PDA

Voir la version complète : Désert post-études


Lemminka
11/01/2017, 10h24
C'est vrai, c'est pas la première fois que je fais signe dans cette direction là. Mais clairement, l'avis et l'aide de personnes qui sont passés par là me serait vraiment utile.

Ma situation, c'est que ça fait un an et demi que j'ai fini mes études. Et depuis, je n'arrive plus à faire de nouvelles rencontre - ou très difficilement.
Le contexte. J'habite dans une ville moyenne, étudiante, j'ai 25 ans, j'ai un travail "de bureau" essentiellement solitaire avec des gens au moins 10 ans plus agés. Mon cercle social s'est effondré, tous mes bons potes ont déménagés. J'avais au moins gardé un plan cul qui est à peu près dans la même situation que moi, mais elle aussi a déménagé. Je me bouge beaucoup: cours de danse, soirées dansantes, sport, art, culture, concerts, tinder, en générale toutes mes soirées sont occupées. Mais rien depuis plus de 6 mois. Ca fonctionnait à peu près sur tinder jusque septembre dernier, mais depuis il y a eu un gros changement de population et les filles intéressantes/attirantes se comptent sur les doigts d'une main. Pas assez pour avoir obtenu un seul rendez-vous. Le reste du temps (que ça soit au sport, danse, etc,) je ne rencontre que des filles maquées, mariées, mamans larguées,... et les rares célibataires sans enfant ne m'attirent absolument pas. J'ai renoncé à aller aux soirées étudiantes, le SPU dans ce genre de milieu c'est perdu d'avance.

Après avoir longuement réfléchis, discuté avec des ami(e)s, je sais qu'essentiellement mon problème est un problème de nombre. Je ne suis pas un tombeur, j'ai des points à améliorer, mais je sais que je peux séduire (quand j'étais étudiant, c'était pas un problème). Mon problème, je ne rencontre pas assez de nouvelles personnes.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Quelqu'un aurait-il une piste, un conseil, une histoire à raconter... Quelque chose qui pourrait m'éclairer.

Cheers :)

Play15
11/01/2017, 10h45
Tu es dans une ville étudiante ET tu as accès aux soirées étudiante. T'as donc un gros vivier dans lequel tu peux taper quand tu veux! Que ce soit pour FC, ou t'en servir de passerelle pour entrer dans un groupe trouver des amis qui te correspondront.

Sinon y'a pas 50 000 moyens, SPU, NPU, SDR, loisirs... Peut être que justement tu te bouges trop, calme un peu le jeu pendant trois semaines, ça te permettra de souffler et d'y voir plus clair. Quand je faisais que me bouger (loisirs, potes, soirées...) justement, j'étais dans une dynamique telle que j'étais incapable de réfléchir et de prendre du recul pour modifier mon comportement et déterminer au mieux comment atteindre mes objectifs.

Testobobo
11/01/2017, 12h34
Salut.

Ce qui est dit sur ce topic: http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/81236-comment-se-forger-un-cercle-social-de-qualite.html pourrait t'intéresser. C'est une très très bonnes base.

Ensuite je te conseillerai de lire le journal de Geek and Chic. Il a du recommencer à batir un SP et à séduire vers 30 ans. Donc ce n'est pas impossible. Je te laisse allé voir son journal.

Sinon je te conseillerais tinder et Facebook. Tu ajoutes toutes les filles sur Tinder, et tu dis à celles qui ne t'attire pas que tu recherches juste des potes mais que t'as quand même envie de les rencontrer. Puis ensuite t'essaies d'intégrer leurs SP.

loupinou
11/01/2017, 13h54
Tu as pensé à une colocation avec de jeunes actifs ?

Elyos
11/01/2017, 14h20
Pourquoi ne pas changer de ville ? Un endroit plus en phase avec ton âge, mode de vie.

Lemminka
11/01/2017, 22h26
Salut,
Merci pour vos réponses! C'est vrai, clairement mon SP est manquant. Ma vie sociale est un peu laborieuse par manque de personnes avec lesquelles je suis assez proches.

Tu es dans une ville étudiante ET tu as accès aux soirées étudiante. T'as donc un gros vivier dans lequel tu peux taper quand tu veux! Que ce soit pour FC, ou t'en servir de passerelle pour entrer dans un groupe trouver des amis qui te correspondront.

Sinon y'a pas 50 000 moyens, SPU, NPU, SDR, loisirs... Peut être que justement tu te bouges trop, calme un peu le jeu pendant trois semaines, ça te permettra de souffler et d'y voir plus clair. Quand je faisais que me bouger (loisirs, potes, soirées...) justement, j'étais dans une dynamique telle que j'étais incapable de réfléchir et de prendre du recul pour modifier mon comportement et déterminer au mieux comment atteindre mes objectifs.

C'est vrai, je me suis toujours dit que comme c'est une ville étudiante les choses me seraient facilités. Mais en toute honnêteté c'est pas faute d'avoir essayé. Ce que j'ai remarqué, c'est que tout le monde connaît tout le monde. Les filles ont toutes leurs targets et sont toujorus bien entourées, ce n'est pas le choix qui manque pour elle. A chaque fois que j'arrive tout seul, sortit de nul part, je suis hors jeux direct. Par les mecs parcequ'ils sont tous en ruth. Par les filles parceque je suis un grand inconnu pour elles alors qu'elles sont entourées de valeurs (plus) sûres. J'y ai mis beaucoup d'effortset je n'ai jamais réussis à obtenir quoique ce soit. Peut être que je m'y prend mal, c'est possible.

Concernant ma frénésie d'activité, j'ai effectivement fait un ménage et épuré mon emploi du temps en suprimant des petits trucs qui ne me menaient nul part. D'un autre côté, je dois t'avouer que globalement je supporte mal la solitude, et resté occuper est une sorte de fuite en avant...

Salut.

Ce qui est dit sur ce topic: http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/81236-comment-se-forger-un-cercle-social-de-qualite.html pourrait t'intéresser. C'est une très très bonnes base.

Ensuite je te conseillerai de lire le journal de Geek and Chic. Il a du recommencer à batir un SP et à séduire vers 30 ans. Donc ce n'est pas impossible. Je te laisse allé voir son journal.

Sinon je te conseillerais tinder et Facebook. Tu ajoutes toutes les filles sur Tinder, et tu dis à celles qui ne t'attire pas que tu recherches juste des potes mais que t'as quand même envie de les rencontrer. Puis ensuite t'essaies d'intégrer leurs SP.

Je vais jeté un oeil à tout ça, merci! Pour ce qui est de tinder, en 2 jours j'avai fait le tour des profils, en une semaine les targets potentielles étaient réglées. Ca n'a rien donné.

Tu as pensé à une colocation avec de jeunes actifs ?

D'autres amis m'ont dit la même chose. Tu sais ce que c'est, quand tu gagnes ta vie tu t'habitues à ton petit confort etc... Mais si vraiment d'ici cet été c'est toujours la misère, je l'envisagerai sérieusement.

Pourquoi ne pas changer de ville ? Un endroit plus en phase avec ton âge, mode de vie.

C'est prévu, je vais essayer de déménager dans une ville plus grande. A cause de mont ravail c'est pas forcément évident mais ça devrait se faire d'ici un an. Trop longtemps pour envisager l'abstinence :p

Lemminka
15/01/2017, 20h25
Je remonte le sujet... D'autres témoignages? C'est pas facile de se sentir si démunis face à ce genre de situations. C'en est stressant, et pour être honnête je me sens au bord de la dépression tellement j'ai l'impression d'être isolé et de devoir me remettre au bon petit hasard de ne rencontrer ne serait-ce qu'une fille réceptive... C'est un peu nouveau tout ça pour moi.

gauguin
16/01/2017, 00h06
Je n'achète pas ton discours sur les soirées étudiantes. Commence par bien délirer avec les mecs eux-mêmes ça te facilitera les choses assez naturellement avec les meufs. Elles seront curieuses et intéressées. D'autres part, je n'achète pas non plus ton manque de "succès" en SPU. Tu es dans une ville étudiantes et tu es à peine plus âgé. Tu as plus de pognon et d'expérience. Il doit y avoir des dizaines d'étudiantes à ouvrir dans la rue.

Le challenge principal que je ressens est un manque d'ouverture chez toi. Non pas que tu n'en sois pas capable mais tu as un tout petit peu le nez dans le guidon. Lève la tête, tout est là en abondance. Faut juste regarder. ;)

Lemminka
17/01/2017, 21h06
Pour les soirées étudiantes, je parle surtout d'expérience... mais après peut être j'ai pas été au top. C'est là qu'un wing pourrait être vraiment utile. C'est un peu le truc qui me manque: un regard extérieur! Tout seul, je tourne un peu en rond. L'autocritique a ses limites.