PDA

Voir la version complète : Destin vs Coïncidence


r.ay75
05/01/2017, 17h13
...................!!!!!!

Ted69
05/01/2017, 17h19
C'est une jolie histoire, mais c'est tout.
Les coïncidences sont mignonnes, mais de là a y voir des signes...

De plus, rencontrez une Argentine à Barcelone ça n'a rien de rare.
Quant au fait que tu ai moins de nouvelles...eh bien j'aurais envie de dire c'est logique aussi...

Ton histoire me fait penser à un bref amour de vacances, qui s'arrête quand les 2 protagonistes rentrent chez eux.

Duc
05/01/2017, 17h41
Un petit trick mathématique contrintuitif :

Quel nombre de personnes faut-il réunir pour que la probabilité que deux gens dans ce groupe (donc pas forcément nous) ait une probabilité de 50% d'avoir le même anniversaire ?

23 personnes.

À 57 personnes la probabilité est de 99%.

Entendons nous bien, c'est pas la probabilité qu'une personne ait TA date de naissance
Mais je dans le groupe, il y en ait 2 qui match.

Donc la coïncidence, sur le nombre de personnes qu'on rencontre dans sa vie... (Techniquement, sur les 57, on ne peut pas être tout le temps dans les 55 qui ne partagent pas de date de naissance).

Bref, désolé, mais c'est juste une belle coïncidence.

Bob Leponge
05/01/2017, 17h51
Tu poses ta question sur un forum rempli de personnes pragmatiques, tu auras pas beaucoup de personnes qui vont te parler de destins ici ^^.

Après, ceci étant dit, ça arrive que des amourettes de vacances débouchent sur quelque chose de plus sérieux (voir toute les personnes qui se sont rencontrés en voyage et qui ont commencé une vie ensemble), mais j'ai envie de dire, à vue d'oeil, que ton histoire n'en fera pas partie.

Sorry dude

Duc
05/01/2017, 18h10
Perso, je définirai ma philosophie comme pragmatique humaniste.

Pragmatique, parce que je le suis.

Mais en même temps humaniste parce que tomber amoureux et faire sa vie avec quelqu'un qui gravite à moins de 100km de nous, ça defie les statistiques. Parce qu'on est amoureux, qu'on y croit, qu'on prends des risques...

Je crois pas au destin écrit. Mais je pense qu'on peut écrire son destin. C'est mon côté humaniste, existentialiste.

Et je crois aux hasards heureux. Combien d'enfants sont nés d'un hasard heureux ? De la probabilité que 2 personnes soient au même endroit, au même moment, se plaisent, etc...?

Techniquement je suis un pragmatique du hasard. Et un humaniste des hasards heureux...