PDA

Voir la version complète : Coup de foudre non réciproque, espoir?


Guss67
10/01/2017, 19h00
Bonjour je suis en première et ai 16 ans. A la rentrée j'ai vécu mon premier coup de foudre sauf qu'il n'est pas réciproque (elle est celib).
Elle ne se moque pas de moi et on en a parlé récemment ensemble et elle est très sympa avec moi ce qui fait que je m'y attache encore plus... Je sais il faudrait que je coupe les ponts mais on est dans la même classe donc pas évident.

Je craignais en lui avouant mon attirance qu'elle se moque de moi car on ne s'était JAMAIS parlé avant lui avoir avoué mon attirance (je sais j'ai merdé, avouer son attirance a quelqu'un avec qui on a jamais parlé c'est pas le top...) mais en réalité ce n'est pas le cas. J'ai un peu fait la victime et je suis conscient qu'elle ne veut pas de "lopette". Je vais essayer d'effacer cette image de victime en lui montrant que je suis heureux en étant souriant et en rigolant avec mes potes.

Cependant je sais qu'actuellement au lycée, on ne pourra jamais avoir de relation serieuse ou amicale et je ne ferai aucune tentative pour la séduire.

Mais selon vous, est-il possible que l'on reprenne contact d'ici quelques années après les études et que nous entretenions une relation amoureuse? Est-il possible qu'elle éprouve des sentiments pour moi quelques années plus tard en ayant vu que j'ai changé?

Artanes
10/01/2017, 19h12
Mais selon vous, est-il possible que l'on reprenne contact d'ici quelques années après les études et que nous entretenions une relation amoureuse? Est-il possible qu'elle éprouve des sentiments pour moi quelques années plus tard en ayant vu que j'ai changé?


Je pense que tu manques un peu de recul sur la situation pour te projeter avec une femme avec qui tu n'as réellement rien vécu de concret .

Essaye de te poser tranquillement et relis moi cette phrase , essaye de voir a quel point elle peut être ridicule vu que tu as 16 ans et toute la vie devant toi .

J'imagine ce que tu ressens, tu as eu un coup de foudre avec cette femme , mais relève toi, c'est ridicule ce que tu dis, te projeter avec cette même femme dans quelques années , même si t'étais en couple avec elle ( ce qui n'est pas le cas ) à ton âge ça serait une connerie infâme de penser ça .

Je te le répète, tu as toute la vie devant toi, alors évite de te mettre des barrières comme cela et regarde autour de toi, des femmes y en a plein , et si aujourd'hui tu n'as de yeux que pour elle , évite de vouloir ternir ton futur car a moins de vivre dans un bunker pendant les années à suivre, tu rencontrera un tas de femmes encore ... :rolleyes:

Guss67
10/01/2017, 19h41
Merci pour votre réponse, plus facile à dire qu'à faire car on se voit tous les jours... J'aimerai prendre mes distances et je trouve ca moi meme ridicule..
Et c'est la première fois que ca m'arrive donc c'est dur... Très dur...

don Diego de la Vega
10/01/2017, 19h46
Essaie de rencontrer d'autres filles.

D'une part, c'est la meilleure façon de diminuer son emprise sur toi.
D'autre part, c'est à force de fréquenter des femmes que tu augmenteras ta valeur, en les comprenant de mieux en mieux.