PDA

Voir la version complète : Elle ne voulait pas se rapprocher de moi... Et pourtant elle l'a fait


Roro_
04/01/2017, 14h19
Bonjour à tous, je me présente je suis en première, et évidemment si je viens aujourd'hui écrire ce texte c'est bien parce que je suis dans une situation compliquée. Le sujet est légèrement plus général que ce que le titre laisse prévoir. Mon problème étant le suivant: je suis dans une situation où une fille s'est retrouvée très proche avec moi sans s'y opposer sur le moment, mais finalement n'a pas du tout envie qu'il se passe quoi que ce soit et donc décide de prendre ses distances, mais pour rendre la chose plus claire je donne un peu plus de détails dans la suite.

Pour résumer la situation, c'est une fille qui fait partie de mon club de volley et qui s'entraîne en même temps que moi, et grâce à une amie que je connaissais on a pu faire connaissance. Au début je n'étais pas vraiment sur elle et de ce fait un de mes amis à commencé à lui envoyer des messages etc. Et elle lui a avoué qu'il lui plaisait plusieurs fois, cependant lui la préférait en amie.
C'était au début, aujourd'hui elle l'a plus ou moins oublié mais ils restent très amis et se parlent très fréquemment. J'ai donc commencé à m'intéresser à elle, aller lui parler etc un peu après, quand elle était sur mon ami, et donc ça m'a évidemment un peu fait obstacle. De plus dans son caractère elle adore avoir des conversations très profondes sur les relations humaines etc, tout ceci se déroulant essentiellement par message étant donné qu'à notre âge les occasions de se voir ne sont pas forcément en nombre. De ce fait j'ai pu croire un peu à un début de friendzone, mais dur de savoir, j'ai préféré réduire un peu ces conversations et lui demander d'arrêter de tenter de se plaindre lorsqu'elle me parlait.
Pendant les vacances de Noël nous avons organisé deux mini-soirées à 4, mon ami, mon amie qui a permit de faire connaissance, elle et moi. Avec l'ambiance générale de ces moments nous avons pu être relativement proches, dès la première soirée au début des vacances elle se retrouvait quasiment dans mes bras et en général il y avait de la proximité physique, même si ce n'était pas réservé qu'à nous deux, nos amis également faisaient partie de la scène. Suite à cela pendant les vacances elle me disait que selon elle si quelqu'un ne te plait pas dès le début jamais il ne te plaira car on ne peut pas "forcer" les sentiments, et ainsi il valait mieux abandonner si notre target nous refusait. Quelques jours après elle disait à mon pote qu'elle me trouvait très drôle, sympa etc mais qu'elle ne ressentait pas pour moi ce qu'elle avait pu ressentir pour ses autres target donc elle me considérait comme fz et que selon elle jamais cela ne changera.
Suite à cela et jusqu'à la deuxième soirée je me suis appliqué à laisser 15-20 minutes entre chaque réponse à ses messages tout en relançant au minimum. Le nouvel an s'est passé chez elle donc, et cette fois-ci le rapprochement fut encore plus flagrant, elle se laissait quelque part plus facilement "attraper" et surtout après nous étions assis à côté et elle me laissait être contre elle en posant son bras sur le mien.
Et c'est suite à cela qu'elle commençait à changer, depuis ce jour on a eu deux conversations par message, qu'elle alimentait peu et que j'ai dû initier à chaque fois, alors qu'a nos deux amis elle parle toujours énormément. Je lui disais donc hier que j'trouvais qu'on parlait moins qu'avant, elle me répliquait qu'elle essayait de moins être sur son téléphone, énorme mensonge mais je ne lui ai rien dit sur le coup, puis ensuite elle m'expliquait qu'elle allait voir une série donc qu'elle partait. J'apprenais un moment après qu'elle continuait de parler par message sans vraiment s'arrêter avec mon ami, donc deuxième mensonge à la suite. Et enfin il me montrait un de ses messages où elle lui disait qu'elle trouvait que je "forçais" trop alors qu'il ne se passerait rien et qu'à la soirée (avec beaucoup de monde et à laquelle cet ami ne peut pas venir) qui aura lieu samedi chez une autre personne elle sentait que j'allais vraiment tenter et ça la gênait.

Texte un peu long je sais :D , mais voilà où j'en suis aujourd'hui. Alors que sur les moments elle n'opposait aucune gêne à notre rapprochement, c'est après-coup qu'elle les refuse et veut pour cela prendre ses distances. Je précise maintenant que ma description est forcément subjective même si j'ai essayé de respecter au maximum les faits. Après un peu de réflexion j'estime qu'elle s'attend à ce que plus que jamais je sois très flirteur avec elle, surtout à cette soirée, et donc je considère que je dois dès maintenant prendre mes distances, ne plus relancer de messages, lorsque l'on se voit au volley aller parler aux autres filles sans pour autant agir comme si je ne la connaissais pas et enfin à cette soirée être vraiment loin d'elle tout en parlant au maximum aux autres filles.
Mais je ne suis pas trop sûr de moi vu que pour l'instant mes techniques ont pas forcément eu l'effet voulu, et c'est donc pour cela que je vous demande votre avis, merci d'avance :D

Oncle Barney
04/01/2017, 16h17
Et en allant à la ligne de temps en temps, ça donne quoi?

Aère ton texte, personne n'a envie de lire ça :-/

Roro_
04/01/2017, 20h02
Ah oui je n'avais pas vraiment fait gaffe au rendu après l'envoi, je m'y mets de ce pas merci quand même de me l'avoir dit ^^

Roro_
05/01/2017, 12h07
[EDIT] J'ai reformulé mon message initial, le problème que je me pose est cité dès le début afin que la lecture des détails qui suivent ne soit pas obligatoire pour comprendre la situation.

Oncle Barney
05/01/2017, 12h18
Il n'y aurait pas d'ambiguité si tu avais tenté quelque chose quand elle était sur toi et dans tes bras quand vous vous voyiez. Dans ces cas là, il faut l'isoler, vous trouvez un peu d'intimité.
Retiens cette leçon, tu ne peux pas être aussi proche physiquement d'une fille sans que ça se concrétise. Si tu acceptes ça, tu vas en chier pour comprendre quelle est la limite de la fille où elle bascule dans plus que de l'amitié (situation présente). Alors que si tu imposes TOI les limites, à savoir qu'on ne s'approche pas autant de toi dans un cadre amical, tu seras systématiquement fixé sur les attentes de la fille.
Tu comprends le deal?

Pour ce qui est de cette fille, fais une croix dessus pour le moment. FZ la. Tu n'essaies plus de la contacter, tu prends un peu tes distances avec elle en vrai (ça veut pas dire faire la gueule hein! n'y mets pas ton égo!). Juste accepte qu'elle s'éloigne et avance dans ta vie

Duc
05/01/2017, 15h30
Tu t'es rapprochée d'elle, jusqu'à parler de "relations humaines" (H/F, séduction, tout ça) alors que tu savais pertinemment qu'elle était sur un autre.

Tu es donc devenu son confident. CQFD.

Etre le "love confident" d'une fille ne la fera jamais "tomber amoureuse" ou s'intéresser sexuellement à toi.
Dans un film (la fille enchaîne les déceptions avec des jerks, mais fini avec son ami un peu nerd, parce qu'il est gentil), on le voit souvent. Dans la réalité : jamais.

Il faut être plus actif que ça, plus sexué. Et moins needy bien sûr.

Roro_
05/01/2017, 15h52
Il n'y aurait pas d'ambiguité si tu avais tenté quelque chose quand elle était sur toi et dans tes bras quand vous vous voyiez. Dans ces cas là, il faut l'isoler, vous trouvez un peu d'intimité.
Retiens cette leçon, tu ne peux pas être aussi proche physiquement d'une fille sans que ça se concrétise. Si tu acceptes ça, tu vas en chier pour comprendre quelle est la limite de la fille où elle bascule dans plus que de l'amitié (situation présente). Alors que si tu imposes TOI les limites, à savoir qu'on ne s'approche pas autant de toi dans un cadre amical, tu seras systématiquement fixé sur les attentes de la fille.
Tu comprends le deal?

Pour ce qui est de cette fille, fais une croix dessus pour le moment. FZ la. Tu n'essaies plus de la contacter, tu prends un peu tes distances avec elle en vrai (ça veut pas dire faire la gueule hein! n'y mets pas ton égo!). Juste accepte qu'elle s'éloigne et avance dans ta vie

Très bon avis, le fait est que dans ces moments nous n'étions et ne pouvions être jamais seuls, il y avait d'autres personnes.
Cependant ces deux amis sachant mon intérêt pour elle, il leur été arrivé de partir pour nous laisser durant la première soirée (mais de manière vraiment forcée genre "oh je pense qu'on devrait les laisser tranquille") ce qui mit surtout de la gêne pour elle comme pour moi, si elle était intéressée sans doute que ces moments n'auraient pas été gênants mais dans ce cas-là ça n'a pas joué en ma faveur.
Après une chose sur laquelle je peux me remettre en question, lors de la seconde soirée ils sont de nouveaux effectivement partis très rapidement, mais cette fois-ci elle n'y a pas réagi, peut-être que là j'aurais pu tenter mais on ne saura jamais si c'était une bonne idée ou pas.

Et pour la suite, c'est en effet ce que je veux faire, prendre mes distances mais ne pas la fuir (sinon ça détruira juste tout) tout en allant vers les autres filles et je verrai bien comment ça évolue

Roro_
05/01/2017, 16h17
Tu t'es rapprochée d'elle, jusqu'à parler de "relations humaines" (H/F, séduction, tout ça) alors que tu savais pertinemment qu'elle était sur un autre.

Tu es donc devenu son confident. CQFD.

Etre le "love confident" d'une fille ne la fera jamais "tomber amoureuse" ou s'intéresser sexuellement à toi.
Dans un film (la fille enchaîne les déceptions avec des jerks, mais fini avec son ami un peu nerd, parce qu'il est gentil), on le voit souvent. Dans la réalité : jamais.

Il faut être plus actif que ça, plus sexué. Et moins needy bien sûr.

C'est en effet ce que je me suis dit, mais en même temps il n'est pas si facile de recaler une fille qui tente d'amener ce genre de conversations. D'autant plus que je restais un minimum logique, autant discuter de sa vision du monde, de ses rapports aux autres etc je trouvais ça intéressant autant dès qu'elle voulait m'expliquer comment elle galérait avec mon pote ou tout ce genre de plaintes j'allais soit d'abord chercher des réponses décalées pour aller vers autre chose ou si pas suffisant lui dire directement que j'appréciais pas servir à écouter ses plaintes.
En général les lycéen(e)s sont relativement souvent sur leurs téléphones, et pour un bon nombre les longues conversations par messages sont fréquentes c'est donc très dur lorsqu'une fille aime bien parler de ne jamais faire d'écart en partant sur ce genre de sujet, du moins c'est mon avis peut-être n'est-il pas partagé.

Duc
05/01/2017, 16h34
La question a 1000€ !

Honnêtement, autant maintenant j'aime être hyper connecté, j'adore mon smartphone, je suis pas sûr que j'aurai été plus heureux avec cette hyper connexion quand j'étais au lycée.

Maintenant, je pense que les conseils restent vrais. Si t'aime pas le tour que prends une discussion, à toi de proposer de nouveaux sujets, de sexualiser, de répondre par l'absurde ou le mystère, et de dater IRL dès que tu peux. Et ces problématiques sont les même, avec ou sans WhatsApp ou Snapchat ou FB.

Roro_
06/01/2017, 22h03
Je ne valorise pas cette hyper connexion, elle change les mentalités surtout mais avant son apparition il n'y avait pas plus de difficulté ou je ne sais quoi de ce style. Et en effet il existe toujours moyen de tourner une conversation sous un meilleur angle, cependant à force de devoir le faire on commence à être à court d'idées, et il est vrai que recaler un peu strictement une conv peut être nécessaire mais en même temps le risque de "tuer" le sujet peut empêcher d'oser le faire.
Je parlais surtout du fait qu'il est du coup difficile de trop mesurer la disponibilité, étant tout le temps vus en ligne etc, mais d'un autre côté je me demande si le fait d'être disponible car en ligne peut vraiment être défavorisant.

bacchus
07/01/2017, 07h17
Roro_, tu dois connaître l'expression "il faut battre le fer tant qu'il est chaud", ça s'applique tout à fait à la séduction (non, pas besoin de la taper !), sans forcément se précipiter il faut arriver à faire monter la tension et profiter de cela pour lui démontrer qu'elle te veut, sinon ça risque d'être trop tard une fois la température retombée.

Les filles aiment bien les contacts physiques, tu l'as sans doute expérimenté auprès de celle-ci en particulier, seulement une fois séparés, elle a rationalisé le truc et s'est dit que finalement non. Peut-être que cela aurait changé les choses si tu avais réussi à l'embrasser, peut-être que non d'ailleurs, rien n'est jamais gagné.

Le mieux sera donc d'aller voir ailleurs, même si c'est dur, peut-être que tu arriveras à regagner son intérêt si elle te voit plus distant...

Au niveau de la présentation et la rédaction de ton problème au début de ce fil de discussion, un petit conseil, c'est pas mal d'avoir fait des retours à la ligne, mais pense également à faire de nouveaux paragraphes dès qu'il y a de nouvelles idées ou des choses à souligner, ça aère le texte et permet de le lire plus facilement en dégageant les passages forts.