PDA

Voir la version complète : Ma copine est enceinte mais j'aime une autre femme... Aide svp aide


LeBruxellois
10/01/2017, 20h37
J'aime une femme en secret depuis près de 3 années où il s'est passé des tas de regards des approches sans vraiment aller plus loin pour des raisons familiales, mais elle m'attire beaucoup et je ressens que s'est elle la bonne (trop longue histoire, vraiment compliqué)...

Mais actuellement en couple, ma petite amie (dont je ne vois pas vraiment d'avenir avec) m'annonce être enceinte et je vois dans ses yeux que si il est la s'est qu'il y a une bonne raison..

Donc j'ai un choix à faire terrible ...

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...
Sachant que ma copine actuelle m'aime énormément et voit un bel avenir avec Moi, et que celle que je désire n'a jamais fait autre chose que des IOI très fréquents avec de gros sous entendus, mais avec qui je sais que Cela durera ..

Donc voilà..

Help.

Chaud Dassin
10/01/2017, 21h04
Rien ne te permet de dire que cela durera avec cette fille, vous n’êtes pas ensemble. Il ne faut pas croire tout les films ou bouquins à l'eau de rose. C'est mignon, mais c'est le genre de croyance qui peut te foutre dans un sale pétrin.

don Diego de la Vega
10/01/2017, 21h23
Déjà, on sort l'autre fille de l'équation.
Car elle pèse que dalle par rapport au reste, tu crois pas ? Et pour le moment elle n'est qu'un film dans ta tête.

Bon, ya pas 36 solutions, tu crois que c'est cool de faire un gosse alors que tu sais déjà que c'est mort ?
Comment t'as pu déjà en arriver là au fait, je sais pas tu devrais être au courant si ta LTR arrête la contraception ?

si il est la s'est qu'il y a une bonne raison..

Pour te garder ?
Comment ça pue.


Bon, tu comptes faire quoi alors ?

Chaud Dassin
10/01/2017, 22h13
Idem, DDLV. J'y ai pensé, mais sans doute qu'il ne savait pas. Mais tu t’étais mis dans une situation délicate sans cela.

bacchus
10/01/2017, 22h28
Que reproches-tu à ta copine actuelle, mis à part le fait qu'elle t'est déjà acquise ?

Play15
10/01/2017, 23h06
Mais actuellement en couple, ma petite amie (dont je ne vois pas vraiment d'avenir avec) m'annonce être enceinte et je vois dans ses yeux que si il est la s'est qu'il y a une bonne raison..

Y'a des mecs vraiment zen, moi j'suis stressé à bloc pendant deux semaines quand j'suis passé un peu vite près d'un radar, lui sa copine est enceinte alors qu'il veut la quitter, et il s'en fou un peu. :D

Moi je risque 45 voir 90€, toi ça doit tourner davantage autour des 20 000 une pension sur 20 ans.

bacchus
11/01/2017, 07h50
toi ça doit tourner davantage autour des 20 000 une pension sur 20 ans.

certes, mais est-ce qu'il y a une pension alimentaire pour une "copine", si elle n'est pas mariée ?

Note : c'est bien possible, mais ça sera pour l'enfant (ce qui me semble logique), sauf sans doute si le père ne reconnaît pas l'enfant, ce qui serait vache :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
"Séparation de parents non mariés

Le juge aux affaires familiales fixe le montant de la pension alimentaire pour un enfant né hors mariage."

Ça doit être similaire en Belgique...

BarboteurSeducteur
11/01/2017, 08h12
Bonjour,
si le père ne reconnait pas l'enfant, la paternité peut-être imposée par la maman pour avoir une aide financière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paternit%C3%A9_impos%C3%A9e

Les deux phrases à garder en mémoire sont :

Le 21 mars 2006, la Cour d’appel d’Orléans a ainsi débouté un homme contestant une paternité non souhaitée au titre que

« le simple fait de devenir père, même sans l’avoir recherché, ne saurait être considéré comme un fait dommageable »

et que

« Tout homme qui accepte des rapports non protégés encourt [...] la possibilité d'une procréation. »

A+

Play15
11/01/2017, 08h48
La mère a simplement à saisir un juge qui peut demander un test de paternité. Si on refuse on est automatiquement considéré comme père. De même si on le fait et que ce test est positif évidemment. Et même si elle vous a menti sur sa contraception vous allez raquer pendant une vingtaine d'année.

C'est plutôt de ça que du sida qu'il faut avoir peur.

De même que tout enfant conçu pendant le mariage est considéré comme le votre et que vous devrez payer si il y a un divorce plus tard... même si... cet enfant elle l'a fait en vous trompant (une fois que vous avez reconnu cet enfant c'est trop tard). :D Pour ce cas là c'est légèrement plus complexe.

Voilà comment des vies ont été brisées. Il faut savoir également qu'au delà de la pension, un enfant même non voulu est également votre héritier.......

don Diego de la Vega
11/01/2017, 09h03
C'est plutôt de ça que du sida qu'il faut avoir peur.


Euh oui alors là tu franchis allègrement une limite d'un mauvais goût assez prononcé.
Je crois percevoir ce que tu veux dire mais c'est excessivement maladroit. Je pense qu'un mec contaminé qui lirait ça serait assez largement opposé à cet avis, tu crois pas ?


De même que tout enfant conçu pendant le mariage est considéré comme le votre et que vous devrez payer si il y a un divorce plus tard... même si... cet enfant elle l'a fait en vous trompant (une fois que vous avez reconnu cet enfant c'est trop tard). Pour ce cas là c'est légèrement plus complexe.

Sur ce coup là, une recherche sourcée serait intéressante.
c'est quelque chose que j'ai déjà entendu mais qui me troue encore le cul.
Si c'est bien le cas faudrait arrêter les conneries.


Voilà comment des vies ont été brisées. Il faut savoir également qu'au delà de la pension, un enfant même non voulu est également votre héritier.......

Lol toi, même mort, ça te ferait chier de lui filer des tunes ? :D

don Diego de la Vega
11/01/2017, 09h21
Un petit lien qui n'est pas parfait mais qui contient d'autres liens (donc certains font sauter au plafond)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paternit%C3%A9_impos%C3%A9e

Ce cas là semble bien réel :

De même que tout enfant conçu pendant le mariage est considéré comme le votre et que vous devrez payer si il y a un divorce plus tard... même si... cet enfant elle l'a fait en vous trompant (une fois que vous avez reconnu cet enfant c'est trop tard).


La pilule pour homme a peut être de beaux jours devant elle ?

phantom_green
11/01/2017, 09h26
Sur ce coup là, une recherche sourcée serait intéressante.
c'est quelque chose que j'ai déjà entendu mais qui me troue encore le cul.
Si c'est bien le cas faudrait arrêter les conneries.
Ah les fameux "on dit que" pris pour acquis ;)
Je suis totalement d'accord, si un expert en la matière ou quelqu'un souhaite poster une source fiable, ce serait impec.

Pour le reste, une recherche rapide, en écartant les sites qui semblent chelous, semblent indiquer ceci, grosso modo : un enfant né pendant un mariage est par défaut considéré comme l'enfant du mari. Le mari peut toutefois faire un désaveu de paternité dans les délais attendus.

Bref, j'ai relativement confiance dans le fait que le test d'ADN ferait foi dans cette formulation de désaveu. Keep cool ;) Mais si je me plante, rectifiez-moi !

Play15
11/01/2017, 09h33
Oui en effet pour le sida je me suis mal exprimé, j'avais pas fait attention; je voulais dire que quand on a des relations sexuelles on a davantage de risques d'avoir des ennuis au niveau paternité (tomber sur une barge qui garde le gosse, qui cherche un mec qui enlèvera la capote parce qu'elle lui aura fait croire qu'elle prend la pilule etc.. pour ensuite obliger à le reconnaître et toper des thunes) que de tomber sur une fille qui a le sida, et qui va nous le refiler!

Qui a déjà baisé sans capotes avec une fille avec qui il ne voulait pas d'enfants? (que ce soit une ONS ou votre LTR depuis 4 ans) Ça peut arriver à n'importe qui...

T'as vu pour la procréation pendant le mariage... J'hésite entre le dégoût et la colère! La vasectomie me branche depuis quelques temps. Shyn aussi en avait parlé!

Edit: je viens de voir pour contester une paternité, déjà c'est compliqué, mais c'est interdit si on s'est occupé de l'enfant pendant au moins 5 ans. Donc après les 5 ans du gosse, on est automatiquement père (et banque sur patte), même si on est bronzé comme un lavabo et lui noir comme du charbon!

Bob Leponge
11/01/2017, 09h37
La pilule pour homme a peut être de beaux jours devant elle ?

Haha, quand j'ai vu ce topic c'est là que je me suis dit "en fait la pilule pour homme c'est pas si mal, Cassandre avait de très bons arguments" :D

bacchus
11/01/2017, 09h46
Finalement c'est Fendeur et la pilule pour ne plus bander de sa doctoresse diabolique (http://forum-seduction.artdeseduire.com/le-bar/82427-troll-ma-femme-ne-veut-plus-faire-lamour.html) qui ont raison ! :D

Chaud Dassin
11/01/2017, 09h49
Mine de rien, je pense qu'il y a la un très bon article ou sujet en vue. On parle des façons de séduire une femme, coucher avec elle, mais on ne parle que rarement les retombées et risques possibles. Et souvent quand c'est abordé, on ne parle que du domaine médical.
Mais sur ce sujet, un séducteur ne peut répondre sauf si il à fait du droit. Qui nous fait un petit sujet de discussion là dessus?

Puis là on s’éloigne un peu de la question originelle.

phantom_green
11/01/2017, 09h50
Finalement c'est Fendeur et la pilule pour ne plus bander de sa doctoresse diabolique (http://forum-seduction.artdeseduire.com/le-bar/82427-troll-ma-femme-ne-veut-plus-faire-lamour.html) qui ont raison ! :D
Ads vient d'entamer la lente décadence de ses membres, et la disparition totale de leur filiation... C'était donc ça le plan... C'est comme le twist de fin d'un film Coréen.

Play15
11/01/2017, 09h56
La sodomie a de beaux jours devant elle! Toujours positiver, toujours :cool:

LeBruxellois
11/01/2017, 13h33
Pour éclaircir tout ça, jamais elle n'a (n'avait apparemment) oublié de prendre sa pilule, ce qui pour Moi m'autorisait à ne pas nous protéger avec du caoutchouc..

Ce qui ne me satisfait pas en elle, c'est qu'elle n'a aucun mode de vie, aucunes notions d'avenir, aucunes expériences dans le fait d'aimer, et n'agis que lorsque je le lui demande où le lui fait sous-entendre..

Je l'aime bien assez pour vivre à ces côtés et former un joli couple, mais je sais très bien que cela n'ira pas plus loin que ca ! Je sais et je ressens que ce n'est pas une femme idéale pour moi (mis à part le fait d'en désirer une autre) ..

Tandis que justement "l'autre", que je connais depuis plus de 20ans (plus concrètement j'ai 25 ans et je la connais "beaucoup" mieux depuis 3-4 ans) avons le même sens logique, les mêmes passions les mêmes désirs, bizarrement la même vision de l'homme et de la femme la place qu'ils ont dans un couple.. lorsque nous nous voyions il y a TOUJOURS quelque chose dans le sens magique, alchimie.. très très dur de résister à ne pas se regarder, se parler, être joueurs, rire, et j'en passe..

Nous ne nous sommes jamais embrassés ou même tenus la main ou bien même parler de "ce truc" qu'il y a.. mais je sais qu'elle me correspond et que je serai heureux auprès d'elle.. que je la rendrai heureuse, c'est vraiment un sentiment de joie et de bonheur lorsque je pense à elle, c'est pas facile à décrire via un texte mais en deux mots je l'aime.. en secret !

(J'ai déjà écrit un topic sur ce site mais comme je ne le connais pas très bien je sais juste vous dire que le titre s'appelle : IOI mais c'est compliqué ..... à taper sur Google prenez le premier lien)

Donc voilà, niveau grossesse je pense qu'elle ne l'a pas fait en exprès pour me garder auprès d'elle sûrement une soirée trop arrosée + oubli = gros risque.. mais je suis prêt à devenir père cela m'enchante vraiment, un petit bébé grrrr je vais le croquer ^^ ... passons ... heum, voilà si nous gardons le bébé, je perdrai immédiatement toutes chances d'espérer pouvoir penser à imaginer que je puisse me mettre avec ma "dulcinée", ce qui me rongerai une longue partie de la vie avec tout les regrets et le reste...

Donc ne parlons pas de mariage, de Loi expliquant la pension alimentaire etc svp, mais j'ai besoin d'avis, de conseils, de jugements et peut être d'histoires que vous avez entendues et que vous pouvez en tirez les points positifs et négatifs et me les dire...

Bon, ma famille est en partie au courant de TOUT (même de l'autre fille), mais ils me cassent la tête avec leur "tu vas être papa c'est magnifique"... donc je eux des avis neutre et simple qui m'aideront à me pencher sur ce gros gros problème que j'ai.. ou choix que j'ai à faire :( ... merci de me lire et bonne journée à vous ...

Totor
11/01/2017, 14h01
Pour le moment on s'en fou de l'autre nana, le plus important c'est que t'es pas amoureux de ta copine et qu'elle est enceinte :rolleyes:

Tu vas pas te retrouver avec un gosse que tu veux pas et rester avec sa mère parce qu'elle a un gosse... Essayes de la faire avorter? Vous avez quel age?

Elyos
11/01/2017, 14h13
T'es dans la fantasmatique complète avec cette fille. Concrètement, c'est une amie d'enfance avec qui tu n'as jamais rien entrepris.

Vous avez une complicité qui s'explique probablement par les années mais sinon t'as 0 garantie.

Tu n'envisages pas de futur avec ta copine et votre enfant non désiré. Je te lis et j'ai l'impression que tu planes complètement.

Elle est enceinte de combien de mois ?

Va falloir prendre des décisions, on peut pas répondre à ces questions pour toi et ta copine.

On parle quand même de très long terme avec un bambin au milieu.

Si tu ne vois rien avec elle, propose lui un IVG et quitte la...

phantom_green
11/01/2017, 14h25
Tu veux des conseils ? Et bien voilà, mes VDD t'en ont déjà donné. Et je rejoins leur avis.
Tu es en train de regarder les choses à rebours, et tu fuis les décisions. Honnêtement, c'est un comportement très immature.

Et plus spécialement, la fuite de la décision d'annoncer a la personne que tu n'aimes plus que c'est terminé. Penses-tu sincèrement qu'un enfant élevé dans un couple qui ne s'aime pas a des chances d'avoir une enfance heureuse ?

Quant à la personne que tu convoites, je pense qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que pour le moment tu te fais un plan sur la comète tout seul dans ta tête. Mais ce n'est pas la question.

Play15
11/01/2017, 14h31
Les parents, elle ou le voisin, qu'ils soient content ou pas on s'en fiche! On peut pas prendre de décision à ta place pour un sujet aussi important, mais si t'es pas sûr de toi, que tu te remet en question etc.. Agis pour toi et pour toi seul sur ce coup là. C'est pas un iPhone que tu lui achètes pour lui faire plaisir, c'est un gamin, qui sera TON gamin, TON héritier, tu auras des obligations de père, un rôle de père à assumer du début à la fin Tu t'en sens capable? Tu le veux avec cette fille? Si t'es pas sûr, dit lui d'avorter. On joue pas à pile ou face avec la mise au monde d'un enfant, même pour acheter un chien on y réfléchi de manière plus poussée que ce que tu fais pour un bébé! Une vie c'est sacrée, il a rien demandé à personne lui!

Et arrête de penser à ta " dulcinée ", quoi que, penses y et demande donc à ta copine d'avorter pour pouvoir aller enfin faire la cours et te mettre avec ta " dulcinée ", des fois encourager une connerie pour en éviter une plus grosse, peut être une bonne idée.

Cassandre2
11/01/2017, 17h40
certes, mais est-ce qu'il y a une pension alimentaire pour une "copine", si elle n'est pas mariée ?

Note : c'est bien possible, mais ça sera pour l'enfant (ce qui me semble logique), sauf sans doute si le père ne reconnaît pas l'enfant, ce qui serait vache :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991


Ça doit être similaire en Belgique...

Bacchus,

"La pension alimentaire" en France, c'est toujours pour les enfants. Ne pas confondre avec "l'indemnité compensatoire" attribuée en cas de divorce (rupture de PACS aussi peut-être, à vérifier) qui n'est pas systématique et laissée à la négociation des avocats et à la décision du juge.

Pour la reconnaissance de l'enfant, si une analyse prouve le lien de parenté, pas besoin de reconnaissance. Si la mère peut apporter la preuve qu'elle à eu une relation avec le père, le juge ordonnera un expertise. Si le père s'y soustrait, il sera déclaré père.

La loi française protège les enfants. L'inconséquence des adultes, elle s'en fiche.

Play15
11/01/2017, 17h44
L'inconséquence des adultes, elle s'en fiche.

Les mensonges des femmes sur leur contraception et le fait qu'elles aient le droit elles et elles seules de renoncer à leur maternité aussi.

Cassandre2
11/01/2017, 17h44
La mère a simplement à saisir un juge qui peut demander un test de paternité. Si on refuse on est automatiquement considéré comme père. De même si on le fait et que ce test est positif évidemment. Et même si elle vous a menti sur sa contraception vous allez raquer pendant une vingtaine d'année.
.

Presque. La mère doit apporter la preuve de la relation pour que la justice se penche sur le dossier.

Cassandre2
11/01/2017, 17h55
Sur ce coup là, une recherche sourcée serait intéressante.
c'est quelque chose que j'ai déjà entendu mais qui me troue encore le cul.
Si c'est bien le cas faudrait arrêter les conneries.


Play15 a tort.

On peut parfaitement contester une paternité. Même entre époux.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

La présomption de paternité existe dans le mariage, notamment pour les enfants posthumes mais aussi pour s'éviter de la paperasse.

Cassandre2
11/01/2017, 17h57
Les mensonges des femmes sur leur contraception et le fait qu'elles aient le droit elles et elles seules de renoncer à leur maternité aussi.

Oui exactement, ce n'est pas le problème des juges dans l'état actuel du droit.

Cassandre2
11/01/2017, 18h05
Ah les fameux "on dit que" pris pour acquis ;)
Je suis totalement d'accord, si un expert en la matière ou quelqu'un souhaite poster une source fiable, ce serait impec.

Pour le reste, une recherche rapide, en écartant les sites qui semblent chelous, semblent indiquer ceci, grosso modo : un enfant né pendant un mariage est par défaut considéré comme l'enfant du mari. Le mari peut toutefois faire un désaveu de paternité dans les délais attendus.

Bref, j'ai relativement confiance dans le fait que le test d'ADN ferait foi dans cette formulation de désaveu. Keep cool ;) Mais si je me plante, rectifiez-moi !

Globalement c'est ça. Il n'y a pas de délai (si il y en a un 5 ou 10 ans c'est selon - mea culpa). Tout le monde peut contester une filiation, les deux parents et même l'enfant.

Duc
11/01/2017, 18h08
Bon je dis pas que j'ai de l'expérience là dedans et tout hein !

Mais une nana qui est sensée être sous contraceptif t'annonce qu'elle est enceinte, tu acquiesce en disant "mais c'est génial mon amour" ?

Tu te poses pas 2 secondes avec elle pour envisager toutes les options ? Est-ce le bon moment ? Une interruption est-elle une option pour elle puisqu'il n'était pas désiré, que c'était pas le moment, etc...?

Et je dis ça en retirant l'autre fille de l'équation !

Même une fille que j'aime, avec qui je me voie bien faire des marmots un jour, si y a un accident de pilule, je pense qu'on passe la nuit à en parler, non ?

Alors tu l'as peut-être fait, mais j'ai pas l'impression que t'en parles beaucoup dans ton SOS, donc ça fait un peu étrange.

Play15
11/01/2017, 18h15
Play15 a tort.

On peut parfaitement contester une paternité. Même entre époux.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

La présomption de paternité existe dans le mariage, notamment pour les enfants posthumes mais aussi pour s'éviter de la paperasse.

Play15 aura tort quand tu liras en entier ses posts. Donc je t'invite à tout relire pour ensuite venir écrire: " Ah non, il a parlé des 5 ans.... ".

Cassandre2
11/01/2017, 18h24
Edit: je viens de voir pour contester une paternité, déjà c'est compliqué, mais c'est interdit si on s'est occupé de l'enfant pendant au moins 5 ans. Donc après les 5 ans du gosse, on est automatiquement père (et banque sur patte), même si on est bronzé comme un lavabo et lui noir comme du charbon!

Si c'est le cas, il te faudra normalement moins de 5 ans pour t'apercevoir que tu n'es pas le père de ce gosse.:D

Cassandre2
11/01/2017, 18h35
Play15 aura tort quand tu liras en entier ses posts. Donc je t'invite à tout relire pour ensuite venir écrire: " Ah non, il a parlé des 5 ans.... ".

L'enfant a jusqu'à 10 ans après sa majorité pour contester sa filiation, le ministère public aussi.

En fait, je suppose que l'idée derrière la loi c'est toujours de protéger l'enfant. Imagine que tu élèves un enfant pendant 10 ans, des liens se tissent, et subitement tu t'aperçois qu'il n'est pas le tien (au sens biologique). Qu'est-ce que tu fais ? Tu jettes le gosse à la poubelle ?

Maintenant, je me pose de sincères questions sur tes relations avec les femmes. D'où te vient cette peur panique de te faire faire des gosses dans le dos. Ça t'es déjà arrivé ? :D

Cassandre2
11/01/2017, 21h42
Mais une nana qui est sensée être sous contraceptif t'annonce qu'elle est enceinte, tu acquiesce en disant "mais c'est génial mon amour" ?

Tu te poses pas 2 secondes avec elle pour envisager toutes les options ? Est-ce le bon moment ? Une interruption est-elle une option pour elle puisqu'il n'était pas désiré, que c'était pas le moment, etc...?

Même une fille que j'aime, avec qui je me voie bien faire des marmots un jour, si y a un accident de pilule, je pense qu'on passe la nuit à en parler, non ?

Alors tu l'as peut-être fait, mais j'ai pas l'impression que t'en parles beaucoup dans ton SOS, donc ça fait un peu étrange.

Ça c'est la voix de la raison. D'autant plus que c'est une décision à prendre avant d'alerter la famille, les amis...

Sinon, ça n'est jamais inutile quand une relation s'installe de jouer à "qu'est ce qui se passe si ?" Et les accidents de contraception sont quand même un sujet important à aborder.

don Diego de la Vega
12/01/2017, 09h28
En fait, je suppose que l'idée derrière la loi c'est toujours de protéger l'enfant. Imagine que tu élèves un enfant pendant 10 ans, des liens se tissent, et subitement tu t'aperçois qu'il n'est pas le tien (au sens biologique). Qu'est-ce que tu fais ? Tu jettes le gosse à la poubelle ?

Il y a un super film japonais "Tel père tel fils" sur ce sujet.
L’hôpital informe deux familles que leurs enfants ont été échangés à la naissance, 5 ans après. Tu fais quoi dans ce cas, pas évident.


Bref je lis vos échanges, et c'est étrange car mon fils a quand même une grosse queue, ça me fait douter.

Totor
12/01/2017, 10h55
Bref je lis vos échanges, et c'est étrange car mon fils a quand même une grosse queue, ça me fait douter.

Ca me fais penser à un film: Fou d’Irène: " ils ont des queues grosse comme des saucisses" :D

Cassandre2
12/01/2017, 11h26
Il y a un super film japonais "Tel père tel fils" sur ce sujet.
L’hôpital informe deux familles que leurs enfants ont été échangés à la naissance, 5 ans après. Tu fais quoi dans ce cas, pas évident.


Bref je lis vos échanges, et c'est étrange car mon fils a quand même une grosse queue, ça me fait douter.

C'est déjà arrivé en France. La clinique a été condamnée à verser des dommages et intérêts aux parents pour le préjudice.

Pour la filiation je ne sais pas exactement dans la mesure où l'affaire a été découverte suite à une contestation de paternité où il a été découvert que la "mère" n'était pas la mère non plus. Mais je crois que chaque famille a gardé l'enfant qu'elle a élevé (en dehors du fait qu'un des couples était séparé depuis longtemps).

Pour le reste, certaines caractéristiques physiques peuvent sauter plusieurs générations ou venir de la branche maternelle, ton beau-père peut être ou ton grand-père, qui sait :)

Loelia
12/01/2017, 22h29
J'ai un ami qui est tout blanc et roux (pas si étonnant que ça) sauf que son père est noir. On pourrait se poser des questions sur l’honnêteté de la mère! sauf que si on remonte une génération au-dessus, la grand mère paternelle de mon ami était irlandaise! Elle a eu son fils avec un togolais et personne n'aurait pu se douter qu'il était métis ^^

Duc
13/01/2017, 10h31
Sans aller chercher le cinéma japonnais, nous aussi on a le film énormément sur-évalué niveau qualité (sérieux, il sortirait aujourd'hui, on appellerait ça un navet, je comprends pas pourquoi c'est aussi culte les Groseille et les Duquesnois) :

La vie est un long fleuve tranquille.

C'est de la merde ce film. Et j'aime pas le sous-texte du film (le caractère d'un enfant vient de ses gènes, et pas de son environnement). Bref, c'est de la merde.