PDA

Voir la version complète : Elle m'a trompé... sous mon nez :/


Jawed
01/01/2017, 13h08
Bonjour à tous ! Avant tout, je voudrais vous souhaiter une formidable année 2017 ! :)

Ensuite, je vais avoir besoin de votre aide parce que là je suis comme qui dirait dans une situation franchement difficile.
Je vous raconte l'histoire :

Hier, j'ai fêté le nouvel an avec ma copine dans l'appartement d'un de ses potes. Pour me faire plaisir, elle a mis une jolie robe grise qui la mettait en valeur, on s'est embrassé, papouillés bref jusque là ça va. Par contre, j'ai vite fini complètement torché (je boirai plus jamais >.<). Je l'ai vu à plusieurs reprises embrassés des mecs quand elle a fumé des trucs pas nets, et faisant de mon mieux pour ne pas être jaloux j'essaie d'être toujours très tolérant à ce sujet, surtout que c'est jamais allé loin, et je ne me suis jamais senti menacé.
Imaginez ma surprise quand je me suis réveillé ce matin à 4 H du matin et entendant un bruit familier : le bruit de sa langue. Elle embrassait fougueusement son pote. Au début je me suis dit "ils sont bourrés" ou "ça n'ira pas loin, ce mec est un pleurnicheur et un needy"
Quelques minutes plus tard ils sont allés dans la salle de bain, croyant que je dormais. Je les ai suivi et ai entendu des bruits flasques. J'ai brusquement ouvert la porte et j'ai vu ma copine les fesses à l'air, essayant d'enfourner l'engin de son pote dans son... fi, vous voyez ce que je veux dire :eek:
Je sais pas qui a eu l'air le plus ahuri, son pote ou moi. Mais elle elle a juste rit avec un air gêné. Et quand je leur ai demandé "Je vous dérange ?" ils m'ont répondu "Oui"


Bref, j'ai refermé la porte et je les ai laissé faire leurs petites affaires, traversé par des pensées assassines et ne sachant absolument pas comment gérer la situation. J'ai eu mal, j'ai eu envie de leur faire du mal, j'ai eu envie de partir. Mais je n'ai rien fait de tout ça, je suis juste repartis me coucher et essayer d'accepter la situation.
Comme je me suis lancé dans la CNV il y a quelques jours, j'ai fait tout mon possible pour me calmer et rassurer chaque parties de mon être. J'ai réussi, je suis même parvenu à en sourire plus tard. Au fond, c'était naturel, ils ont simplement suivi leur nature. Non, ce qui m'a véritablement fait souffrir c'est ce "oui, tu nous dérange" et le "Je sais pas" quand j'ai demandé des explications à ma copine nouvellement ex. Donc je suis parti.

J'ai essayé d'agir le plus pacifiquement possible, était-ce une bonne chose dans cette situation à votre avis ?
Je n'ai pas insisté à poser des questions à ma copine, comprenant qu'elle n'assumerait jamais ce qu'elle avait fait, et parce que je ne crois pas qu'on puisse expliquer de manière logique un acte dicté par le corps et non le cerveau. J'aurais dû ?
Je n'ai pas fracassé ce fils de **************************************** ** qui se l'est faite, d'ailleurs il a fait semblant de dormir jusqu'à ce que je m'en aille... j'aurais dû ?

Je suis dans une démarche totale de CNV en ce moment, et la CNV c'est de l'empathie, donc est-ce que je peux pardonner ça à mon ex copine ? Comment je peux gérer ça ? :/

Allnatural
01/01/2017, 13h24
C'est bien d'avoir été calme. Mais tu l'as laissée te traiter comme ça quand elle allait embrasser d'autres gars. Où as-tu mis les limites ?!

Elle t'a manqué de respect et ne mérite que de l'indifférence. Une fille avec si peu d'intégrité tu n'en fais pas ta copine, seulement ta sex-friend.

PS : j'aurais certainement mis une droite à ce mec et je serais parti sans un regard pour elle. Mais c'est très bien que tu ne l'aies pas fait.

tron
01/01/2017, 13h27
Je trouve ça pas con de la laisser s'amuser tant que tu restes le numéro 1 mais là le "oui tu nous déranges" montrait que tu l'étais pas et là ça pose problème. On a beau être dans une société plus évoluée qu'avant, un couple pose des principes de préférence sinon ça n'est pas un couple. Là vous êtes même pas en relation libre.

Là tu n'as pas le respect de ta copine, c'est même pas vraiment ta copine. Tu revivra cet enfer jusqu'à que tu dises stop.

Attention à faire la différence entre être zen ou être lisse.

Snake
01/01/2017, 13h35
Euh... C'est une blague ? :confused:

Oncle Barney
01/01/2017, 13h48
I'm sorry whaaaaaattttt????

Ton comportement est juste surréaliste :confused:

On va reprendre depuis le début, même si ce SOS va partir en couilles

C'est quoi l'histoire de votre couple? On veut les détails du début jusqu'à ce nouvel an.
Ensuite on parlera de la CNV, parce que là, ya un gros souci

Jawed
01/01/2017, 14h22
Allnatural, jusqu'à présent les limites étaient fixées et elle était très amoureuse de moi. Surtout que je n'avais aucune raison de me sentir menacer par son pote, c'est un lâche. Mais j'ai sous-estimé ses appétits sexuels... :/
Oui, tu as raison, j'ai été naïf. Le manque d'expérience
J'aurais adoré mettre une droite à ce mec mais en fait je manque pas de force mais j'ai jamais frappé personne. La simple idée de faire du mal à quelqu'un ça me rend triste :s

Tron, oui jusqu'à présent j'étais le numéro 1 et en plus j'ai été sa première fois. Et je pensais avoir son respect. D'accord, on pose quoi comme principes dans un couple ?

Snake38, non c'est pas une blague, c'est l'histoire de ma vie :')

Barney, oui je me doute bien que mon comportement est louche, j'y connais pas grand chose en relation de couple :/

Hé bien, je l'ai rencontré en ligne il y a quelques mois, on s'est rencontré en vrai, j'ai tout de suite vu qu'elle était timide, puis ses amis plus tard m'ont dit qu'elle était vraiment amoureuse de moi, on a commencé à se voir, d'abord à son anniversaire puis dans l'appartement de son pote où elle y passait beaucoup de temps.
On se voit une fois par semaine depuis 1 mois, on passait la nuit ensemble et tout, elle m'envoyait tout le temps ses sms, me donnait des petits surnoms et tout, bref elle m'adorait.. jusqu'à ce que je la surprenne avec son pote. La conclusion qui me semble plausible c'est qu'elle s'est sentit délaissée et qu'elle avait vraiment envie de sexe. Et comme je dormais...

tron
01/01/2017, 14h37
La conclusion qui me semble plausible c'est qu'elle s'est sentit délaissée et qu'elle avait vraiment envie de sexe. Et comme je dormais...
Perso j'appelle ça un syndrome de stockholm.
Les conditions d'un contrat de couple ça n'est pas conditionnel. Soit vous êtes en relation exclusive et vous êtes en couple, soit ça n'est pas exclusif et vous l'êtes pas. Même dans les relations libres y a une forme d'exclusivité qui joue.
Là non seulement c'est elle qui faute mais c'est toi qui doit changer pour plus lui plaire, que demande le peuple? Le plus triste c'est qu'il serait mieux pour elle que tu te comportes comme un mec qui pose ses limites.

Non seulement elle s'est lâchée mais elle l'a fait devant toi, tu as peut-être son affection, "son amour" quoi que ça veuille dire pour elle mais tu n'as pas son respect.

Tu peux accepter que t'as été victime de la situation, qu'elle n'a pas respectée les limites ou tu peux revivre ce genre de situation régulièrement.

Si tu préfères rejeter ce que je dis c'est toi qui voit, pour moi c'est du déni mais quand t'en aura marre qu'elle te manque de respect tu agira en conséquence.

Jawed
01/01/2017, 14h45
Tron, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je ne rejette pas ce que tu m'as dit et j'en prends bonne note. D'ailleurs j'ai déjà agis : je lui ai fait comprendre que c'était terminé dès que je l'ai surprise dans la salle de bain.
J'ai été trop confiant, surtout que c'est elle la première à avoir dit qu'on était en couple à ses potes. Ça m'apprendra. Et justement, j'aimerais apprendre : comment j'aurais dû me faire respecter, selon toi ?

tron
01/01/2017, 15h05
A voir mais avant cette soirée y a pas eu d'écart dans ce que tu dis? Dans ce cas alors en la quittant t'as fait ce qu'il fallait, tu as gagné ton respect auprès d'elle comme ça et tu as posé tes limites.
J'imagine que ça aurait pu se faire autrement mais ça aurait impliqué de toute façon de la laisser ramer pendant très longtemps.

C'est une fille inexpérimentée qui sait pas ce que veut réellement dire le mot couple et probablement le mot amour. Elle peut donner une définition c'est pas la question mais c'est surtout quelque chose qu'on découvre émotionnellement.

En tout cas t'as fait ce qu'il fallait, j'espère que tu vas pas perdre ta confiance envers les femmes juste à cause de ça. Je veux dire qu'il ne faut pas que tu partes dans l'appréhension que ça se reproduise, les femmes comme ça t'en aura peu dans ta vie (ou alors c'est qu'il y a quelque chose de plus profond à creuser).
Ca n'enlève pas la souffrance que j'imagine tu as mais tu as bien géré la situation.

Jawed
01/01/2017, 15h21
Qu'est-ce que tu entends par "écart" ?

Ah d'accord, je pensais que c'était plus compliqué ^^

Oui, ça m'a effleuré l'esprit tout à l'heure et radoucit mon humeur envers elle. J'ai peur d'avoir été trop dur avec elle, c'est le cas tu penses ?

Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond à creuser parce que ce genre d'histoire, que ce soit avec le cercle social ou les copines, c'est l'histoire de ma vie depuis ma première rupture. Par contre je sais pas du tout quoi, peut-être que je devrais consulter un psy parce que visiblement mes appréhensions se matérialisent de plus en plus fréquemment en ce moment, c'est la loi d'attraction je crois :confused:

TheDreamer
01/01/2017, 15h30
Post très intéressant, courage à toi et ne te laisse pas dépasser par cette fille, tu peux rebondir pour la nouvelle année.
Ca me fait penser qu'un article sur "comment agir quand on ne nous a pas respecté afin de retrouver son respect et que les autres nous voient comme un Homme" serait une bonne idée d'article :)
Ca peut être quand on est en couple, mais aussi bien quand on se moque de nous ou qu'on nous fait une vanne moyennement sympa, jusqu'où faut-il ne pas réagir ou au contraire renvoyer la balle ou faire quelque chose pour que les autres nous voient comme quelqu'un qu'on doit respecter.

Un article donc, à la fois pour se faire respecter avant que n'arrive le non-respect (poser les limites..etc) mais aussi une fois qu'on ne nous a pas respecté dans une situation.
Why not rassembler plusieurs expériences qu'on voit passer sur le forum afin d'avoir des axes concrets et multiples.

tron
01/01/2017, 15h35
Je te demande par "écart" si tu vois qu'elle est souvent trop focalisée sur d'autres mecs en ta présence, si c'est déjà arrivé qu'elle en embrasse.

Pour la question du psy si tu sens que cette problématique revient c'est une bonne idée au moins pour que tu comprennes les enjeux et que tu ne fasses pas que subir régulièrement les situations.

Pour ce qui est d'avoir été trop dure, beaucoup se serait énervés au possible tout est relatif. N'a t'elle pas été trop dure avec toi? Si elle a même carrément dépassé les limites.
Je vois pas en fait ce que t'as fait de trop dure dans ce que tu dis. Comme je t'ai dit ne confonds pas être zen et être lisse, la différence c'est qu'il faut pouvoir faire sortir la juste agressivité quand les gens dépassent les limites du respect.
Les relations humaines marchent beaucoup avec la carotte et le bâton, les gens ont besoin de savoir où sont tes limites et ils les chercheront jusqu'à que tu les poses.

[EDIT] Pas con TheDreamer sachant qu'il faudra mettre un cadre pour pas que ça en devienne une justification pour de l'agressivité gratuite.

Jawed
01/01/2017, 15h37
Merci ! :) Mais je compte lui pardonner, on fait tous des erreurs et j'ai été un peu dur avec elle alors que je sais qu'elle est timide et qu'il n'y a même pas deux mois elle était encore vierge. M'enfin, ça veut pas non plus dire que je ressortirai avec elle. Par contre en faire une sex friend pourquoi pas, visiblement elle est dans une période ou elle veut explorer le sexe, ben moi aussi ;)

Je trouve l'idée d'un article excellente ! Ce sera vraiment très utile pour les personnes comme moi qui n'ont pas eu de parents ou de mentors pour leur enseigner les bases de la vie !

tron
01/01/2017, 15h40
Ca me semble très bien Jawed.
Tant que tu n'attendra rien d'elle malgré son envie de se rassurer avec une relation de couple alors tu pourra pas souffrir d'elle. Notre souffrance ne dépend que de nos attentes ce qui rend compliqué nos relations avec les gens instables.

Jawed
01/01/2017, 15h44
Tron : Ah oui, elle embrassasse tout le temps ses potes en soirée, mais ils sont gays. Et son pote qu'elle s'est tapé, je l'ai jamais vu l'embrasser, par contre je sais qu'ils se voyaient souvent, mais j'avais aucune raison d'être parano. Et lui aussi je pensais que c'était limite sans danger : je lui avais donné un coup de main pour qu'il sorte avec la fille qui lui plaisait, donc déjà il m'en devait une et en plus il était casé. Bon sauf qu'il a pas su gérer, qu'elle en a eu marre de lui, il lui a couru après en chialant, bref, pour moi c'était absolument sans danger : il a pas de couilles, il assume rien, c'est juste un beau parleur. Comme quoi, faut toujours rester vigilant ^^'

Ah d'accord. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans les relations humaines, il y a de bon livres qui traitent le sujet ? :)

Jawed
01/01/2017, 15h46
Mais le sexe est une attente aussi, non ? Enfin je veux dire, prévoir de faire l'amour et finalement ne pas pouvoir, j'ai trouvé ça hyper frustrant ! :confused:

paulz
01/01/2017, 16h25
Envoi chier cette fille et respect toi bordel, c'est pas possible de lire ce genre de truc, mec, tu m'a fait mal a ma virtilité et tu rabaisse presque la dignité de la condition masculine a ce niveau de serpillère, reprend toi en main putain, c'est plus possible là.

Bob Leponge
01/01/2017, 16h36
Mec, laisse cette fille où elle est... En faire une sexe friend ne me paraît pas du tout une bonne solution. Dans sexe friend il y a friend, et dans friend il y a respect, là c'est quelque chose qu'elle n'a pas du tout.

Je veux bien qu'il faille être empathique toussa toussa mais c'est pas une raison pour tendre l'autre joue quand on se fait frapper.

Tu ne devrais pas fréquenter les personnes qui ne te respectent pas. Ce n'est pas à toi de lui pardonner son comportement. Elle a même pas cherché à se faire pardonner apparemment. J'ai envie de dire que même le fait qu'elle ai embrassé des mecs devant toi sans que tu dises rien c'est chaud. Après ça dépend si toi aussi tu fais ça devant elle ou si dans votre "contrat" vous acceptez ce genre de pratique.

Tu as bien fait de ne pas avoir été violent, mais clairement, t'as posé aucune limite, et ça c'est la porte ouverte pour se faire marcher dessus tout le temps.

bobi
01/01/2017, 16h37
Commettre des erreurs, ça arrive.
tromper son mec, en face de lui et lui balancer à la gueule : " tu déranges" c'est pas une erreur. C'est délibéré.

Je vois clairement pas pire comme manque de respect. Je veux dire, tu la crame sur le fait et sa réaction, de ce que tu dis, ça n'a été ni des excuses, ni des regrets, ni même une once de considération pour toi, ça a été de terminer sa partie de jambe en l'air et basta.

Donc, non, t'as pas été trop dur. Tu l'as quitté, t'as réussi à conserver ta dignité en prenant la décision qui s'impose, ne vas pas commencer à imaginer que c'est elle qui, oh mon dieu, a été la victime de ses pulsions.

Jawed
01/01/2017, 16h45
Paulz, ah d'accord ! Pardonne moi mes maladresses , je découvre les limites. D'ailleurs je serais vraiment intéressé qu'on m'explique comment ça marche, s'il vous plait ^^'

Bob, visiblement, le nœud du problème c'est que j'ai pas posé de limites. Je pensais que c'était non verbal. Du coup, comment on les pose exactement ? Je veux dire : on établie les règles très clairement dès le début de manière scolaire et très carré ?

Bobi, oui tu as raison ! La compassion de doit pas me rendre stupide non plus, même si elle avait bu et fumé, elle est responsable de ses actes. Merci ! ;)

paulz
01/01/2017, 16h47
Tu as bien fait de ne pas avoir été violent, mais clairement, t'as posé aucune limite, et ça c'est la porte ouverte pour se faire marcher dessus tout le temps.

Certes, a moment donnée, faut apprendre a trouver le bon curseur entre être une grosse lopette et être tolérant.

Jawed
01/01/2017, 16h49
Oui c'est exactement ce que je cherche, le juste milieux !

Jock66
01/01/2017, 17h03
Moi je tiens a te féliciter quand meme ! Tu as eu un bon comportement, moi je l'aurais eclater mais apres la soirée et morte et ça fout la merde ! Tu as bien reagit sur le coup ! Apres, si tu etais en couple avec elle , c'est sur il y a un soucis dans son comportement, si c'est une sex friend, ça peut ce comprendre. En tout cas, je suis en couple avec une target qui me fait un coup pareil ==> next sans hésiter

paulz
01/01/2017, 17h13
Non, tu n'a pas bien réagis, tes un homme, ta une dignité, la vie c'est pas un fleuve tranquille ou on n'esquive et fait carpette, ta meuf ta craché a la gueule, t'aurais du réagir en conséquence, donc, non, je ne prône pas la violence physique, a l'encontre de la fille, par contre, t'aurais clairement du eclater la gueule du type qui baise ta meuf a côté de toi dans ta salle de bain, ou tout du moins, réagis, plutôt que d'aller te coucher en chouinant dans ta chambre. Tu ne dois pas te laisser marcher dessus, tu dois te respecter, c'est important, dans tous les aspects de ta vie. J'ai jamais vue, un tel un manque de respect pour ma part, on franchis toute les limites de la décence dans ton histoire.

bobi
01/01/2017, 17h16
De rien

Tu réponds à bob que le noeud du problème est l'absence de limite posé. Le fait est, comme tu l'as d'ailleurs souligné, que les limites sont implicites, au moins dans un premier temps.

Ne pas tromper son partenaire c'est juste la base la plus logique, une évidence que tu n'as même pas besoin de dire. Ça me sidère que tu vienne à en douter.

Le problème est que tu as vu ta copine chopper des mecs (encore une fois, devant toi, mais elle l'aurait fait en soiréee même combat) et tu n'as rien dis. Déjà de base, ma copine fait ça elle jarte illico.

Bref, tu la vois chopper un mec et tu fais quoi, rien, du coup elle ne se prive pas ( et ça en dit long sur la considération qu'elle a pour toi). Et ça en est arrivé à un point ou elle s'est dit que se faire prendre en levrette par "un pote" dans la pièce d'a coté ne te ferait pas réagir.

Là on parle de limite, mais ce genre de limite ne devrait même pas avoir à être discuté. Et pas la peine de lui chercher des excuses, quand t'en arrive au point d'avoir besoin de dire à ta copine " choppe pas d'autre mec" c'est qu'il y a un soucis.

TheDreamer
01/01/2017, 17h21
Paulz, même si j'ai pas vécu cette situation, je trouve que à la limite c'est pas le mec qui est le plus en tord mais plutôt la fille qui fait ça devant lui.
Certes "menacer" le mec de pas aller plus loin, mais sans lui péter la gueule et en montrant qu'on le domine par le BL et qu'il a pas intérêt à faire quoi que ce soit d'autre avec la fille,
mais c'est plutôt par rapport à la fille que si on suit ton raisonnement qu'il aurait dû + réagir, il aurait mouiller ses affaires ou autre :D , je dis n'importe quoi peut-être là, bref faire quelque chose pour à la fois pas se venger, et à la fois quand-même être moins docile et moins non-réactif sur ce coup.

Il aurait pu faire comment avec la fille selon toi pour avoir sa dignité d'homme vraiment respecté (vu que tu es pour le fait d'être un peu plus réactif que ça) ?

paulz
01/01/2017, 17h44
Paulz, même si j'ai pas vécu cette situation, je trouve que à la limite c'est pas le mec qui est le plus en tord mais plutôt la fille qui fait ça devant lui

Ah mais on n'est d'accord que la fille est plus en tord, sauf que la fille tu peux pas la taper pour des raisons de différence physique évidente, de principe et de dignité, l'autre paye juste les pots cassé, autre qui savait trés bien au passage, que sont mec était a côté, niveau provocation ta pas plus haut, il mérite ses trois chicos en moins sans remord.

Hanneman
01/01/2017, 17h59
@ Paulz : c'est un topic délicat, essayons de ne pas trop le faire s'enflammer.

Jawed
01/01/2017, 17h59
Alors, il y a un point que j'ai peut-être pas évoqué : ce mec, lui péter la gueule ça m'a démangé, mais il y avait deux choses : - j'étais dans son appartement et j'avais pas envie de finir la nuit dehors
- Lui péter la gueule en mode "tu touche pas à ma meuf", vu la manière dont ils étaient collés, c'était déjà un combat perdu d'avance. Il avait la teub à l'air, elle avait le cul à l'air. J'ai eu pitié :(

En bref, vous avez raison, j'aurais dû poser les limites clairement dès le début. En cherchant à être tolérant, j'ai juste encouragé des crétins à en abuser. :mad:

Cela dit, je vous avoues que je ne me suis jamais battu, jamais confronté à quelqu'un. J'ai toujours été très pacifiste (Ahimsa) et je ne sais pas comment gérer ça. Je devrais m'inscrire à des cours de sport de combat.

L'attaquant
01/01/2017, 18h18
J'espère, pour toi, que t'es un fake.

Totalement d'accord avec Paulz, rien à ajouter

phantom_green
01/01/2017, 18h20
Pour moi il y a deux trucs. La première c'est peut-être une incompréhension sur le statut de la relation. Jawed s'est dit en couple mais ce n'était peut-être pas aussi clair pour elle(après tout, il débute en relations avec les femmes, si j'ai bien compris).

D'autre part, il s'est laissé complètement marcher sur les pieds. C'est évident qu'il aurait du réagir pendant qu'elle embrassait d'autres mecs, pendant la soirée. Quelqu'un qui laisse passer ça a très peu de chances de se faire respecter. Pas besoin d'aller fracasser des chicots, un bon vieux warning genre "Écoute, tu embrasses d'autres mecs, on va laisser tomber moi je ne veux pas de ça". Le fameux pouvoir du retrait... Qui aurait pu permettre une éventuelle réaction de la part de la nana.

Exploser la tête du mec dans la salle de bain n'aurait servi à rien, d'après moi. D'une part parce que que Jawed aurait pu se retrouver dans une belle merde(ou se faire péter la tronche), mais aussi parce que c'était bien trop tard. Quelque part, j'ai envie de dire... Le manque de respect est arrivé parce qu'il l'a laissé s'installer. Je sais que ce n'est pas cool de dire ça, mais soyons honnêtes, les gens ne nous respectent pas si on ne se respecte pas soi-même en premier lieu.

Dans un cas comme ça, je me serais barré de la soirée après avoir dit ce que je pensais, pendant qu'elle embrassait d'autres mecs. De toute façon, dans quelle mesure tu peux continuer à passer une bonne soirée après ça ?

Jawed
01/01/2017, 18h44
Oui, c'est ça phantom green, je débute en relation avec les femmes. Et il est vrai que jamais ça ne me serait venu à l'esprit de dire clairement, de l'exprimer, que ça ne me plaisait pas qu'elle embrasse des mecs. Je n'avais même pas idée que je me faisais marcher sur les pieds ^^'
Bon, ce sont de sacrées gifles que je me prends là, mais ça me permettra d'avancer, je vous remercie tous !

valentinor
01/01/2017, 18h46
Il y a des sujets épiques en ce moment entre le mec qui subit une castration chimique par sa copine et ici la fille qui baise son pote et qui se fait choper puis répond sans pression que tu les déranges...

Je sais pas si tu as déjà été torché ( par l'alcool ) mais tu es conscient de ce que tu fais quand même...tu vas te jeter du 3ème étage par exemple . Moi , j'ai déjà pris une cuite et je me souviens très bien de la soirée , même après quand j'étais en PLS :)
D'après ce que j'ai compris , tu n'avais pas où dormir cette nuit là , donc je dirai que tu as très bien réagis de ne pas t'énerver . Après tu dois te respecter , c'est pas parce qu'il faut savoir mettre son égo de coté qu'il faut subir ça... Perso, ça peut être Emily Ratajkowski , je la largue quand même... :)

Par contre je pense que ça sert à rien de vouloir frapper le mec , surtout maintenant . Moi par contre la gonzesse , je lui aurais cracher à la gueule :cool: En plus d'après ton récit , elle chauffe les mecs , c'est même pas les mecs qui font le premier pas . Franchement , même si elle revient vers toi en pleurant pour te faire culpabiliser , laisse la tomber quand même , une femme peut être déguiser en ange mais être à l'intérieur un démon :)

Quichloren
01/01/2017, 18h53
Ce qui me surprend quand même dans cette histoire, c'est que la nana timide qui envoie des messages d'amour est parfaitement capable à côté de coucher avec un pote alors que son copain est à côté et torché et complètement à l'aise avec cette idée.

On peut être timide et avoir des tendances polyamoureuses, préférer une relation libre et tout ça, mais même ainsi, il y a des principes à respecter et l'un d'eux étant que l'autre doit un minimum être conscient de la nature de la relation. Sinon, c'est tromper.

Roldacross
01/01/2017, 19h59
C'est invraisemblable mec cette histoire, elle a quelle âge cette fille ?

Tu n'avais pas de moyen pour rentrer chez toi? Moi je fais partis de ceux qui pensent que tu n'as pas justement bien réagis car tu n'as pas réagis, mais bon c'est trop tard, t'aurais du faire couler un seau d'eau gélée dans la cuisine et retourner leur jeter


C'est comme ça qu'on sépare les animaux parfois :D

Jock66
01/01/2017, 20h16
Perso eclater le mec lui il y est pas vraiment pour quelque chose ! C'est la le soucis c'est plutot a elle qui doit s'en prendre ! Avec un coup dans le nez, a une soirée une fille vous chauffe et vous allez juste la regarder ? Pour moi il a bien reagit du faite de pas s'être battu avec le mec. Ça m'est deja plus ou moins arriver en soirée ou boite et quand tout le monde part ou se fait sortir de la boite la soirée est morte ... Du coup tu passes le lendemain a t'excuser

Oncle Barney
01/01/2017, 21h47
Mais dis nous voir, c'est quoi un couple pour toi? Quelles sont tes références en matière de représentation de couple? J'imagine quand même que ta mère n'a jamais fait un truc pareil à ton père, qu'elle n'a jamais embrassé ton oncle ou le pote de ton père devant tout le monde, si?

J'aimerais comprendre d'où te vient cette très grande naïveté sur les relations hommes femmes, c'est pas courant.

TheDreamer
01/01/2017, 22h10
Suffit de voir ses différents topics, pour comprendre que c'est pas un fake.
Barney t'avais déjà participé à son topic sur le couple, peut-être que ça peut y voir plus clair

Faut regarder la globalité de ses topics et on comprend déjà un peu mieux son comportement qu'il a eu dans cette histoire.

Jawed
02/01/2017, 09h14
Roldacross, elle a 17 ans cette fille. Non, je suis pas en super bon terme avec mes parents en plus, donc rentrer à 4 heure du matin... ^^'

Franchement, j'y ai pas pensé. J'aurais du lui éclater les testicules d'un coup de talon bien placé.

Jock66, ce mec est en couple, même s'il a avoué n'avoir aucun sentiment pour sa copine. Pour moi ce mec était frienzoné à mort. Et il s'est pas excusé, non... il a joué à l'autruche et fait semblant de dormir jusqu'à ce que je m'en aille.

Barney, ben pour moi un couple c'est une relation basée sur la confiance, le respect, sur des valeurs d'échange, de la bienveillance, du soutient. Pour moi un couple c'est aider l'autre à s'élever et non à le rabaisser. J'ai pas de référence en matière de représentation de couple, mes parents adoptifs ne s'embrassant ou ne couchant jamais (j'vous jure c'est bizarre comme relation,).
Je suis naïf dans tout les aspects de ma vie en fait ^^'

darsh
02/01/2017, 09h22
Moi j'aurais sorti mon tel pour filmer ! :D

Nan mais sérieux quand j'ai lu le sujet, j'étais complètement sidéré et ce cette histoire aurait pu rendre jaloux Marc Dorsel !

Si j'étais à ta place j'aurais peut-être péter la tronche du gars mais la meilleur solution aurait de dire à nana dans la salle de bain que entre elle et toi c'est fini, qu'elle est complètement irrespectueuse et indigne de ta confiance.

Oncle Barney
02/01/2017, 09h39
Jock66, ce mec est en couple, même s'il a avoué n'avoir aucun sentiment pour sa copine. Pour moi ce mec était frienzoné à mort. Et il s'est pas excusé, non... il a joué à l'autruche et fait semblant de dormir jusqu'à ce que je m'en aille.
J'espère que tu as pris la décision de ne plus le croiser dans ta vie, ainsi que ton ex?!
Tu ne peux plus les cotoyer, pour ton bien.

Barney, ben pour moi un couple c'est une relation basée sur la confiance, le respect, sur des valeurs d'échange, de la bienveillance, du soutient. Pour moi un couple c'est aider l'autre à s'élever et non à le rabaisser.
Et la fidélité non? Ou un couple pour toi, ça peut aller baiser ailleurs?

Et du coup, la vision de la scène de cette soirée, vis à vis de ça, vis à vis de ce respect dont tu parles? De bienveillance?
Encore une fois, pour toi est ce un comportement "normal"?

Pour rappel, tu as excusé ta copine parce que c'est normal d'avoir des pulsions et d'y répondre avec le premier venu...

Et dans les couples autour de toi, dans ta famille (hors parents), est ce que ce que tu as vécu, tu le retrouves autour de toi?

Make-Me
02/01/2017, 10h08
Waouw. Le topic WTF par excellence.

Tron répète inlassablement un truc important : mettre des limites. Hors jusqu'à présent tu demande sans cesse comment le faire. Je préfère laisser Barney te l'expliquer au travers de la CNV car exprimer tes limites c'est identifier et comprendre tes besoins dès le départ.

Par contre le côté "c'est naturel, l'appel de la nature", heu... Nous ne sommes pas des chiens quand même ! Désolé mais je ne sors pas ma queue à tous les coins de rue quand j'en ressent l'envie, là faut arrêter de lui trouver de mauvaises excuses.

Tron répète aussi qu'il y a une belle différence entre être une serpillière humaine et être compréhensif. L'excuser c'est excuser son comportement et devines quoi... elle recommencera car en gros tu lui donnes l'autorisation.

Merci pour ce topic qui me rappel à quel point placer ses limites est primordial et dès le départ en séduction.

Jawed
02/01/2017, 10h13
Barney, bien sur. J'ai effacé leur num, leur facebook et tout aussi. Je ne compte plus jamais les revoir

La fidélité aussi, mais ça me semblait tellement basique que c'était inutile de le répéter. Pour moi couple est synonyme de fidélité

Et du coup, la vision de la scène de cette soirée vis à vis de ce respect, ben c'est carrément une autre dimension. Ce comportement n'est absolument pas normal !!! ><

Bon l'excuser c'est idéaliste et enfantin, je le reconnais. Je pensais que c'était nécessaire pour ne pas me noyer dans la haine dans laquelle je me trouvais, mais je me suis calmé tout seul. ^^'

Et bien non, à par des rumeurs, mais sinon j'ai de très bons amis qui sont en couple depuis deux ans par exemple, et ils font que se chamailler pourtant, ahah ^^

Mais je crois avoir compris la leçon : à ma prochaine aventure, je prends dix minutes pour lui exposer les règles en la regardant dans les yeux, et je n'hésiterai plus à empêcher d'embrasser ou les autres mecs de l'approcher de trop trop près. Et si jamais ça arrive à nouveau qu'une fille me trompe, je saurais comment réagir et la Terre contera un nouvel eunuque :)

Make-Me
02/01/2017, 10h40
à ma prochaine aventure, je prends dix minutes pour lui exposer les règles en la regardant dans les yeux, et je n'hésiterai plus à empêcher d'embrasser ou les autres mecs de l'approcher de trop trop près.

Ce n'est pas comme cela que tu poses tes limites. Là on dirait plutôt que tu veux faire signer un contrat ou des accords de paix ! Les limites ça ne se posent pas à un seul moment en les énumérant, c'est un travail quotidien.

Plus que des mots, ce sont tes actes qui en disent long sur tes propres limites. Cela se fait au détour de phrases, par exemple devant la TV ou en discutant d'un autre couple.

Jawed
02/01/2017, 10h55
Ah d'accord, je pense comprendre tes exemples :)

Youri
02/01/2017, 10h56
Barney, bien sur. J'ai effacé leur num, leur facebook et tout aussi. Je ne compte plus jamais les revoir

La fidélité aussi, mais ça me semblait tellement basique que c'était inutile de le répéter. Pour moi couple est synonyme de fidélité

Et du coup, la vision de la scène de cette soirée vis à vis de ce respect, ben c'est carrément une autre dimension. Ce comportement n'est absolument pas normal !!! ><

Bon l'excuser c'est idéaliste et enfantin, je le reconnais. Je pensais que c'était nécessaire pour ne pas me noyer dans la haine dans laquelle je me trouvais, mais je me suis calmé tout seul. ^^'

Et bien non, à par des rumeurs, mais sinon j'ai de très bons amis qui sont en couple depuis deux ans par exemple, et ils font que se chamailler pourtant, ahah ^^

Mais je crois avoir compris la leçon : à ma prochaine aventure, je prends dix minutes pour lui exposer les règles en la regardant dans les yeux, et je n'hésiterai plus à empêcher d'embrasser ou les autres mecs de l'approcher de trop trop près. Et si jamais ça arrive à nouveau qu'une fille me trompe, je saurais comment réagir et la Terre contera un nouvel eunuque :)

J'ai pas tout lu, excepté ton premier post sur le fil et celui ci, mais je pense que l'un de tes plus gros soucis, en dehors de ne pas savoir y faire en relation, c'est que t'es trop gentil mec.
Et tant que tu seras trop gentil, tu trouveras des gens pour te marcher sur les pieds comme ton ex et ce mec avec qui elle t'a trompé. Si tu veux mon avis, c'était pas la première tromperie.

Dans la vie il faut savoir se faire respecter. Ca veut pas dire qu'il faut être méchant, non, juste savoir poser ses limites et assumer ses valeurs.
Je peux te dire que personnellement, même un de mes vulgaires plans cul n'aurait jamais osé embrasser un autre mec devant moi. Par respect. Alors t'imagine bien que ma copine, l'idée ne lui traverse même pas l'esprit.

Oncle Barney
02/01/2017, 10h56
La fidélité aussi, mais ça me semblait tellement basique que c'était inutile de le répéter. Pour moi couple est synonyme de fidélité

Et du coup, la vision de la scène de cette soirée vis à vis de ce respect, ben c'est carrément une autre dimension. Ce comportement n'est absolument pas normal !!! ><
Hé ben on est loin de ta réaction sur le moment ou quelques heures après :rolleyes:

Je veux que tu te rendes compte de ta propre réaction à ce moment là, alors que ce n'est pas du tout en accord avec ce que tu crois, bien au contraire.

La chose normale à ce moment aurait été de ressentir de la COLERE. Tu aurais dû être en colère, ton comportement était anormal.
ATTENTION! Quand je parle de ressentir de la colère, c'est ton état interne. La colère ne signifie pas ton comportement. Quand on ressent une émotion, on a le choix de nos réactions. Et il n'est pas question de bastonner qui que ce soit, on n'est pas dans un film (n'en déplaise à certains).
Mais on en n'est même pas là avec toi. Tu n'as ressenti AUCUNE colère. Et il est là le drame! Je veux que tu prennes conscience que tu as un blocage à ce niveau qui va continuer à te jouer des tours pendant de nombreuses années si tu n'y fais rien.

Pour une raison X ou Y liée à ton passé, tu as appris à mettre cette émotion sous le tapis. Autant te dire que c'est comme planquer une bombe au plutonium sous ton pieu. Elle va te contaminer inexorablement et un jour elle explosera, et ça ne sera pas beau à voir (avec de bonnes chances de mort à la clé, et je plaisante pas)
C'est pour ça qu'il est impératif d'apprendre à gérer ses émotions.
Ce qui t'arrive ici, c'est que tu NIES ta colère. Tu fais comme si elle n'existait pas. Tu dois apprendre à la ressentir quand elle vient. C'est comme un feu qui se consume dans ton abdomen. Ca n'est pas dangereux tant que la regardes dans les yeux.

Fais cet exercice: mets toi au calme assis sur une chaise. Ferme les yeux. Fais 3 grandes inspirations/expirations. Imagine toi ensuite dans l'appart de ce mec à cette soirée. Refais toi le cours de la soirée depuis ton arrivée dans l'appart en accéléré. Puis arrête toi au moment où tu es réveillé par ton ex et ce mec. Visualise bien la scène, entends ce que tu entendais, ces bruits de bouche, ce départ pour la salle de bain, puis les bruits à l'intérieur. Continue le film, où tu te lèves pour entrer dans la salle de bain. Tu ouvres alors la porte et tu voies cette scène. Que ressens tu à ce moment là en toi? Où ça se passe dans ton corps? Est ce que c'est localisé ou plutôt diffus dans tout le corps? Est ce que ça fait des va et viens ou c'est continu? Est ce que c'est froid ou chaud? Visualise ça dans ton corps.
Une fois ça fait, essaie de mettre des mots sur ce ressenti. Aide toi de ce tableau (https://spiralis.ca/spiralis/wp-content/uploads/2016/06/2016-03_LISTE-S-B.pdf) pour ce faire. Qu'est ce qu'il en ressort?

Bon l'excuser c'est idéaliste et enfantin, je le reconnais. Je pensais que c'était nécessaire pour ne pas me noyer dans la haine dans laquelle je me trouvais, mais je me suis calmé tout seul. ^^'
Tu vois, c'est ta stratégie pour ne pas faire face à ta colère. Tu crois que tu vas te noyer dans ce sentiments, que tu vas de venir immédiatement violent. C'est ta façon de te protéger, mais elle n'est pas saine. Et au final, tu penses t'être calmé, tu en rigoles même, mais tu ris vert.

Tu sais ce comportement, c'est un peu comme les gens qui ont vécu une tragédie, genre un attentat, mais qui font comme si de rien n'était. Ceux là, on les retrouve plus tard dans un sale état :-/


Mais je crois avoir compris la leçon : à ma prochaine aventure, je prends dix minutes pour lui exposer les règles en la regardant dans les yeux, et je n'hésiterai plus à empêcher d'embrasser ou les autres mecs de l'approcher de trop trop près. Et si jamais ça arrive à nouveau qu'une fille me trompe, je saurais comment réagir et la Terre contera un nouvel eunuque :)
Là au moins on sent que tu réagis sous la colère! Au moins ça prouve que tu peux la ressentir même si tu as de grandes difficultés à en être conscient.
Sauf que comme je te l'ai expliqué, il y a une différence entre le sentiment et le comportement. Et ta réponse à cette colère est totalement à côté, mais c'est normal, tu ne sais pas encore comment gérer tout ça.

D'une, on n'expose pas les règles à l'autre. On n'est pas à l'armée coco! Tu ne peux pas lui imposer ça, sans détruire la relation avec la fille. Il n'y a pas besoin à la base.

De deux, il n'est pas question d'être jaloux par défaut, d'être surprotecteur. Mais d'être vigilant quand un comportement n'est pas approprié. Tu dois par exemple connaitre ce qu'est la zone intime, qui est à moins de 50 cm de soi. Seuls son copain et sa proche famille rentrent dans cette zone. Les amis eux, c'est au delà. C'est pas universel mais ça te donne une base. Quant aux messages, ta copine n'a pas à être tout le temps sur son téléphone à discuter, surtout quand tu es là. Et elle n'a pas à te faire des cachotteries. C'est lié aux notions du couple dont tu as parlé. Mais en aucun cas tu ne fouilles dans ses affaires. JAMAIS. Tu dois lui faire confiance a priori. Et ce n'est que quand tu sens que quelque chose ne va pas que tu lui en parles. C'est là que tu aviseras.

De trois, ne crois pas que tu en seras capable le moment venu :rolleyes:
C'est juste ta colère qui parle.

T'as encore beaucoup de choses à apprendre et à expérimenter. On ne peut pas tout t'expliquer. Good luck!

Le Yel'
02/01/2017, 10h58
Hum,

Que tu sois pour la pleine zenitude, ok, mais je ne pense pas que les choses fonctionnent ainsi.
Ta nana à peut être cru qu'elle pouvait tout faire. Elle ne t'a pas respecté car en disant tout "oui, c'est pas grave je prends sur moi", tu ne t'es pas montré respectable, tout simplement.
Tu t'es menti à toi meme sous prétexte de vouloir passer pour le grand seigneur et ca, c'est une erreur.
Perso, griller ma nana rouler des pelles à un mètre de moi l'aurait rendu fou. Pas le fait qu'elle roule des pelles à un mec, mais qu'elle le fasse en ma présence. C'est quoi la prochaine étape? Te faire pisser dessus et que tu proposes du papier? Se nier et prendre trop sur soi est une erreur. C'est normal d'être jaloux et, à mon avis, pour 99% de gens, le principe de fidélité est primordial dans le fonctionnement de la relation amoureuse car il engendre le sentiment d'exclusivité: "Je suis différent des autres car je suis le seul à avoir accès à cette intimité".
C'est juste une question d'Ego mais tout est basé là dessus.
Apres, certaines personnes font fi du corps et considèrent que coucher avec d'autres personne est OK. Si c'est mutuel, pourquoi pas.
Tu n'as pas à lui demander d'être fidèle, c'est implicite. Si ca se trouve, à force de ne voir aucun inconvénient à ce qu'elle embrasse d'autres hommes, ta nana à pense que tu n'en avais rien à foutre et ne s'est pas considérée comme ta copine, mais comme un plan cul...
En te lisant, j'ai vraiment le sentiment que c'est toi qui a merde dans tes attitudes, ta communication.

Jeje56
02/01/2017, 13h00
Bordel bro' revient à la réalité ! Tu ne peux pas vivre avec çà sur le dos sans rien faire !

Clairement ils t'ont pris pour un c*n, te venger ne fera surement pas avancer les choses mais tu peux les faire culpabiliser !

Tu devrais à mon sens extérioriser ce qui vient de t'arriver même si les engueuler ou leurs faire du mal n'est pas dans l'immédiat cautionné, n'oublie pas que eux n'ont pas hésité une seconde à te faire souffrir et à te faire éprouvé cette haine viscérale que tu a contrôler avec brio ...

Les jeunes font tous des conneries, mais être trop gentil ne t'apportera pas le bonheur la preuve tu as laisser couler !

C'est comme si ils venaient de te péter une jambe et que tu les avaient remercier, non mais what, j'ai crû halluciner quand j'ai lu ton sujet hier !

Bref pour ma part, détruit ce mec physiquement, détruit cette meuf émotionnellement et tourne la page ..

Jawed
02/01/2017, 14h24
Youri, tu as raison, je suis trop gentil. Je réalise que je n'ai jamais dit non à mon ex.
Mais ça me vient presque naturellement (je me doute que ce n'est pas naturel d'être trop gentil) et j'ai toujours été trop gentil, vous savez, le gentil petit garçon que l'institutrice félicitait d'être sage, ben c'est tout moi. Comment je peux me libérer de ça ? Ça me suit depuis trop longtemps. Le problème c'est que dès que je décide de ne plus être gentil, immédiatement je culpabilise en croyant que le contraire de gentil c'est forcément être méchant. M'en libérer me permettrait de faire un pas immense dans ma vie, je crois.

Barney, oui c'est vrai. Vous avez tous été de bons conseils aussi ;)

Mais j'ai ressenti de la colère ! Une immense colère, de la haine, même. Mais j'ai été élevé avec le fameux "la violence ne résout rien" . Mon état interne était un océan de lave voulant engloutir ceux qui m'avaient fait du mal. Depuis tout petit je suis très colèrique, mais je me suis toujours contrôlé, toujours retenu, de peur de ce que je pourrais faire si je ne me retenais pas.

Et en visualisant la scène de l'appartement, c'est à nouveau la haine qui m'envahit, puis la tristesse et les regrets. Ça se passe au niveau de mon cœur et de mon plexus solaire, de manière localisé, mes omoplates et les muscles de mes mâchoires se crispent, mon regard devient dur. C'est chaud. Je me sens impuissant, vulnérable, dégoûté, frustré, horrifié.
Je crois qu'il en ressort que je manque d'affirmation de soi, on me l'a déjà dit en formation, et maintenant je comprends l'ampleur de ce que cela veut dire. Et aussi que je ne sais pas vraiment de quoi je suis capable, je ne me suis jamais confronté à ma part sombre car elle me faisait peur, la violence en moi me fait peur. C'est sur ça que je vais devoir travailler. Comment se confronter à sa part sombre ?


Le Yel', je commence à me dire aussi que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Tout le monde ne peut pas être Gandhi, Bouddha ou Jesus.
Par contre, je n'avais absolument pas réalisé que je prenais sur moi. Enfin pas dans ce sens, je savais que je faisais des efforts pour devenir plus tolérant mais pas que ça montrerait une image de moi peu respectable.
C'est toute ma vision du couple qui est à revoir, j'ai l'impression.
Oui, ça m'a effleuré l'esprit qu'elle croit que je la considérais comme un plan cul, du fait que j'ai du mal à m'ouvrir sentimentalement aux gens, mais je pensais que ça viendrait avec du temps.
Oui, totalement, j'ai merdé, et c'est peu dire.

Jeje56, les faire culpabiliser ? Ben... ça m'est venu à l'esprit. Par exemple, je sias que ce mec tient beaucoup à son image, et que si je révélais à sa copine qu'il la trompait, il aurait les boules. De même que si je le révélais à son ex pour qui il est toujours en chien Mais à quoi ça va me faire me sentir bien ?

Oncle Barney
02/01/2017, 14h39
Ne te laisse pas influencer par des intervenants de ce fil qui maitrisent eux même mal leur colère.
Tu t'intéresses à la Communication Non Violente, c'est pas pour aller régler tes comptes de cette manière.
Ta revanche, tu vas l'avoir en mettant l'énergie de cette colère dans un travail sur toi, en devenant une meilleure version de toi.

Pour ce qui est de la gentillesse, ça va être cure de lecture, avec No More Mister Nice Guy, Cessez d'être gentil Soyez Vrai, et Imparfait Libre et Heureux

Pour la gestion de tes émotions, je t'encourage à lire un bouquin sur la CNV, tel que Les Mots sont des fenêtres. Le travail en CNV commence par l'auto empathie, par l'écoute de ses sensations. C'est là où tu en es.

On veut du concret pour la suite. Tu vas maintenant alimenter ton journal afin de suivre tes progrès.

Good luck

Youri
02/01/2017, 14h44
Youri, tu as raison, je suis trop gentil. Je réalise que je n'ai jamais dit non à mon ex.
Mais ça me vient presque naturellement (je me doute que ce n'est pas naturel d'être trop gentil) et j'ai toujours été trop gentil, vous savez, le gentil petit garçon que l'institutrice félicitait d'être sage, ben c'est tout moi. Comment je peux me libérer de ça ? Ça me suit depuis trop longtemps. Le problème c'est que dès que je décide de ne plus être gentil, immédiatement je culpabilise en croyant que le contraire de gentil c'est forcément être méchant. M'en libérer me permettrait de faire un pas immense dans ma vie, je crois.

Pour moi, cette histoire de tromperie est sans doute la meilleure chose qui te soit arriver.
Dans quelques années, tu auras pourras remercier ton ex et son pote qui t'auront permis d'ouvrir les yeux et de progresser je l'espère.

On a presque tous, à un moment ou à un autre été trop gentil dans notre vie.
Et un jour, l y a un électrochoc qu'on prend en pleine face, et qui vient tout bouleverser. Qui nous ouvre les yeux. Selon les personnes, il peut être plus ou moins violent.
Le tiens rentre dans la catégorie poids lourd, très certainement.

C'est ainsi, l'être humain a parfois besoin d'être au pied du mur pour avancer.
Je te dis ça car je l'étais aussi, trop gentil. Et un jour, l'électrochoc qui a tout changé. La prise de conscience.

Cet événement doit te servir de base pour avancer dans ta vie, faire le diagnostic de ce qui ne va pas aujourd'hui, et faire des projets d'avenir pour t'améliorer.

Si tu ne fais pas de sport, je te conseille vivement de t'inscrire dans une salle de sport, ou un sport de ton choix, quelconque, en compétition.
Fixe toi un objectif à atteindre, et donne toi à fond. Faire du sport stimule à la fois le corps et l'esprit, et tu sortiras de tes séances plus motivé que jamais pour t'améliorer.

Prends du temps pour ton développement personnel aussi. Très important. Prend du temps pour lire régulièrement, faire de nouvelles rencontres de temps en temps.
Si tu n'as pas d'idée de lecture, tu peux commencer par lire les journaux de quelques membres aguerris sur ADS. Voir d'où ils sont partis et où ils en sont aujourd'hui. Puis comment ils y sont arrivés. Ca te permettra de combiner lecture et développement perso.

Les suggestions de lecture de Barney sont très bien aussi.

Voilà voilà.

Bon courage pour ce nouveau départ qui s'annonce ;)

Jawed
02/01/2017, 17h06
Ouais, ben ouais, un mal pour un bien on dirait.
Merci ! :)

geek n' chic
02/01/2017, 18h50
je plussoie les livres donnés par barney.

l'inverse d'être gentil n'est pas être méchant.

c'est avant tout un travail journalier pour savoir quelles sont tes attentes dans la vie.
et de ses positions faire des choix et les communiquer clairement.

plus que de pauser des limites, il faut savoir communiquer ses envies et agir de manière conguente avec ces dernières.

phantom_green
02/01/2017, 19h00
plus que de pauser des limites, il faut savoir communiquer ses envies et agir de manière conguente avec ces dernières.
Lapsus ? ;)

Chaud Dassin
02/01/2017, 19h11
Ne te laisse pas influencer par des intervenants de ce fil qui maitrisent eux même mal leur colère...


Pfff Colére, tout de suite les grands mots.
Oui je pense qu'il faut rester dans la non violence mais lui montrer un peu que c’était pas bien de leur part.

Sur le coup, sodomiser le gars durant sa levrette a ta copine et finir par une faciale dans la figure de ton ex...histoire qu'ils comprennent que tu avais été un peu déçu par leur comportement... et tu t'essuie dans ses cheveux pour marquer un peu le coup à la rigueur.

phantom_green
02/01/2017, 19h27
Sur le coup, sodomiser le gars durant sa levrette a ta copine et finir par une faciale dans la figure de ton ex...histoire qu'ils comprennent que tu avais été un peu déçu par leur comportement... et tu t'essuie dans ses cheveux pour marquer un peu le coup à la rigueur.
Il y a une différence entre montrer ses limites, et faire gicler sa frustration en pleine tronche quand c'est trop tard et qu'on a pas su s'imposer. Un homme qui se respecte va savoir dire les choses(et sur le ton honorable) dès qu'il se sent en décalage avec ce qu'il se passe, plutôt que de pleurnicher avec des velléités le lendemain.

Chaud Dassin
02/01/2017, 20h01
C’était du second degrés (je garde l'expression " faire gicler sa frustration en pleine tronche").

Je partage ton point de vue, avant d'en arriver à cet épisode, il y a eu avant plusieurs "décalage" sur lequel il aurait du s'exprimer. Il faut en garder une expérience constructive.
Je crois que c'est plutôt sa copine ou ce type qui ont un réel problème, mais c'est le leur.

tron
02/01/2017, 20h06
C'est compliqué parce qu'on a un sujet putaclic où tout le monde a légitimement un avis pertinent au dépend d'un auteur qui a des difficultés à s'affirmer. Sans chef d'orchestre en amour comme dans ce forum ça devient la cacophonie.
La civilisation ne peut pas fonctionner sans un minimum de refus, de rejet, de non et ce topic en est la parfaite illustration.

Jeje56
02/01/2017, 22h18
Mais ça me vient presque naturellement (je me doute que ce n'est pas naturel d'être trop gentil) et j'ai toujours été trop gentil, vous savez, le gentil petit garçon que l'institutrice félicitait d'être sage, ben c'est tout moi. Comment je peux me libérer de ça ? Ça me suit depuis trop longtemps. Le problème c'est que dès que je décide de ne plus être gentil, immédiatement je culpabilise en croyant que le contraire de gentil c'est forcément être méchant. M'en libérer me permettrait de faire un pas immense dans ma vie, je crois.

Etre gentil ne signifie pas de se laisser faire. Tu confond gentillesse avec te faire écraser !



Mais j'ai ressenti de la colère ! Une immense colère, de la haine, même. Mais j'ai été élevé avec le fameux "la violence ne résout rien" . Mon état interne était un océan de lave voulant engloutir ceux qui m'avaient fait du mal. Depuis tout petit je suis très colèrique, mais je me suis toujours contrôlé, toujours retenu, de peur de ce que je pourrais faire si je ne me retenais pas.

Et en visualisant la scène de l'appartement, c'est à nouveau la haine qui m'envahit, puis la tristesse et les regrets. Ça se passe au niveau de mon cœur et de mon plexus solaire, de manière localisé, mes omoplates et les muscles de mes mâchoires se crispent, mon regard devient dur. C'est chaud. Je me sens impuissant, vulnérable, dégoûté, frustré, horrifié.
Je crois qu'il en ressort que je manque d'affirmation de soi, on me l'a déjà dit en formation, et maintenant je comprends l'ampleur de ce que cela veut dire. Et aussi que je ne sais pas vraiment de quoi je suis capable, je ne me suis jamais confronté à ma part sombre car elle me faisait peur, la violence en moi me fait peur. C'est sur ça que je vais devoir travailler. Comment se confronter à sa part sombre ?

L'autre jour je regardais un documentaire sur l'évolution du l'homme et ton paragraphe me rappel l'histoire de nos ancêtres qui se sont retrouver du mauvais côté de la rivière, effectivement ils devaient se battre pour survivre, pour se nourrir car la nourriture était rare, c'était la loi du plus fort, on peux encore constater ce genre de comportement chez certaines espèces animal ou une hiérarchie donne le privilège au plus fort et les autres se soumettent à cette hiérarchie, j'ai l'impression que ta peur d'être confronter à ta part dites "d'ombre" n'est qu'une façade pour fuir ce genre de situation alors quelle est légitime ! Cela cache probablement un manque de confiance en toi ! C'est normal, plus tu aura de l'importance en société plus tu te fera des ennemis, les lions se battent pour garder leur harem, tu dois te battre pour garder ton statu social. La CNV d'accord mais à un moment donné il faut prendre le taureau par les cornes ...



Jeje56, les faire culpabiliser ? Ben... ça m'est venu à l'esprit. Par exemple, je sias que ce mec tient beaucoup à son image, et que si je révélais à sa copine qu'il la trompait, il aurait les boules. De même que si je le révélais à son ex pour qui il est toujours en chien Mais à quoi ça va me faire me sentir bien ?

Cela ne t'apportera surement aucune satisfaction, mais tu peux prendre le problème sous un autre sens, comme le faite que sa copine ne mérite pas un mec qui la trompe et puis tu peux faire d'une pierre 2 coups, je me rappel qu'une copine avait accepter de coucher avec un mec par ce que sa nana l'avait tromper (çà l'arrangeait aussi), et ils s'étaient arranger pour qu'elle le sache, ils se sont séparer un temps et puis elle avait tellement regretter que c'était l'amour de sa vie blabla blablabla ... peut être que par vengeance elle accepterait de coucher avec toi, la moralité c'est de donner une leçon aux gens qui agissent mal, considère que tu es le pilier que permettra à se soit disant pote de le remettre dans le droit chemin quitte à agir en dehors des mœurs, la satisfaction que tu en tirera c'est d'avoir agît pour remettre les pendules à l'heure. En général quand on joue avec le feu on a des risques de se brûler, alors montre que tu existe, si tu te laisse faire les gens en profiteront, autrement ce genre de connerie t'arrivera tout le temps ...

TheDreamer
02/01/2017, 22h41
Pour être moins trop gentil et t'affirmer, aborder des filles dans la rue est très efficace ! car pour bien réussir l'approche et durer plus longtemps que 10 secondes l'interaction, il faudra être moins "gentil" et savoir s'affirmer dans son ton de voix, son langage corporel, et PERSISTER un minimum (sans être lourd).

Je partage un peu ton avis Jeje, d'agir ainsi mais sans violence pour renvoyer l'appareil ou du moins montrer que leur acte est irrespectueux, et qu'ils aient un minimum de conséquence, et d'émotion de culpabilisation derrière, que ce soit par ces moyens indirects dont tu as donné exemple.

Chochem
02/01/2017, 22h45
Asperger?

Je ne vois pas d'autre explication là...

Reflex
02/01/2017, 23h47
Asperger?

Je ne vois pas d'autre explication là...

Les asperger ne font pas les gentils sans personnalité pour qu'on les aime plus, justement, l'affection les met mal à l'aise.

Il n'est pas asperger du tout. T'es sûre de tes rayures là ?

Chochem
03/01/2017, 06h14
Les asperger ne font pas les gentils sans personnalité pour qu'on les aime plus, justement, l'affection les met mal à l'aise.

Je ne vois pas un mec qui cherche de l'affection.
Je vois un gars qui applique des règles froidement logiques aux rapports humains parce qu'il ne sait pas les intérioriser et se les approprier.

Regarde bien tout du long: il fait référence à des principes de conduite extérieurs et va les faire évoluer en fonction de ce qu'on lui dit, quitte à "programmer" sa colère alors même qu'il n'y a pas d'affect derrière.

T'es sûre de tes rayures là ?

Tu sembles confondre rayures et omniscience.

Jawed
03/01/2017, 09h54
Chochem, ton commentaire m'a sauté aux yeux ! Tu as raison, je sais tellement pas comment m'y prendre que j'agis comme une machine froide. Comment je peux les intérioriser et me les approprier ??

Oncle Barney
03/01/2017, 10h18
Attention aux diagnostics à l'emporte pièce, ne plonge pas la tête la première Jawed.

Fais le travail qu'on t'a dit de faire. Jusqu'à preuve du contraire (par le corps médical), tu es normal comme la plupart de gens, simplement il te manque pas mal de données pour retrouver un comportement dans la moyenne.

Toujours privilégier l'hypothèse la plus simple d'abord.

En aparté, cette vidéo (http://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/84048-temoignage-homme-battu.html#post917136) m'a fait penser à toi. J'espère que ça te fera réagir

Jawed
03/01/2017, 10h40
D'accord ! Je vais rédiger un nouveau journal, moins brouillon que le précédent :)

Chaud Dassin
03/01/2017, 12h15
Un livre pas mal: "trop gentil pour etre heureux", qui semble bien te correspondre.
Comme je l'ai déjà dis, si quelqu'un a un problème c'est plutôt ton ex et ce type, pour se comporter comme il l'ont fait. Je te conseille d’éviter de côtoyer ce genre de personnes.
Toi, il te manque juste quelques repères, ce n'est pas bien grave.

Jawed
03/01/2017, 14h45
Je viens de me confronter pour la première fois à quelqu'un: un parasite qui s'est incrusté dans mon cercle d'amis du lycée et qui a su que mon ex m'a trompé...
Ben ça fait bizarre de lui avoir répondu "Très bien, et toi, comment se passe ta misérable existence de parasite, sombre fils de pute ?"
Ben partagé entre le "c'est mal d'insulter" et le "il le mérite, fais toi respect", j'avoue que ça m'a fait du bien de lui envoyer ça dans les dents :D

Oncle Barney
03/01/2017, 14h54
Si ça peut te faire du bien et t'apprendre à t'affirmer, écoute, vas y!

En espérant que tu retrouves le chemin de la CNV quand ça en vaudra le coup

Jawed
03/01/2017, 14h57
J'espère trouver vite mes limites, je ne veux pas être violent pour rien. Mais franchement lui il le méritais, ça fait 4 ans qu'il me cherche. Sans vous, il ne me serait jamais venu à l'esprit de le remettre enfin à sa place et j'aurais continué à fuir sans même en prendre conscience, merci ! :)

Oncle Barney
03/01/2017, 15h04
Bon, si ya vraiment des gens qui ont abusé de toi, c'est pas mal de solder tes comptes avec eux si tu en ressens le besoin. Faut évacuer la rancoeur accumulée qui commence à se libérer.

Mais n'oublie pas que pour qu'il y ait abus, il faut aussi le consentement de la victime. Tu as ta part de responsabilités. Tes malheurs viennent surtout de ton incapacité passée à ne pas mettre de limites. Le reste, ce sont des gens qui cherchent des proies comme toi pour accomplir leur méfaits. Ils sont à gerber, mais il ne te servira à rien de t'acharner sur eux, bien au contraire ;)

Bob Leponge
03/01/2017, 15h04
Je viens de me confronter pour la première fois à quelqu'un: un parasite qui s'est incrusté dans mon cercle d'amis du lycée et qui a su que mon ex m'a trompé...
Ben ça fait bizarre de lui avoir répondu "Très bien, et toi, comment se passe ta misérable existence de parasite, sombre fils de pute ?"
Ben partagé entre le "c'est mal d'insulter" et le "il le mérite, fais toi respect", j'avoue que ça m'a fait du bien de lui envoyer ça dans les dents :D

http://www.mememaker.net/static/images/memes/3518477.jpg

Jawed
03/01/2017, 18h29
Mais non, Bob, la personne à qui je l'ai envoyé c'est vraiment un cas particulier. D'ailleurs elle m'a répondu des insultes. Donc je l'ignore x)

A part ça, je viens de poster dans mon nouveau journal, si vous voulez aller voir. J'y ai retracé les grandes lignes de mon enfance pour commencer :)

Duc
03/01/2017, 19h17
Du coup, on lock !

paulz
03/01/2017, 19h36
Mais non, Bob, la personne à qui je l'ai envoyé c'est vraiment un cas particulier. D'ailleurs elle m'a répondu des insultes. Donc je l'ignore x)

A part ça, je viens de poster dans mon nouveau journal, si vous voulez aller voir. J'y ai retracé les grandes lignes de mon enfance pour commencer :)

On va suivre tous ça mec, tes sur la bonne voie

Jawed
03/01/2017, 21h28
Jeje56, j'ai parlé à la copine et désormais ex de l'enfoiré qui as couché avec mon ex. Ben il a pris cher et en plus la fille me trouve drôle et vient tout juste de me donner son numéro... m'enfin à l'origine je voulais juste lui dire ce que son mec avait fait, pas la draguer, les vieilles habitudes ont la vie dure. :')
Barney, j'ai essayais de faire preuve d'empathie avec cette fille, en l'écoutant, en reformulant ce qu'elle me disait et en la rassurant sur ses pensées meurtrières. J'ai fait de mon mieux et j'espère progresser.

once-around
03/01/2017, 22h58
Bon, si ya vraiment des gens qui ont abusé de toi, c'est pas mal de solder tes comptes avec eux si tu en ressens le besoin. Faut évacuer la rancoeur accumulée qui commence à se libérer.

Mais n'oublie pas que pour qu'il y ait abus, il faut aussi le consentement de la victime. Tu as ta part de responsabilités. Tes malheurs viennent surtout de ton incapacité passée à ne pas mettre de limites. Le reste, ce sont des gens qui cherchent des proies comme toi pour accomplir leur méfaits. Ils sont à gerber, mais il ne te servira à rien de t'acharner sur eux, bien au contraire ;)

Consentement ne me paraît pas être le mot adéquat quand on parle d'abus, Barney. C'est pas parce que tu laisses une chose se produire pour une quelconque raison (incompréhension, culpabilité, impuissance, peur, etc.), que tu y consens. Passivité me paraît mieux convenir. Si tu es consentant et donc que tu acceptes en conscience que la personne te fasse quelque chose, il n'y a pas lieu de parler d'abus.

Kyrua
04/01/2017, 11h52
Je reviens d'une longue pause et j'ai ce post sous les yeux, waow la barre que jme suis tapé.
Je croyais à un fake au début (j'y crois toujours un peu) M'enfin bon je suivrai ton évolution et ton passé pour voir de quoi il en retourne.

Mais faut vraiment t'endurcir parce que wow ! J'ai rigolé mais j'ai eu mal au coeur aussi.

Jeje56
04/01/2017, 13h32
Cool ! Moi je dis que tu as rendu service à cette fille et en plus si tu peux allié l'utile à l'agréable tu aura tout gagner mon pote, tu t'en tiens à la CNV c'est ok, donc tu ne peux pas te dire que tu a agis par vengeance ni même pour flatter ton égo mais plutôt pour rééquilibrer la balance sur un rapport de force de bonne conscience morale et je trouve çà juste, après cela reste mon opinion ;)

Bonne continuation ;)

Lucifer67
04/01/2017, 16h08
Salut mec

et meilleurs voeux à toi et à tous

j ai juste lu ton post et ça m 'a déjà suffi
les premiers mots qui me sont venus c est c.... s..... p.... :cool:

indifférence totale et immédiate
si possible j aurais fourré une des ses cops, y en a toujours une qui a le begain pour un mec en "couple"

freeze out complet et plus jamais de news
si elle tient à toi elle arrivera en rampant, tula et tu la jettes
point

pas très psychologue pour le coup mais là, elle passait et te crachait au visage c'était la même chose

Oncle Barney
04/01/2017, 16h14
Consentement ne me paraît pas être le mot adéquat quand on parle d'abus, Barney. C'est pas parce que tu laisses une chose se produire pour une quelconque raison (incompréhension, culpabilité, impuissance, peur, etc.), que tu y consens. Passivité me paraît mieux convenir. Si tu es consentant et donc que tu acceptes en conscience que la personne te fasse quelque chose, il n'y a pas lieu de parler d'abus.
Moui et non. J'ai toujours en tête la maxime "qui ne dit mot consent" mais ça n'est pas un argument valable :D

Si j'utilise ce terme, c'est par provocation, pour déclencher une réaction d'orgueil chez la personne. Le terme de passivité ne produit pas cet effet.
N'oublie pas que je me place en coach et pas en théoricien, je me fous un peu beaucoup d'être juste ou pas, c'est pas mon but :D

D'un point de vue sémantique, je te donnerais raison

once-around
04/01/2017, 23h21
N'oublie pas que je me place en coach et pas en théoricien, je me fous un peu beaucoup d'être juste ou pas, c'est pas mon but :D


Non mais j'hallucine, l'entourloupe qu'il nous sort :D

"Faiblesse" me paraît être un bon compromis, ça a plus de "shock value" que "passivité" sans être un contresens comme "consentement".

Oui j'ai envie de pinailler ce soir :p