PDA

Voir la version complète : Situation ambiguë et remise en question


tiouseman
12/01/2017, 17h25
Salut à tous, je suis dans une situation toute nouvelle pour moi et je cherche des clés pour pouvoir avancer.

Je vous fais un petit topo:

Je suis actuellement dans une formation (j'ai 25ans), qui a démarré à la rentrée de l'année dernière.
Nous sommes une classe de 20 personnes, avec une majorité de filles.
Les cours se poursuivent, le premier stage en entreprise aussi, entre-temps j'étais déjà en couple mais les choses ont fait que ça s'est arrêté.
Ma voisine de classe (la demoiselle en question dans ma situation a 20ans), avec qui je m'entends très bien depuis le début de cette formation et avec qui j'ai développé une complicité, venait elle aussi de larguer son mec au même moment où moi je me suis séparé.
Elle l'a quitté pour certaines raisons mais je n'ai pas toute l'histoire, en gros, elle voulait qu'il profite, voit d'autres filles et qu'elle n'était plus trop amoureuse car ils étaient à distance et qu'en plus elle l'avait trompé avec un mec dans l'entreprise ou elle effectue ses stages.
Pendant ce temps, on se parlé de plus en plus, je la taquinais sans vouloir quoi que ce soit avec elle juste de bon pote, bon c'est vrai qu'elle me plait et je lui plait aussi, et elle au fur et à mesure fit quelques petits gestes qui m'on mis la puce à l'oreille.
Donc elle finis par venir dormir pratiquement toute une semaine chez moi en fin d'année dernière, de mon côté c'était dans l'optique de lui rendre service car elle vit dans un camion aménagé mais non équipé de chauffage, sans arrière pensé ou autre, mais j'avais quelques doutes quand a son body language et quelques caresse discrètes, on dors ensemble etc sans coucher, quelques caresses et la tendresse dans le lit et quelques bisous (venant d'elle) avant d'arriver en cours. J'en apprends plus sur ce qu'elle recherche, elle veut s'amuser ce qui me va (je souhaite moi aussi m'amuser sans faire de plan sur la comète, si il doit se passer quelque chose de plus sérieux les choses se feront sur le moment avec la personne, en gros je ne veux pas me prendre la tête)

Juste avant les vacances de Noël, elle reçois un appel de son ex qui gardait leur chien, me demande de ne pas faire de bruit, ce que je fais.
Juste après cette conversation téléphonique, on va se coucher et là je la sens un peu perturbée, donc chacun dans son coin sans méchanceté ou autre comportement.

Le premier jour des vacances, elle m'envois un message ou elle souhaite que l'on discute de notre situation, je la rassure en lui disant que je n'attendais rien, que j'avais bien compris qu'elle souhaité s'amuser, qu'elle voyait d'autres mecs, et que moi aussi je faisais de même. Elle m'apprécie beaucoup et trouve que je suis un mec bien et qu'elle ne veut pas niquer notre amitié, ne peut me donner de faux espoir. En gros je lui dis qu'il faut qu'on pose des limites afin de ne pas se faire souffrir l'un l'autre, donc on en viens à se dire que si l'un s'attache à l'autre on le dit et on arrête. Elle dit qu'elle ne risque pas de s'attacher, que c'est impossible (attendez dans quelques lignes ça va changer), que si elle devait avoir une vraie relation, elle se remettrais avec son ex, je la trouve un peu trop sûre d'elle sur le coup, de mon côté je lui dis seulement la vérité, si je m'attache, oui je te le dirais et on arrêtera, point à la ligne.

Les vacances passe, on s'écris pas, car je sais qu'elle doit revoir son ex pour récupérer le chien et en plus elle bossait, et je voulais pas faire le mec lourd ou needy.

La rentrée arrive, on retrouve nos places habituelles l'un à côté de l'autre, j'ai eut quelques soucis perso durant les vacs donc je suis resté un peu distant avec elle en cours, mais elle de son côté ne faisait pas grand chose non plus.
Bref, un jour je vais chez une de nos camarades de classe qui est au courant pour elle et moi avec qui elle passe beaucoup de temps, je lui dis que je la trouve bizarre, qu'elle ne me parle plus etc (en gros j'essaye de lui soutirer quelques infos car je voyais bien qu'elle avait un soucis). Ma camarade me donne quelques infos, me dit que je plait beaucoup à la demoiselle mais elle pense que je lui fait la gueule (alors que pas du tout, en gros problème de communication, mais je pourrais très bien lui retourner la situation). Ma camarade m'explique qu'il faudrait peut être que j'agisse plus, au lieu de cogiter (je suis un mec trop cérébral, je devrais plus me lâcher, j'y travail!).

Bref j'agit, je reprends le contact tranquillement avec la demoiselle en cours, et lui propose de réviser un contrôle ensemble, je la rejoins dans son camion, on fait la bouffe ensemble, on révise etc puis au moment de faire une pause, je commence à lui expliquer que si j'avais était distant et un peu froid, c'était pas contre elle, juste des soucis de mon côté. Mais que j'avais cru décelais que elle aussi avait un soucis, elle vide son sac.

Je vous ai dit plus haut, qu'elle devait revoir son ex, ce qu'elle a fait, celui-ci a déjà retrouver quelqu'un (une amie à elle, ce qui lui fout les boules mais elle est contente pour lui, mouais j'y crois pas trop), et aussi je vous avais dit qu'elle voyait d'autres mecs vu qu'elle veut s'éclater. Il se trouve qu'elle s'est attaché à son plan cul régulier (qui a 30ans) qui avait pourtant était sincère, même si les bases avait été fixé, sauf qu'elle pensait qu'il lui avait tout dit, au contraire, il lui avait annoncé qu'il était toujours amoureux de son ex sans lui dévoiler sa vraie intention, au final, il a finis par lui dire que dès que son ex avait finis ses études, il tenterai de la récupéré. Au final mademoiselle bad car elle s'est attaché à lui (alors qu'elle disait que ce serais impossible ahah), et que c'est lui qu'elle veut, lui aussi l'apprécie mais veut récupérer son ex.

En gros les rôles ce sont inversé entre elle et moi, les conseils qu'elle m'avait filer, je les ai mis en actions (voir d'autres filles etc et pas m'attacher) sauf qu'elle non ^^
Donc de mon côté ce soir là, j'essaye de lui faire peser le pour et le contre vu la situation qu'elle vit sans lui mettre la pression ou lui dire que je suis le mec parfait, je reste neutre en essayant de lui apporter des éléments.

J'apprécie beaucoup cette fille, elle me plaît, je lui plaît, si je peut m'éclater avec elle au lit, tant mieux, si la situation venait à devenir plus sérieuse, je serais ravis, si non ça ne me pose pas de soucis. Par contre je ne veux pas faire partie de son "effondrement sentimental", ne pas être non plus un jouet ou la rendre malheureuse ou autre.
Elle montre que ça va, mais je vois bien que non, j'ai l'impression que la complicité finis par s'estomper, elle doit sans doute penser à l'autre.

J'aimerais allais plus loin avec elle, comme je lui avait dis, une histoire légère sans prise de tête (je ne dis pas relation amoureuse), on avait bien démarré mais là y'a plein de trucs qui viennent de lui arriver, j'ai pas envie d'être un gros lourd, et en plus dans ce genre de plan, on est tout les deux acteurs, j'ai pas envie de la prendre par la main (on à pas 16ans, elle sait très bien qu'elle peut venir me voir à l'appart etc même si elle aime pas squatter) et de faire tous les efforts. Je voudrais lui faire "zapper" l'autre et passer à l'étape supérieure en fait.

Je suis entrain de me prendre la tête pour rien, auriez vous des pistes? des conseils?

ps: désolé pour le pavé ^^

Oncle Barney
12/01/2017, 17h51
Tu parles à plusieurs reprises de relation sans prise de tête, et tu nous sors quoi? Une histoire d'un compliqué!

Ce que je vois surtout, c'est que tu n'es pas honnête avec toi même avant toute chose. Ou alors t'es vraiment en manque et cette fille est la seule sur terre à pouvoir satisfaire ton besoin...

J'espère que ta vie ne se résume pas à cette fille, tu y penses 1000 fois de trop :rolleyes:

tiouseman
12/01/2017, 18h05
On est d'accord, je veux un truc sans prise de tête et malheureusement cette situation le devient, c'était bien au début, mais là ça commence à devenir chiant, mais je sais pas je suis tiraillé entre continuer ou lâcher.

Et oui je me mens sans doute à moi même.

Je vois une autre fille en dehors avec qui ça se passe bien pour l'instant. Le truc c'est que vu qu'on est amis, si je prends la décision de vouloir arrêter parce que ça me prends la tête, c'est que notre amitié finisse par se détruire et ça, ça m'embêtes.

Oncle Barney
12/01/2017, 18h14
si je prends la décision de vouloir arrêter parce que ça me prends la tête, c'est que notre amitié finisse par se détruire et ça, ça m'embêtes.
Je comprends pas le lien que tu fais entre les 2 :confused:

Vous remettez les choses à plat. Vous ne flirtez plus. Vous vous cotoyez dans le cadre de votre formation, avec les autres. Vous parlez plsu de vos problèmes persos. Et ce dans un 1er temps. Vous verrez comment ça se passe à ce moment là.

tiouseman
12/01/2017, 18h26
Le lien entre les 2, c'est que si je décide d'arrêter, sachant que je ne sais pas ce qu'elle veut, si j'arrête tout, j'ai peur que ça jette un froid et que notre amitié soit détruite.

Depuis la rentrée, on ne flirte plus, j'avoue pris goût au truc, mais avec ce qu'il lui arrive, je ne sais pas trop quoi faire.

Je me pose sans doute trop de questions, en mettant les choses à plat ou moins ça réglera la situation normalement.

Oncle Barney
12/01/2017, 18h34
Tu parles comme s'il n'y avait rien entre flirter et ignorer la personne :confused:

on ne flirte plus, j'avoue pris goût au truc,
Clairement, c'est ça le souci. Quand ce genre de situations durent, que la relation n'évolue pas, ça part direct en sucette dans la tête de l'un ou l'autre... Que ça te serve de leçon!

Good luck

tiouseman
12/01/2017, 18h37
D'accord, donc en gros tu mettrais les choses au claires avec elle pour voir ce qu'elle souhaite?

Notre camarade qui est au courant pour nous deux, me dis de la prendre par la main, de faire le "mâle dominant" pour faire évoluer le truc avec elle car c'est ce qu'elle recherche d'après elle.

Oncle Barney
12/01/2017, 18h44
Euh, c'est dans l'optique de laisser tomber. Ni toi ni elle ne savez vraiment ce que vous voulez, et par expérience, ça donne de la merde et nous ici on ramasse les morceaux...

Mais si tu veux tenter ta chance, alors vas y. T'as juste à te comporter différemment de tout ce que tu as pu faire jusqu'à maintenant.

tiouseman
12/01/2017, 18h54
Je vois ce que tu veux dire, pour la première partie.

Pour la deuxième je ne suis pas sûr de saisir, avoir un comportement détacher sans se soucier d'elle tu veux dire?

Oncle Barney
12/01/2017, 19h19
Ben j'en sais rien. Tu t'es déjà comporté comme ça avant?

tiouseman
12/01/2017, 19h24
C'est la première fois que je rentre dans la case "plan cul" bien qu'on ai pas couché, c'est une meuf que j'apprécie, mais je ne pensais pas du tout que je pouvais lui plaire, en gros c'est elle qui a déclenché le flirt donc moi j'ai suivis. Mais depuis la rentré, on se reparle normalement, je voulais continuer tranquillement, mais quand elle m'a parlé de l'histoire avec son autre plan cul, j'ai compris aussi pourquoi, y'avais pas eut d'intéraction entre nous, j'ai l'impression qu'elle veut que je fasse un truc, que je lui rentre dedans.

tiouseman
12/01/2017, 19h28
En gros, je veut continuer, mais je ne sais pas si c'est réciproque. Donc une mise au point s'impose, on est d'accord?

Oncle Barney
12/01/2017, 19h44
Hé ben entre lui dedans, fais comme si elle mouillait pour toi, impose toi en mec, t'occupe pas qu'elle ait des mecs en tête.
Ou alors tu lâches complètement l'affaire.

Mais tu vas nous mettre un terme à cette situation, rends toi ce service!

tiouseman
12/01/2017, 19h49
C'est ce que je veux faire, lui rentrer dedans, mais je ne sais pas comment enclencher le truc vu la situation.

Oncle Barney
12/01/2017, 19h58
Oui, en gros tu le sens pas... donc c'est pas la chose à faire là maintenant

Alors, avec quoi tu te sens le mieux, pour que tu te sentes mieux?
EDIT: je sais même pas ce que j'ai voulu dire là :confused:

tiouseman
12/01/2017, 20h04
Ce qu'on faisait au début, c'était très bien, on kiffait sans se prendre la tête, on prenait du bon temps, et je voudrais continuer et ce qui se passera se passera, chacun jouais avec l'autre, et non pas un seul. Le coup du suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est ça qui est excitant en fait. Je me sentais bien dans cette situation.

Oncle Barney
12/01/2017, 22h04
T'es bloqué dans cette situation passée. Tu continues à rêver. T'es pas dans le réel. Et Dieu seul sait si tu ne veux pas juste ça...

Franchement, arrête cette comédie. Tout ça c'est du vent. Tu t'es monté le bourrichon et ça ne t'a mené nulle part.

JuD
12/01/2017, 23h58
Alors, avec quoi tu te sens le mieux, pour que tu te sentes mieux?
EDIT: je sais même pas ce que j'ai voulu dire là :confused:

Loin de moi l'idée de me moquer mais je dois avouer que j'ai éclaté de rire! Merci pour ce moment Barney :)