PDA

Voir la version complète : J'arrête le Game


Tom A
08/01/2017, 02h17
Salut à tous. Je poste ici car c'est la partie du forum la plus vue, et que je souhaite m'adresser à l'ensemble de la communauté ADS.

Voilà : j'arrête le Game.

Avant que je ne découvre ADS, je n'avais jamais eu le moindre succès auprès des filles. Alors qu'à l'adolescence et à la vingtaine, les gens normaux ont leurs premiers amours et leurs premiers ébats, moi je n'avais rien.

J'ai ensuite découvert ADS, et je me suis vraiment investi. J'ai lu l'intégralité du site et je l'ai même fiché (oui, comme des fiches de révisions !), lu The Game, payé des formations d'ADS, et j'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué... Avec des résultats certes, mais très, très mitigés.

J'ai eu ma première copine à 24 ans. On est resté ensemble 2 ans puis elle s'est cassé (pour se foutre 1 mois plus tard avec un mec qui gagnait mieux sa vie qu'un étudiant...)

Depuis 6 mois et cette rupture, c'est la traversée du désert absolue. Je m'étais dit "cool, je vais reprendre le Game, et peut-être enfin avoir le succès que je n'ai jamais eu auprès des filles". Monumentale erreur.

Ce soir encore, je suis sorti. Mon wing a fini avec une fille. Moi j'ai même pas eu un NC.

Apparemment, c'est facile d'avoir une copine ou un ONS. Tout autour de moi (rappel, j'ai 26 ans), les gens sont casés voire mariés, ou rentrent accompagné pour la nuit. N'importe quel abruti qu'on croise dans la rue a une copine. Dans chaque bar, les couples sont légion. Apparemment, c'est pas compliqué.

Sauf pour moi. Je suis un handicapé fini la-dessus. Et le pire, c'est que je suis très sociable, je me fais facilement des potes, et je peux parler à n'importe qui sans problème. Je suis très sportif, j'ai fait de belles études, je voyage beaucoup, et on me dit souvent que je suis cultivé.
Rien à faire, ça marche pas. Je ne compte même plus le nombre d'abordages que j'ai fait dans ma vie.

Donc je laisse tomber. Il y a pas longtemps, sûr de moi avec tous les conseils d'ADS, j'ai même essayé Tinder. Ca a été une catastrophe et une perte de temps incroyable.

Bref, j'en ai marre de me battre. J'en ai assez d'essayer. J'accepte. Mon destin est d'être seul, je viens de le comprendre. C'est tout, c'est comme ça.

Vous allez me dire "mais non, regarde tu as bien réussi une fois"... Mais à quel prix, et au bout de quels efforts ? Si je dois déployer des efforts surhumains pour avoir un dixième des résultats que le premier venu peut avoir, c'est que c'est juste pas pour moi.

Maintenant, j'hésite entre rabaisser mon orgueil et m'orienter vers des relations tarifées pour satisfaire mon corps, ou simplement apprendre à m'en détacher complètement (et me connaissant, ça risque d'être la deuxième solution, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire). Je vais me concentrer sur mon taf et ma vie, et quand je serai "riche" et encore célibataire à 35 ans j'aurais peut-être même le plaisir d'envoyer se faire foutre toutes ces mères célibataires qui viendront me voir dans l'espoir bien vain de profiter de mon porte-monnaie.

Merci à toute la communauté pour leur partage et leurs réflexions, j'ai été ravi de connaître le game, et c'est pour ça que je poste ici ce soir. Mais on ne lutte pas contre le destin.
Je n'ai jamais eu une vie normale, il était grand temps que j'accepte d'être différent. Certains ont la malchance de naître (ou devenir) sourds, aveugles, boiteux... Moi j'ai tiré la carte "solitaire" au grand jeu de la vie. Je viens seulement de l'accepter.

Bonne continuation à tous.

Anonyme2
08/01/2017, 04h54
Qu'est ce que c'est que ce mélodrame que tu nous fais là ?

Ta plus 12 ans mon ami... je peux comprendre que t'es été affecté par cette rupture mais de là à démissionner de la game... tu crois pas que tu nous fais un petit caprice ?

Ecoute, je veux pas te sermonner ou quoi que ce soit moi aussi tout comme toi, ça fait quelques années que j'étudie les relations avec les femmes car il faut bien l'avouer que ce n'était pas naturel chez moi... ça doit faire 7 ans que je m'y intéresse et pourtant j'ai eu tellement d'échecs si tu savais...

J'ai 24 ans et on peut pas dire que j'ai multiplié les aventures ou les conquêtes. Je plais à quelques femmes pour sûr mais si je ne ressens rien pour elles, elles ne m’intéresses pas.

Par contre quand j'en trouve une qui me plait alors généralement je fais une one itis sur elle, ce qui comme je le rappel n'est pas une bonne manière de procéder dans la game.

Moi aussi, je suis capable de me faire des amis rapidement, moi aussi je peux charmer plus ou moins avec mes voyages, mes histoires etc...

Et pourtant reste à constater que je suis souvent aussi seul qu'un ours dans sa caverne. J'ai de bons amis mais pour les filles ça à toujours été difficile pour moi.

J'avais fais un one itis y a pas 1 mois sur une fille asiatique que j'ai rencontrer, elle m'en à fait voir de toute les couleurs puisque ne réagissant pas comme les occidentales je ne savais pas comment manier la barque avec elle... tous ça à finit en FZ.

Quand ça finit pas en FZ ça finit autrement mais jamais vraiment dans le sens que je veux...

Alors oui je me remet en cause, je me dis que peut être je suis pas fait pour ça, peut être que je suis pas assez comme ci ou comme ça... je pense pas être horrible physiquement après je suis pas non plus un prix de beauté mais je mise plus sur ma personnalité bien que j'essaie de prendre soin de mon physique.

Bref tous ça pour dire que j'ai peu de réussite avec les femmes surement moins que la normal et pourtant ça fait 7 ans que j'étudie le truc... mais j'ai évoluer aujourd'hui je peux embrasser une fille sans me bloquer par exemple ou encore ma dernière FZ n'a durée que 1 semaine et j'étais passé à autre chose (chose incroyable pour moi quand je sais que y'a quelques années ça pouvait durer des années)

J'ai de nombreux échecs à mon actif, parfois j'ai l'impression de ne rien savoir aux femmes, je suis jamais sorti avec une fille que j'aimais réellement et pourtant je ne baisse pas les bras même si parfois il est plus simple de se dire que de toute manière je n'arriverai à rien.

La vie est une multitude de choix, je n'ai peut être jamais fait les bons avec les femmes mais c'est pas pour ça que je vais m'arrêter au pire qu'est ce que je risque à continuer la game ? D'autres échecs ? Ça me fait bien moins mal qu’auparavant.

La seule chose qui te pousse à dire ça, c'est juste car tu as peur d'avoir un nouvel échec mais de toi à moi je pense que j'en ai bien plus que toi, non j'en suis même sûr.

Ca finira par passer, même s'il te faut quelques mois tu reviendras dans la game, car quand tu y rentres tu n'y sors jamais vraiment.

gauguin
08/01/2017, 07h17
Globalement, tu as un autre probleme. Tu sais lequel c'est et tu n'as pas envie de le regarder en face, donc tu charges "le game". Comme tu pourrais charger tes parents, ton entourage, ton education, la societe, le pape, etc...

La bonne nouvelle est que ca se surmonte. Justement en se regardant en face dans le miroir et en passant a autre chose une fois que tu as compris le truc.

bacchus
08/01/2017, 07h23
Ce soir encore, je suis sorti.

Ta présente réaction est complètement à chaud, donc sur le coup de ton découragement.

Je n'ai jamais eu une vie normale, il était grand temps que j'accepte d'être différent.

la vie est faite de ce qu'on y met dedans. Moi aussi j'ai pensé ça à un moment, mais il faut arriver à se faire violence et sortir de sa zone de confort, pour reprendre une formulation mainte fois vue ici.

Certains sont plus à l'aise que d'autres vis à vis des femmes ou des autres personnes, toi tu sembles déjà bien socialement, c'est un bon atout dont tu n'oublieras pas de profiter avec l'autre sexe.

Ce blocage avec les femmes est sans doute la résultante qu'un comportement chez toi à modifier, qui ne les attire pas au final, à toi de trouver ce que c'est pour débloquer cela. Tu manques peut-être d'assurance, tu n'y crois pas, tu es trop needy, à toi de trouver !


sûr de moi avec tous les conseils d'ADS, j'ai même essayé Tinder. Ca a été une catastrophe

Si tu n'as jamais eu beaucoup de succès avec les femmes, juste sur une photo tu risques de ne pas dégager beaucoup de charisme. Tinder qui ne se base que sur le physique, c'est sûr que c'est la catastrophe assurée !

Regarde Neil Strauss : https://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Strauss
Objectivement, il n'est pas très beau (surtout quand on voit les photos de lui "avant"), mais sur les photos actuelles il présente un certain charisme, on voit qu'il est à l'aise, qu'il "a quelque chose" (bon, quand il parle avec sa voix et ses manières efféminées, c'est encore autre chose).

Étudie aussi comment tu es habillé. Ça peut jouer également. En ce moment j'essaye de regarder et comparer les hommes que je croise, pas facile de savoir ce qui plaît aux femmes, mais on peut quand même voir que certains dégagent une sorte de puissance, de prestance, alors que d'autres (même "apparemment" plus beau) dégagent moins de choses.

Bon travail sur toi ;)

Anandam
08/01/2017, 08h28
Avec tout le chemin que tu as déjà parcouru tu souhaites lâcher l'affaire ? C'est ce que tu souhaites au plus profond de toi ?

Non, ce que tu souhaites c'est qu'on te soutienne moralement pendant cette période de mou qui ne durera pas...

Ce soir encore, je suis sorti. Mon wing a fini avec une fille. Moi j'ai même pas eu un NC.

Pourquoi te comparer à ton pote ? Pourquoi doit-il nécessairement y avoir du résultat quand tu sors ? Pas de NC donc soirée nulle à chier ?

Allez man, maintenant que tu as exprimé ce que tu as sur le coeur, j'attends avec impatience ton prochain FR++ ! ;)

karl33920
08/01/2017, 08h50
Si ca peut te rassurer jai pas assez de 10 mains pour compter les soirs où je suis rentré breucouille , et je pense pas être LE seul ....

Woodstock
08/01/2017, 12h26
C'est ça qui est intéressant dans la vie, comment réagissent les gens lorsqu'ils trébuchent...
C'est tellement facile d'être fataliste, de rendre les autres responsables d'un éventuel malheur!

Accepte ce qui t'arrive sans pour autant de formaliser.


C'est dur d'avancer dans la tempête hin ?
Mais c'est là qu'on voit ce qu'on vaut vraiment!

Modesty
08/01/2017, 12h39
Hello Tom, je crois pouvoir t'aiguiller un peu étant donné qu'on a déjà sarge ensemble.

Tu en fais des trop, et les autres players sont d'accord.

Autant tu es quelqu'un de sympathique, on déconne bien, mais à forte dose ça en devient lourd. Et j'imagine pas ce que ça donne chez des filles peu réceptives, un mélange explosif.

Tu veux à tout pris serrer, et c'est un soucis, ça te rend needy, et tu t'investis bien plus que tu ne devrais.

T'as aucun défaut rédhibitoire, il suffit de continuer, perséverer, et passer à un niveau supérieur dans le game : la compréhension globale.

Mais je respecte ton choix si tu préfères arrêter.

Keep cool

geek n' chic
08/01/2017, 12h46
je ne te connais pas contrairement a modesty, mais son commentaire ne m'étonne guère.

A te lire,tu as vraiment l'air d'être attaché au au résultat.

c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.

je ne suis plus un débutant et rentre très majoritairement seul.
je ne suis pas voué a plaire a tout le monde et fort heureusement tout le monde n'est pas voué a me plaire.

Je m'en fou de rentrer seul ou de passer des jours sur SDR sans close, l'important c'est de passer un bon moment quand je drague.

prends les choses avec un peu plus de légèreté, tu verras alors que
1) ce n'est pas grave d'être seul.
2) tu plaira plus au gens.
3) ils t'aimeront pour les bonnes raisons.

Bob Leponge
08/01/2017, 12h54
Fais une pause complet et passe à autre chose. Tu reviendras quand tu seras plus au clair

HugoA
08/01/2017, 13h00
Bon, vu ce que je viens de lire. La réponse c'est " Inner-game ".

En effet arrêter de chercher à faire du résultat avec les filles, concentre toi sur toi, sors juste de temps en temps pour le fun avant tout. Mais concentre toi énormément sur toi en effet durant 2 - 3 mois.

Pour tout ce qui est séminaire, arrête. Juste arrête.

Je crois qu'aucun bon ou excellent player n'est passer par-là, c'est de la foutaise, de la branlette intellectuel

8fi
08/01/2017, 13h20
Ça fait plaisir à voir toute cette solidarité au sein de la communauté.

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit. Prend du temps pour toi.:)

paulz
08/01/2017, 13h41
Le problème, c'est que tu mine tes echecs en les comparant aux autres. Tu compare ton succés, a celui des autres, hors, on va retablir plusieurs choses trés rapidement.

Quand un homme parle des ses conquêtes et de sont rapport aux femmes, ta quatre vingt dix pour cent de mytho, d'ou l'interêt trés relatif des journaux sur ce site, donc, ne te compare sur de potentiel fait erroné. Un homme, quand il parle de ses conquête, n'est, par définition, que partiellement sincère.Tu compare tes echecs aux autres, mais tu n'a aucune idée de leurs propres echec, quand tu lis les journaux sur ce site, les types ne parle jamais de leurs cent rateaux bien humiliant, mais mette toujours en avant leurs petites réussite. Tu sais, les même genre de rateaux que tu te mange dans la gueule. Ce prendre des rateaux, c'est le lot de cent pour cent des mecs, donc, déculpabilise.

Pour certains, c'est certe plus compliqué, mais c'est pas insurmontable. Tes pas un extraterrestre, c'est juste que tu t'y prend mal, ou que tu vise trop haut, si tu n'aborde que des bombes, t'aura plus de mal a finir ta soirée avec un numclose, la première chose que tu dois faire, c'est arrêter de te comparer, quand tu juge la réussite des autres a la tienne, parce que tu n'a pas tous les éléments, toute leurs galère, et tous ce qu'il ont traversé juste pour arriver a baiser brigitte, la caissière de chez Auchan. C'est ta frustration qui te fait dire que pour tous le monde c'est simple, sauf pour toi. Pour ma part, je serais que trop te conseiller de prendre du recul vis a vis de la séduction, et de te recentrer sur toi et ta vie. Là, faut que tu fasse le vide.

karl33920
08/01/2017, 13h56
Paulz +1000.

Un autre truc , TU dis que tu n'as pas NC hier soir par exemple mais peux tu dire CE que tu as fait pour cela ? As tu abordé ? Combien de fois? Pourquoi ?et comment ?

Ma propre expérience m'amène à ces questions , souvent quand je rentre de soiree sans résultat jai LE meme état d'esprit que TOI , sauf que en me refaisant le film de LA soiree je me rend compte que cest tout simplement parceque jai rien fait , ou mal ...

Tom A
08/01/2017, 15h46
Merci à tous pour vos réponses. J'ai même été étonné de voir d'excellentes questions qui remontaient dans vos interventions ! (Du genre : peut-on vraiment arrêter le game ? C'est une question très pertinente et qui mérite son sujet dans la catégorie "débats")

Je ne vais pas reprendre chaque détail, ça serait trop long, juste les points qui m'ont semblé intéressants ou qui me concernaient directement.

Qu'est ce que c'est que ce mélodrame que tu nous fais là ?
[...] Ecoute, ça doit faire 7 ans que je m'y intéresse et pourtant j'ai eu tellement d'échecs si tu savais... .

Justement, ça n'a rien d'un mélodrame. Je vois la réalité en face, c'est tout. L'important ce n'est pas le nombre d'échecs, mais de réussites... Et dans mon cas, il y en a bien peu.


Globalement, tu as un autre probleme. Tu sais lequel c'est et tu n'as pas envie de le regarder en face, donc tu charges "le game".

Ca par contre, c'était l'intervention des 10% de cons qu'il y a sur le forum. Très constructif. Pas envie de perdre du temps avec ça.


Ta présente réaction est complètement à chaud, donc sur le coup de ton découragement.[...]
Ce blocage avec les femmes est sans doute la résultante d'un comportement chez toi à modifier [...]
Si tu n'as jamais eu beaucoup de succès avec les femmes, juste sur une photo tu risques de ne pas dégager beaucoup de charisme. Tinder qui ne se base que sur le physique, c'est sûr que c'est la catastrophe assurée !

Oui, c'est une réaction "à chaud", mais même 12h plus tard je continue de penser la même chose. Et bien sûr que je n'y crois pas ! Enfin, que je n'y crois plus. J'ai tout essayé, bien emmagasiné la théorie, j'ai pratiqué... Pour des résultats médiocres.
Alors que le premier débile venu peut avoir une copine ou rentrer accompagné un soir. Mais merde pourquoi moi j'y ai pas droit ?
Là, j'ai compris : c'est juste comme ça. Il faut l'accepter.

(Par ailleurs, merci pour ta remarque concernant Tinder, ça contribue à expliquer la catastrophe.)


Avec tout le chemin que tu as déjà parcouru tu souhaites lâcher l'affaire ? C'est ce que tu souhaites au plus profond de toi ?

Pourquoi te comparer à ton pote ? Pourquoi doit-il nécessairement y avoir du résultat quand tu sors ? Pas de NC donc soirée nulle à chier ?

Oui, je souhaite lâcher l'affaire. Parce que j'ai déployé des efforts incroyables pour faire ce que tout le monde réussit tout seul et sans aide. Je te remercie pour ton esprit positif, mais c'est pas pour moi, c'est tout.

Ensuite, je tiens à préciser que je ne cherche pas absolument le résultat. Vraiment. (Sinon imaginez un peu la déprime :D ) Je notais juste que tout les autres semblent y arriver.


Si ca peut te rassurer jai pas assez de 10 mains pour compter les soirs où je suis rentré breucouille , et je pense pas être LE seul ....

Evidemment. Mais il y a aussi pas mal de soirs où tu n'es pas rentré bredouille, n'est-ce pas ?
Et bah pas pour moi.


C'est ça qui est intéressant dans la vie, comment réagissent les gens lorsqu'ils trébuchent...
C'est tellement facile d'être fataliste, de rendre les autres responsables d'un éventuel malheur!

Si seulement je ne faisais que trébucher... C'est une chute sans fond depuis 26 ans ma vie sentimentale. Justement, je n'en rends personne responsable, je dis juste que c'est comme ça. "C'est la vie".

Je dois être la seule personne au monde pour qui il est plus simple de courir un marathon que de rentrer accompagné. Et je ne plaisante absolument pas.

Le problème ne vient pas du Game, mais de moi. Je sais exactement ce qu'il faut faire, et je le fais. Mais ça ne marche pas. C'est pas une question d'être repoussant, de manquer de confiance, ou de mal le faire. C'est juste que ça ne marche pas autant que cela devrait.
Il n'y a pas de raison particulière en fait, c'est pour ça que je dis tout ça.


Tu veux à tout prix serrer, et c'est un soucis, ça te rend needy, et tu t'investis bien plus que tu ne devrais.
T'as aucun défaut rédhibitoire, il suffit de continuer, perséverer, et passer à un niveau supérieur dans le game : la compréhension globale.

Je vais nuancer ce que tu dis : je ne cherche pas à serrer à tout prix. J'aurais juste aimé, une fois de temps à autre, avoir des résultats. Comme n'importe quel type sur terre.
Mais je n'ai jamais eu une vie normale, et pas que d'un point de vue sentimental. Je viens de comprendre que dans ces conditions, ça ne sert à rien d'un vouloir une.


A te lire,tu as vraiment l'air d'être attaché au résultat. c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
je ne suis plus un débutant et rentre très majoritairement seul.
je ne suis pas voué a plaire a tout le monde et fort heureusement tout le monde n'est pas voué a me plaire.
Je m'en fou de rentrer seul ou de passer des jours sur SDR sans close, l'important c'est de passer un bon moment quand je drague.

Ce que tu dis est très vrai. Cependant, je ne cherche pas le résultat à tout prix comme je l'ai déjà dit ; mais peut-être que je suis trop exigeant envers moi-même, et que je me disais qu'au vu de tous les articles lus et les heures sur le field, j'étais en droit d'espérer du résultat.


Fais une pause complet et passe à autre chose. Tu reviendras quand tu seras plus au clair

Ou je ne reviendrai pas. J'ai perdu trop de temps à essayer de séduire les femmes alors que ça ne demande aucun effort pour la majorité des gens.


Mais concentre toi énormément sur toi en effet durant 2 - 3 mois.

C'est bien mon intention, et pas que pour 2-3 mois. C'était juste très dur à accepter, je me disais que si j'arrêtais à 26 ans je passais à côté de milliers d'opportunités.
La vérité, c'est que j'ai foiré toute ma jeunesse. Je perds du temps à essayer de rattraper le temps perdu.
Je resterai seul, j'accepte, c'est comme ça. C'est triste et déprimant, mais ça doit être comme ça que ça fonctionne le destin.


Ça fait plaisir à voir toute cette solidarité au sein de la communauté.
Je n'ai rien à ajouter, tout est dit. Prend du temps pour toi.:)

Est-ce que quelqu'un a un conseil en particulier pour "prendre du temps pour soi" ? Ca sera certainement utile à plus d'une personne, et je trouve ce point très intéressant, d'autant plus qu'il revient régulièrement dans vos réponses.


Le problème, c'est que tu mine tes echecs en les comparant aux autres. Tu compare ton succés, a celui des autres, hors, on va rétablir plusieurs choses très rapidement.
Quand un homme parle des ses conquêtes et de sont rapport aux femmes, ta quatre vingt dix pour cent de mytho, donc, ne te compare sur de potentiel fait erroné.
Pour certains, c'est certes plus compliqué, mais c'est pas insurmontable. Tes pas un extraterrestre, c'est juste que tu t'y prend mal, ou que tu vise trop haut.

Je sais pertinemment que les hommes enjolivent leur situation, et je ne cherche pas à me comparer à eux. Je voulais juste une vie sexuelle et sentimentale normale ! Je voulais quelques ONS, un plan-cul (tout le monde en a un aujourd'hui !), une dizaine de partenaires dans ma vie (c'est la moyenne) et une ou deux ex psychopathes. Je voulais juste ça. Juste une vie normale.
Mais je me suis rendu à l'évidence, ma vie ne l'a jamais été. C'est idiot de vouloir quelque chose auquel je n'ai jamais eu droit.


Paulz +1000.
Un autre truc , TU dis que tu n'as pas NC hier soir par exemple mais peux tu dire CE que tu as fait pour cela ? As tu abordé ? Combien de fois? Pourquoi ?et comment ?

Je l'ai dit, je ne compte même plus les abordages que j'ai fait. Hier soir, j'ai du aborder toutes les filles de la boîte et discuté avec tous les mecs. Abordage simple ("salut"), compliment sur un chapeau/une tenue, neg gentil ("ça reste dans un coin et ça prétend danser")...
Je sais quoi faire, et je le fais. Ca a même légèrement marché par le passé, le game n'est pas à remettre en cause.

C'est juste que c'est peine perdue pour moi. C'est horrible et dur à accepter, mais le néant absolu de ma vie sexuelle et sentimentale parle pour moi.
C'est pas grave, c'est comme ça. Oui ça me rend triste et c'est pas juste, mais tant pis.

Le travail qu'il me reste à faire maintenant c'est accepter pleinement que je n'aurai jamais une vie normale ou le succès que j'aurais voulu avec les femmes.

A quoi bon perdre du temps à essayer d'apprendre à faire quelque chose qu'il est naturel de faire pour le reste du monde ?
Quelqu'un qui ne sait pas marcher à 26 ans, on ne lui dit pas de continuer à essayer parce que ça viendra un jour. On le met dans une putain de chaise roulante, et le mec doit accepter qu'il ne marchera jamais. C'est tout, c'est comme ça.

Bob Leponge
08/01/2017, 16h32
A quoi bon perdre du temps à essayer d'apprendre à faire quelque chose qu'il est naturel de faire pour le reste du monde ?

Parce que tu aimes les femmes et leur compagnie ? Est ce que tu aimes les femmes pour ce qu'elles sont au moins ?


Quelqu'un qui ne sait pas marcher à 26 ans, on ne lui dit pas de continuer à essayer parce que ça viendra un jour. On le met dans une putain de chaise roulante, et le mec doit accepter qu'il ne marchera jamais. C'est tout, c'est comme ça.

Sauf que le mec ne peut pas marcher pour raison fonctionnelle. Toi si tu as une bite, un cerveau, que tu sais parler et t'identifier et comprendre les autres, alors tu peux avoir copine PQ...

Tu parles d'efforts surhumain, d'étudier la séduction toussa toussa... Et si c'était ça ton problème ? Faire trop d'effort. Ca rejoindrait ce que dit Modesty, et il n'y a rien de pire qui tue l'attraction que le needisme, la quête absolue d'approbation, think about it.

Vincent37
08/01/2017, 16h35
Tu parles beaucoup du destin, mon ami.

Tu penses vraiment qu'il y a un petit lutin derrière la lune avec une théière magique qui écrit à l'avance le scénario de ta vie?

Je vais te dire un truc: le destin n'existe pas.
Pure pensée limitante (humaine, certes), pour feinter d'accepter une situation qui nous échappe.

Le destin, c'est toi qui le fait, en vivant, simplement.

fra212
08/01/2017, 17h05
En effet, je te conseille d'arrêter le game: http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/79671-no-seduction-challenge.html

Tu te focalises trop sur le résultat et tu en fais une obsession, c'est malsain et ça te fait te remettre en question. Tu devrais te focaliser sur tes projets pro ou tes loisirs pour te recentrer et reprendre confiance.

Pour info, j'ai déjà vécu ça, des longues périodes de dèche... Et devine quoi aujourd'hui ce sont les filles qui viennent me draguer. Avec le recul, tu verras que ce n'était juste qu'un mauvais moment à passer et que le succès sera au rdv une fois que tu feras preuve de détachement.

Tom A
08/01/2017, 18h51
Parce que tu aimes les femmes et leur compagnie ? Est ce que tu aimes les femmes pour ce qu'elles sont au moins ?

Sauf que le mec ne peut pas marcher pour raison fonctionnelle. Toi si tu as une bite, un cerveau, que tu sais parler et t'identifier et comprendre les autres, alors tu peux avoir copine PQ...

Tu parles d'efforts surhumain, d'étudier la séduction toussa toussa... Et si c'était ça ton problème ? Faire trop d'effort.

Je m'intéresse toujours aux personnes à qui je parle, là-dessus je ne me plante pas je pense.

En fait, tu pointes du doigt la raison même de mon abandon : oui j'ai une bite, oui j'ai un cerveau, oui je sais parler, oui je sais comprendre les autres, et malgré tout non je suis seul et j'y arrive pas avec les filles.
Quant aux efforts... tout le monde n'est pas un natural. Avant de faire des efforts de séduction j'avais encore moins de succès ou de résultat.


Je vais te dire un truc: le destin n'existe pas.
Pure pensée limitante (humaine, certes), pour feinter d'accepter une situation qui nous échappe.

Sans tomber dans des débats philosophiques, je dis juste par là que je ne suis naturellement pas fait pour avoir des femmes. Et ce n'est même pas le fait que je sois chauve ou que je ne fasse qu'1m71 (car même si ça me pénalise, je ne me limite pas là-dessus) ; c'est juste que sans connaître le Game je n'avais rien du tout et qu'avec tout ce que j'ai appris je suis loin d'avoir de vrais résultats.
Conclusion : je ne suis pas fait pour ça, point.
Appelle ça le destin, la nature, l'ordre des choses... Peu importe le mot finalement.


En effet, je te conseille d'arrêter le game: http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/79671-no-seduction-challenge.html

Tu te focalises trop sur le résultat et tu en fais une obsession, c'est malsain et ça te fait te remettre en question. Tu devrais te focaliser sur tes projets pro ou tes loisirs pour te recentrer et reprendre confiance.

Pour info, j'ai déjà vécu ça, des longues périodes de dèche... Et devine quoi aujourd'hui ce sont les filles qui viennent me draguer. Avec le recul, tu verras que ce n'était juste qu'un mauvais moment à passer et que le succès sera au rdv une fois que tu feras preuve de détachement.

J'aime beaucoup ton intervention. :)

1) Vu que je l'avais décidé et qu'en plus vous me le recommandez tous, je vais faire le "no-seduction challenge". Ca va être très facile :D

2) Les femmes viennent te draguer ? Vraiment ? Le jour où ça m'arrivera faudra vite faire valider le miracle par le Vatican, ça serait dommage de louper ça. On a plus de chances de gagner au lotto.

(Note en me relisant, a posteriori : là, certains vont crier à la pensée limitante. Non, c'est juste un simple constat : aucune femme n'est jamais venue me draguer, parce que d'extérieur je ne suis pas un beau gosse. A votre avis, d'où me vient ma capacité d'aborder sans problème ? Faut bien que quelqu'un fasse le premier pas dans cette histoire.)

Enfin bref, tout ça pour dire que finalement on est tous d'accords : faut que je laisse tomber. (C'est ça, éliminez la concurrence bande de petits malins :D )

Bob Leponge
08/01/2017, 19h09
Je m'intéresse toujours aux personnes à qui je parle, là-dessus je ne me plante pas je pense.

En fait, tu pointes du doigt la raison même de mon abandon : oui j'ai une bite, oui j'ai un cerveau, oui je sais parler, oui je sais comprendre les autres, et malgré tout non je suis seul et j'y arrive pas avec les filles.
Quant aux efforts... tout le monde n'est pas un natural. Avant de faire des efforts de séduction j'avais encore moins de succès ou de résultat.


Il y a faire des efforts et faire des efforts. Modesty a dit que tu en faisais trop, c'est un gros indicateur de la manière dont tu gères les choses.

Arrêtes d'essayer, tu verras ce qu'il en retourne.

Vincent37
08/01/2017, 19h09
Sans tomber dans des débats philosophiques, je dis juste par là que je ne suis naturellement pas fait pour avoir des femmes. Et ce n'est même pas le fait que je sois chauve ou que je ne fasse qu'1m71 (car même si ça me pénalise, je ne me limite pas là-dessus) ; c'est juste que sans connaître le Game je n'avais rien du tout et qu'avec tout ce que j'ai appris je suis loin d'avoir de vrais résultats.
Conclusion : je ne suis pas fait pour ça, point.
Appelle ça le destin, la nature, l'ordre des choses... Peu importe le mot finalement.

Dis-moi, te rends-tu compte du nombre de limites que tu t'imposes toi-même ? Tu établis des généralités à partir de détails propres à toi même !

Exemple sur la portion de message citée :

Tu pars de rien. Tu as essayé d'apprendre le "game" comme tu dis. Tu n'as pas réussis à avoir les résultats escomptés. Cela fait donc de toi quelqu'un de pas fait pour cela ?
Tu ne t'es pas dis que tu avais mal appris les choses, simplement ?

Je vais te dire ce que j'en pense. Ton inner-game est bancal. Autrement dit, tu tentes de construire un bâtiment sans fondation. Evidemment, ça ne prend pas !

Cela revient avec ce que les autres ont dit. Même si tu refuses d'entendre la moitié des messages postés sur cette discussion (fierté mal placée?), il faut que tu travailles sur toi. C'est ta PRIORITE.
A partir de là, quand les fondations seront posées, tu seras à même de poser les briques petit à petit.

J'espère que tu comprends la métaphore :cool:

Tom A
08/01/2017, 19h43
Je n'ai pas cité l'intégralité des messages à chaque fois parce que ça faisait trop lourd et que le problème n'est pas là, tout simplement. C'est vraiment une question pratique pour le coup.

Je vais te dire ce que j'en pense. Ton inner-game est bancal. Autrement dit, tu tentes de construire un bâtiment sans fondation. Evidemment, ça ne prend pas !

Cela revient avec ce que les autres ont dit. Même si tu refuses d'entendre la moitié des messages postés sur cette discussion (fierté mal placée?), il faut que tu travailles sur toi. C'est ta PRIORITE.

Je veux bien travailler l'Inner Game, je sais que c'est important. Mais comment te persuader que tu as de la valeur quand tu n'en as jamais eu ? C'est du mensonge à soi-même. (Je signale qu'hier soir encore je ne pensais pas comme ça hein, ne confondons pas la cause et la conséquence)

Et même si je suis absolument certain que l'inner game est très important, ne vas pas me dire que tout ces clampins qu'on croise dans la rue avec une fille ont un Inner Game béton !

Vincent37
08/01/2017, 20h21
Tu pars de rien. Tu as essayé d'apprendre le "game" comme tu dis. Tu n'as pas réussis à avoir les résultats escomptés. Cela fait donc de toi quelqu'un de pas fait pour cela ?
Tu ne t'es pas dis que tu avais mal appris les choses, simplement ?

Je me cite. Tu n'as pas réagis à cette partie de mon message qui, je trouve, est importante.


Je pense en effet que la question de "valeur" est un peu biaisée. Tout est question de perspective.
Encore une fois, tu as réussis à te convaincre n'en avoir jamais eu, d'accord.
Est-ce pour autant parce que tu n'en as jamais eu, ou parce que tu refusais de la voir ? Nos croyances deviennent notre propre réalité mon coco !
Ce n'est pas se mentir que de chercher des vérités plus profondes, bien cachées en nous jusqu'à présent. En revanche, une fois découvertes, ça fait un beau changement ouais.

Je ne te dirais pas que ces "clampins" ont forcément un inner-game solide non. Parce que je ne sais pas. Simplement.
Maintenant, c'est vraiment important ? Admettons qu'ils n'ont "rien fait" pour obtenir ce qu'ils ont. Est-ce utile de les jalouser ? Ça ne change rien à ta situation ;)

Tom A
08/01/2017, 21h21
Je me cite. Tu n'as pas réagis à cette partie de mon message qui, je trouve, est importante.

Je pense en effet que la question de "valeur" est un peu biaisée. Tout est question de perspective.
Encore une fois, tu as réussis à te convaincre n'en avoir jamais eu, d'accord.
Est-ce pour autant parce que tu n'en as jamais eu, ou parce que tu refusais de la voir ? Nos croyances deviennent notre propre réalité mon coco !
Ce n'est pas se mentir que de chercher des vérités plus profondes, bien cachées en nous jusqu'à présent. En revanche, une fois découvertes, ça fait un beau changement ouais.

Je ne te dirais pas que ces "clampins" ont forcément un inner-game solide non. Parce que je ne sais pas. Simplement.
Maintenant, c'est vraiment important ? Admettons qu'ils n'ont "rien fait" pour obtenir ce qu'ils ont. Est-ce utile de les jalouser ? Ça ne change rien à ta situation ;)

Mais tu lis des fois ce que j'écris ou pas ? J'ai eu ma première copine à 24 ans, 24 ans putain, 24 ans mec !!! 7 ans après la moyenne des premiers rapports sexuels en France ! Va pas me dire que c'est normal ou une putain de question de perspective !

J'ai une putain de valeur intrinsèque. Je suis cultivé, sportif, j'ai fait de belles études... Alors pourquoi ça marche pas ?
Parce que c'est pas pour moi, c'est tout. Ca l'a jamais été.

J'ai cru que le game changerait ça, j'ai cru que "mes croyances allaient devenir ma réalité", que j'allais enfin pouvoir faire autre chose sous des draps que dormir, j'ai même cru pendant 2 ans que j'avais trouvé quelqu'un.

Regarde où j'en suis. A chialer sur un forum internet un dimanche soir comme le mec déphasé que je suis au lieu de culbuter ma copine/plan cul sous la couette. Quelle belle réussite.

Oui, je jalouse tous les premiers connards venus qui se trimballent avec une fille parce qu'ils n'ont rien fait pour ça et ne la mérite pas. Un soir dans un bar, une connaissance féminine me disait qu'elle avait craqué sur le mec assis derrière moi. Dix minutes plus tard, elle le galochait indécemment. Il avait fait quoi le mec pour mériter ça ? Rien. Ca lui est tombé tout cuit dans la bouche, cadeau. Ca m'est jamais arrivé ça moi, et ça m'arrivera jamais.

Quand je me balade en ville, je vois des mecs habillés comme des sacs et une coiffure ridicule avec leur meuf. J'ai un pote qui est au chômage depuis des années et qui a une copine vraiment très belle. J'en ai un autre qui est un vrai geek, une feignasse qui n'a jamais levé le cul de sa chaise, et qui a été en couple bien plus souvent que moi. (Mais bon, c'est des potes, donc je ne les critique pas. Je dis juste que certains n'ont rien fait et ont quand même droit à tout)

Mais bon j'en veux plus de tout ça. Je veux rester dans mon coin, seul, parce que ça a toujours été comme ça et qu'il n'y a pas de raison pour que ça change tellement.
Ca me fait maintenant marrer les filles qui chialent parce que leur mec est un connard, elle n'avaient qu'à voir les autres types qui existent.

J'accepte d'être un déphasé social complet, une erreur dans ma lignée, une mauvaise branche de l'évolution. J'accepte que j'y aurais jamais droit, j'ai donné pour le game, j'ai rien reçu, tant pis.

Le pire dans tout ça c'est que le game ça marche, j'ai eu quelques petits résultats avec. Mais des gens qui n'ont pas fait tout ce travail en ont dix fois plus, donc c'est pas la peine pour moi de continuer.

je vous jure, si j'étais croyant je serais déjà en route pour le monastère. Dommage, je le suis pas :D

Il ne me reste plus qu'à tout laisser tomber et admettre que ma vie sentimentale et sexuelle sera toujours misérable comme elle l'a toujours été.
Et un jour j'aurais peut-être l'argent pour me payer des call-girls bien plus belles que les filles que j'aurais jamais pu séduire, à condition que je dépasse mon rejet moral de ce genre de pratique.

Wilfred
08/01/2017, 21h43
Quand je me balade en ville, je vois des mecs habillés comme des sacs et une coiffure ridicule avec leur meuf. J'ai un pote qui est au chômage depuis des années et qui a une copine vraiment très belle. J'en ai un autre qui est un vrai geek, une feignasse qui n'a jamais levé le cul de sa chaise, et qui a été en couple bien plus souvent que moi. (Mais bon, c'est des potes, donc je ne les critique pas. Je dis juste que certains n'ont rien fait et ont quand même droit à tout)

Tu sais souvent les mecs habillés comme des sacs, qui n'ont pas de vie, enfin des caractéristiques qui ne plaisent pas, bah en général s'ils ont une copine elle est sûrement à leur niveau. Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Quand je lis ça t'as l'air d'être confiant, d'avoir une vie, le truc qui plait un minimum. Je pense que c'est pas par rapport à ça que tu chope pas. C'est peut-être par rapport à ton comportement. Dans des commentaires tu disais "emmagasiné la théorie, pratiqué". Tu te prends sûrement la tête avec toutes ces techniques de PUA. Si tu vois une meuf et qu'elle te plait n'y vas pas en mode "PUA" mais en mode "Moi".


Je veux bien travailler l'Inner Game, je sais que c'est important. Mais comment te persuader que tu as de la valeur quand tu n'en as jamais eu ?

Écoute, je pense que plus de la moitié des membres d'ADS ont commencés avec des pensées telles que "je vaux rien, je sais pas m'y prendre" etc. La valeur tu n'en as pas ? Ok. Ben crées-t-en c'est simple. Avant je pensais que j'étais nul, sans valeurs. Bah j'ai commencé à créer cette valeur. La valeur tu la gagne en bossant, c'est pas en naissant que tu l'as, à moins d'être un dieu, ou zlatan.

Donc sois tu arrêtes de penser SEDUCTION SEDUCTION et tu auras plus de détachement. Sois tu continus à te morfondre ;)

notrade
08/01/2017, 22h05
Puisque tu parles de "moyenne du 1er rapport sexuel", si ça peut te soulager, même si je pense que non, moi j'ai été puceau jusqu'à mes 29 piges, la lumière est arrivée 3 jours la veille de mes 30 piges; j'ai une amie top model qui a été vierge jusqu'à ses 23 ans, un autre pote de mon âge qui l'est toujours; à force je me dis qu'il y a ptet une moyenne parallèle:p

Cette haine pour les clochards (appelons-les comme ça, même s'ils ne nous ont rien fait) que je voyais déambuler dans les rues avec des femmes avec un QI physique supérieur à 100, je me la suis trimbalée des années, des années, et je suis pas le seul

Je me suis longtemps dit "mais qu'est-ce t'attends pour te taper une pute, tu vois bien que c'est peine perdue, tu vois bien que tu peux pas faire autrement"; la seule chose qui m'a retenu c'est la conviction que j'allais me débloquer, mais aussi ne pas hésiter à "mettre la main là où ça pue", en d'autres termes, ne pas chercher à occulter ce qui allait pas chez moi, donc quand des mecs qui te connaissent sont d'accord pour dire que tu en fais trop, c'est que tu en fais trop, prends-le du bon côté et dis-toi que tu as de la marge du coup

L'essentiel, c'est te convaincre que ton heure viendra et ne jamais détourner les yeux de ce qui peut déconner chez toi, t'as pas le choix, ton pétage de câble est normal, je dirais même qu'il est bénéfique si tu sais te remettre en selle, mais il faut que tu veuilles te remettre en selle
Admettons que tu ne sois pas dans la moyenne, tant mieux: des milliards de gens pleurent parce qu'ils sont dans la moyenne partout et qu'ils ont rien à raconter qui fasse que les gens s'arrêtent sur eux
Grave-le toi bien: ton heure viendra

Ted69
08/01/2017, 22h11
Une chose est sûre Tom A, c'est que si tu décides d'ouvrir un topic pour te plaindre et te morfondre que la vie est dure et que le succès ne nous tombe pas dans la main facilement, ca sert à rien.

En revanche, si apres ca tu décides de te ressaisir et de continuer à bosser, alors la oui ca aura été utile.

Maintenant, si tu veux juste te plaindre, tu peux partir maintenant.

Sur ADS on bosse, on bosse pour devenir une meilleure version de soi même, jour après jour.

Parfois on trébuche, on a envie de baisser les bras et c'est la que la communauté intervient pour nous rebooster.
Mais ça doit venir de toi.

Ici, quand je lis le topic, la communauté à fait son taff, tout le monde t'a poussé à te ressaisir.

Que compte du faire maintenant ?

Te ressaisir et bosser ? Ou bien se dit-on au revoir des maintenant ?

C'est à toi de voir, mais la décision il faut la prendre.

A titre personnel, je te suggère de prendre simplement du recul par rapport à tout ça. Le temps que tu jugera nécessaire.
Et tu nous reviendras surmotivé.

Mais ne reste pas ici pour te plaindre encore et encore. Certains ici sont plus vieux que toi et n'ont jamais eu de copine.
Eux continuent de bosser.

Et toi ?

Play15
08/01/2017, 22h29
Tu as lu mon journal? Niveau fille, pas mal envient ma situation. Mais tu sais, celle que je voulais vraiment, bah j'ai pas réussi, et pourtant elle était tout ce qu'il y a de plus banal... Et j'aurai préféré me coucher sur la béquille pendant 2 ans, et sortir avec elle, plutôt que d'enchaîner les plans culs. Et je te dit ça à froid, après cette échec datant d'il y a plus de 2 ans. Ensuite, les gros stops qu'on se prend sur les SDR, en boîte, en SPU, on en parle rarement, ou alors quand vraiment on prend un stop de ouf et que ça vaut le coup d'être raconté. Mais sur 100 abordages, on en baise pas 100, loin de là. Quand on passe 2 ou 3 mois avec une énergie et merde, qu'on enchaîne les ratés, on en parle mais ça entraîne quoi? 2 ou 3 messages. Quand un FC en mode GNQ va entraîner 4 pages de commentaires. Donc forcément, on y prête pas trop attention.

Il suffit d'une fille qui écarte les cuisses pour baiser et transformer une soirée banale, en un FR. Tu vois tes potes avec leurs copines, détermine tes objectifs à toi maintenant. Franchement, si t'as une bonne gueule, de bonnes photos, inscription badoo et tinder, je vois pas comment c'est possible de ne pas baiser... Tu devrais participer à nos conversations skype quand on parle de game sur SDR, on est souvent en partage d'écran pour que les autres voient...

Tom A
08/01/2017, 22h45
Puisque tu parles de "moyenne du 1er rapport sexuel", si ça peut te soulager, même si je pense que non, moi j'ai été puceau jusqu'à mes 29 piges, la lumière est arrivée 3 jours la veille de mes 30 piges; j'ai une amie top model qui a été vierge jusqu'à ses 23 ans, un autre pote de mon âge qui l'est toujours; à force je me dis qu'il y a ptet une moyenne parallèle:p

Cette haine pour les clochards (appelons-les comme ça, même s'ils ne nous ont rien fait) que je voyais déambuler dans les rues avec des femmes avec un QI physique supérieur à 100, je me la suis trimbalée des années, des années, et je suis pas le seul

Je me suis longtemps dit "mais qu'est-ce t'attends pour te taper une pute, tu vois bien que c'est peine perdue, tu vois bien que tu peux pas faire autrement"; la seule chose qui m'a retenu c'est la conviction que j'allais me débloquer, mais aussi ne pas hésiter à "mettre la main là où ça pue", en d'autres termes, ne pas chercher à occulter ce qui allait pas chez moi, donc quand des mecs qui te connaissent sont d'accord pour dire que tu en fais trop, c'est que tu en fais trop, prends-le du bon côté et dis-toi que tu as de la marge du coup

L'essentiel, c'est te convaincre que ton heure viendra et ne jamais détourner les yeux de ce qui peut déconner chez toi, t'as pas le choix, ton pétage de câble est normal, je dirais même qu'il est bénéfique si tu sais te remettre en selle, mais il faut que tu veuilles te remettre en selle
Admettons que tu ne sois pas dans la moyenne, tant mieux: des milliards de gens pleurent parce qu'ils sont dans la moyenne partout et qu'ils ont rien à raconter qui fasse que les gens s'arrêtent sur eux
Grave-le toi bien: ton heure viendra

Je te remercie pour ton témoignage.

Mais justement, c'est ça qui me fait peur : que mon heure vienne dans 10 ans. C'est certain qu'un mec avec une bonne situation, plutôt bien foutu et encore célibataire à cet âge là je serai la perle rare... pour toutes les filles qui auront déjà leur gosse de leur mec précédent qui se sera barré avec une plus jeune. Ou alors pour toutes celles qui ne seront pas encore casées... Voyons les choses en face, déjà à 25 ans les filles libres commencent à se raréfier.

Je ne veux pas ramasser les restes des autres moi ! Je ne veux pas récupérer ce dont personne ne veut ! J'aurais voulu avoir ma chance, moi aussi, avant ! Je n'en veux pas de ça !

Tu dis que j'en fais trop. Bien compris. Je vais plus rien faire maintenant. Et j'espère avoir un jour tellement de choix que je pourrais envoyer se faire voir toutes les filles qui essaieront quoi que ce soit avec moi.

Vous me trouvez aigri, frustré, haineux ? Rien à foutre. Ma vie a été de la merde, j'ai pas à me justifier d'être comme je suis.


Tu sais souvent les mecs habillés comme des sacs, qui n'ont pas de vie, enfin des caractéristiques qui ne plaisent pas, bah en général s'ils ont une copine elle est sûrement à leur niveau. Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Quand je lis ça t'as l'air d'être confiant, d'avoir une vie, le truc qui plait un minimum. Je pense que c'est pas par rapport à ça que tu chope pas. C'est peut-être par rapport à ton comportement. Dans des commentaires tu disais "emmagasiné la théorie, pratiqué". Tu te prends sûrement la tête avec toutes ces techniques de PUA. Si tu vois une meuf et qu'elle te plait n'y vas pas en mode "PUA" mais en mode "Moi".

Écoute, je pense que plus de la moitié des membres d'ADS ont commencés avec des pensées telles que "je vaux rien, je sais pas m'y prendre" etc. La valeur tu n'en as pas ? Ok. Ben crées-t-en c'est simple. Avant je pensais que j'étais nul, sans valeurs. Bah j'ai commencé à créer cette valeur. La valeur tu la gagne en bossant, c'est pas en naissant que tu l'as, à moins d'être un dieu, ou zlatan.

Donc sois tu arrêtes de penser SEDUCTION SEDUCTION et tu auras plus de détachement. Sois tu continus à te morfondre ;)

Ton message a beaucoup de sens. Mais je la créé comment cette valeur ? J'ai quoi de plus à apporter que ce que j'ai déjà ?

C'est donc ça la séduction, être le meilleur homme du monde dans l'espoir d'avoir peut-être un jour une fille ou deux, tandis que le premier connard venu rentre comme il veut avec une fille parce qu'il fait 1m85 ou qu'il a une belle caisse ? (Encore une fois c'est pas des pensées limitantes, c'est un fait. Combien de fois j'ai entendu "t'es trop petit" ou alors "oh il est beau ce mec"...)


Une chose est sûre Tom A, c'est que si tu décides d'ouvrir un topic pour te plaindre et te morfondre que la vie est dure et que le succès ne nous tombe pas dans la main facilement, ca sert à rien.

En revanche, si apres ca tu décides de te ressaisir et de continuer à bosser, alors la oui ca aura été utile.

Maintenant, si tu veux juste te plaindre, tu peux partir maintenant.

Sur ADS on bosse, on bosse pour devenir une meilleure version de soi même, jour après jour.

Parfois on trébuche, on a envie de baisser les bras et c'est la que la communauté intervient pour nous rebooster.
Mais ça doit venir de toi.

Ici, quand je lis le topic, la communauté à fait son taff, tout le monde t'a poussé à te ressaisir.

Que compte du faire maintenant ?

Te ressaisir et bosser ? Ou bien se dit-on au revoir des maintenant ?

C'est à toi de voir, mais la décision il faut la prendre.

A titre personnel, je te suggère de prendre simplement du recul par rapport à tout ça. Le temps que tu jugera nécessaire.
Et tu nous reviendras surmotivé.

Mais ne reste pas ici pour te plaindre encore et encore. Certains ici sont plus vieux que toi et n'ont jamais eu de copine.
Eux continuent de bosser.

Et toi ?

Moi ? je laisse tomber. On peut se dire au revoir dès maintenant si tu veux, si tu aimes mettre les choses dans des cases.

J'en ai marre d'essayer de séduire. J'en ai marre d'échouer alors que c'est à la portée du premier venu. J'en ai marre d'aborder des filles qui ont ensuite le choix dans leurs partenaires. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut avec les notions (ridicules, soit dit en passant) de prizing et tout, au final les mecs sont plus demandeurs que les filles. Et une fille pas trop moche sait très bien qu'elle trouvera ailleurs quand elle veut. J'en ai marre de me positionner ainsi, de proposer aux filles des date, de prendre de numéros, d'aborder, d'être pro-actif. J'en ai marre d'encourager leur passivité.

Pour reprendre l'image du mec qui n'arrive pas à marcher, bien sûr que j'aurais rêvé de pouvoir marcher comme tout le monde, sans effort comme tout le monde. Mais je me fais une raison, je suis fait pour être sur ma chaise roulante. A quoi bon essayer de se lever encore une fois quand le mieux que j'ai pu faire un jour c'était un pas ?


Tu as lu mon journal? Niveau fille, pas mal envient ma situation. Mais tu sais, celle que je voulais vraiment, bah j'ai pas réussi, et pourtant elle était tout ce qu'il y a de plus banal... Et j'aurai préféré me coucher sur la béquille pendant 2 ans, et sortir avec elle, plutôt que d'enchaîner les plans culs. Et je te dit ça à froid, après cette échec datant d'il y a plus de 2 ans. Ensuite, les gros stops qu'on se prend sur les SDR, en boîte, en SPU, on en parle rarement, ou alors quand vraiment on prend un stop de ouf et que ça vaut le coup d'être raconté. Mais sur 100 abordages, on en baise pas 100, loin de là. Quand on passe 2 ou 3 mois avec une énergie et merde, qu'on enchaîne les ratés, on en parle mais ça entraîne quoi? 2 ou 3 messages. Quand un FC en mode GNQ va entraîner 4 pages de commentaires. Donc forcément, on y prête pas trop attention.

Il suffit d'une fille qui écarte les cuisses pour baiser et transformer une soirée banale, en un FR. Tu vois tes potes avec leurs copines, détermine tes objectifs à toi maintenant. Franchement, si t'as une bonne gueule, de bonnes photos, inscription badoo et tinder, je vois pas comment c'est possible de ne pas baiser... Tu devrais participer à nos conversations skype quand on parle de game sur SDR, on est souvent en partage d'écran pour que les autres voient...

Justement : Tinder ça a été la catastrophe. Et pourtant physiquement je suis pas mal ! C'est juste que sur Tinder, il y a une telle disproportion de l'offre des hommes (gigantesque) par rapport à la demande des femmes (réduite) que ces dernières ont des critères sur-réalistes. Les SDR c'est la pire arnaque qui soit au monde. Alors désolé mais oui, c'est possible d'être pendant 2 mois sur Tinder dans une ville de 300k habitants et de ne pas baiser. Ca a été la pire perte de temps de ma vie ce truc.

Pour le field, je ne m'attendais pas à ce que chaque abordage réussisse. Je ne compte même plus mes rateaux, et je m'en branle, si elles passent à côté d'une telle occasion c'est entièrement leur faute, elles ne savent pas ce qu'elles ratent.
Mais je demandais juste une petite réussite de temps en temps, pas une traversée du désert sans fin ! C'est trop demander encore ? Je ne veux pas CETTE fille, je ne suis pas en OI, je ne veux pas une mannequin, je ne veux pas 10000 femmes, je voulais juste une vie sexuelle et sentimentale normale comme tout le monde ! JE VOULAIS ETRE COMME TOUT LE MONDE :( Et j'y ai même pas eu le droit...

Donc tant pis, je lâche tout.

jack432
08/01/2017, 23h42
Salut,

Ton cas est pas unique, on passe tous par des phases négatives de découragement, mais la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui perdent, c'est la persévérance.
Perso, je suis plus petit que toi, 1,69 et j'ai jamais eu l'impression que ça me gênait.
Tu es trop dans l'effort et pas assez cool, ça doit se ressentir pour une femme.
Et parfois réussir est plus dur que l'échec, tu t'investit tellement que si jamais ça marchait que faire ?
J'espère que tu vas retrouver le moral et dis toi que t'es pas seul, et que beaucoup dont moi ont vécu des sales moments...

Luft
08/01/2017, 23h47
J'ai peut être une idée débile, mais pourquoi pas prendre un nouveau départ ? Déménager, changer de taf, de ville, de potes, d'habitudes, d'hobbies etc... on reset tout, on essaye avec d'autres paramètres ?

Oncle Barney
09/01/2017, 11h30
Tiens, pour me faire plaisir, parcours ce lien (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/80950-j-ai-35-ans-et-je-quitte-papa-maman.html) et dis nous ce que tu en penses

loupinou
09/01/2017, 12h21
Ta décision à l'air d'être prise.

Ici on aide ceux qui veulent changer. Mes collègues sont simpas, ils prennent le temps de jouer les psys ou les bons copains qui consolent dans une mauvaise passe. Je n'ai pas cette prétention, je ne fais pas dans le misérabilisme.

Bonne continuation.

Si un jour tu veux revenir nous voir, la porte sera ouverte.

HugoA
09/01/2017, 14h36
Aussi n'oublie pas un truc.

La part de chance.

Expérience purement personnel pour t'expliquer la chose.

En SPU à mes débuts j'ai fait une tonne d'approche, j'avais de bon résultat et je ne rencontrer jamais de fille me disant être en couple, j'avais de la chance de tomber sur des filles en recherche aussi

Puis ces derniers mois même si j'en ai pas fait non plus énormément, j'ai du tomber à 90% sur des filles en couple sans rien pouvoir faire.

Y'a un vieux proverbe dit que le roue fini toujours par tourner

Tom A
09/01/2017, 15h43
Tiens, pour me faire plaisir, parcours ce lien (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/80950-j-ai-35-ans-et-je-quitte-papa-maman.html) et dis nous ce que tu en penses

Ce que j'en pense ? Ouah. Le mec a du courage pour reprendre sa vie en main comme ça, c'est exactement ce qu'il faut faire. J'espère de tout coeur qu'il réussira.

La réalité, c'est qu'il fut un temps où j'avais cette volonté. Je l'ai perdue avec le manque de résultats.


Ta décision à l'air d'être prise.
Ici on aide ceux qui veulent changer. Mes collègues sont simpas, ils prennent le temps de jouer les psys ou les bons copains qui consolent dans une mauvaise passe. Je n'ai pas cette prétention, je ne fais pas dans le misérabilisme.
Bonne continuation.
Si un jour tu veux revenir nous voir, la porte sera ouverte.

J'avoue, vous êtes bien moins cher et de meilleur conseil qu'un psy. :D Et je les en remercie, ceux qui prennent du temps pour me répondre. Et ce n'est pas faire du misérabilisme, bien au contraire, de donner un coup de main aux autres.


Aussi n'oublie pas un truc.
La part de chance.
Expérience purement personnel pour t'expliquer la chose.
En SPU à mes débuts j'ai fait une tonne d'approche, j'avais de bon résultat et je ne rencontrer jamais de fille me disant être en couple, j'avais de la chance de tomber sur des filles en recherche aussi
Puis ces derniers mois même si j'en ai pas fait non plus énormément, j'ai du tomber à 90% sur des filles en couple sans rien pouvoir faire.
Y'a un vieux proverbe dit que le roue fini toujours par tourner

C'est vrai. On ne maîtrise pas tous les paramètres. Il fait froid, on est en hiver, les gens sortent donc moins et ont peut-être moins l'esprit festif.

Bon maintenant, je suis naturellement malchanceux donc je ne vais pas compter qu là-dessus :D


J'ai pas mal réfléchi à tout ce qui a été dit. Je ne sais pas trop quoi en penser, au fond de moi je ne vois pas pourquoi j'y arriverai avec les filles, mais en tous cas je perds du temps à m'escrimer sur le game.

Je vais me concentrer sur mon projet professionnel, peut-être trouver un loisir en plus du sport, me racheter des fringues quand viendront les soldes, et puis on verra plus tard ce que ça donne.

loupinou
09/01/2017, 16h59
Ton problème, c'est surtout que tu te fais une fausse idée de ce qu'on appelle "le game". "Le game", ce n'est pas un ensemble de connaissances théoriques allant de la motivation à la dark séduction. Ce n'est pas baser sa vie sur la séduction.
Tout ça c'était l'ancien game. Et je comprend en fait pourquoi tu t'es bien planté si c'est ce game là auquel tu jouais.

Ici, on considère plus "le game" comme la vie dans son ensemble. L'ensemble de tes choix, de tes relations, de ta vie professionnelle constituent TON game.

C'est pour ça que j'ai souri intérieurement en lisant ton titre. Je me suis dit "ok, le mec part pour un suicide". Et puis en te lisant, je vois que tu souhaites te consacrer à ton projet professionnel, à ton corps aussi.

Ce que tu veux, c'est délaisser une partie du game, la séduction entre autre.

Et tu veux mon avis, t'en a bien besoin oui. Pour que ça marche, faut que tous les pans du "game" soient au même niveau : "pro", "amical", "santé", "perso", "séduction".

Si il y en a un qui déconne, alors on a tendance à forcer sur un autre. Et cela créé des déséquilibres qui amènent à ta situation. Comme un sportif blessé qui ne pourrait muscler qu'un bras pendant un temps, et qui se retrouve avec un corps de crevette et un bras énorme. Et cela n'a pas de sens.

Du coup tu as raison. Apprend d'abord à t'aimer comme tu es, pour ce que tu es. Cela passe par rééquilibrer tous les pans du "game" que tu as délaissé. De plus, apprend à côtoyer les gens pour ce qu'ils sont et non pour la projection que tu te fais d'eux avec toi dans leur lit. Cela te permettra aussi de ne plus avoir cette pression énorme sur tes épaules de devoir absolument conclure sinon tu es un mec chelou. Cela t'apprendra aussi à créer de vrais liens avec eux, sans forcer (puisque visiblement tu as ce problème).

Ensuite tu verras, ça roulera comme pour les autres.

Allez bonne chance

darsh
09/01/2017, 18h50
Je rejoins Loupinou,

Tu as une vision complètement faussée de la séduction et tu manques d'intelligence sociale.

Tu vois la séduction comme une compétition où il faut obtenir des "résultats" pour être "normal" mais ça ne se passe pas comme ça dans la vie.

Au lieu de lâcher du leste et d'être juste toi, tu te forces pour atteindre ta quête de résultat, tu deviens lourd et pas attirant.

Tout le reste, c'est du bullshit.

Tom A
09/01/2017, 22h18
Ton problème, c'est surtout que tu te fais une fausse idée de ce qu'on appelle "le game". "Le game", ce n'est pas un ensemble de connaissances théoriques allant de la motivation à la dark séduction. Ce n'est pas baser sa vie sur la séduction.
Tout ça c'était l'ancien game. Et je comprend en fait pourquoi tu t'es bien planté si c'est ce game là auquel tu jouais.

Ici, on considère plus "le game" comme la vie dans son ensemble. L'ensemble de tes choix, de tes relations, de ta vie professionnelle constituent TON game.

C'est pour ça que j'ai souri intérieurement en lisant ton titre. Je me suis dit "ok, le mec part pour un suicide". Et puis en te lisant, je vois que tu souhaites te consacrer à ton projet professionnel, à ton corps aussi.

Ce que tu veux, c'est délaisser une partie du game, la séduction entre autre.

Et tu veux mon avis, t'en a bien besoin oui. Pour que ça marche, faut que tous les pans du "game" soient au même niveau : "pro", "amical", "santé", "perso", "séduction".

Si il y en a un qui déconne, alors on a tendance à forcer sur un autre. Et cela créé des déséquilibres qui amènent à ta situation. Comme un sportif blessé qui ne pourrait muscler qu'un bras pendant un temps, et qui se retrouve avec un corps de crevette et un bras énorme. Et cela n'a pas de sens.

Du coup tu as raison. Apprend d'abord à t'aimer comme tu es, pour ce que tu es. Cela passe par rééquilibrer tous les pans du "game" que tu as délaissé. De plus, apprend à côtoyer les gens pour ce qu'ils sont et non pour la projection que tu te fais d'eux avec toi dans leur lit. Cela te permettra aussi de ne plus avoir cette pression énorme sur tes épaules de devoir absolument conclure sinon tu es un mec chelou. Cela t'apprendra aussi à créer de vrais liens avec eux, sans forcer (puisque visiblement tu as ce problème).

Ensuite tu verras, ça roulera comme pour les autres.

Allez bonne chance

Autant pour moi, remettons le choses au clair : ce que j'appelle le "game", c'est la partie "séduction".
Rien à rajouter sur le reste. Puisse-tu dire vrai... Même si j'en doute dans mon cas.


Je rejoins Loupinou,
Tu as une vision complètement faussée de la séduction et tu manques d'intelligence sociale.
Tu vois la séduction comme une compétition où il faut obtenir des "résultats" pour être "normal" mais ça ne se passe pas comme ça dans la vie.
Au lieu de lâcher du leste et d'être juste toi, tu te forces pour atteindre ta quête de résultat, tu deviens lourd et pas attirant.
Tout le reste, c'est du bullshit.

Désolé de te décevoir darsh, mais oui pour moi la séduction c'est pour obtenir des résultats. Si j'ai lu tous ces articles, pratiqué sur le terrain, et abordé ces centaines de filles, c'est pour avoir ce que je n'ai jamais eu jusqu'à présent (exception faite de 2 années de LTR) : une vie sexuelle et sentimentale bien remplie.

Soyons clair, je ne suis pas là pour faire de la branlette intellectuelle. J'en ai rien à foutre d'être un "meilleur moi", je suis déjà au top physiquement et intellectuellement, et l'argent ça viendra. Je veux juste avoir ce que tous les autres ont eu.

Je reprend mon exemple du mec qui n'arrive pas à marcher même s'il a fait quelques pas dans sa vie : ce qu'il veut, c'est marcher comme les autres. Sa finalité en soi c'est de marcher et d'être normal. Pour l'instant, il n'a que ça en tête, pas une destination. Il veut juste pouvoir mettre un pied devant l'autre comme tout le monde, c'est si facile apparemment.
Bah je suis ce mec-là. J'aurais tant voulu marcher. Mais bon je vais me rassoir dans ma chaise roulante.

Ted69
09/01/2017, 22h44
Je veux juste avoir ce que tous les autres ont eu

Sauf que toi tu fuis face à la difficulté au lieu de t'y confronter.
T'a pas envie de te battre.

Depuis que t'es ici je vois un mec qui se plaint que pour lui ca marche jamais : les SDR ca marche pas, je sors en boîte ca marche pas...
En revanche je n'ai pas vu une seule action de ta part pour remédier à tout ça. Je n'ai vu que des plaintes.

Tu ferais mieux d'ouvrir un journal et de commencer à coucher par écrit tes avancées en la matière.

Mais bon je vais me rassoir dans ma chaise roulante.

La franchement t'es ridicule.
Arrêtes de chialer sur ton sort, il y a ici des mecs qui partent de tellement plus loin que toi...

Puis arrive un moment ce topic ne mène nulle part en fait. T'a juste envie qu'on te plaigne !
T'agis comme une attention whore.

Donc soit tu bouge ton cul, tu te remue et tu avances soit on lock ce topic qui visiblement n'apporte strictement rien du tout.

Positiveman
10/01/2017, 03h02
Pour commencer, tu as occulté le message le plus important de tout ce topic, celui qui aurait dû te faire dire "putain mais je suis con, c'est vrai que j'ai pas tout essayé, j'ai encore ça à corriger".
Le message de Modesty. Qui t'a rencontré en personne, qui t'a vu draguer, et qui a vu ton gros défaut : en faire des caisses. Ton commentaire à ce sujet? RIEN.
Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas abandonner séreinement quelque chose quand on sait qu'on pouvait encore changer la donne, qu'on avait encore de la marge de manoeuvre, mais qu'il nous manquait seulement le courage de persévérer. Donc tu te contentes de te dire que c'est une fatalité sans te demander pourquoi ça foire. Tu regardes tout ce que tu as fait, mais tu ne regardes pas si tu le fais bien.

Ensuite, t'as eu ta première copine à 24 ans, et tu es le plus malheureux des hommes? Merde quoi... Tu sais combien on est à avoir été toujours puceau après 25 ans ici?
Moi j'ai dû attendre mes 27 ans. D'autres c'est 29 ans, 26 ans. T'es pas le seul mec, et c'est pas une fatalité.

Je termine sur la métaphore de la chaise roulante, qui prouve bien que tu manques de recul. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être vraiment dans la merde. Le type qui est dans sa chaise roulante depuis la naissance, s'il peut faire quelques pas en forçant sur la rééducation, il le fera, crois-moi. Tu n'as pas idée des efforts que font les autres pour surmonter leurs propres problèmes, et c'est normal, tu n'as même pas conscience de leurs problèmes.
J'ai une maladie rare, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour stabiliser mon état. Même si quoi que je fasse, je n'arriverai jamais à un niveau "normal".
Ton message, je le ressens comme un manque de respect énorme pour ceux qui n'ont pas ta chance, car tu n'as pas le courage d'avouer que tu abandonnes par faiblesse, tu te caches derrière la fatalité. Je serais sur un fauteuil, je me lèverais et je ferais cet "unique pas" juste pour te foutre une claque et te réveiller.
Arrête la séduction un moment, et pose toi les bonnes questions.

Tom A
10/01/2017, 07h06
Sauf que toi tu fuis face à la difficulté au lieu de t'y confronter.
T'a pas envie de te battre.
Depuis que t'es ici je vois un mec qui se plaint que pour lui ca marche jamais : les SDR ca marche pas, je sors en boîte ca marche pas...
En revanche je n'ai pas vu une seule action de ta part pour remédier à tout ça. Je n'ai vu que des plaintes.
Tu ferais mieux d'ouvrir un journal et de commencer à coucher par écrit tes avancées en la matière.
La franchement t'es ridicule.
Arrêtes de chialer sur ton sort, il y a ici des mecs qui partent de tellement plus loin que toi...
Puis arrive un moment ce topic ne mène nulle part en fait. T'a juste envie qu'on te plaigne !
T'agis comme une attention whore.
Donc soit tu bouge ton cul, tu te remue et tu avances soit on lock ce topic qui visiblement n'apporte strictement rien du tout.

Voilà, on y arrive. J'étais sûr de toutes façons que ça allait se terminer comme ça ce topic, par les donneurs de leçon agressifs.

Bien sûr que tu ne vois de moi que des "plaintes" ! Si tout allait bien dans ma vie sentimentale et sexuelle je ne serais pas ici. Et le forum sert avant tout à donner et recevoir de l'aide. J'aurais du crier partout sur le forum quand j'ai eu une copine peut-être ?

Tu veux voir les actions que j'ai fait ? Je te donne quoi, la liste de toutes les fois où je suis sorti sarger, le nombre d'abordages que j'ai fait, ma médaille de finisher du marathon ou mes fiches d'ADS que je me suis écrit ?


Pour commencer, tu as occulté le message le plus important de tout ce topic, celui qui aurait dû te faire dire "putain mais je suis con, c'est vrai que j'ai pas tout essayé, j'ai encore ça à corriger".
Le message de Modesty. Qui t'a rencontré en personne, qui t'a vu draguer, et qui a vu ton gros défaut : en faire des caisses. Ton commentaire à ce sujet? RIEN.
Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas abandonner sereinement quelque chose quand on sait qu'on pouvait encore changer la donne, qu'on avait encore de la marge de manoeuvre, mais qu'il nous manquait seulement le courage de persévérer. Donc tu te contentes de te dire que c'est une fatalité sans te demander pourquoi ça foire. Tu regardes tout ce que tu as fait, mais tu ne regardes pas si tu le fais bien.

:rolleyes: (edit : et voir le 2e paragraphe ci-dessous)


Ensuite, t'as eu ta première copine à 24 ans, et tu es le plus malheureux des hommes? Merde quoi... Tu sais combien on est à avoir été toujours puceau après 25 ans ici?
Moi j'ai dû attendre mes 27 ans. D'autres c'est 29 ans, 26 ans. T'es pas le seul mec, et c'est pas une fatalité.

Et certains enchaînent toutes les meufs qu'ils veulent en mode tranquille. Je déteste ces arguments de merde qui disent "regarde y'a pire". Bah regarde, y'a mieux aussi.


Je termine sur la métaphore de la chaise roulante, qui prouve bien que tu manques de recul. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être vraiment dans la merde. Le type qui est dans sa chaise roulante depuis la naissance, s'il peut faire quelques pas en forçant sur la rééducation, il le fera, crois-moi. Tu n'as pas idée des efforts que font les autres pour surmonter leurs propres problèmes, et c'est normal, tu n'as même pas conscience de leurs problèmes.
J'ai une maladie rare, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour stabiliser mon état. Même si quoi que je fasse, je n'arriverai jamais à un niveau "normal".
Ton message, je le ressens comme un manque de respect énorme pour ceux qui n'ont pas ta chance, car tu n'as pas le courage d'avouer que tu abandonnes par faiblesse, tu te caches derrière la fatalité. Je serais sur un fauteuil, je me lèverais et je ferais cet "unique pas" juste pour te foutre une claque et te réveiller.
Arrête la séduction un moment, et pose toi les bonnes questions.

Bien, on en est dans la recherche de confrontation physique maintenant. J'attendais que ça avec impatience :D

Alors oui, je n'ai pas conscience de ce que font les autres pour surmonter leurs propres problèmes, tout simplement parce que je ne suis pas à leur place et que j'en ai déjà bien assez avec les miens :)

Tu dis toi-même avoir conscience qu'avec ta maladie (j'en suis désolé au fait hein) tu n'arriveras jamais à un niveau "normal". Est-ce que moi je te balance que tu en fais trop et que tu n'as pas tout essayé ?


Juste histoire de clarifier les choses : c'est certain que je ne gère pas à 100% le game, bien sûr. C'est évident que je fais des trucs mal.
Mais malgré tout, j'aurais cru qu'avec tout ce que j'ai fait, j'aurais eu un peu plus de résultat qu'une traversée du désert.

Je vais prendre me préoccuper d'autre chose maintenant. De mon travail, d'un nouveau loisir peut-être. Marre de me prendre la tête avec ces histoires de filles.

Aller, merci à tous pour vos réponses, pour ma part le sujet est clos.

Bob Leponge
10/01/2017, 08h07
https://cdn.meme.am/cache/instances/folder722/400x/65389722.jpg

Lacraps
10/01/2017, 08h07
Et certains enchaînent toutes les meufs qu'ils veulent en mode tranquille. Je déteste ces arguments de merde qui disent "regarde y'a pire". Bah regarde, y'a mieux aussi.


Ok, bah fais rien de ta vie alors. Parce qu'il y aura toujours mieux, il y aura toujours un mec qui réussira mieux que toi.

Tu dis toi-même avoir conscience qu'avec ta maladie (j'en suis désolé au fait hein) tu n'arriveras jamais à un niveau "normal". Est-ce que moi je te balance que tu en fais trop et que tu n'as pas tout essayé ?

Si tu crois que t'as vraiment une pathologie, alors consulte. Dans le cas contraire t'as aucune excuse et dire ça n'avait aucun intérêt.

Positiveman
10/01/2017, 08h14
Oui, certains ont mieux. Et mon but n'était pas de te dire qu'il y a pire. Car comme toi, je trouve ça stupide comme comparaison. Si tu prends un type qui vit dans le tiers monde, sa situation sera forcément pire que la tienne, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Mon but, c'était juste de te faire comprendre que tu n'es pas le seul. Qu'on est plein à être dans des situations similaires. Ou à l'avoir été. C'est pour te faire relativiser ton fatalisme, ta tendance à dire que tu dois être le seul mec au monde à être comme ça, que tu es désespéré.

J'insiste encore une fois sur l'importance de "bien travailler", plutôt que de "beaucoup travailler". Là, tu me fais penser à tous ces étudiants qui passent des dizaines d'heures à bosser leur cours, qui se paient 5 de moyenne et qui ne comprennent pas. Tu dis toi-même que tu es conscient de ne pas avoir tout fait. Tu sembles encore avoir des défauts assez visibles. Tu ne trouves pas que c'est trop tôt pour dire que c'était ton destin malgré tout?
Rien ne t'oblige à continuer activement à draguer. Tu peux te contenter de vivre normalement, et quand tu rencontres une fille intéressante, tu tentes le coup sans y placer trop d'attentes. C'est une solution qui se tient parfaitement.

Pour la "confrontation physique", tu as loupé toute l'image derrière mon message : tu parlais du type en fauteuil qui ne voudrait pas faire tant d'efforts juste pour faire "un pas". Je reprenais cette image. Le but n'était pas d'en venir à la violence, verbale ou physique (je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant, ça ne commencera pas avec un message sur internet ;) ).

Pour terminer, j'ai parlé de mon cas car c'était plus facile pour moi d'illustrer ainsi un principe simple, mentionné par Bob plus tôt : il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire. Quand tu as une impossibilité physique d'agir, c'est terminé. C'est mon cas pour certaines choses. Pour d'autres, c'est "juste" difficile. Le sport par exemple, je peux en pratiquer certains, même si j'ai des handicaps. Personne ne m'en voudrait d'abandonner. Mais je n'aurais pas le droit pour autant de dire que j'ai tout fait, que c'était impossible. Moi c'est ça qui me gêne dans ton message, tu dis que ça t'est impossible alors que non.
Tu peux penser que ça n'en vaut pas la peine, que tes efforts ne sont pas assez récompensés, et donc décider d'arrêter les efforts. Personne ne sera en droit de te le reprocher. Tu as visiblement fait beaucoup, et tu étais en droit d'attendre plus. Mais là tu viens dire que c'était peine perdue, que ne pas avoir de succès pour toi est une fatalité (tu oublies bien vite ta LTR de 2 ans), et tu souhaites visiblement nous en convaincre (sinon tu n'aurais pas créé ce topic). C'est ça qui ne passe pas. Pas sur un forum où on est aussi nombreux à en baver pour se trouver des copines.
Je te laisse imaginer l'effet que ça ferait si j'allais sur un forum sur ma maladie pour dire "j'en peux plus, bosser avec cette maladie c'est juste impossible, j'arrête le boulot, j'arrête le sport, je reviens chez mes parents et je geek tous les jours, d'façon c'était mon destin". Tout le monde pourrait comprendre que je sois prêt à abandonner (en attendant un éventuel mieux). Mais personne n'aurait envie d'entendre que c'est mon destin. C'est sur ça que je mets le doigt.

Shyn
10/01/2017, 09h13
Le problème, c'est que tu comprends rien a ce que tu fais.

Tu te fais des fiches, depuis des années, tu appliques des articles comme un robot et comme si c'était des recettes de cuisine, mais t'as pas compris l'essence du truc.

C'est pas un tuto "apprendre a faire ses lacets", ce sont des exercices, qui brassent un spectre large, le but, c'est pas de te donner une technique infaillible, c'est de te faire essayer des trucs pour comprendre ces mécanismes qui te font défaut... ou pas, parceque ouaip, tout ne convient pas a tout le monde.

Le but, c'est de se planter, encore et encore, parfois y a de la réussite, mais souvent y a de l'échec, et c'est ça qui te permet de comprendre et d'avancer vers les meilleures versions de toi.

Tant que tu te borneras a voir l'évolution, et la séduction comme quelque chose de rationnel et de cartésien, alors tu seras frustré car ça ne fonctionne pas.

Et tu sais quoi, quand bien même tu sortirai un game parfait techniquement, y a un millier de raison qui font qu'une relation peut capoter alors que tout semble idéal, c'est ça les relations humaines.

T'as l'impression que l'échec est a éviter alors que c'est ce qui te fait progresser.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, t'as le droit de baisser les bras, c'est ton libre arbitre, mais la vie, c'est pas un jeu vidéo, y a pas de restart, c'est maintenant que tu construis ton avenir, si t'as aucun problème avec le fait de te réveiller a 40 piges plein de regrets en chouinant parceque t'as rien construit et que t'aurai aimé avoir des enfants, alors continue sur ta voie, t'es bien parti.

Je suis curieux également de savoir ce que t'as entrepris de concret ses dernières années, j'entends comme travail de fond.

paulz
10/01/2017, 10h48
Désolé de te décevoir darsh, mais oui pour moi la séduction c'est pour obtenir des résultats.

C'est la ou ta tout faux et c'est ce qui explique ta colère et ta frustration, le sexe et la relation, c'est juste un bonus, qui survient quand tous ce passe bien, si tu va a un rendez-vous pour baiser, et que tu baise pas, tu sera frustré, si tu va a un rendez-vous, pour séduire, mais surtout, pour passer du bon temps a découvrir une fille que tu trouve intéressante, que tu prend du plaisir a ça, si tu baise pas, tu sera pas frustré, parce que dans tous les cas t'aura passé un bon moment. Et ce genre de chose, ça se ressent, et c'est ce qui te permet de develloper la meilleur arme en séduction, le détachement et le naturel. Le problème de viser le résultat, c'est d'anticiper les relations comme une " compétition ", ou il faut gagner, et ça c'est frustrant, c'est pas un sport, ou travailler ta technique de donnera forcément du résultat, c'est une infinité de variable impossible a gérer, donc oublie tes fiches.

Tom A
10/01/2017, 13h04
J'avais dit que j'arrêtais, mais certaines choses m'ont interpellé et me paraissent très intéressantes.


J'insiste encore une fois sur l'importance de "bien travailler", plutôt que de "beaucoup travailler". Là, tu me fais penser à tous ces étudiants qui passent des dizaines d'heures à bosser leur cours, qui se paient 5 de moyenne et qui ne comprennent pas. Tu dis toi-même que tu es conscient de ne pas avoir tout fait. Tu sembles encore avoir des défauts assez visibles. Tu ne trouves pas que c'est trop tôt pour dire que c'était ton destin malgré tout?
Rien ne t'oblige à continuer activement à draguer. Tu peux te contenter de vivre normalement, et quand tu rencontres une fille intéressante, tu tentes le coup sans y placer trop d'attentes. C'est une solution qui se tient parfaitement.

[j'écourte ton message, tu me pardonneras]

Tu peux penser que ça n'en vaut pas la peine, que tes efforts ne sont pas assez récompensés, et donc décider d'arrêter les efforts. Personne ne sera en droit de te le reprocher. Tu as visiblement fait beaucoup, et tu étais en droit d'attendre plus. Mais là tu viens dire que c'était peine perdue, que ne pas avoir de succès pour toi est une fatalité (tu oublies bien vite ta LTR de 2 ans), et tu souhaites visiblement nous en convaincre (sinon tu n'aurais pas créé ce topic). C'est ça qui ne passe pas. Pas sur un forum où on est aussi nombreux à en baver pour se trouver des copines.
Je te laisse imaginer l'effet que ça ferait si j'allais sur un forum sur ma maladie pour dire "j'en peux plus, bosser avec cette maladie c'est juste impossible, j'arrête le boulot, j'arrête le sport, je reviens chez mes parents et je geek tous les jours, d'façon c'était mon destin". Tout le monde pourrait comprendre que je sois prêt à abandonner (en attendant un éventuel mieux). Mais personne n'aurait envie d'entendre que c'est mon destin. C'est sur ça que je mets le doigt.

Ton exemple entre "bien travailler" et "beaucoup travailler" est très parlant bien sûr, mais avec tout ce que j'ai fait je m'attendais à mieux. Tu le dis toi-même par la suite. C'est ça qui me déprime. Tandis que tout le monde semble pouvoir, en reprenant ton exemple, décrocher la moyenne, moi je fais tout ce que je peux et j'y arrive pas. Et pourtant je ne demande que ça.

Alors oui, je suis pas un pro, mais tous ces mecs dans la rue avec une fille ne sont pas des pros du game, loin de là.

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit d'arrêter, bien au contraire. Je vous souhaite juste plus de réussite que moi.

Je ne sais plus exactement comment j'en suis venu à ça à partir de tes remarques, mais je me posais une question.
On sait tous que la préselection est importante pour les femmes.
Or, je me disais que les femmes devaient sentir, avec leur intuition féminine ou d'une façon ou d'une autre, que je n'ai pas beaucoup de succès avec elles. Et donc la préselection joue en ma défaveur.
Comment on sort de ce cercle vicieux, à part en refusant de s'y laisser prendre et donc de chercher à séduire ?


Le problème, c'est que tu comprends rien a ce que tu fais.
Tu te fais des fiches, depuis des années, tu appliques des articles comme un robot et comme si c'était des recettes de cuisine, mais t'as pas compris l'essence du truc.
C'est pas un tuto "apprendre a faire ses lacets", ce sont des exercices, qui brassent un spectre large, le but, c'est pas de te donner une technique infaillible, c'est de te faire essayer des trucs pour comprendre ces mécanismes qui te font défaut... ou pas, parceque ouaip, tout ne convient pas a tout le monde.
Le but, c'est de se planter, encore et encore, parfois y a de la réussite, mais souvent y a de l'échec, et c'est ça qui te permet de comprendre et d'avancer vers les meilleures versions de toi.
Tant que tu te borneras a voir l'évolution, et la séduction comme quelque chose de rationnel et de cartésien, alors tu seras frustré car ça ne fonctionne pas.
Et tu sais quoi, quand bien même tu sortirai un game parfait techniquement, y a un millier de raison qui font qu'une relation peut capoter alors que tout semble idéal, c'est ça les relations humaines.
T'as l'impression que l'échec est a éviter alors que c'est ce qui te fait progresser.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, t'as le droit de baisser les bras, c'est ton libre arbitre, mais la vie, c'est pas un jeu vidéo, y a pas de restart, c'est maintenant que tu construis ton avenir, si t'as aucun problème avec le fait de te réveiller a 40 piges plein de regrets en chouinant parceque t'as rien construit et que t'aurai aimé avoir des enfants, alors continue sur ta voie, t'es bien parti.
Je suis curieux également de savoir ce que t'as entrepris de concret ses dernières années, j'entends comme travail de fond.

Si ça peut te consoler, j'ai pas l'intention d'avoir des gosses. En revanche, s'il y a un truc qui me fait vraiment flipper, c'est qu'à 35 ans il ne reste que les moches et des mères célibataires qui cherchent un crochet auquel se rattraper sur le marché de la drague. Et c'est ça qui rend l'idée d'arrêter difficile : j'ai l'impression qu'à 26 ans, à chaque jour qui passe je manque des opportunités et mes chances de trouver des filles bien et intéressantes diminuent. :'(

Maintenant, pour revenir à ce que tu dis au début, bien sûr que je veux voir de l'évolution ! Je ne veux pas que tout cela ait servi à rien ! Je veux avoir ce qu'on m'a promis, séduire des filles (note bien que je n'ai pas dit "toutes"), rentrer accompagné, voire se faire draguer par les femmes (si seulement hein...) J'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise, et qu'à la base il suffit d'un bon job et d'une bonne gueule et que tous les autres peuvent essayer ce qu'ils veulent, ça n'ira pas.


C'est la ou ta tout faux et c'est ce qui explique ta colère et ta frustration, le sexe et la relation, c'est juste un bonus, qui survient quand tous ce passe bien, si tu va a un rendez-vous pour baiser, et que tu baise pas, tu sera frustré, si tu va a un rendez-vous, pour séduire, mais surtout, pour passer du bon temps a découvrir une fille que tu trouve intéressante, que tu prend du plaisir a ça, si tu baise pas, tu sera pas frustré, parce que dans tous les cas t'aura passé un bon moment. Et ce genre de chose, ça se ressent, et c'est ce qui te permet de developer la meilleur arme en séduction, le détachement et le naturel. Le problème de viser le résultat, c'est d'anticiper les relations comme une " compétition ", ou il faut gagner, et ça c'est frustrant, c'est pas un sport, ou travailler ta technique de donnera forcément du résultat, c'est une infinité de variable impossible a gérer, donc oublie tes fiches.

Mais oui je veux gagner ! Je veux avoir des résultats ! Je veux rattraper ma jeunesse perdue ! Et ça tu ne peux pas me l'enlever de la tête.
D'ailleurs à la base la séduction c'est biologiquement pour les hommes une compétition a qui a le plus de partenaires et pour les femmes qui a le meilleur. C'est dans nos gènes.

La question que je trouve intéressante là-dedans c'est : comment rester détaché alors qu'on investit de ses ressources, à savoir son temps, voire son argent en cas de date ?

Il ne faut pas voiler la face : quand on aborde une fille, ce n'est jamais sans arrière pensée, ce n'est jamais "que pour faire sa connaissance". Ca pourrait faire un sujet de débat ça, vous qui aimez débattre ici ? :D


https://cdn.meme.am/cache/instances/folder722/400x/65389722.jpg

J'ai bien rigolé :D Voilà ma réponse (https://www.youtube.com/watch?v=fNHMF-tW9vA).

mataud
10/01/2017, 13h25
OK, toi tu vas venir m'envoyer un MP avec ton Facebook, je vais te montrer quelques photos de moi en 2013. Je vais te montrer ce que j'étais en 2013 et ce que je suis aujourd'hui. Comment ? En travaillant sur moi et en travaillant sur mon rapport aux autres !

Je n'ai lu que ton premier message et je vais être trèèèèès cash avec toi. Tu permets?! C'est parti.

Tu n'es plus un enfant, tu sais très bien que dans la vie, il faut se battre pour avoir ce qu'on veut. Tu te bats certes, mais contre le mauvais ennemi. TU es acteur de ta vie, c'est TOI qui va entreprendre les changements qu'il faut pour arriver au niveau que tu veux ! Et la séduction, comme l'ont dit mes petits copains, c'est se plaire avant tout ! Est-ce que tu TE plais ? Non. Alors comment tu veux plaire aux autres ? La séduction ce n'est qu'une facette des rapports humains, tu saisis l'idée que je veux te démontrer ?

Tu as couché sur un papier tout tes petits défauts que tu cherches à améliorer ? Et une méthode fiable et pratique pour les résoudre? Je ne pense pas.. Alors tu n'as pas encore tout essayé ! Ecoute moi très attentivement, ne lâche jamais ! C'est pas un sprint, tu ne cours pas un 100m, tu cours un marathon qui dure le temps d'une vie(aussi longue soit elle, et je te souhaite qu'elle le soit !). Tu es jeune, tu as la vie devant toi pour arriver à avoir ce que tu veux ! Bats toi !

J'attends ton MP de toute urgence.
A tout de suite !

Vanity
10/01/2017, 13h45
Salut à tous. Je poste ici car c'est la partie du forum la plus vue, et que je souhaite m'adresser à l'ensemble de la communauté ADS.

Voilà : j'arrête le Game.

Avant que je ne découvre ADS, je n'avais jamais eu le moindre succès auprès des filles. Alors qu'à l'adolescence et à la vingtaine, les gens normaux ont leurs premiers amours et leurs premiers ébats, moi je n'avais rien.

J'ai ensuite découvert ADS, et je me suis vraiment investi. J'ai lu l'intégralité du site et je l'ai même fiché (oui, comme des fiches de révisions !), lu The Game, payé des formations d'ADS, et j'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué... Avec des résultats certes, mais très, très mitigés.

J'ai eu ma première copine à 24 ans. On est resté ensemble 2 ans puis elle s'est cassé (pour se foutre 1 mois plus tard avec un mec qui gagnait mieux sa vie qu'un étudiant...)

Depuis 6 mois et cette rupture, c'est la traversée du désert absolue. Je m'étais dit "cool, je vais reprendre le Game, et peut-être enfin avoir le succès que je n'ai jamais eu auprès des filles". Monumentale erreur.

Ce soir encore, je suis sorti. Mon wing a fini avec une fille. Moi j'ai même pas eu un NC.

Apparemment, c'est facile d'avoir une copine ou un ONS. Tout autour de moi (rappel, j'ai 26 ans), les gens sont casés voire mariés, ou rentrent accompagné pour la nuit. N'importe quel abruti qu'on croise dans la rue a une copine. Dans chaque bar, les couples sont légion. Apparemment, c'est pas compliqué.

Sauf pour moi. Je suis un handicapé fini la-dessus. Et le pire, c'est que je suis très sociable, je me fais facilement des potes, et je peux parler à n'importe qui sans problème. Je suis très sportif, j'ai fait de belles études, je voyage beaucoup, et on me dit souvent que je suis cultivé.
Rien à faire, ça marche pas. Je ne compte même plus le nombre d'abordages que j'ai fait dans ma vie.

Donc je laisse tomber. Il y a pas longtemps, sûr de moi avec tous les conseils d'ADS, j'ai même essayé Tinder. Ca a été une catastrophe et une perte de temps incroyable.

Bref, j'en ai marre de me battre. J'en ai assez d'essayer. J'accepte. Mon destin est d'être seul, je viens de le comprendre. C'est tout, c'est comme ça.

Vous allez me dire "mais non, regarde tu as bien réussi une fois"... Mais à quel prix, et au bout de quels efforts ? Si je dois déployer des efforts surhumains pour avoir un dixième des résultats que le premier venu peut avoir, c'est que c'est juste pas pour moi.

Maintenant, j'hésite entre rabaisser mon orgueil et m'orienter vers des relations tarifées pour satisfaire mon corps, ou simplement apprendre à m'en détacher complètement (et me connaissant, ça risque d'être la deuxième solution, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire). Je vais me concentrer sur mon taf et ma vie, et quand je serai "riche" et encore célibataire à 35 ans j'aurais peut-être même le plaisir d'envoyer se faire foutre toutes ces mères célibataires qui viendront me voir dans l'espoir bien vain de profiter de mon porte-monnaie.

Merci à toute la communauté pour leur partage et leurs réflexions, j'ai été ravi de connaître le game, et c'est pour ça que je poste ici ce soir. Mais on ne lutte pas contre le destin.
Je n'ai jamais eu une vie normale, il était grand temps que j'accepte d'être différent. Certains ont la malchance de naître (ou devenir) sourds, aveugles, boiteux... Moi j'ai tiré la carte "solitaire" au grand jeu de la vie. Je viens seulement de l'accepter.

Bonne continuation à tous.

Salut !

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi jai plus de 30 ans, un boulot de merde et que je ne suis pas le style des femmes (grand, brun...) donc arrête de te plaindre !!!!!

Tu as eu une copine pendant 2 ans et elle est partie et après ? Ce n'était qu'une femme parmi d'autres femmes.

Sache aussi que le pire ce n'est pas les rejets, mais de raté la "fenêtre de tir" car quand tu as rarement des réussites (ou que tu rencontre pas souvent des femmes qui te plaise vraiment) et bien tu ne peut pas te permettre de ne pas saisir les opportunités.

Je part de plus loin que vous tous et pourtant je ne me prend pas la tête comme toi mec.

J'ai lut pas mal de tes messages dans le topic et tu ne semble pas prendre plaisir à la séduction, tu te mets la pression du résultats.

Quand tu parle avec les femmes tu Flirt ? Tu sexualise la conversation ?

Je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas pour toi, car si des SDF ou des racailles arrivent à avoir des femmes je pense que nous aussi.

Je suis célibataire, mais moi c un choix, je ne veux que des plans cu (sauf si je tombe sur une perle), mais je ne suis pas en demande auprès des femmes....

Mon mentor en séduction m'a appris à aimer le celiba et surtout a ne pas être dans le troupeau ( mariage, enfants, couple fidèle...) bref quelque chose qui était plus pour moi.

Bob Leponge
10/01/2017, 13h54
Je ne sais plus exactement comment j'en suis venu à ça à partir de tes remarques, mais je me posais une question.
On sait tous que la préselection est importante pour les femmes.
Or, je me disais que les femmes devaient sentir, avec leur intuition féminine ou d'une façon ou d'une autre, que je n'ai pas beaucoup de succès avec elles. Et donc la préselection joue en ma défaveur.
Comment on sort de ce cercle vicieux, à part en refusant de s'y laisser prendre et donc de chercher à séduire ?


Ca ca vient d'un mythe qui s'est ultra popularisé qui est que les femmes ont des super pouvoirs, un 6ème sens et qu'elles lisent dans les autres comme dans un livre ouvert. Par mes discussions avec mes amies, les topics créées ici par les filles et tout ce qu'on voit sur internet, j'ai envie de dire que c'est faux, archi faux. Elles sont plus attentives que nous, ça c'est sur, mais elles ont des fois des grilles de lecture totalement à côté de la plaque.

Non, une fille ne peut pas voir que tu n'as pas de succès. Tout dépend de comment tu te portes. Elle ne voit que ce que tu lui montres.

Franchement, les femmes que j'ai cotoyé ont pratiquement toutes pensés que j'étais un gros queutard. Cette image me porte plutôt préjudice parce qu'elle est déconnectée de la réalité :D.


Mais oui je veux gagner ! Je veux avoir des résultats ! Je veux rattraper ma jeunesse perdue ! Et ça tu ne peux pas me l'enlever de la tête.
D'ailleurs à la base la séduction c'est biologiquement pour les hommes une compétition a qui a le plus de partenaires et pour les femmes qui a le meilleur. C'est dans nos gènes.


Personne ne sait à quel point la génétique influe sur notre comportement, et franchement, on voit bien plus un comportement lié au psychologique qu'à la biologique pur dans les rapports sociaux.


La question que je trouve intéressante là-dedans c'est : comment rester détaché alors qu'on investit de ses ressources, à savoir son temps, voire son argent en cas de date ?

Il ne faut pas voiler la face : quand on aborde une fille, ce n'est jamais sans arrière pensée, ce n'est jamais "que pour faire sa connaissance". Ca pourrait faire un sujet de débat ça, vous qui aimez débattre ici ? :D



Tu as raisons sur ça. Je trouve aussi souvent ce discours un peu hypocrite quand on dit qu'on va parler à une femmes sans arrière pensées. Evidemment que si on va lui parler, c'est qu'il y a une raison, et souvent c'est qu'on la voit dans notre lit en premier lieu. Après, faut apprendre à ne pas être binaire et pousser ses critères plus loin. Aussi apprendre à ne pas être trop attaché au résultat.

Faut voir aussi l'échange que tu as avec elles, t'es pas obligé de baiser pour passer un bon moment avec. C'est généralement l'inverse qui se produit, tu baise parce que tu as passé un bon moment avec.

Positiveman
10/01/2017, 13h55
Je préfère la tournure que prend ton dernier message, tu commences à lâcher un peu de lest, c'est cool.

Ton exemple entre "bien travailler" et "beaucoup travailler" est très parlant bien sûr, mais avec tout ce que j'ai fait je m'attendais à mieux. Tu le dis toi-même par la suite. C'est ça qui me déprime. Tandis que tout le monde semble pouvoir, en reprenant ton exemple, décrocher la moyenne, moi je fais tout ce que je peux et j'y arrive pas. Et pourtant je ne demande que ça.

Oui, parce que tu fais partie de ceux qui bossent beaucoup mais mal. J'en ai vraiment connu plein des comme ça, pour continuer avec la comparaison sur les études. Des étudiants qui bossaient plus que n'importe qui, et qui terminaient avec des 6. Vraiment. Mon conseil était toujours le même : demande toi pourquoi tu n'as pas la moyenne alors que tu as toutes les connaissances nécessaires.
Parce que tu n'as pas la méthode. Ou plutôt, parce que tu penses l'avoir alors que tu ne l'as pas.

Or, je me disais que les femmes devaient sentir, avec leur intuition féminine ou d'une façon ou d'une autre, que je n'ai pas beaucoup de succès avec elles. Et donc la préselection joue en ma défaveur.
Comment on sort de ce cercle vicieux, à part en refusant de s'y laisser prendre et donc de chercher à séduire ?

C'est justement ça le truc, là tu mets le doigt sur ton principal problème. Il manque quelques nuances, mais ton soucis il est là.
Tu es persuadé que tu n'as aucune chance avec les filles, donc tu forces, et ça se sent. En gros, quand tu essaies de séduire, tu sonnes faux, tu n'es pas naturel. C'est ce que te disaient d'autres personnes. Pourquoi? Probablement parce que tu penses avant tout au résultat (ramener une fille dans ton lit), plutôt que de simplement vouloir t'amuser et profiter du moment.
Pour corriger un cercle vicieux, comme tu le dis, il faut commencer par prendre de la distance, donc en ce sens tu as parfaitement raison. Mais prendre de la distance, ça ne veut pas dire fuir, ça signifie qu'on va revenir. Donc tu t'éloignes un peu, tu t'habitues à avoir des rapports normaux avec les gens sans penser à la finalité, tu reprends confiance, tu te forges un mental solide, et tu reprends peu à peu. Je serais médecin et magicien, je te prescrirais des pilules de positivisme ! :D

La question que je trouve intéressante là-dedans c'est : comment rester détaché alors qu'on investit de ses ressources, à savoir son temps, voire son argent en cas de date ?

C'est là toute la question, hein? C'est super dur. Mais c'est ça la vie. S'investir, sans savoir si ça va marcher. Echouer, mais continuer à se relever. On a tous eu des moments comme ça. Y'a pas si longtemps j'ai perdu un tournoi que je pensais gagner à cause d'une blessure, j'avais juste envie de pleurer. Pourquoi je me tape ça, après tous les efforts que j'ai fait? C'est normal. Mais au fond, c'est continuer malgré tout qui nous rend véritablement fort.
Moi je vois ça comme ça. Chaque échec est une épreuve en soi, et chaque épreuve que tu supportes te rend plus fort. Dans cette optique là, tu ne penses plus à la réussite, car tu sais que quel que soit le résultat, tu en retireras quelque chose.
Ca c'est pour la pensée positive. Après, je te renvoie à ce qu'ont déjà dit les autres (+1 Mataud notamment) sur l'importance de voir la séduction comme un moment sympa en soi, l'occasion de rencontrer des personnes cool, de partager des choses, et pas uniquement comme un moyen d'assouvir ses besoins.

don Diego de la Vega
10/01/2017, 16h23
La question que je trouve intéressante là-dedans c'est : comment rester détaché alors qu'on investit de ses ressources, à savoir son temps, voire son argent en cas de date ?

Ouaip, c'est un paradoxe que j'ai soulevé dans les articles en lien de ma signature.

En gros, tu plantes des graines en nombre suffisant pour t'en foutre un peu si une ou deux ne germe pas.
Du moment que certaines graines ont pris, c'est cool tu as du grain à moudre.


C'est en tout cas ma façon de résoudre le paradoxe apparent entre Action et Détachement.


L'autre piste très bonne apportée par PositiveMan, c'est l'idée de prendre plaisir dans l'effort que tu fais.
En gros il vaut mieux prendre son pied en arpentant le chemin, plutôt que de faire le chemin uniquement pour la destination.
C'est un aspect très bien traité par Tron dans un article de son journal : le plaisir dans le moment présent.

Si tu fais de la musculation, c'est un bon exemple.
Le mec qui fait ça uniquement pour prendre du muscle risque de ne pas tenir bien longtemps si il ne trouve pas comment prendre un minimum de plaisir dans sa pratique.
C'est vachement important ces conneries.
C'est comme le taf, si tu fais ça juste pour le salaire, tu risques de te faire vite chier. Il faut qu'il y ai des bons moments.

Modesty
10/01/2017, 17h57
Execellente problématique effectivement, d'où le (1) besoin d'apprendre à avoir plusieurs targets et (2) apprendre à avoir du plaisir en les gamant.

Deux problèmatiques principales à mon sens qui feraient bien l'objet d'un post complet !

phantom_green
10/01/2017, 18h13
J'avais survolé ce topic. La première chose que j'ai envie de dire, c'est que les membres sont vraiment très sympas de se montrer aussi compréhensifs, et d'apporter autant de réponses. Trop à mon goût, vu que tu ne t'es aucunement montré prêt à saisir la perche, mais ce n'est pas le propos.

Cela n'a été aucunement une surprise de lire ce que j'ai vu dans ton post initial, vu ce que tu avais dit dans un autre topic(je ne reviendrai pas là-dessus). Mais au moins tu as été sincère en exposant la situation, et c'est pour ça que je réponds. C'est une colère et une frustration latente qui transpiraient de certains de tes posts, et qui ont finalement éclaté au grand jour.

Maintenant, j'ai envie de parler de l'intervention de Modesty, qui est je le pense une des clés qui te permettra peut-être d'avancer. Un retour peut être très constructif quand on veut s'améliorer, y compris dans ce domaine. L'erreur serait de s'évertuer à continuer dans la même voie sans se remettre en question, alors que les choses ne fonctionnent pas.

Ce qui est problématique, ce sont les croyances que tu t'es mis en tête. D'ailleurs la métaphore du mec en fauteuil roulant est mal choisie d'après moi, parce qu'on connait tous l'histoire d'un handicapé, qui a force d'énergie et volonté, retrouve une vie épanouie voire une vie de famille alors qu'il part de très loin. Ton handicap à toi, c'est toi qui te l'impose. Parles-en à n'importe quel handicapé physique, tu vas voir ce qu'il te répond.

Également, il n'est nullement question de "ramasser les miettes" à 35, 50, 26 ans piges ou whatever. Actuellement, ma copine à 10 ans de moins que moi. Et je vis une relation très épanouissante avec une personne avec qui je choisis délibérément de vivre une relation.

Un autre truc souligné par mes VDD, c'est de prendre du plaisir dans ce que tu fais. C'est très important. Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais rien que là, c'est déjà une bonne base de travail.