PDA

Voir la version complète : remède à la douleur : vos idées


Philinte33
01/01/2017, 14h31
Le contexte : soirée du nouvel an.

J'ai un peu bu..je remarque une fille mimi dans la soirée, je la drague 30 sec puis plus rien pendant 2 h.

Elle voit que je suis coincé en soirée, j'ai horreur de danser.

Elle finit par me convaincre : elle me dit vouloir me faire passer une bonne soirée.

On danse...on se sépare...on danse...plusieurs fois dans la soirée : à chaque fois on s'embrasse.

Mais entre les danses, elle danse avec un autre mec : l'embrase à chaque fois autant que moi.

Je continue de faire semblant de m'amuser, mais pour moi c'est fini, je suis brisé.

Je ne la connais pas, elle m'attire mais rien de dingue, mais il suffit qu'elle embrasse un autre gars après moi pour que je sois brisé interieurement.

Je me sens insulté, comme une merde.

Là j'en ai pour deux jours à m'en remettre.

Jock66
01/01/2017, 17h09
J'ai pas trop compris ton histoire ?? Tu es en soirée, une meuf t'invite a danser t'embrasse et apres danse avec d'autres et les embrasses ? Jusqu'à maintenant, elle était bourrée et voulais pas dormir seule je pense ! Ça arrive régulièrement en soirée et boite ça. Apres, le faite que tu n'aimes pas est compréhensible, moi je suis dans le même etat d'esprit que toi ! Tu aurais du te décoincer un peut et essayer de l'inviter a boire un verre apres avoir dansé vu que tu etais pas a l'aise sur la piste !

Le Yel'
01/01/2017, 17h43
Il fait que tu relativises sinon tu n'es pas sorti.
Embrasser en soiree ne signifie rien, c'est comme parler avec quelqu'un, en gros.

Philinte33
01/01/2017, 17h51
Ouais bah c'est ridicule. C'est comme ça qu'on fait perdre de la valeur aux choses, et qu'on amoindrit la vie...

paulz
01/01/2017, 18h06
Tu t'emporte pour pas grand chose, un baisé en soirée, ça ne veut rien dire, ça fait juste partie de la fête et de l'ambiance.

Le Yel'
01/01/2017, 18h07
Faut pas exagérer non plus. Tu étais bien content qu'elle t'embrasse alors qu'elle ne te connaissais pas, non? Et sans légèreté de la chose, elle ne l'aurait jamais fait.

Philinte33
01/01/2017, 18h14
Elle aurait pu m'embrasser moi sans faire du baiser une chosr légère !

Justement parce qu'elle n'aurait embrassé que moi.

Je veux qu'on me distingue.
Aimer tous les hommes, ce n'est pas en aimer aucun ?

Dixit une de ses amis : donne pas d'importance à son baiser quand elle a bu, elle est du genre à tomber dix fois amoureuse dans la soirée....

Comment dans ces condiions prendre plaisir au baiser d'une fille ?
C'est le sentiments d'avoir était choisi même pour une soirée qui y donne du prix, de la valeur, et du plaisir à en profiter...

phantom_green
01/01/2017, 18h38
Tu es trop à fleur de peau, la séduction est un jeu. Ce n'est qu'une fois que les choses deviennent plus sérieuses(une relation de plusieurs semaines/mois, je ne parle pas d'un ou deux KC ou FC) qu'on peut concevoir de parler exclusivité. Là il n'y avait rien(ou presque). Tu n'as pas fini de te mettre dans de tels états si tu commences comme ça !

Jock66
01/01/2017, 20h09
C'est sur des filles comme ça il y en a plein ! Apres elles fonts ça dans l'ambiance de la soirée et voir si elles plaisent ! Il ne faut pas se prendre la tête pour si peut

Le Yel'
01/01/2017, 20h12
Oui tu es trop grave, papillonner, flirter, ce n'est pas comme "aimer", non, on ne tombe pas amoureux en une soirée.
Faut distinguer l'intention derrière les actes, c'est ça qui compte. Quand tu discutes 10 minutes avec une nana et l'emballe sur la piste de danse, penses tu réellement que tu t'es distingué des autres au point d'être considéré comme "unique"? Non, car tu t'es comporté comme tous autres dans pareille situation, et elle t'a traité ainsi.
Vous n'aviez aucune relation, et ce n'est pas un baiser qui la défini.

Oncle Barney
01/01/2017, 21h19
Je veux qu'on me distingue.

En voilà un besoin clairement énoncé!
Et on sent à quel point ça te pèse.

Sauf que tu fais peser sur cette fille ton besoin d'être reconnu pour ta personne alors qu'elle n'a rien à voir avec ça.

Explique nous plutôt le manque de reconnaissance qui te tiraille, parce que c'est assurément profond pour que ça te touche autant et que tu le cherches là où personne ne va le chercher

Philinte33
01/01/2017, 22h26
Quand je rencontre une fille je vais même en 10 mon chercher à voir en elle ce qu'elle a d'unique, de singulier...c'est automatique il faut que "j'unicise" la personne.
C'est d'ailleurs ce que fait un romancier pour chacun de ses personnages.

Et comme je me concentre sur le plus rare et l'unique de la personne, j'attends que l'on fasse de même en retour.

Créer du lien pour moi, c'est définir l'autre.
Et une bonne définition en est une qui fait ressortir l'unique.

C'est pour moi la base du respect entre être humains.

Elle ne m'a pas trouvé unique donc elle n'a pas créé de lien avec moi : et pourtant elle m'a embrassé : ce que je trouve scandaleux et vulgaire !

Autre chose : J'ai peur qu'en évoluant et en agissant comme tout le monde, en desacralisant le baiser, j'embrasse beaucoup plus de filles mais j'y perde en saveur ce que je gagnerai en quantité!

Oncle Barney
01/01/2017, 23h33
Bon, on va pas se mentir, tu as une représentation de la réalité qui t'es très personnelle. On va pas revenir dessus.
Le problème survient quand ça te handicape dans tes rapports aux autres. Tu projettes ta vision sur les autres pour les faire rentrer dans TON monde, avec TES codes. Tu es d'ailleurs très intolérant à ce qui ne rentre pas dedans. Ca te coupe de beaucoup de monde. Et tes autres SOS montrent que tu es souvent en décalage avec les gens.

On en a déjà croisé ici des personnes comme toi, avec un univers bien à lui, des sortes de romanciers torturés. Et sincèrement, je vois pas trop comment t'aider. Ya trop de décalage, on ne vit pas dans le même monde.
Fais toi aider d'un psy pour apprendre à mieux vivre avec les autres tout en respectant ton univers. Je ne vois que ça :-/