PDA

Voir la version complète : Maintenant que s'est dit, comment limiter les degats ?


ThePhamtomPain
03/01/2017, 22h56
Salut à tous

Un bail que j'avais pas posté (parce que je gérais plus ou moins jusqu'à présent) mais là j'ai besoin de vos avis. je vais essayer d'être concis!

Ca fait quelques mois que je suis en CDD dans une structure et le mois dernier, une nouvelle est arrivée(je sais no zob in job mais bon je suis pret en assumer les conséquences). Donc bon au depart on apprend à se connaitre tout ça et je garde mes distances pour pas deraper mais malgré cela, on est assez proche et même un de mes collègues, me dira et je cite " qu'est ce que t'attends pour passer à la vitesse supérieure avec elle ? ca se voit que t'as une chance".

Donc bon je ne me fais pas prier et je décide d'essayer quelque chose. Hier nous échangeons par texto et elle décide d'elle m'appeler d'elle même(l'appel durera plus d'1e heure). Vu que c'est compliqué de bien échanger au taf, je me décide à lui proposer de manger ensemble ce midi. Elle accepte et tout se passe bien mais n'aimant pas le doute et je sais que c'est pas bien, je lui parle de nous deux et lui demande si elle voit un truc se passer entre nous. Elle me répond qu'elle m'apprécie bien et qu'elle préfère se donner du temps. Le soucis c'est qu'avant il y avait un jeu entre nous et avec ma verbalisation il y a un risque que cela devienne bizarre. Ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris le fait que je verbalise (elle n'a pas dit ca comme ca mais ca y ressemblait) et à répéter vouloir se laisser du temps à cause d'expériences passées :rolleyes:


Donc vu que cela s'est passé aujourd'hui je ne sais pas trop comment réagir avec elle, je lui laisse de l'espace ou continue à être proche ? La par exemple pendant que j'écris ces mots, elle vient de m'écrire pour me remercier de l'invitation (pour le repas, j'ai préféré payer) et elle a dit qu'elle me le revaudrait. J'ai répondu que c'était pas la peine et qu'elle ne devait pas s'en faire.

Vos avis sont les bienvenus.

Ps: On a tous les deux 22 ans

jack432
03/01/2017, 23h10
Salut,
En effet, dans le boulot, le risque de générer un malaise si ça se passe mal existe, mais bon là c'est pas encore le cas.
Je pense qu'il vaut mieux laisser aux femmes le soin de verbaliser la relation.
En verbalisant, on veut juste se rassurer et cadrer les choses, alors qu'on ferait mieux de profiter de l'instant présent et laisser à la femme le choix de formaliser les choses (elle veut du temps).
Maintenant que c'est fait, reste fidèle à toi même et ne change pas, sinon elle risque d'interpréter son refus comme t'ayant blessé et s'éloigner pour ne pas envenimer les choses.
Voilà, je te donne mon avis mais d'autres le feront avec sûrement d'autres conseils plus pertinents.
PS : si tu paies le resto, laisse là te remercier et ne refuse pas son invitation pour éviter qu'elle pense que tu veux l'acheter.

ThePhamtomPain
03/01/2017, 23h31
Maintenant que c'est fait, reste fidèle à toi même et ne change pas, sinon elle risque d'interpréter son refus comme t'ayant blessé et s'éloigner pour ne pas envenimer les choses.
Voilà, je te donne mon avis mais d'autres le feront avec sûrement d'autres conseils plus pertinents.

Pour le fait de rester fidèle à soi même, ca devrait allet puisque de base on a des délires similaires donc en plus de me plaire, j'apprécie vraiment son caractère. Tout ca pour dire que je saurai faire la part des choses.

PS : si tu paies le resto, laisse là te remercier et ne refuse pas son invitation pour éviter qu'elle pense que tu veux l'acheter.

J'y avais pensé mais je me suis dit que lui laisser penser qu'elle me doit quelque chose ou doit me redevoir, signifierait que je l'ai invité dans ce but or je voulais juste passer du temps avec elle d'ou le fait que je lui dise que ce n'était pas la peine.

Hanneman
04/01/2017, 01h19
mais n'aimant pas le doute et je sais que c'est pas bien, je lui parle de nous deux et lui demande si elle voit un truc se passer entre nous. Elle me répond qu'elle m'apprécie bien et qu'elle préfère se donner du temps. Le soucis c'est qu'avant il y avait un jeu entre nous et avec ma verbalisation il y a un risque que cela devienne bizarre. Ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait pas compris le fait que je verbalise (elle n'a pas dit ca comme ca mais ca y ressemblait) et à répéter vouloir se laisser du temps à cause d'expériences passées :rolleyes:

Mouahaha Game Over. Erreur 404.

Règle numéro 1 en séduction : On verbalise pas tant que l'affaire n'est pas pliée.
Règle numéro 2 en séduction : On verbalise pas tant que l'affaire n'est pas pliée.
Règle numéro 3 en slow seduction : Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Bah maintenant... Tu vas ramer car tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul.

Quoi faire maintenant ? Apprendre des 3 premières leçons.

ThePhamtomPain
04/01/2017, 05h39
Mouahaha Game Over. Erreur 404.

Règle numéro 1 en séduction : On verbalise pas tant que l'affaire n'est pas pliée.
Règle numéro 2 en séduction : On verbalise pas tant que l'affaire n'est pas pliée.
Règle numéro 3 en slow seduction : Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Bah maintenant... Tu vas ramer car tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul.

Quoi faire maintenant ? Apprendre des 3 premières leçons.

Je sais bien que je vais ramer mais justement c'est comment faire qui me fait me poser des questions. Du style je ralentis, j'accélère ou je fais quoi ? Ton aide est la bienvenue

Hanneman
04/01/2017, 05h45
Je sais bien que je vais ramer mais justement c'est comment faire qui me fait me poser des questions. Du style je ralentis, j'accélère ou je fais quoi ? Ton aide est la bienvenue

Conserver la même tension qu'avant, sans que sa gêne influe sur ton comportement avec elle.

ThePhamtomPain
04/01/2017, 06h23
Conserver la même tension qu'avant, sans que sa gêne influe sur ton comportement avec elle.

Merci :)
Je vous tiendrai informé

gauguin
04/01/2017, 07h01
ouais

-dejeuner, c'est moyen. En principe, tu recherches une activite qui peut mener a un contact plus intime. Tu n'y vas pas pour etre son bon copain. Tu la desires, oui ou non?
-Elle vient a peine d'accepter un dejeuner et tu lui proposes une relation? gahhhh :eek: tous aux abris!!!

Ton meilleur plan maintenant:
a) tu oublies tout ce qui a ete dit et fait. Tu fais exactement comme s'il ne s'etait rien passe
b) tu attends 4, q-u-a-t-r-e, (quatre) jours et tu la reinvites pour prendre un verre.

Globalement, l'idee est d'etre cool, passer du bon temps a deux et laisser ta target demander la nature du votre relation, si et quand elle en aura envie. Toi, en attendant, tu es trop occupe pour t'attarder sur des definitions (c'est l'attitude vers laquelle tu devrais tendre de facon generale)

ThePhamtomPain
04/01/2017, 08h52
ouais

-dejeuner, c'est moyen. En principe, tu recherches une activite qui peut mener a un contact plus intime. Tu n'y vas pas pour etre son bon copain. Tu la desires, oui ou non?
-Elle vient a peine d'accepter un dejeuner et tu lui proposes une relation? gahhhh :eek: tous aux abris!!!

Ton meilleur plan maintenant:
a) tu oublies tout ce qui a ete dit et fait. Tu fais exactement comme s'il ne s'etait rien passe
b) tu attends 4, q-u-a-t-r-e, (quatre) jours et tu la reinvites pour prendre un verre.

Globalement, l'idee est d'etre cool, passer du bon temps a deux et laisser ta target demander la nature du votre relation, si et quand elle en aura envie. Toi, en attendant, tu es trop occupe pour t'attarder sur des definitions (c'est l'attitude vers laquelle tu devrais tendre de facon generale)

Effectivement j'ai mis la charrue avant les bœufs et je suis le premier à le reconnaître. Je ferai comme vous avez dit, c'est à dire rester fun et conserver la même tension et attendre que ce soit elle qui aborde à nouveau la question. Si j'ai l'occasion de l'inviter également pour une activité qui peut nous permettre de nous rapprocher, je le ferai aussi.

En tout cas quelque soit le résultat, j'aurai retenu au moins un truc : Ne jamais verbaliser même si l'attirance est mutuelle et su de tous :rolleyes:

phantom_green
04/01/2017, 09h01
En tout cas quelque soit le résultat, j'aurai retenu au moins un truc : Ne jamais verbaliser même si l'attirance est mutuelle et su de tous :rolleyes:

Oui mais là c'est vraiment la base de la base, c'est quand même une lourde erreur. Donc quand je lis au tout début de ton pavé que tu "gérais plus ou moins", je veux dire bon... Je ne suis pas sûr que tu sois très objectif mon garçon.

Mais bon, c'est bien de reconnaitre ses erreurs quand on veut apprendre. C'est juste qu'il y a du taff ! :)

Bob Leponge
04/01/2017, 09h43
Je suis pas entièrement d'accord avec mes compères. Pour moi le problème c'est pas que tu as verbalisé. Pour moi tu n'as même pas vraiment verbalisé, tu as demandé son approbation plus qu'autre chose.

Tu peux verbalisé ton attirance, mais faut être modéré et lire un peu la situation. La manière dont elle va recevoir ta verbalisation va dépendre de 2 facteurs :

-ce que tu dis et comment tu dis
-et surtout comment elle te perçoit

En gros, si elle est intéressée et te voit comme un partenaire (sexuel ou autre) potentiel (en gros que t'es pas en friendzone, que tu rentre dans ses critères physiques qu'il y a un minimum de tension sexuel), si elle te perçoit comme un mec de statut, une bonne verbalisation peut faire avancer la machine.

-J'aime bien passer du temps avec toi parce que X
-Je te trouve attirante parce que X (j'aime ton énergie, ta classe etc etc...)

Tu ne lui demande pas comment elle te perçoit, jamais. Tu exprimes juste ce que tu ressens, sans attendre de retour de sa part. Ce derniest point est aussi important, en gros ta verbalisation ne doit être que l'expression de ton ressenti, et pas un stratagème pour qu'elle te rassure sur son attirance.

Le problème quand les gens verbalisent, c'est qu'ils font ça pour provoquer une réaction de la personne en face, et donc pour être rassuré, ça c'est needy. Mais si tu dis juste à une fille que tu la kiffe, parce que c'est le cas, en lui faisant ressentir qu'il n'y a pas de pression sur elle, de son côté elle va se positionner (est ce que je suis intéressé par lui de cette manière ou non ?).

Donc leçon : ne lui demande jamais de te rassurer sur son attirance.

ThePhamtomPain
08/01/2017, 11h21
Oui mais là c'est vraiment la base de la base, c'est quand même une lourde erreur. Donc quand je lis au tout début de ton pavé que tu "gérais plus ou moins", je veux dire bon... Je ne suis pas sûr que tu sois très objectif mon garçon.

Mais bon, c'est bien de reconnaitre ses erreurs quand on veut apprendre. C'est juste qu'il y a du taff ! :)

Je suis plutôt Bg et quand j'ai dis que je gérais, je tombais sur des target ou c'était plus ou moins du tout cuit alors que la, c'est pas le cas et je dois gérer la concurrence.

Je suis pas entièrement d'accord avec mes compères. Pour moi le problème c'est pas que tu as verbalisé. Pour moi tu n'as même pas vraiment verbalisé, tu as demandé son approbation plus qu'autre chose.

Tu peux verbalisé ton attirance, mais faut être modéré et lire un peu la situation. La manière dont elle va recevoir ta verbalisation va dépendre de 2 facteurs :

-ce que tu dis et comment tu dis
-et surtout comment elle te perçoit

En gros, si elle est intéressée et te voit comme un partenaire (sexuel ou autre) potentiel (en gros que t'es pas en friendzone, que tu rentre dans ses critères physiques qu'il y a un minimum de tension sexuel), si elle te perçoit comme un mec de statut, une bonne verbalisation peut faire avancer la machine.

-J'aime bien passer du temps avec toi parce que X
-Je te trouve attirante parce que X (j'aime ton énergie, ta classe etc etc...)

Tu ne lui demande pas comment elle te perçoit, jamais. Tu exprimes juste ce que tu ressens, sans attendre de retour de sa part. Ce derniest point est aussi important, en gros ta verbalisation ne doit être que l'expression de ton ressenti, et pas un stratagème pour qu'elle te rassure sur son attirance.

Le problème quand les gens verbalisent, c'est qu'ils font ça pour provoquer une réaction de la personne en face, et donc pour être rassuré, ça c'est needy. Mais si tu dis juste à une fille que tu la kiffe, parce que c'est le cas, en lui faisant ressentir qu'il n'y a pas de pression sur elle, de son côté elle va se positionner (est ce que je suis intéressé par lui de cette manière ou non ?).

Donc leçon : ne lui demande jamais de te rassurer sur son attirance.
Entièrement d'accord


Désolé de pas avoir répondu plutôt. Je reviens avec du nouveau enfin si on peut appeler ça ainsi.

Depuis la dernière fois, tout se passe bien. Malgré ma sémi-verblisation, on est resté toujours autant proche et nos discussions que ce soit irl ou par texto sont tops. Le truc c'est qu'au travail, j'avais parlé du fait que c'était compliqué d'avoir un moment seul à seul (en plus c'est pas le but :D) donc je lui ai proposé de se revoir en dehors de ce contexte et elle est ok. Comme Hanneman et Gauguin me l'ont conseillé, je suis cool, fun et je pense qu'elle apprécie cette attitude.

Le soucis c'est que je crains de passer en friendzone si rien ne passe entre nous (kc ou fc) parce qu'on échange tellement (irl et par texto) que ca en devient inquétant. C'est prévu qu'on se voit la semaine pro mais à cause de notre travail, ce sera un truc formel (petit repas. Je lui aurait bien proposé un autre truc mais imaginez vous qu'on se verra après notre décente par manque de temps des deux cotés).

Comment puis-je dans ces conditions emmener un kc ou faire avancer la "relation " ?

Vos avis sont les bienvenus

ThePhamtomPain
08/01/2017, 22h25
J'Up pour faire remonter le topic et avoir des réponses. Désolé du double post

Hanneman
08/01/2017, 22h31
Effectivement j'ai mis la charrue avant les bœufs et je suis le premier à le reconnaître. Je ferai comme vous avez dit, c'est à dire rester fun et conserver la même tension et attendre que ce soit elle qui aborde à nouveau la question.

Toi pas comprendre : Personne n'aborde la question ! :)

Y'a pas a attendre que quelqu'un aborde la question. Tu passes à l'action quand tu vois la fenêtre de tir. Point

Understood?

ThePhamtomPain
08/01/2017, 22h52
Toi pas comprendre : Personne n'aborde la question ! :)

Y'a pas a attendre que quelqu'un aborde la question. Tu passes à l'action quand tu vois la fenêtre de tir. Point

Understood?

Ah moi comprendre maintenant :D

Je vois ce que tu veux dire. Vivre le truc, passer de bons moments et si ouverture il y a, à moi de m'y engouffrer.

Thanks Hanneman

Hanneman
08/01/2017, 23h04
Voooiiiilllaaaa :D

ThePhamtomPain
12/01/2017, 11h38
Petite MAJ

Situation toujours impec entre nous. Complicité palpable et elle prends même des initiatives comme m'appeler ou me proposer qu'on mange ensemble les midis. Avant-hier on a eu un date (hors du cadre pro), et j'ai essayé de l'embrasser mais elle a détourné la tête. Je ne me suis pas attardé dessus et plus tard , elle m'a expliqué d'elle même qu'elle voulait y aller lentement et que ses expériences passées faisaient qu'elle se méfiait(la même chanson en gros mais bon )

J'ai expliqué ma vision des choses comme quoi je comprenais mais que pour moi , on devait suivre ses désirs et pas se mettre de barrières mais qu'elle avait tout le temps qu'elle voulait. Mais j'ai ajouté que moi je ne lui promettais pas de l'attendre indéfiniment néanmoins.

Après, le date s'est poursuivie dans la bonne ambiance et nous sommes rentrés.
La pendant que j'écris ces mots, tout va bien (pas de prise de distance en gros ).

Donc je compte rester le même (cool tout ça ) et voir ou ça nous mène mais si elle tarde trop, je passerai à autre chose.

Des avis ?

Hanneman
17/01/2017, 07h37
Continue comme ça.

ThePhamtomPain
17/01/2017, 23h11
Continue comme ça.

Compris. Merci Hanneman