PDA

Voir la version complète : [Story] Incertitude : hb à son ex à +7mois


Korben
26/12/2016, 21h30
Bonjour à tous,
newbie sur AdS, il s'agit là de mon premier topic. Il sera composé de :

Intro
Développement en 2 parties :
- L'euphorie
- la défonce
Bilan rationnel & irrationnel
Ma question (bonus spéculations)


Intro
J'ai 27 ans et j'ai repris mes études par alternance dans le secteur aéronautique depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai donc acté un Bac pro et mon BTS en cours de validation. J'envisage de continuer en école d'ing. et mes concours sont en approche.
Ferru de jeux vidéo depuis l'âge tendre, plus particulièrement de simulateurs,
j'ai récemment vendu tout mon matériel informatique.

Part 1 : l'euphorie
Lorsque j'ai repris mon Bac pro à 24 ans, j'ai dû fréquenter de nouveau le lycée. Pas toujours évident de se frotter à des cerveaux de 18 piges, mais j'ai commencé à y prendre goût. Un peu trop...

La deuxième année, je tombe sur une petite qui ne me laisse pas indifférent :
sueurs froides, incapacité de réagir quand je la croise, beaucoup d'interrogations sur elle...
Je passe la plupart du temps à squatter la salle de perm et un resto où elle mange avec ses copines juste pour la croiser.

Fin d'année, le clou du spectacle : j'assiste à une pièce de théâtre avec ma promotion. Elle tient le premier rôle.
Par la suite, je l'enchaine sur Fb (sans trop développer) et la sauce prends. On s'écrit pendant environ 1 mois et je fixe un 1er rdv sous prétexte de réparer son PC. Tout se passe bien.
2ème rdv au resto : j'en apprends plus. Elle a 19 ans. On a 8 ans d'écart. Je m'y attendais et j'essaye de ne plus y penser.
On va chez moi. C'est acté.
Juillet-Août : on passera les 2 prochains mois à jouer dans toutes les pièces en long, en large, mais surtout en travers.
Instant tristesse : je pars faire mon BTS à Paris et elle s'en va en Belgique pour ses études.
Je propose d'en rester là, en lui disant explicitement que je souhaite qu'elle profite de sa jeunesse et de sa vie là-bas, etc... Mais elle m'a faite changer d'avis. Ce sera une de mes plus grosse erreur.

Part 2 : la défonce
Septembre : Reprise. Le niveau d'études est exigeant, j'essaye de combler mes lacunes je commence à tomber amoureux et je fais des trajets sans arrêt .
Paris-Lorraine-Belgique, train voiture. Une forme de manque s'installe, on se vois qu'environ deux fois par mois et je commence à subir la relation (elle me parle de ses connaissances, va boire des verres avec des gars, bref, l'inévitable). Mais je ne lâche rien, j'entretiens du mieux que je puisse la relation (déconne, webcam, event) et je m'accroche à la corde jusqu'au bout, malgré avoir poser un ultimatum dans la foulée.
En Juin je suis au bout. L'anxiété prend le dessus, les conversations sont marquées par des gros blancs et j'ai le sentiment d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
En Mai, l'épée tombe. Semaine de mon anniv. elle m'explique qu'elle se lasse et qu'elle attend qu'on se voit pour être sûr. Mais la conversation est guidée par l'affliction, désespoir et la colère (sans sortir du respect).
Elle souhaite que l'on reste ami, que je suis comme un frère pour elle et qu'elle comprends que je sois déçue, elle m'aimait mais pas autant que moi...
Le lendemain j'ai tout supprimé : Fb, Snap, n°.
Dans mon malheur, j'ai dû partir à Seattle avec ma promo. Malgré tout, la semaine suivante, on s'est échangé quelques messages pour essayer de se voir une dernière fois. L'un ou l'autre étant toujours indisponible, nos derniers messages en Juin furent :

"elle : Salut, je voulais juste te souhaiter un bon voyage à Seattle. Profite bien, bisous"
moi : Merci. Cordialement"

On ne s'est jamais revu depuis.

Bilan
Aujourd'hui il n'y a pas eu une seule journée sans que je ne pense pas à elle.
7 mois que ça impact mon sommeil que ça me freine dans mes journées. Je ne comprends pas que 7 mois après, j'en soit au même stade de manque.
Avec le recule, pour faire preuve et raison et de lucidité :

- je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans ma tête pour espérer durer avec une fille qui a 19 ans alors que j'en ai 27. Vous faisiez quoi à 19 ans franchement ?...
- elle a loupé sa première année
- on a eu droit aux attentats entre temps, je ne sais pas si c'est un facteur à prendre en compte
- décès du frère d'une d'une amie proche
- grosse remise en question sur moi-même
- je suis persuadé qu'elle n'étais pas amoureuse bien qu'elle me l'ai dit, mais juste attachée

Et pour rester honnête et humble jusqu'au bout (chose que je n'ai pas réussi à faire avec elle) : j'ai vendu tout mon matos informatique pour me payer des cours de soutien, déménager dans un trou, sans tv ni connexion, avec pour objectif de réussir mon concours d'ing. Elle m'avait faite une remarque du style décourageante à ce sujet.
Cerise sur le gâteau, je fais une demande de détachement en Belgique fin Janvier à mon entreprise, mais c'est juste pour le boulot...


Question
Merci à ceux qui ont lu mon histoire jusqu'ici. C'est d'ailleurs à vous que s'adresse cette question :
Son anniversaire est le mois prochain. J'hésite beaucoup à lui envoyer un message pour le lui souhaiter. Qu'en pensez-vous ?

Les réponses que j'imagine :
- Ne lui souhaite pas.
C'est pourtant si évident qu'envoyé un message lèche cul a quelqu'un que tu aimes et qui ne t'aimes pas, te fait passer pour un cas désespéré et sans dignité.
Vu que tu agis en fonction de tes émotions et pas en fonction de ta logique...
- As tu pensé à voir un chirurgien pour te faire greffer une paire de testicules ?
- Si tu ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant, ne t'en fais pas : elle, elle le verra.
- Au four la meuf, le plus important c'est tes études.


A défaut d'avoir un retour, ça m'aura au moins fait du bien de mettre les choses à plat quelque part.

Bien à vous.

Korben

Schuksian
26/12/2016, 21h36
File te présenter sinon tu n'auras pas de réponse!
Merci :)

Korben
26/12/2016, 21h37
Oui Monsieur.

liberta
26/12/2016, 21h43
ah, bah d'après ce que j'ai lu t'es encore en oi dessus (brillant comme déduction) !!!

la seule chose que je puisse te dire et a laquelle t'as pas l'air de trop penser c'est "drague d'autre filles", le mieux c'est plusieurs a la fois trouves toi des moment pour ça si tu combines spu, npu séduction online t'as le ticket gagnant dans le mois qui vient tu seras largement passé a autre chose moi ça m'a beaucoup aidé !

Le hic c'est que tu l'idéalises, tu le dis toi même que tu t'y est accroché !


Bah sinon je t'aurais bien dit occupes toi la tête mais avec tes études ça a l'air déjà fait donc pour moi c'est ça la solution !
Je sais plus quel mec c'était faire largué et il arrivait pas a l'oublié il s'est dit "je vais en fc 10 pour l'oublier, au final il en a 100 sans se poser de question"


fin voilà après je suis ni psy ni expert en quoi que ce soit mon conseil tu en fait ce que tu veux !

Jagger
26/12/2016, 21h52
Salut Korben, pour avoir vécu une relation similaire (sans la différence d'âge), je pense savoir plus ou moins ce que tu ressens.

Du coup, voilà ma réponse à ta question :

Tu as dit que vous avez arrêté de parler depuis le mois de juin, et que son anniversaire est bientôt. Voilà une autre question que tu peux te poser : y a-t'il eu un événement, entre le mois de juin et son anniversaire, qu'elle aurait pu te souhaiter mais qu'elle ne t'as pas souhaité ? Comme par exemple ton anniversaire, une date importante..

Par exemple, il y a eu Noël très récemment. Si elle ne t'as rien souhaité, c'est peut-être un signe que tu dois prendre sur toi et éviter tout contact avec elle.

Honnêtement, c'est dangereux de lui envoyer un message pour son anniversaire. Tu vas te mettre dans un état de dépendance, en attendant sa réponse qui sera sans doute un simple "merci". Si elle est sympa, elle te demandera ce que tu deviens, et ça s'arrêtera là. Éventuellement tu vas craquer, tu vas commencer à lui parler du bon vieux temps et à essayer de faire en sorte qu'elle revienne vers toi, et tu vas être déçu.

Tu as réussi à ne pas lui parler pendant 7 mois. Continue sur ta lancée. Au pire envoie lui un message, mais évite d'en attendre trop en retour.

Tu es en études d'ingé c'est ça ? Moi aussi (en prépa plutôt), et je sais quelle charge de travail ça représente. Centre toi sur toi, et sur ta réussite personnelle avant tout. Essaye de draguer par-ci par-là, mais contrairement à ce que te disait liberta, je pense que tu devrais éviter de trop enchaîner. Essaye de faire en sorte que chaque fille que tu séduis te rapporte quelque chose, que tu sortes grandi de chaque relation, même si la fille n'est qu'une sexfriend.

C'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours, mais il faut s'en tenir à ça. ;)

Korben
26/12/2016, 21h53
@liberta

- Traduction de "oi" et "fc" stp ? (j'imagine qu'il y a un lexique quelque part)

- Alors pour ce qui est "drague d'autres fille", j'ai déjà essayé. Après mon retour de Seattle, je suis parti pour Lacaneau 3 semaines, à jongler entre surf et soirée. Bilan final, j'en choppe une mon dernier jour de vacance sur Tinder. Elle me ramène chez elle et ont jase pendant 3 jours.
Une fois terminé. C'est la redescente.
Et je n'ai plus le temps à consacrer à sortir car les révisions sont intenses.

Quichloren
26/12/2016, 22h00
- Traduction de "oi" et "fc" stp ? (j'imagine qu'il y a un lexique quelque part)

Oui, il y a un lexique : Lexique de la Séduction (http://www.artdeseduire.com/les-bases/lexique-seduction)

One-itis : le crush, l'obsession amoureuse, rester sur une fille (on appelle ça "limerence" aussi en psychologie).

FC (fuck close) : conclure la séduction par l'acte sexuel.

Tom39
26/12/2016, 22h03
Bonsoir,

Ce que tu vis en ce moment est arrivé à beaucoup de personnes, je ne prétends pas être en capacité de te répondre, par contre je vais suivre ton topic avec attention.

Néanmoins, j'aimerais revenir sur ça :

Les réponses que j'imagine :
- Ne lui souhaite pas.
C'est pourtant si évident qu'envoyé un message lèche cul a quelqu'un que tu aimes et qui ne t'aimes pas, te fait passer pour un cas désespéré et sans dignité.
Vu que tu agis en fonction de tes émotions et pas en fonction de ta logique...
- As tu pensé à voir un chirurgien pour te faire greffer une paire de testicules ?
- Si tu ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant, ne t'en fais pas : elle, elle le verra.
- Au four la meuf, le plus important c'est tes études

Je ne comprends pas très bien cette auto-dévalorisation ( c'est comme ça que je l'ai compris, surtout avec le deuxième ) ?

Korben
26/12/2016, 22h05
Salut Korben, pour avoir vécu une relation similaire (sans la différence d'âge), je pense savoir plus ou moins ce que tu ressens.

Du coup, voilà ma réponse à ta question :

Tu as dit que vous avez arrêté de parler depuis le mois de juin, et que son anniversaire est bientôt. Voilà une autre question que tu peux te poser : y a-t'il eu un événement, entre le mois de juin et son anniversaire, qu'elle aurait pu te souhaiter mais qu'elle ne t'as pas souhaité ? Comme par exemple ton anniversaire, une date importante..

Par exemple, il y a eu Noël très récemment. Si elle ne t'as rien souhaité, c'est peut-être un signe que tu dois prendre sur toi et éviter tout contact avec elle.

Honnêtement, c'est dangereux de lui envoyer un message pour son anniversaire. Tu vas te mettre dans un état de dépendance, en attendant sa réponse qui sera sans doute un simple "merci". Si elle est sympa, elle te demandera ce que tu deviens, et ça s'arrêtera là. Éventuellement tu vas craquer, tu vas commencer à lui parler du bon vieux temps et à essayer de faire en sorte qu'elle revienne vers toi, et tu vas être déçu.

Tu as réussi à ne pas lui parler pendant 7 mois. Continue sur ta lancée. Au pire envoie lui un message, mais évite d'en attendre trop en retour.

Tu es en études d'ingé c'est ça ? Moi aussi (en prépa plutôt), et je sais quelle charge de travail ça représente. Centre toi sur toi, et sur ta réussite personnelle avant tout. Essaye de draguer par-ci par-là, mais contrairement à ce que te disait liberta, je pense que tu devrais éviter de trop enchaîner. Essaye de faire en sorte que chaque fille que tu séduis te rapporte quelque chose, que tu sortes grandi de chaque relation, même si la fille n'est qu'une sexfriend.

C'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours, mais il faut s'en tenir à ça. ;)

Salut Jagger, merci pour ta réponse.
Alors pour répondre à ta première question qui est encore basé sur des spéculations. Je pense qu'elle a supprimé mon numéro. En effet, j'ai décidé de couper tout les ponts, surtout pour me protéger. Comme on a été déçus tous les deux...
Donc non, aucun message de ce style. Peut-être qu'elle se dit aussi que c'est la meilleurs chose à faire. Ou qu'elle est passé à autre chose tout simplement.
De toute façon je n'ai aucune preuve pour appuyer ce que j'avance ici.

L'objectif de lui envoyer un message est simplement de lui montrer que j'ai un cerveau. Que je n'oublie pas malgré tout. J'attends deux types de réponse
La meilleur : Merci
La moins bonne : Merci mais c'est qui ?

Je suis en dernière année BTS et je prépare mon concours pour entrer en école d'ing.
Il serait fou de nier que ma fierté et la confiance en a pris un coup. J'ai a peu prêt tout arrêter (sports, jeux, sorties) et je n'ai vraiment pas la foi ni le temps pour aller chiner.

Mais oui, ce sont effectivement les mêmes discours que j'ai entendu lorsque j'étais dans le bad post-rupture.
"Tu garderas le meilleur, elle t'auras apporté des choses..."

J'essaye de me rabattre sur le travail, mais ça fait beaucoup de choses à gérer dans la tête. Des fois, je craque un peu.

Korben
26/12/2016, 22h11
Bonsoir,

Ce que tu vis en ce moment est arrivé à beaucoup de personnes, je ne prétends pas être en capacité de te répondre, par contre je vais suivre ton topic avec attention.

Néanmoins, j'aimerais revenir sur ça :



Je ne comprends pas très bien cette auto-dévalorisation ( c'est comme ça que je l'ai compris, surtout avec le deuxième ) ?



Eh bien parce que je m'exprime ici avec les émotions.
Or la raison me dit d’arrêter de turlupiner pour elle, elle est passée à autre chose, des filles bien y'en a plein...

Disons que c'est en quelque sorte un aveu de faiblesse de venir quémander sur un forum alors qu'il y a des choses bien plus grave que ça...

J'anticipais des réponses de profil type : rationnel

Jagger
26/12/2016, 22h22
Du coup Korben, on en revient à ce que je disais précédemment, qu'importe la réponse qu'elle te fera, tu seras déçu.

Tu sais très bien ce qu'elle est sucesptible de te répondre. Si elle répond "merci, mais c'est qui", tu seras déçu parce qu'elle n'a plus ton numéro. Si elle répond simplement "merci", tu seras déçu parce que tu aurais voulu une réponse plus complète. Tu vois ce que je veux dire ? Tu es dans une situation où, inconsciemment, tu veux une réponse de sa part, mais tu veux surtout LA réponse de sa part.

C'est une situation malsaine pour toi car cela ne fait que créer du mal-être dans ta vie.

Mon meilleur conseil serait de te reprendre en main, tu as bien fait d'aller voir un psy et de t'inscrire sur ce forum (car contrairement à ce que tu sembles penser, il est important d'essayer de vaincre ses problèmes personnels et, dans un siècle où le stress et la dépression sont de plus en plus considérés comme de graves maladies, il n'y a rien de plus important que de se confier quand on en a besoin, et de chercher de l'aide).

Maintenant, tu n'as plus qu'à essayer de reprendre une des activités suivantes : sport, jeux, ou sorties, histoire de te changer les idées. ;) (même si ce n'est pas évident avec ton emploi du temps d'étudiant).

Korben
26/12/2016, 22h37
Du coup Korben, on en revient à ce que je disais précédemment, qu'importe la réponse qu'elle te fera, tu seras déçu.

Tu sais très bien ce qu'elle est sucesptible de te répondre. Si elle répond "merci, mais c'est qui", tu seras déçu parce qu'elle n'a plus ton numéro. Si elle répond simplement "merci", tu seras déçu parce que tu aurais voulu une réponse plus complète. Tu vois ce que je veux dire ? Tu es dans une situation où, inconsciemment, tu veux une réponse de sa part, mais tu veux surtout LA réponse de sa part.

C'est une situation malsaine pour toi car cela ne fait que créer du mal-être dans ta vie.

Mon meilleur conseil serait de te reprendre en main, tu as bien fait d'aller voir un psy et de t'inscrire sur ce forum (car contrairement à ce que tu sembles penser, il est important d'essayer de vaincre ses problèmes personnels et, dans un siècle où le stress et la dépression sont de plus en plus considérés comme de graves maladies, il n'y a rien de plus important que de se confier quand on en a besoin, et de chercher de l'aide).

Maintenant, tu n'as plus qu'à essayer de reprendre une des activités suivantes : sport, jeux, ou sorties, histoire de te changer les idées. ;) (même si ce n'est pas évident avec ton emploi du temps d'étudiant).

Tu as probablement raison sur cet aspect.

Ma première relation c'est très mal passer. J'ai jonglé dans le deal pour sortir d'un cercle infernal où je subissais déluge de coups jusqu'à ce que je vende de l'herbe ; donc non pas par choix. Dans la foulée, cette ex m'a trompée avec mon meilleur pote de l'époque. J'ai eu du mal à sortir du gouffre. C'est pour cela que j'ai repris les études.
Aujourd'hui la pression est forte : je n'ai qu'une chance pour réussir mon examen à cause de mon âge, j'ai perdu 6 kilos et n'envisage pas l'échec.

Mais j'ai du mal à digérer l'idée d'être aussi faible psychologiquement et à "chercher de l'aide" pour quelque chose d'aussi bénin...

Je pense aussi que je ressasse sans arrêt les bons souvenirs avec elle car je suis totalement isolé dans un no man's land avec beaucoup d’exigence.

Tom39
26/12/2016, 22h48
Eh bien parce que je m'exprime ici avec les émotions.
Or la raison me dit d’arrêter de turlupiner pour elle, elle est passée à autre chose, des filles bien y'en à plein...

Disons que c'est en quelque sorte un aveu de faiblesse de venir quémander sur un forum alors qu'il y a des choses bien plus grave que ça...

J'anticipais des réponses de profil type : rationnel

Justement, c'est là que ça coince, ce que tu vis ne dépend malheureusement pas de la raison, ça serait trop facile :rolleyes:

Bien sur qu'il y a des choses plus graves que ça, et c'est bien dommage, mais si on ne s'attardait seulement sur ce qui est grave, ce genre de forum n'existerait même pas.
Ce que l'on voit, c'est que ton problème impacte énormément TA vie, donc c'est grave pour TOI, un peu d'égoïsme que diable ( ce n'est pas forcément un défaut, du moins ça se défend ).

Et c'est encore moins un aveu de faiblesse de venir en parler si ça te fait mal. Tu n'es qu'humain. Au contraire, oser en parler est plutôt une preuve de force, de volonté de changer et de ne pas se laisser abattre. Et parler de ses émotions, de ses ressentis fait du bien. Je me souviens d'une phrase, je ne sais plus ou je l'ai lu, qui disait : "la plupart des personnes vont voir un psy alors qu'ils ont seulement besoin d'un confident".

Tout ça pour dire que tu as certaines pensées limitantes qui te bloques, je te conseille de lire des articles de psychologie, notamment sur le fonctionnement du cerveau.

Cordialement

Vincent37
27/12/2016, 11h10
Bah en fait, je comprends pas trop pourquoi tu veux lui envoyer un message pour son anniversaire... Tu espères quoi?
Tu dis toi même qu'elle te bouffe de l'intérieur depuis plus de 7 mois. Je m'attendais à une question à la fin de ton message, du style "comment faire pour l'oublier et passer à autre chose".
Et pourtant, tu nous montres être toujours accro à elle. Tu nous demandes une pelle plus grosse pour t'enfoncer plus loin!

C'est moche, c'est dur, ça fait mal, mais c'est déjà arrivé à tout le monde, oublie-la.
Pars papillonner ailleurs. Vas rencontrer d'autres personnes. Arrête de penser à elle. Oui, c'est facile à dire, je comprends. J'étais dans ton cas il n'y a encore pas très longtemps.

Je vais te dire un secret, on s'en sort!

Courage ;)

Allnatural
27/12/2016, 12h52
La deuxième année, je tombe sur une petite qui ne me laisse pas indifférent :
sueurs froides, incapacité de réagir quand je la croise, beaucoup d'interrogations sur elle...
Je passe la plupart du temps à squatter la salle de perm et un resto où elle mange avec ses copines juste pour la croiser.

Fin d'année, le clou du spectacle : j'assiste à une pièce de théâtre avec ma promotion. Elle tient le premier rôle.
Par la suite, je l'enchaine sur Fb (sans trop développer) et la sauce prends. On s'écrit pendant environ 1 mois et je fixe un 1er rdv sous prétexte de réparer son PC. Tout se passe bien.
2ème rdv au resto : j'en apprends plus. Elle a 19 ans. On a 8 ans d'écart. Je m'y attendais et j'essaye de ne plus y penser.
On va chez moi. C'est acté.

Malgré ton attitude très needy et pas du tout masculine, tu as réussi à la séduire. Ca marque qu'elle avait un intérêt assez important pour toi à la base car avoir cette attitude avec une fille qui n'est pas vraiment intéressée et c'est l'échec assuré.

Je propose d'en rester là, en lui disant explicitement que je souhaite qu'elle profite de sa jeunesse et de sa vie là-bas, etc... Mais elle m'a faite changer d'avis. Ce sera une de mes plus grosse erreur.
Pourquoi as-tu changé d'avis ? Que voulais tu vraiment faire avec elle ?

Elle souhaite que l'on reste ami, que je suis comme un frère pour elle et qu'elle comprends que je sois déçue, elle m'aimait mais pas autant que moi...
Elle met fin à votre relation unilatéralement. Ne jamais accepter l'amitié si ce n'est pas ce que tu veux.
Je vais te dire quoi faire quand quelqu'un met fin de façon unilatérale à une relation : tu dis ce que tu veux vraiment de la relation et tu dis à cette personne de revenir vers toi si elle change d'avis.

Ici, une réponse simple aurait été "je ne veux pas être ton ami car ça me rendrait malheureux, j'ai envie de pouvoir te toucher, t'embrasser, te faire l'amour mais si ce n'est pas ce que tu veux je comprends et je vais continuer ma vie. Si tu changes d'avis, tu sais où me contacter."

- elle a loupé sa première année
- on a eu droit aux attentats entre temps, je ne sais pas si c'est un facteur à prendre en compte
- décès du frère d'une d'une amie proche
Aucune importance sur ta relation

La seule chose qui puisse avoir de l'importance est qu'elle ait 19 ans et qu'elle ait envie de "profiter de sa jeunesse".

Tu ne peux pas la forcer à te choisir, mais tu peux lui laisser l'occasion de te choisir en lui laissant de l'espace et du temps et en continuant ta vie sans elle.
Donc qu'il y ait une météorite qui s'écrase sur la Terre ou que ce soit son anniversaire tu ne l'as contacte pas ! C'est à elle de revenir vers toi.

Si elle revient vers toi et t'envoie un message, tu restes très charmant et directe avec elle et tu lui demandes quand elle est libre pour fixer un rdv.
Si elle ne te contacte pas, tu n'entendras plus jamais parler d'elle.

En attendant, tu continues de vivre ta vie, pleure si t'as besoin de pleurer, sors, fais le deuil de ta relation. La souffrance vient du fait que tu n'acceptes pas la réalité telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir que tu es célibataire.

Korben
27/12/2016, 18h53
Merci pour votre temps et vos réponses. Je vous réponds un à un.

@Tom39
Justement, c'est là que ça coince, ce que tu vis ne dépend malheureusement pas de la raison, ça serait trop facile :rolleyes:

Bien sur qu'il y a des choses plus graves que ça, [...]

Et c'est encore moins un aveu de faiblesse de venir en parler si ça te fait mal. Tu n'es qu'humain. Au contraire, oser en parler est plutôt une preuve de force, de volonté de changer et de ne pas se laisser abattre. Et parler de ses émotions, de ses ressentis fait du bien. Je me souviens d'une phrase, je ne sais plus ou je l'ai lu, qui disait : "la plupart des personnes vont voir un psy alors qu'ils ont seulement besoin d'un confident".

Tout ça pour dire que tu as certaines pensées limitantes qui te bloques, je te conseille de lire des articles de psychologie, notamment sur le fonctionnement du cerveau.

Cordialement
Ce que je me reproche, c'est d'en arriver à ce genre de situation improductive.
Merci du conseil mais j'essaye de mettre au maximum l'aspect psycho de côté à savoir : lire des livres et articles dans ce domaine car c'est une science qui a mon sens, a plus tendance à faire perdre du temps sur l'individu (qui suis-je, d'où viens-je, pourquoi est-ce ainsi ?) plutôt que de mettre en application les solutions évidentes sans passer par cette case (sortir, sport, etc...). Bien que c'est un sujet intéressant, je trouve que l'on tourne rapidement en rond.
Je suis quelqu'un de sensible émotionnellement, je me pose trop de questions et me prends la tête contre mon gré. Je ne pourrai pas changer cela. J'y vois plus un rapport génétique que psychologique : on est comme on est.

Pour conclure à ta réponse, et je ne pense pas que la plupart me contrediront sur ce raisonnement (bien que je me force du mieux que je puisse à l'appliquer car c'est contre ma nature), la raison dit qu'il faut prendre du recul, accepter les évènements, se dire que le temps s'occupera du reste, qu'il suffit d'attendre, que tout est dans le mental et qu'il faut être costaud. Elle dit aussi que face à un problème ont doit :

- Prendre du recul sur la situation
- Analyser le/les problèmes
- Chercher des solutions
- Quels sont les leviers pour y parvenir ?
- Prendre une décision et s'y tenir

L'instinct m'a toujours induit en erreur, suivre son cœur c'est se laisser dominer par ses émotions.
Se poser trop de questions et courber l'échine : c'est un aveu de faiblesse . Et lorsque les émotions dominent, on est à la merci de l'autre. Il serait fou de le nier.
J'ai du mal à voir comment on peut contredire ces faits. Et je ne sais pas non plus si admettre cela c'est être négatif, ou réaliste.

_________________________________________________
_________________________________________________


@Vincent37
[...] Tu espères quoi?
Tu dis toi même qu'elle te bouffe de l'intérieur depuis plus de 7 mois. Je m'attendais à une question à la fin de ton message, du style "comment faire pour l'oublier et passer à autre chose".
Et pourtant, tu nous montres être toujours accro à elle. Tu nous demandes une pelle plus grosse pour t'enfoncer plus loin!

C'est moche, c'est dur, ça fait mal, mais c'est déjà arrivé à tout le monde, oublie-la.
Pars papillonner ailleurs. Vas rencontrer d'autres personnes. Arrête de penser à elle. Oui, c'est facile à dire, je comprends. J'étais dans ton cas il n'y a encore pas très longtemps.

Je vais te dire un secret, on s'en sort!

Courage ;)

Pourquoi je veux lui envoyer un message ?

Sincèrement à cette heure ci, c'est simplement pour marquer le fait que j'ai un cerveau. Je n'ai pas besoin d'être connecté à son réseau social pour me souvenir de ce genre de truc. Je n'attends pas à renouer un lien puisque c'est synonyme de situation malsaine qui m'entrainera inéluctablement à un échec professionnel.
Ce serait une manière de me dire : OK, je suis passé au-dessus de tout ça.

De plus (contradiction ?), lors de l’éventement du décès et qu'elle était à bout, je lui ai niaisement dit : "je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive, même si notre relation s'arrête".
Ne pas être en mesure de tenir parole et un facteur qui me gène.
Mais demain ce sera peut-être une excuse pour lui écrire. De plus, elle est passé à autre chose, vu que c'est fini dans sa tête.
En un paragraphe, j'ai l'impression de m'être contredit minimum 3 fois (ou bien à peser le pour et le contre ?). Acte irrationnel. En tout cas, j'essaye au mieux de répondre à ta question.
Confirme ou non stp, mais dis-moi quelque chose à ce sujet.

Pour conclure le message serait : Hb. Cordialement.
(pour rester dans le thème du dernier message que l'on s'est envoyés. voir Page 1 fin Part 2)

_________________________________________________
_________________________________________________


@Allnatural
Malgré ton attitude très needy et pas du tout masculine, tu as réussi à la séduire. Ca marque qu'elle avait un intérêt assez important pour toi à la base car avoir cette attitude avec une fille qui n'est pas vraiment intéressée et c'est l'échec assuré.

Alors je ne suis pas expert dans le domaine séduction, mais j'ai du mal de voir à quel moment j'ai été "needy". Je n'ai pas été collant ou en "recherche de serrer" au départ. J'ai juste mis un appât (ou un prétexte) pour que ça morde et je n'étais pas encore à fond dedans.
Mais je pense être devenu "needy" après ; lorsque j'ai commencé à m'attacher, c'est-à-dire au bout de 4 mois tandis que l'on a commencé à ne se voir qu'une à deux fois par mois compte tenu de la distance.

N'est ce pas une réaction normale ?
On sait tous qu'il est mauvais de lâcher prise, de laisser ses émotions prendre le dessus et pourtant, on l'a tous fait et on risque de le refaire. Encore une fois, je pense qu'il s'agit d'une histoire de profil de l'individu que d'une attitude à se forcer à adopter.


Pourquoi as-tu changé d'avis ? Que voulais tu vraiment faire avec elle ?

Pourquoi as-tu changé d'avis ?

J'ai changé d'avis car elle m'a donné son point de vue : "c'est pas grave,on pourra quand même se voir... " avec ses yeux de biche. Elle voulait continuer. Donc j'ai cédé malgré le fait que j'étais (pas) suffisamment raisonné pour me dire qu'on a 8 ans d'écart, qu'elle doit s'épanouir sans moi, qu'on va vivre dans 2 pays différents et que l'on va se voir 1 à 2 fois par mois.

Que voulais-tu vraiment faire avec elle ?

Les 4 premiers mois je ne ressentais pas d'autres besoins que de la voir, qu'on copule le week-end en matant des films sans prises de tête, manger chez sa famille et qu'on repartent respectivement bosser.
Ensuite, j'ai commencé à trop m'attacher. Stalker sur Fb (source des premières emmerdes), me faire des films sans en parler, peur de la perdre et psychose avec des choses qu'elle a tenté de me faire comprendre.

La vérité : elle m'a toujours plus ou moins averti que cela n'allait pas durer. Qu'un jour elle allait me faire de la peine parce qu’elle se lasse toujours de ses relations, elle ne se voyait pas vivre avec un gars. Aussi un jour, qu'elle était déçue de ses relations passées parce qu'elle n'arrivait jamais à avoir des nouvelles de ses ex. Par ailleurs, elle m’a dit lors de la rupture que j'étais sa meilleure relation, je n'avais rien à me reprocher, c'était elle, etc...
Je ne suis pas dupe, il y a forcément mes réactions qui ont contribués à ce détachement.
Donc pour répondre à ta question, je voulais la garder pour moi coute que coute et me poser avec (chose impossible vue nos situations respectives) sans tenir compte de son point de vue qui a toujours été implicite.


Elle met fin à votre relation unilatéralement. Ne jamais accepter l'amitié si ce n'est pas ce que tu veux.
Je vais te dire quoi faire quand quelqu'un met fin de façon unilatérale à une relation : tu dis ce que tu veux vraiment de la relation et tu dis à cette personne de revenir vers toi si elle change d'avis.

Ici, une réponse simple aurait été "je ne veux pas être ton ami car ça me rendrait malheureux, j'ai envie de pouvoir te toucher, t'embrasser, te faire l'amour mais si ce n'est pas ce que tu veux je comprends et je vais continuer ma vie. Si tu changes d'avis, tu sais où me contacter."

Ce n'est pas ce que je veux.
J'essaye encore d'accepter son choix et souhaite garder une amitié malgré tout. Mais aujourd'hui, je ne pense pas avoir les épaules assez larges pour l'assumer. C'est sans compter ma charge de travail actuelle.

Offrir une réponse simple quand tu es en situation d'affliction et de déception et tout... sauf simple ! Je ne suis pas encore assez affuté pour gérer ou dominer ce genre de situation pour et offrir ce genre de réponse.



Aucune importance sur ta relation

La seule chose qui puisse avoir de l'importance est qu'elle ait 19 ans et qu'elle ait envie de "profiter de sa jeunesse".

Tu ne peux pas la forcer à te choisir, mais tu peux lui laisser l'occasion de te choisir en lui laissant de l'espace et du temps et en continuant ta vie sans elle.
Donc qu'il y ait une météorite qui s'écrase sur la Terre ou que ce soit son anniversaire tu ne l'as contacte pas ! C'est à elle de revenir vers toi.

Si elle revient vers toi et t'envoie un message, tu restes très charmant et directe avec elle et tu lui demandes quand elle est libre pour fixer un rdv.
Si elle ne te contacte pas, tu n'entendras plus jamais parler d'elle.

[...] La souffrance vient du fait que tu n'acceptes pas la réalité telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir que tu es célibataire.

J'en ai pleinement conscience depuis 7 mois.
J'espère pouvoir me tenir à ton raisonnement qui semble rationnel le jour J.

Vincent37
27/12/2016, 19h37
Je comprends, Korben.
Si tu penses avoir besoin d'envoyer ce message pour pouvoir passer à autre chose, alors ne t'en prive pas. Simplement, n'espères rien de plus!
Je sais très bien qu'en cliquant sur "envoyer", ton cerveau va spéculer sur sa potentielle réponse. Et je sais pertinemment que tu risques de t'arracher les cheveux en attendant cette réponse!

Fais ce que tu as à faire. N'ai pas de regrets sur cette affaire. Perce tous les abcès, repars sur des bases saines.

Par contre, on compte sur toi pour que cette histoire te serve à rebondir encore plus haut ;)

Courage!

Jock66
27/12/2016, 20h35
Salut
Pour avoir a peut près ton age et etre tombé aussi en OI sur une fille je te déconseil de l'envoyer. En effet, ta conscience pense que tu as a espoir infime de la récupérer alors que je pense vraiment pas.
De plus, si tu relances une conversation avec elle, elle ne va plus sortir de ta mémoire comme le dit francis cabrel.
Je sais que c'est extrêmement dur mais il faut que tu te changes les idées ( amis/sorties/loisir) pour rencontrer d'autres filles !
En espérant t'aider a faire le bon choix et surtout bon courage pour la suite

Korben
27/12/2016, 21h39
Salut
Pour avoir a peut près ton age et etre tombé aussi en OI sur une fille je te déconseil de l'envoyer. En effet, ta conscience pense que tu as a espoir infime de la récupérer alors que je pense vraiment pas.
De plus, si tu relances une conversation avec elle, elle ne va plus sortir de ta mémoire comme le dit francis cabrel.
Je sais que c'est extrêmement dur mais il faut que tu te changes les idées ( amis/sorties/loisir) pour rencontrer d'autres filles !
En espérant t'aider a faire le bon choix et surtout bon courage pour la suite

Ce serait mentir de dire : je n'espère plus jamais rien
Mais je ne me base pas sur des chansons mélancoliques pour tirer des conclusions hâtives sur de quoi sera fait demain.

Envoyer un sms juste pour marquer le coup serait un moyen de me dire.
- "ok, c'était pas le Pérou finalement."
- d'accepter et de grandir dans ma tête

Mais ça, c'est la théorie.

Pour ce qui est des loisirs et des sorties, j'aurais le temps pour ça, après mes exams.
Ce qui risque d'être délicat, ca va être le réveillon du nouvel an que je vais passé solo avec mes cours. Une simple formalité.

Merci Jock66, à toi aussi.

Allnatural
27/12/2016, 21h54
Garder une amitié malgré tout ? Est-ce vraiment ce que tu cherches ?

Korben
27/12/2016, 22h04
Garder une amitié malgré tout ? Est-ce vraiment ce que tu cherches ?

Pas du tout, je n'ai jamais été et ne serais jamais son pote.
En revanche, être capable un jour d'avoir de ses nouvelles et de savoir comment elle va sans me morfondre, c'est ce que je cherche, oui.

Korben
28/12/2016, 00h15
Bon en me relisant, je viens de me rendre compte que je me suis encore contredis.
Je crois avoir ma réponse...

Merci les gens.

Oncle Barney
30/12/2016, 09h52
Il y aurait tellement de choses à dire. Tu as un gros travail à faire sur toi. On sent que tu n'as jamais réellement fait de développement personnel, ou alors en tâchant bien de conserver toutes tes croyances et ta représentation du monde qui sont justement ce qui t'amène à bien des soucis.

Je n'ai pas le temps de faire le taf en ce moment. Tu m'as demandé mon avis, je te demanderais de poser LA question la plus importante pour toi là tout de suite. Et je tâcherai d'y répondre.

Pour le reste, je t'encourage vivement à trainer sur le forum pour saisir pas mal de choses sur les relations humaines, séduction et autres. Mais il faut que tu sois volontaire dans cette démarche, que tu acceptes de te remettre en cause. Ca signifie d'accepter la possibilité que ce que tu croyais la réalité était en fait une illusion, et que tu te méprenais depuis tout ce temps. C'est pas facile à encaisser, ça n'est donc pas une démarche qui se prend de manière légère. Je te laisse y réfléchir.

Korben
31/12/2016, 00h22
Il y aurait tellement de choses à dire. Tu as un gros travail à faire sur toi. On sent que tu n'as jamais réellement fait de développement personnel, ou alors en tâchant bien de conserver toutes tes croyances et ta représentation du monde qui sont justement ce qui t'amène à bien des soucis.

Je n'ai pas le temps de faire le taf en ce moment. Tu m'as demandé mon avis, je te demanderais de poser LA question la plus importante pour toi là tout de suite. Et je tâcherai d'y répondre.

Pour le reste, je t'encourage vivement à trainer sur le forum pour saisir pas mal de choses sur les relations humaines, séduction et autres. Mais il faut que tu sois volontaire dans cette démarche, que tu acceptes de te remettre en cause. Ca signifie d'accepter la possibilité que ce que tu croyais la réalité était en fait une illusion, et que tu te méprenais depuis tout ce temps. C'est pas facile à encaisser, ça n'est donc pas une démarche qui se prend de manière légère. Je te laisse y réfléchir.

Merci d'avoir donné ton pov. Tu as sûrement raison sur bien des égards, mais je me rends compte ce soir, que tout comme toi, je n'ai pas le temps de faire ce taf en ce moment.
J'ai dû perdre minimum 3 heures cette semaine à cogiter pour elle, pour moi pour des choses qui n'ont aucun sens. J'ai toujours eu la tête dans les nuages à rêvasser, et ce soir, je m'en mords encore les doigts puisque j'ai perdu du temps. Je suis débordé par mon travail actuel, mon retard dans les cours, mon concours, la pression de l'exam parce que je ne suis pas prêt (à cause de toute cette histoire) et je culpabilise même de venir check ce site, en me disant que c'est encore quelque chose d'improductif.

Oncle Barney
31/12/2016, 09h58
N'oublie pas ce qui t'a amené ici. Tu voulais reprendre contact avec elle.

Ce que tu viens d'écrire, ça signifie: j'ai pas le temps pour ces conneries, je dois me refocus sur ce qui est important là maintenant, sur ce qui est concret. Et c'est ça la réponse! C'est ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui. Le reste n'est que rêverie. Et on ne vit pas de le monde des rêves.

Reprends le cours de ta vie, consolide tes journées pour être productif, n'oublie surtout pas de prévoir tous les jours quelques moments de détente car ça fait partie du processus de mémorisation.

Allez, good luck!

Korben
01/10/2017, 21h56
Je reviens sur mon sujet 10 mois plus tard pour faire un bilan.

Professionnel :

J'ai finalement eu plusieurs opportunités ces derniers mois après l'obtention de mon diplôme.
j'ai réussi mon concours d'ing
eu un entretien dans une entreprise au lux
eu un entretien en belgique


Mon choix s'est tourné sur cette dernière option. J'ai laissé tomber l'école d'ing pour une embauche dans une bonne boite avec un salaire honnête et la possibilité d'évoluer en interne.
Cette entreprise est dans la même ville où vivait el famous ex.

Relationnel
Depuis mon dernier message de Janvier, j'ai enchainé quelques matchs. Toujours dans la tranche 19-25. Mais aucun sentiment pour ma part.
Depuis que j'ai emménagé il y a environ 1 mois en colocation en Belgique, je me tape ma colocatrice : 44 ans, bien conservée, elle me laisse pousser mes vices jusqu'au bout, me fait la vaisselle, repassage, a manger et mon lit.

Coup de théatre
Sachant que mon ex étudiait dans cette même ville, j'ai tout naturellement stalké son profil.
Elle a échouée ses études et a repris une sa formation en France, dans la ville où je travaillais avant ; le jour où j'ai signé mon nouveau contrat en Belgique.
Autant vous dire que j'ai le seum.

Bilan
Inutile de vous mentir. Depuis mon premier message sur ADS, rien a changé.
J'ai eu beau travailler comme un nègre pour réussir mon concours (juste pour me dire que j'en étais capable), me taper plusieurs filles de tout âge et avoir actuellement un PC. Il ne s'est pas passer une seule journée depuis prêt d'un an et demi sans que je ne pense au moins une fois à elle.
Et si j'écris ce message ce soir, c'est simplement parce que j'ai rêvé d'elle toute la nuit hier.
Je ne me plain pas mais y'a quelque chose qui cloche. Comme si j'allais perdre les pédales à un moment donné.