si tu savais les appliquer dans le futur au lieu de te cantonner à cette question dont seule ELLE, à la réponse.

Et ces réponses auraient pu t'aider à séduire cette fille si tu les avaient eu avant également.

Je suis d'accord avec toi que le restaurant n'était peut être pas le meilleur endroit mais je ne vais pas annuler le jour même. Elle a proposé un restaurant près de chez elle.
Encore une preuve que tu n'es pas au point (et sans méchanceté aucune).
Tu devrais savoir quels sont les endroits propices pour séduire. Tu aurais pu aussi lui proposer un autre endroit.

Une astuce : au Canada (et dans le Canada, il y a le Quebec), pour chopper des nanas sans trop forcer, ça ce passe dans les Clubs ;)

frenchcanadian
14/01/2017, 15h38
Tu remarqueras que tu as juste nuancer sans grand intérêt mes propos sur la société québécoise. Tu penses ça pertinent de préciser que ce sont les québécoises qui sont tactiles plutôt que de dire que le côté tactile est plus présent ? Le fond de l'idée est exactement le même. Mais bon, sur le forums , il y a toujours des gars qui se créent un personnage pour se donner de l'importance et s'amuser. Moi, j'aime ça, c'est ben l'fun et rigolo. J'aime ton personnage ;)

je suppose de plus en plus que tu dois être en Ontario ou en Colombie Britannique pour parler ainsi. Tu dois savoir que beaucoup de québécois, surtout les jeunes générations comme moi, se sentent plus québécois que Canadiens. Mais nous ne sommes pas sur un forum socio culturel et ne souhaite pas jouer à qui a la plus grosse à montrer qui connait mieux le pays. Les gens ici s'en foutent. J'aime ton personnage, mais pas au point de rentrer à fond dans ton jeu.

Pour ton point sur le plateau, encore une fois, tu cherches la petite bête pour rien du tout. Mon argument était justement que le plateau est un quartier envahi par les français, dans lequel elle habite, d'où son adaptation à faire la bise. Pour répondre à ton argument du post de tantôt de manière plus accessible : "il n'est pas surprenant qu'une canadienne :) habitant sur le plateau fasse la bise".

Pour ton dernier point, on ne doit pas fréquenter du tout la même catégorie de population, car bon nombre de mes dernières relations étaient des femmes fin vingtaine-début trentaine, dans le boom de leur carrière, classe moyenne supérieure, qui ne fréquentent plus les clubs depuis un bout, mais justement des endroits plus raffinés.

Même si nous étions sur Tinder, elle est moi ne cherchons pas un one night stand. Elle a clairement affiché son désir de relation sérieuse et se trouve même être contre le stade fréquentation qui est pourtant très populaire au Québec. Mais ça tu le sais ;)

Pour finir, je ne nie pas que le restaurant n'était pas le lieu idéal. En voilà du débat pour finalement ne pas avoir avancer.

Bob Leponge
14/01/2017, 15h53
Mec... Tu te prends la tête pour rien. Les signes sont là, son attirance est clair dans ton récit.

Le restau pour moi c'est normal, pas forcément un mauvais choix. Faut bien choisir le restau, c'est bien d'en prendre un avec des tables pas trop grande, ou là où tu peux t'asseoir en face, mais soit à côté, soit en perpendiculaire par rapport à elle. Pour les kinos, ses mains te sont largement accessible.

Pour moi l'erreur qui aurait pu te disqualifier (mais qui ne l'a pas fait apparemment), c'est que tu fais ton needy : "Tu me feras savoir si tu as le goût que l'on se revoit et gène toi pas pour me dire si tu n'as pas du tout cliqué. Comme je t'en ai parlé tantôt, je ne suis pas du genre à m'emballer rapidement, mais je t'avouerai que tu es pas mal de mon goût.". Ca plus jamais. Je te traduis ce que ça dégage : "J'ai pas confiance en moi, je ne sais pas si je peux te plaire, donne moi ton approbation pour continuer". Ca c'est un tue l'attraction fort. Le fait que ça t'ai pas porté préjugé ça m'étonne même par rapport à la fille.

Après le diner, propose de continuer la soirée dans un autre endroit, un bar un peu fun puis tu concluras là bas.

Ted69
14/01/2017, 16h00
Mais nous ne sommes pas sur un forum socio culturel et ne souhaite pas jouer à qui a la plus grosse à montrer qui connait mieux le pays. Les gens ici s'en foutent. J'aime ton personnage, mais pas au point de rentrer à fond dans ton jeu.
Mon post a du passer à travers alors je le redis : c'est hyper important cet aspect la.
Ça peut largement faire la différence sur le fait que tu closes ou non la nana.

Et essaie d'être un peu plus cool avec ceux qui prennent du temps pour te répondre ;)

Hanneman
14/01/2017, 16h15
Tu remarqueras que tu as juste nuancer sans grand intérêt mes propos sur la société québécoise.
Tes propos sur la société Québécoise ? C'est moi qui ai apporté des informations supplémentaires justement.

Tu penses ça pertinent de préciser que ce sont les québécoises qui sont tactiles plutôt que de dire que le côté tactile est plus présent ? Le fond de l'idée est exactement le même. C'est absolument pertinent. Il ne tient qu'a doit de savoir faire les nuances et de leur trouver un sens. Ce que cela signifie, c'est que les Québécoises sont plus tactiles que les Françaises et que les Québécois, ne sont pas forcément plus tactiles que les Français.
Le fond du propos ? Que tu peux prendre avantage de cet état de fait en prenant le contre pied du Québécois "lambda" et en l'accompagnant dans ce côté tactile. Faut tout t'expliquer en fait.

Mais bon, sur le forums , il y a toujours des gars qui se créent un personnage pour se donner de l'importance et s'amuser. Moi, j'aime ça, c'est ben l'fun et rigolo. J'aime ton personnage ;)Mon personnage ? Je ne relèverai pas cette attaque personnelle. Les habitués du forum savent quoi penser de "mon personnage".

je suppose de plus en plus que tu dois être en Ontario ou en Colombie Britannique pour parler ainsi. Ma location est visible juste sur la droite de toutes mes interventions. Mais tu arrives tout de même à ne pas être exact. C'est cocasse.
Pour parler comme quoi ? Tu veux dire un Français piquant ? Non, ce serait Rhône Alpes plutôt. En BC ils parlent Anglais ou Chinois, pas Français.

Tu dois savoir que beaucoup de québécois, surtout les jeunes générations comme moi, se sentent plus québécois que Canadiens.
Mais nous ne sommes pas sur un forum socio culturel et ne souhaite pas jouer à qui a la plus grosse à montrer qui connait mieux le pays. Les gens ici s'en foutent. J'aime ton personnage, mais pas au point de rentrer à fond dans ton jeu. On est AUSSI sur un forum socio-culturel. La séduction et le développement personnel comprennent ces notions croisés. Et si justement tu avais fait plus attention à ton environnement socio-culturel, tu aurais pu éviter des écueil.
D'autre part, tu es le premier à être rentré dans ce "jeu" en nous parlant des spécificités sur le Québec. Alors ne jettent pas la pierre aux autres par la suite.
Tu as fait des erreurs évidentes, je te corrige. Ca ne te plait pas, tu ne veux pas de conseils, ne vient pas en demander.

Pour ton dernier point, on ne doit pas fréquenter du tout la même catégorie de population, car bon nombre de mes dernières relations étaient des femmes fin vingtaine-début trentaine, dans le boom de leur carrière, classe moyenne supérieure, qui ne fréquentent plus les clubs depuis un bout, mais justement des endroits plus raffinés.
Ca t'est arrivé d'aller en Club ? Non parce que les Clubs dans lesquelles tu trouves cette catégorie de personnes, ça existe aussi...
C'est pas toi qui parlais de ne pas rentrer dans le jeu de l'explication socio-culturelle ? Anyway...

Même si nous étions sur Tinder, elle est moi ne cherchons pas un one night stand. Elle a clairement affiché son désir de relation sérieuse et se trouve même être contre le stade fréquentation qui est pourtant très populaire au Québec. Mais ça tu le sais ;)
Ton esprit de contradiction et ton incapacité à voir les possibilités que j'évoque, t'empêchent de comprendre le sens de mes propos.
D'une part, je n'ai fait aucune fois mention de Tinder ou d'une quelconque influence que cela pourrait avoir sur vos intentions.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu vas dans un Club que tu vas forcément pour chercher de l'ONS. Par contre, si tu sais lire entre les lignes, tu aurais pu comprendre que je te suggérais de l'emmener dans un Club, pour faire monter la température entre vous, en jouant sur la proximité physique que tu n'as pas dans un restaurant et ainsi t'aider à "closer".

En voilà du débat pour finalement ne pas avoir avancer.
A qui la faute ? Faudrait être aveugle pour pas voir la tonne d'info en plus que je t'ai donné.

frenchcanadian
14/01/2017, 17h26
Ma location est visible juste sur la droite de toutes mes interventions. Mais tu arrives tout de même à ne pas être exact. C'est cocasse.



Vancouver est en Colombie Britannique, je ne me trompe absolument pas. Comme tu dis, c'est cocasse. Et là tu n'as pas du lire entre les lignes car je ne parlais pas de la langue mais de la mentalité. Beaucoup de québécois voient le Canada comme un oppresseur et les plus engagés sont même insultés quand on leur dit qu'ils sont canadiens. D'où ma remarque que tu devais être dans une province canadienne peu appréciée des québécois (même si l'Ontario est bien pire). Ceci est juste en réponse au fait que tu trouvais maladroit que je parle de québécoise et non de canadienne. Je trouve justement plus maladroit à notre époque de parler de canadienne plutôt que de québécoise.


Merci à Bob l'éponge pour ta réponse. Il est vrai que ce texto était très mauvais comme l'a dit Hanneman d'ailleurs. La différence entre les deux est qu'il y en a un qui a plus de tact que l'autre pour dire les mêmes choses. Ce n'est pas forcément le fond qui n'est pas agréable à entendre, mais la forme.

Hanneman
14/01/2017, 17h53
Vancouver est en Colombie Britannique, je ne me trompe absolument pas. Comme tu dis, c'est cocasse.

je suppose de plus en plus que tu dois être en Ontario ou en Colombie Britannique pour parler ainsi.
Je sais pas si tu t'es relu, ou si tu es conscient de ce que tu écris. Je te laisse débattre avec toi même pour admettre que t'as quand même été foutu de taper à côté en voulant faire preuve d'un brin de fierté locale mal placée. Cocasse oui.

Et là tu n'as pas du lire entre les lignes car je ne parlais pas de la langue mais de la mentalité. En plus tu comprends pas l'humour... Tu deviens Québécois c'est une certitude.

Beaucoup de québécois voient le Canada comme un oppresseur et les plus engagés sont même insultés quand on leur dit qu'ils sont canadiens.
Ouais on connait la mentalité de victimes des gens du Québec.
La France les a abandonné y'a 500 ans aussi. On connait la chanson, je l'entends à chaque fois que je rencontre un Québécois.
Qui est-ce qui ne voulait pas rentrer dans "le jeu" socio-culturel ?

D'où ma remarque que tu devais être dans une province canadienne peu appréciée des québécois (même si l'Ontario est bien pire).
Sans mon avatar et ma localisation, tu n'aurais AUCUNE idée d'où je suis situé. Donc t'as remarque ne tiendrait pas une seconde.
D'autre part, non seulement, ça ne me touche pas, mais en plus j'ai en strictement rien à faire de ces petites gueguerres puériles qu'entretiennent les Canadiens entre les différentes provinces.

Ceci est juste en réponse au fait que tu trouvais maladroit que je parle de québécoise et non de canadienne. Je trouve justement plus maladroit à notre époque de parler de canadienne plutôt que de québécoise.
Tu veux parler de la fierté locale à laquelle tu t'identifies pour te donner un peu de consistance ?
Jusqu'a preuve du contraire, le Québec est une province du Canada. Donc les Québécois sont Canadiens (tu me rappelles ton pseudo ?).
C'est toi qui à fait une distinction maladroite entre Québécoises et Canadiennes. C'est moi qui suis venu corriger en disant de faire la différence entre province serait plus juste ; les Québécoises ne sont pas une espèce particulière dont on ne trouve les caractéristiques qu'au Québec.
La toute première Canadienne qui m'a dragué, elle venait pas de Québec et elle pris les devants pourtant.

D'autre part, si le Quebec c'est si différent de la France, pourquoi tu viens demander des conseils sur un forum dont la majorité écrasante vit... en FRANCE ?
Puisque la grande majorité ici ne connaissent pas les codes du Quebec (attention, le Quebec ce n'est pas le Canada...), pourquoi tu vas pas demander de l'aide sur un forum QUÉBÉCOIS ?

Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis juste pour me tenir tête en fait.

La différence entre les deux est qu'il y en a un qui a plus de tact que l'autre pour dire les mêmes choses. Ce n'est pas forcément le fond qui n'est pas agréable à entendre, mais la forme.
La différence, c'est surtout que t'as pas apprécié que je te reprenne sur l'aspect socio-culturel, car en substance, Bob ne fait pas preuve de beaucoup plus de tact que moi dans ses conseils pratiques.

phantom_green
14/01/2017, 18h09
https://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/68000/68104/street-fighter-2-16.jpg

paulz
14/01/2017, 18h19
Les gonze qui parte sur un bataille que personne comprend, frenchcanadian tu te la sent un peu, diminue d'un ton quand même. Sinon, je comprend pas trop ton problème, ta piné en verblisant, mais ta verbalisé, et elle ta pas mis de stop, acceptant en plus, un prochain date, donc tout roule, détent toi la nouille.

Hanneman
14/01/2017, 18h20
https://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/68000/68104/street-fighter-2-16.jpg

Référence de Qualitay

Mais après faut faire gaffe hein, parce moi je joue au Super Turbo et celui là semble être le Champion Edition.

C'est pas pareil du tout. Tu peux pas dire que c'est toujours Street Fighter 2.
Bon d'accord, les persos, les décors, les musiques, les coups spéciaux sont les mêmes, mais c'est complètement différent. C'est un peu comme le Québec et le Canada quoi... :rolleyes:

Fais gaffe jsuis touchy à ce sujet.

frenchcanadian
14/01/2017, 19h05
Tu es super Hanneman, change pas.

Hanneman
14/01/2017, 19h08
Tu es super Hanneman, change pas.

Je t'en prie frenchCANADIAN :cool:

frenchcanadian
14/01/2017, 21h03
Effectivement, je suis français :)

Hanneman
14/01/2017, 21h19
Va plutôt chopper la nana pour qui tu galères au lieu de fanfaronner.