PDA

Voir la version complète : Tout va bien! Mais je pense toujours à mon ex! ^^


Fahrenheit26
10/01/2017, 05h30
Bonjour à tous,

je vais faire court. Je suis resté 2 ans avec une fille et il y a un peu moins d'un an, on s'est séparé.

Je m'ennuyais déjà dans mon travail, et avec la rupture (c'étais sa décision), j'ai vécu 6 mois difficile jusqu'au début novembre 2016: date à laquelle je me suis envolé pour un an de voyage en Nouvelle-Zélande. :D

Je suis plutôt quelqu'un de sociable, qui a de l'humour, je me cultive en lisant des livres, j'ai monté mon blog de voyage, j'ai des projets pour 2017, mais j'ai toujours des "sensations désagréable" quand je pense à mon ex (au moins une fois par jour depuis la rupture j'ai une pensée qui vient).

Par exemple, j'éprouve des sensations désagréables lorsque:

Je pense au voyage qu'elle fait avec son copain en Australie. J'ai tendance à me dévaloriser (comme si son voyage était mieux que le mien);
Son profil apparait sur facebook (vous savez dans les pages sur le côté droit)
Je me rejoue dans la tête les situations de rupture où je dis vraiment ce que j'ai à dire (elle m'a reproché d'être trop gentil). Ce type de pensée vient l'après-midi par exemple lorsque je travaille dans les champs de kiwi;
J'éprouve parfois de la jalousie en me disant par exemple "Que son copain a réussi à la re-séduire après moi et que maintenant il l'a rend heureuse";
Une amie à mentionner son nom lors de mon anniversaire sur mon journal facebook en disant "Gros bisous à tous les deux" et elle n'a jamais répondu. Pas de nouvelles pour mon anniversaire (en novembre) ou pour le nouvel an. Ici, ça me rend mal à l'aise de voir qu'elle m'a oublié.
Quand je pense à l'idée qu'on puisse se croiser par hasard un jour, ça me fait peur.


Ainsi, j'aimerais:

La sortir de ma tête;
Switcher les sensations désagréables;


Je précise que j'ai un tempérament "parano" J'imagine des choses dont je ne suis pas sur et j'ai tendance à y croise. Ensuite je me sens mal à l'aise.

Avez-vous des conseils?

Merci d'avance,
Anthony

Thomas_Crown
10/01/2017, 09h46
Salut Anthony,


[...]date à laquelle je me suis envolé pour un an de voyage en Nouvelle-Zélande. :D

Je suis plutôt quelqu'un de sociable, qui a de l'humour, je me cultive en lisant des livres, j'ai monté mon blog de voyage, j'ai des projets pour 2017 [...]

C'est super tout ça ! Tu as l'air d'être quelqu'un d'actif, ça aide pas mal quand on sort d'une relation compliquée.

J'ai plusieurs questions:


Je pense au voyage qu'elle fait avec son copain en Australie.



Comment es-tu au courant de ce voyage avec son copain ? Es-tu encore en contact par quelconques moyens avec elle ?


Est-ce que tu sors ? As-tu des opportunités avec des femmes de ton côté ?



Dans l'ensemble tes sensations désagréables sont assez "normales" après une rupture. Faut juste pas que ça traîne, ressentir ça pendant un an ce n'est pas bon pour toi (et tes projets).

Oncle Barney
10/01/2017, 11h06
mais j'ai toujours des "sensations désagréable" quand je pense à mon ex (au moins une fois par jour depuis la rupture j'ai une pensée qui vient).
T'en es où avec les filles aujourd'hui? C'est pas dans les champs de kiwi que tu en trouveras, on est bien d'accord?!

Je pense au voyage qu'elle fait avec son copain en Australie. J'ai tendance à me dévaloriser (comme si son voyage était mieux que le mien)
Développe un peu cette histoire.

Et y a t-il d'autres moments où tu te dévalorises de la sorte vis à vis de ton ancienne relation?

Son profil apparait sur facebook (vous savez dans les pages sur le côté droit)
Tu peux bloquer une personne. Je ne pense pas que tu la reverras dans les propositions sur la droite.

Je me rejoue dans la tête les situations de rupture où je dis vraiment ce que j'ai à dire (elle m'a reproché d'être trop gentil). Ce type de pensée vient l'après-midi par exemple lorsque je travaille dans les champs de kiwi;
Alors ça, c'est la preuve que la blessure n'est pas refermée. Impossible d'aller de l'avant si tu ne la traites pas.

As tu couché sur une feuille ce que tu avais sur la patate après ta rupture?
As tu pu lui dire ce que tu avais à lui dire, d'une façon ou d'une autre?

J'éprouve parfois de la jalousie en me disant par exemple "Que son copain a réussi à la re-séduire après moi et que maintenant il l'a rend heureuse"
C'est ton égo blessé qui parle. Ne t'attend pas à ce qu'il te dise autre chose.
Du reste, juste pour mettre ça en perspective, tu te rends bien compte que tu as séduit ton ex au départ après un autre gars avant toi qui a dû se dire la même chose...

Et surtout, on sent que tu la tiens en très haute estime cette ex. On dirait que tu la vois comme une montagne à (re)conquérir, un trophée à récupérer, comme LA fille qui est au dessus de tout. Bref, tu l'idéalises, n'est ce pas? Alors qu'elle chie, elle crache, elle jure, que parfois elle manque de respects aux gens... je continue?

Tu idéalises de la même manière ta relation. Ou plutôt tu laisses le contrôle dans ces moments là à ton égo qui te fait comprendre qu'il aurait fallu tout faire pour rester avec elle, parce que tu étais bien avec elle, en sécurité, même si yavait des problèmes. Mais au moins, tu savais à quoi t'attendre, tu savais où était ta place. Mais c'est le bullshit habituel de l'égo qui est incapable de voir ton potentiel en tant qu'homme et les multiples possibilités qui s'offrent à toi.

Une amie à mentionner son nom lors de mon anniversaire sur mon journal facebook en disant "Gros bisous à tous les deux" et elle n'a jamais répondu. Pas de nouvelles pour mon anniversaire (en novembre) ou pour le nouvel an. Ici, ça me rend mal à l'aise de voir qu'elle m'a oublié.
Alerte égo blessé!

Parce qu'il lui arrive de ressentir ça aussi vis à vis de toi, qu'elle ne se sent pas capable de faire face à son ancienne vie, elle se protège en n'entrant pas en contact d'une manière ou d'une autre. Tout comme toi :rolleyes:
Quand je pense à l'idée qu'on puisse se croiser par hasard un jour, ça me fait peur.
Conséquence logique de ta blessure encore ouverte.

Je précise que j'ai un tempérament "parano" J'imagine des choses dont je ne suis pas sur et j'ai tendance à y croise. Ensuite je me sens mal à l'aise.
Tu vas faire cet exercice (http://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/72630-gerer-ses-pensees-negatives.html) et t'y tenir dans la durée.
Tu en profiteras pour te procurer d'une manière ou d'une autre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, et te mettre à la méditation.

En résumé 2 choses:
* Te pencher sur la blessure encore ouverte qui t'empêche d'aller de l'avant
* Gérer ces pensées pour qu'elles ne t'envahissent pas.

Fahrenheit26
11/01/2017, 06h00
Bonjour,
et merci à tous les deux pour vos réponses*!*:)
Je vous ai répondu en même temps. J'espère que ça ne sera pas trop en vrac. En tout cas, cela vous éclaircira un peu mieux ma situation.

@ Thomas_Crown et @ Barney

Pour l'histoire du voyage*:

J'ai regardé son profil facebook deux mois après notre rupture. Elle avait noté «*Quelqu'un a-t-il des contacts pour bosser en Australie". J'ai vu aussi qu'elle était identifié sur une photo avec un mec. Les jours suivants, je recevais divers snapchats de sa soeur, dont certain, où il y avait ce mec avec sa soeur chez elle. J'en ai déduis qu'elle avait un nouveau copain, et que surement il allait partir en Australie ensemble.
Aussi, sur les propositions à droite de facebook, j'ai vu "Français en Australie" et il y avait son profil. Ça m'a conforté dans l'idée qu'elle y était.


Depuis, ce jour, j'ai bloqué sa soeur sur snapchat et mon ex sur facebook. Aussi, je n'ai plus de contact avec mon ex (dernier message en mai dernier pour son anniversaire, un mois après notre rupture). Sauf, un soir, en Août, où à 10h (un truc comme ça) mon portable a sonné et c'était elle. J'ai pas répondu et elle n'a pas laissé de message. Peut-être une erreur... I don't know.

Je parle juste de temps en temps avec sa soeur (genre peut-être une dizaine de message par facebook pour les grandes occasions depuis notre rupture) car je m'entendais bien avec elle.

Pour les opportunités avec les femmes*:

Je n’en ai pas depuis mon arrivé en Nouvelle-Zélande. Juste deux coups avec un plan cul avant de partir, et deux autres filles avec qui ça avait bien accroché mais avec qui il ne s'est rien passé. J'ai toujours des contacts de temps en temps avec ces deux-là.

Je me dévalorise de la sorte vis à vis de mon ancienne relation:
[LIST]
Des fois je pense que sa soeur et sa famille va se dire: “heureusement qu’elle n'est plus avec l’ancien, le nouveau copain est mieux”
J’imagine que le sexe puisse être mieux avec son nouveau copain. Par exemple qu’elle fasse ce qu’elle ne voulait pas faire avec moi car elle disait qu’elle n’aimait pas ça (exemple: levrette)
(ce sont les deux qui me viennent en tête


As tu couché sur une feuille ce que tu avais sur la patate après ta rupture?

Oui dans mon carnet intime. J'avais noté tous les petits truc qui n'allait pas avec elle et comment je pourrais faire mieux avec une nouvelle copine. Par exemple, le sexe était devenu routinier --> dans une prochaine relation, je dois en parler!


"As tu pu lui dire ce que tu avais à lui dire, d'une façon ou d'une autre?"

Pas tout, j’étais trop gentil à l’époque... Par exemple, quand elle m'a dit "on reste en contact" je lui ai dit que "je voulais prendre mes distances pour le moment avec elle". J'aurais aimé lui dire: "Tu te fou de ma gueule!? Des nouvelles, ça fait deux mois que tu ne m'en donnes presque plus, et maintenant tu voudrais m'en donner? C'est un peu tard non?"


"Bref, tu l'idéalises."

C’est un peu ça… Souvent je veux faire des choses et j’ai encore ça petite voix (son état d’esprit qui me revient en tête). Par exemple, "c'est mal de gagner de l'argent" ou "il ne faut pas poluer, c'est mal". Du coup, ça me bloque parfois pour avancer, même si j'arrive à beaucoup mieux dépasser cela. Mais au fond de moi, c'est comme si j'avais peur de lui déplaire.


"Tu idéalises de la même manière ta relation."

+1 pour toi! J’ai souvent des trucs qu’on faisait dans notre relation qui me revienne en tête... et je me surprend à sourire.


"elle se protège en n'entrant pas en contact d'une manière ou d'une autre. Tout comme toi*"

Je ne voyais pas les choses comme ça et je pense que tu as raison (la connaissant, elle ne serait pas comment réagir)


Pour les exercices:

C’est ok je télécharge l’ebook sur mon joli petit Kindl :D
Je fais déjà 30 minutes de méditation par jour avec respiration par les narines et visualisation sur la personne que je souhaite devenir.


Par contre Barney, peux-tu developer stp lorsque tu dis “Te pencher sur la blessure encore ouverte qui t'empêche d'aller de l'avant” car pour moi au niveau action pratique, cela est très abstrait!

J’ai également fais ton exercice sur les pensées négatives. Pour l'instant, je n'en ai qu'une qui me vient en tête, mais je veux réfléchir aux autres:

Si je parle à ce groupe de personne, je vais peut-être déranger


Merci encore pour vos éclaircissements,
Anthony

PS: Si au passage vous pouvez juste m'expliquer comment faire des citations, ça serait top! ;)

Fahrenheit26
23/01/2017, 08h02
Petite nouvelle depuis la publication de mon message.

J'ai fais l'exercice de Barnet avec les différentes croyances:

Si j'aborde ces gens, je vais déranger
Si je lui parle, elle va croire que je veux sortir avec elle
Ce n'est pas pour les gens comme moi, je n'y ai pas droit (ex: aller dans un bar un peu "riche")


Je suis également en train de lire "Le pouvoir du moment présent" qui m'aide beaucoup.

Par contre, les pensées d'énervement envers mon ex et notre rupture sont toujours présentes. J'ai du mal à les supprimer de ma tête... J'y pense au moins une fois par jour... --"

Oncle Barney
23/01/2017, 12h17
Bah une fois par jour, c'est quand même gérable non? L'exercice des pensées négatives est fait pour ça!

Le fait que tu n'acceptes pas d'avoir encore quelques pensées pour ton ex entretient le cercle vicieux de ces pensées. C'est ok. Tout est normal.

Je te donne un dernier lien (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/rompre-les-liens-attachement.html) pour bosser là dessus

Fahrenheit26
04/02/2017, 03h26
Bonjour à tous,

avec vos conseils, cela va un peu mieux. Je pense moins à mon ex de manière générale, même si j'ai l'impression d'y avoir pensé jour et nuit cette semaine (colère de la rupture, et anciens souvenirs, par exemple des photos vues avec son copain dont je ne sais pas si c'était son copain et s'ils sont encore ensemble).

Je fais vos exercices avec les croyances limitantes et la phrase "Merci pour ses souvenirs, ils m'ont permis d'en être là ... bla bla bla...

Cependant, il y a des réactions que je ne comprends pas.

Je parlais avec une amie sur messenger pour la remercier de son message d'anniversaire, et je lui précise simplement que je ne suis plus avec mon ex. Elle avait noté "Joyeux anniversaire! Bisous à (le nom de mon ex) et toi!"

Elle me répond: "Ah ok, désolé, j'avais un doute avec son voyage en Inde". En lisant en Inde, ça m'a fais en une fraction de seconde une boule au ventre qui reste encore (après 1h).

Or je ne comprend pas ma réaction. Je savais qu'elle devait partir avec sa mère en Inde, mais pourquoi ai-je une boule au ventre?

En même temps que j'écris, je ferme les yeux et je suis pleinement attentif à ce qui se passe en moi. Ses pensées me viennent:

Qu'à-t-elle vu à propos de ce voyage en Inde qui lui fasse penser qu'on est plus ensemble? Elle ne m'a pas vu sur les photos? Elle l'a vu avec un autre mec? Quand je pense à "un autre mec", ma boule au ventre s'intensifie. Si je pense que non, alors je sens un soulagement en me disant qu'elle l'a peut-être quitté.
J'ai l'impression de placer son voyage en Inde comme "mieux" que le mien. Comme si elle, c'était une vrai aventure en sac à dos et que moi ce n'était pas "bien".
Alors que merde j'ai eu le courage de partir seul et je suis en van à 15000km de chez moi.
Je pense que ce voyage va faire en sorte qu'elle va encore plus m'oublié. (ouch pour l'ego.. ^^)
J'ai l'impression que si on se revoit un jour, avec son voyage en Inde et en Australie (si elle y ait partis), alors elle sera à un niveau supérieur au mien. C'est comme si je la mettais sur un piédestal, en me disant que dans ces conditions, elle vis une super vie, je n'ai donc aucune chance de la récupérer.
Or je pense que c'est ce que voudrait mon ego, mais pas forcement moi, car je sais au fond que beaucoup de choses n'allait pas entre nous.
J'essaie de porter mon attention sur l'instant présent et mes sensations corporelles, mais je me dis qu'elle est en train de voyager avec un nouveau copain, alors que moi je suis sur un canapé en train d'essayer de l'oublier. Je me sens triste.
"Tu as raté quelque chose, c'était une fille jolie et en plus elle voyage". Je contre cette pensée en me disant qu'il existe beaucoup de jolies filles qui voyagent.

Il y a de jalousie à me dire qu'en étant en Inde avec son copain et sa mère. J'ai peur d'être rejeter à l'idée que son copain soit plus proche de sa mère que ce que je les étais.

Depuis le début de la semaine, j'ai arrêté toutes les sources de développement personnel pour un bon moment, j'engage plus de conversation, et je fais plus d'activité (bodyboard hier soir, visite en kayak ce matin). Pourtant au bodyboard et au kayak ce matin, il y avait toujours une partie de moi qui y pense. Comme si j'avais du mal à lâcher prise, et à me dire "Ok, nous ne sommes plus ensemble!".

Je suis donc en train d'évoluer, mais je me demande si derrière tout cela, il n'y a pas une envie au final de me sentir plus fort pour la récupérer. Et donc que si tout cela n'est pas dirigé par mon ego.

Ainsi, j'ai besoin de faire des choses simples comme ma lessive ou faire des courses cette après-midi, mais j'ai l'impression que je ne peux pas faire ces choses et que pour me soulager, j'ai besoin de faire un truc de fou (par exemple du saut à l'élastique ou aborder des filles). Mais en même temps, je me demande si cela n'est pas dicté par mon ego, et si agir de la sorte ce n'est pas lui donner de la force.

Qu'en pensez-vous? En terminant ces lignes, je sens que ça me fait du bien d'avoir pu comprendre un peu mieux la réaction. Je suis dj, humoriste, improvisateur, je voyage en Nouvelle-Zélande, j'ai un blog, je m'habille bien, et pourtant je vois bien que je la met sur un piédestal comme si c'était une déesse, et que je me dévalorise. La confiance viendra avec le temps...

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :)

PS: Désolé pour le message un peu long, mais c'est ce que je retiens de ses 1 heures où je me suis posé sur mon canapé.

Le Yel'
04/02/2017, 08h37
Salut.

Un truc m'interpelle: Ton ex se barre en Australie et toi tu décides de partir en NZ...
... Ce ne serait pas pour dire à ton ex "Regarde, moi aussi j'avance, moi aussi je vis".
Quelles ont été tes motivations réelles sur le voyage et sur le choix de la destination? Car si tu es parti en le faisant pour elle, tu ne t'aides pas.

Fahrenheit26
04/02/2017, 09h14
Salut Le Yel',

On devait partir ensemble à la base, on s'est séparé et on a choisi nos destinations séparément. J'ai appris qu'elle partait en Australie, j'avais déjà choisi la destination. :)

Quant au voyage, j'ai passé trois ans en tant qu'ingénieur dans un bureau, j'avais besoin de liberté, je suis donc partis en NZ,voir de jolies paysages, me confronter à moi même, rencontrer du monde et réfléchir à mon avenir.

bacchus
04/02/2017, 10h48
@Fahrenheit26
Tout a été dit, mais je sais à quel point c'est difficile de tourner la page. Comment te faire comprendre ça ? Car ce n'est d'ailleurs pas forcément dans l'intellect, c'est lié aux émotions.

Les conseils plus haut semblent bien, et tu sembles les utiliser à bon escient. Néanmoins, tu as encore ces blocages et ces pensées qui reviennent, coûte que coûte, et contre ton gré.

Peut-être peux-tu aller voir ce sujet :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/72387-methode-tipi-technique-d-identification-sensorielle-des-peurs-inconscientes.html?highlight=tipi

Et plus globalement lire des bouquins sur la PNL, ça peut aider à retirer ces ancrages entre toi et ton ancienne copine. (La "PNL pour les nuls" me semble une bonne introduction)

Fahrenheit26
04/02/2017, 20h29
Merci @bacchus pour ta réponse! :)

Tu dis "je sais à quel point c'est difficile de tourner la page. Comment te faire comprendre ça ?", c'est justement ça qui me pose problème. Je n'arrive pas à lâcher prise et à me dire c'est terminé, dans le sens où lorsque je me sens bien c'est parce que je sens un espoir qui me dit "Elle n'est plus avec son copain" ou "Plus tard je serais comme si ou comme ça, et elle reviendra vers moi". Autrement dit, je me plonge dans le futur.

Je base donc ma motivation par moment sur ce côté espoir, ce qui n'est pas bon puisque cela ne me fait pas passer à autre chose...

Quant au livre, je ne veux pas encore me saturer le cerveau, j'ai une formation en praticien et je vais me replonger dans les techniques ou chercher sur internet.

Je vais me concentrer sur la PNL, le moment présent et mes projets! Puis je reviendrais vous dire l'avancement, merci! ;-)