PDA

Voir la version complète : choses à faire et à ne pas faire au 1er rencard


novice1
12/01/2017, 23h03
Salut,

on m'a rapprocher ici d'avoir tendance à me lancer dans des histoires impossibles. Je commençais à déprimer chez moi en pensant à un ex, là j'ai envie de me changer les idées et me lancer dans une histoire POSSIBLE.

Alors voilà, j'ai accepté un rencard que je repoussais depuis des mois (une chance il est toujours dispo). Il est sympa, doctorant en droit dans une superbe université et mignon. Il m'a invité à boire une bière dans un bar. Ça fait longtemps que j'ai pas accepter un rdv.

Je me pose queques questions:

1) sachant qu'il m'invite est ce que je devrais me proposer pour payer ma part ou je devrais le laisser payer sans rien dire ?

2) Je bois pas de bière et pas d'alcool en général, je garde l'idée du bar mais je prends un truc sans alcool?

2)Ensuite je suis vierge et je me demande si c'est pas mieux de lui faire savoir dès que ça vient dans la discussion pour être fixé car je sais que ça en bloque plus d'un.

3) je me retrouve souvent à tomber sur des mecs qui ne veulent que du sex, me veulent comme un plan c*l, une maîtresse... Je me dis que je dois faire les choses de travers aux rencards, à manquer d'esprit devant eux (j'ai tendance à parler un peu vite et dire des stupidités quand je suis timide:o).

Et dernière question : des remèdes pour cette sensation de stress désagréable avant chaque 1er rencard ?

Positiveman
13/01/2017, 04h44
Salut ! Je vais y aller de mon avis point par point en laissant d'autres personnes réagir après (ouais, bon, c'est pas comme si j'avais le pouvoir de mettre un terme la discussion tout seul :D)

1/ S'il a proposé de t'inviter, les chances pour qu'il paie de lui-même sont grandes de toute façon. Comporte toi comme si tu allais payer, et en théorie, il t'arrêtera pour te dire "non non, je paie". Accepte en le remerciant et en disant que la prochaine fois, c'est pour toi. Perso ça me fait chier quand je dois insister pour payer.

2/ Tu as aussi la solution alcool léger, mais bon, je doute sincèrement qu'il se braque parce que tu ne bois pas d'alcool. Il te posera ptet la question, mais c'est tout.

3/ S'il te demande si tu as déjà eu des rapports, le cacher ne me semblerait pas être une bonne idée, mais ne va surtout pas lancer le sujet de toi-même. Si tu amènes ce sujet, il va se dire que tu envisages déjà de te mettre en couple avec lui, et c'est pas forcément une bonne chose.

4/ Je sais pas trop, soit tu ne sais pas juger les mecs et donc tu ne tombes que sur ce genre de gars, soit tu es trop passive dans les discussions, il n'y a pas de connexion qui se crée entre vous et par conséquent ils ne te voient que comme un potentiel plan cul.

Question bonus : N'y va pas pour conclure ou pour te faire bien voir, vas-y juste pour t'amuser et passer du bon temps. Dans le meilleur des cas, vous finirez ensemble, dans le pire des cas, vous aurez passer un aprèm sympa. C'est tout. Après, tu peux aussi te dire que toute expérience stressante t'apporte quelque chose. Plus tu t'habitues à gérer ton stress dans ce type de situation, plus ça te servira également dans d'autres situations, comme les examens, les entretiens, etc...

Je ne te dirai donc pas bon courage, mais amuse toi bien ;)

novice1
13/01/2017, 08h14
Salut ! Je vais y aller de mon avis point par point en laissant d'autres personnes réagir après (ouais, bon, c'est pas comme si j'avais le pouvoir de mettre un terme la discussion tout seul :D)

1/ S'il a proposé de t'inviter, les chances pour qu'il paie de lui-même sont grandes de toute façon. Comporte toi comme si tu allais payer, et en théorie, il t'arrêtera pour te dire "non non, je paie". Accepte en le remerciant et en disant que la prochaine fois, c'est pour toi. Perso ça me fait chier quand je dois insister pour payer.

2/ Tu as aussi la solution alcool léger, mais bon, je doute sincèrement qu'il se braque parce que tu ne bois pas d'alcool. Il te posera ptet la question, mais c'est tout.

3/ S'il te demande si tu as déjà eu des rapports, le cacher ne me semblerait pas être une bonne idée, mais ne va surtout pas lancer le sujet de toi-même. Si tu amènes ce sujet, il va se dire que tu envisages déjà de te mettre en couple avec lui, et c'est pas forcément une bonne chose.

4/ Je sais pas trop, soit tu ne sais pas juger les mecs et donc tu ne tombes que sur ce genre de gars, soit tu es trop passive dans les discussions, il n'y a pas de connexion qui se crée entre vous et par conséquent ils ne te voient que comme un potentiel plan cul.

Question bonus : N'y va pas pour conclure ou pour te faire bien voir, vas-y juste pour t'amuser et passer du bon temps. Dans le meilleur des cas, vous finirez ensemble, dans le pire des cas, vous aurez passer un aprèm sympa. C'est tout. Après, tu peux aussi te dire que toute expérience stressante t'apporte quelque chose. Plus tu t'habitues à gérer ton stress dans ce type de situation, plus ça te servira également dans d'autres situations, comme les examens, les entretiens, etc...

Je ne te dirai donc pas bon courage, mais amuse toi bien ;)

Merci pour tes bons conseils.
Alcool léger non plus, je veux vraiment sans alcool.
Je vais poser une questions un peu bête mais je voudrais me rassurer, dans un bar il y a bien des boissons sans alcool? Je me sentirais un peu mal de me retrouver à boire un jus d'orange pendant que lui se prends une bière. Car à la base il m'avait proposé qu'on aille prendre une bière ensemble.

Quand tu me conseil d'accepte en le remerciant et en disant que la prochaine fois, c'est pour moi. Tu entend par là que là prochaine fois je paie ma part ou bien je paie aussi la sienne comme il l'a fait pour moi au 1er rencard ?

Maykel
13/01/2017, 08h33
Quand tu me conseil d'accepte en le remerciant et en disant que la prochaine fois, c'est pour moi. Tu entend par là que là prochaine fois je paie ma part ou bien je paie aussi la sienne comme il l'a fait pour moi au 1er rencard ?


Euh, tu sais que la question que tu pose n'a rien avoir avec la séduction. C'est juste une question de bon sens. Faut arrêter de faire semblant d'être idiote.

phantom_green
13/01/2017, 08h33
Je vais poser une questions un peu bête mais je voudrais me rassurer, dans un bar il y a bien des boissons sans alcool?
Dis donc ça doit faire un bon moment que tu n'as pas mis le nez dehors... :eek:
Bien sûr qu'il y a des boissons sans alcool dans un bar...

novice1
13/01/2017, 08h34
le rdv dans l'idéal devrait durait combien de temps ?

novice1
13/01/2017, 08h36
Dis donc ça doit faire un bon moment que tu n'as pas mis le nez dehors... :eek:
Bien sûr qu'il y a des boissons sans alcool dans un bar...

Oui .. :D à vrai dire j'ai jamais mis les pieds dans un bar

Positiveman
13/01/2017, 08h51
Vu qu'il existe beaucoup de cocktails à base de boissons non alcoolisées (wisky cola et cie), j'attends de voir un bar qui n'aurait QUE des alcools.
Surtout que bon, tu ne seras pas la première femme du monde à vouloir boire autre chose que de la bière ;)

Vu que le type est doctorant, je suppose que toi-même tu dois avoir dans les 22 ans (ça sort un peu au pif, mais je suppose qu'un doctorant ne va pas draguer les L1 en général), c'est surprenant que tu ne sois jamais allée dans un bar. Je te conseille vivement d'appeler une copine (ou un ami) et d'aller faire un tour dans un bar pour voir à quoi ça ressemble. Ca t'aidera à décompresser, de savoir où tu mets les pieds.

Pour ce qui est de la durée, le conseil général c'est "quand tu sens que vous avez fait le tour". Bref, plutôt que de faire durer pour rien, tu inventes une excuse et tu rentres (c'est encore mieux si tu as amorcé l'excuse plus tôt en disant que tu as un truc à préparer dans telle matière par exemple). Au départ j'allais dire "laisse le y mettre un terme", pour qu'il ait l'impression d'imposer son rythme, mais vu que tu as l'air super conciliante comme fille, tu aurais peut-être au contraire intérêt à paraître un peu moins acquise et donc à partir pas trop tard. En lui tendant une perche quand même, pour qu'il puisse t'inviter de nouveau facilement. Bon, évidemment, si tu vois qu'il commence à aller voir ailleurs alors que tu es là, tu ne restes pas seule à l'attendre, tu lui dis au revoir et tu t'en vas.