PDA

Voir la version complète : Kissclose - situation un peu particulière


Chill
24/12/2016, 23h49
Salut,

je viens de parcourir un peu les articles et topics avant de me décider à m'inscrire pour vous soumettre mon cas.

le contexte:
Comme dis dans ma présentation, j'ai mis fin à une relation de 11 ans récemment.
Voyageant beaucoup pour mon boulot, j'ai été amené à devoir me rendre à Moscou pour 3 jours il y a un peu plus d'un mois.
J'ai rencontré une femme de 30 ans la bas avec qui le courant est passé dès le premier jour.
Le lendemain je lui propose de passer boire un verre à mon hôtel, ce qu'elle accepte. Je passe les détails de la soirée mais au moment de se dire au revoir je tente ma chance et approche ma main de la sienne...elle s'écarte... :confused:
Je suppose donc que je me suis fait des films et que mon feeling n'est pas partagé.
...Sauf que le 3ème jour je repart à l'aéroport et elle se met à me spammer de messages en me disant que je lui manque, que je ne dois pas partir...

depuis on chatte / on s'appelle comme des ados depuis un mois et le doute n'est plus permis, elle me fait des déclarations d'amour, me dis qu'elle attend que j'arrive et qu'elle a hâte qu'on s'embrasse etc...

Je retourne la-bas pendant les fêtes, je décolle dans 3 jours.

Mon problème:
à priori (on à évoqué le sujet avec légereté) il est plus que probable que notre premier baiser ai lieu directement à l'aéroport.
le truc c'est que j'ai peur de me précipiter et de faire tout foirer.
J’appréhende aussi sérieusement la première heure pendant laquelle elle et moi on risque d'être "un peu" nerveux :rolleyes:

Vous géreriez comment? des conseils pour ne pas me planter? Des choses à éviter?

merci d'avance ;)

Hanneman
25/12/2016, 00h12
Pour moi l'erreur principale que tu commets est de considérer le KC comme un examen.

Un examen, ça arrive à la fin de quelque chose, t'as la pression, c'est décisif et t'as juste peur de te planter.
C'est comme ça que tu à l'air de vivre le KC.

Pour moi, le KC, c'est le truc le plus facile : j'ai aucune pression, ça n'a RIEN de décisif, et je le fais au milieu d'une interaction et si je plante, j'm'en balek.
Résultat : réussite quasi-systématique.

C'est ta conception du KC qui est à revoir, et c'est pour ça que tu foires et que tu es stressé.

Attendre la fin d'une interaction (comme ta date avec cette miss), c'est un des meilleurs moyens de foirer.
Pourquoi :
- Car tu tentes ta chance en mode Kamikaze, parce que t'as pas eu les couilles de le faire au moment où ça devait être fait.
- Car le KC, ça ce fait au moment opportun, quand la tension sexuelle est à son maximum de préférence.
- Car à la fin, toi et la fille avaient la pression parce que personne ne sait si oui ou non ça va se faire et que c'est le moment de vous séparer.

Garde ça en tête pour les prochaines filles que tu rencontres.

Maintenant pour ta miss Russe, quand t'arrives à l'aéroport te pose pas 1000 questions ; tu la retrouves, tu l'embrasses. On en parle plus.
Si elle détourne la tête, C'EST PAS GRAVE, Y'A PAS MORT D'HOMME. Tu l'embrasses sur la joue et TU CONTINUES LE JEU comme si c'était la première fois que tu la rencontrais.

Y'a un truc qui "turn offf" les nanas, c'est les mecs qui se posent trop de questions sur comment les séduire.

Donc, avant tout.... relax, détends toi, c'est que du bonheur la séduction :)

bacchus
25/12/2016, 07h54
Vous ne vous êtes pas vu pendant très longtemps finalement (juste un soir ?). Elle ne s'est pas offerte dès le premier jour, ce qui a sans doute augmenté ton désir. Peut-être que ses intentions sont sincères (je l'espère pour toi), mais en es-tu bien certain ? Je ne cherche pas à te faire douter mais ça me semble un peu tôt de sa part pour envoyer de telles déclarations d'amour.

Tu es sans doute à même de juger par toi-même, garde ton esprit critique en tout cas.

Allnatural
25/12/2016, 08h48
Relis plusieurs fois le message d'hanneman.

Tu te poses trop de questions, tu l'embrasses quand tu sens qu'elle est réceptive et c'est tout. Ca peut être au début, au milieu ou à la fin de ton rencard. Tout est une question de réciprocité, quand elle s'ouvre à toi, tu en profites, quand tu la vois qu'elle se referme tu prends tes distances et tu attends qu'elle revienne vers toi : 2 pas vers l'avant, 1 pas vers l'arrière

PS : j'étais à Moscou début octobre, sympa comme ville :)

Chill
25/12/2016, 09h17
merci pour vos réponses 😉

@ Hanneman:
Je m'y suis pris à la fin parce que je n'ai pas vu d'opportunité avant.
La soirée n'était pas franchement orientée séduction, on a plutôt parlé de tout et rien, c'est seulement au moment de se quitter que l'ambiance à changée (silences + regards insistants + sourires équivoques)

Par contre tu as mis le doigt sur un truc qui est tout à fait exact. L'impression de "passer un examen" est la manière dont je me sens dans ce genre de situation. L'impression d'être sous la loupe, que chaque acte ou parole sera décortiqué et jugé.
Du coup la question serait plutôt de savoir COMMENT dédramatiser la situation et changer mon état d'esprit pour gérer ça plus sereinement (dans son cas mais aussi de manière générale).

@ Bacchus:
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour ici si c'est le sens de ta question.
Moi en Belgique, elle en Russie + le fait qu'on ne se soit vu que 3 jours...
Il est juste question d'avoir une relation fun et légère avec elle et de voir où ça nous mène...une expérience quoi 😄

Par contre ses messages sont clairs 😇


http://img11.hostingpics.net/pics/475250IMG0520.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475250IMG0520.png)

(je précise que la remarque sur mon age était une plaisanterie :D)

@ Allnatural : Comme dis à Hanneman effectivement je me pose trop de question...la question c'est "on fait comment quand c'est notre manière de gérer les relations pour s'en débarasser" :rolleyes:

PS : si tu trouves que c'était beau en octobre vas-y maintenant, elle m'a envoyé des photos, avec les décos de nouvel an c'est juste superbe. Par contre je trouve la place rouge largement overrated, je m'attendais à plus..."waw" ;)

Hanneman
25/12/2016, 09h37
Du coup la question serait plutôt de savoir COMMENT dédramatiser la situation et changer mon état d'esprit pour gérer ça plus sereinement (dans son cas mais aussi de manière générale).

La réponse t'a été donné. A toi de vouloir COMPRENDRE ce qu'il t'a été dit et de faire ce changement EN TOI.

Il n'y a pas de recette miracle en séduction. Ce n'est pas une recette de cuisine où tu changes la quantité d'ingrédient pour arriver à un résultat en particulier.

C'est TOI qui doit opérer ce changement. RELIS ce que je t'ai dit, empreigne toi s'en.

Oncle Barney
25/12/2016, 10h08
Par contre tu as mis le doigt sur un truc qui est tout à fait exact. L'impression de "passer un examen" est la manière dont je me sens dans ce genre de situation. L'impression d'être sous la loupe, que chaque acte ou parole sera décortiqué et jugé.
Du coup la question serait plutôt de savoir COMMENT dédramatiser la situation et changer mon état d'esprit pour gérer ça plus sereinement (dans son cas mais aussi de manière générale).
Qu'est ce qui te fait penser que tu "passes un examen"? Est ce que c'est elle en particulier qui te fait ressentir ça? Est ce que tu ressens ça avec toutes les femmes que tu croises? Ou peut être seulement celles que tu dates ou quand c'est ambigu? Essaie d'identifier plus précisément la situation qui provoque cette impression de passage d'examen. C'est la première étape pour COMPRENDRE ce qu'il se passe en toi, chose vitale pour faire évoluer ton rapport à cette situation.

Chill
25/12/2016, 11h38
...
C'est ta conception du KC qui est à revoir, et c'est pour ça que tu foires et que tu es stressé.
...
Donc, avant tout.... relax, détends toi, c'est que du bonheur la séduction :)

@Hanneman:
je comprend les changements que tu préconises, ce qui n'est pas clair pour moi c'est comment m'y prendre quand il s'agit d'un comportement lié à ma personnalité / mon caractère.
Je suis bien conscient que ce changement doit venir de moi et se faire en moi, j'ai juste du mal à savoir quoi changer et comment.
Désolé si tu estimes avoir répondu à ça, alors j'ai pas percuté ton post.

@Barney:
Non ce n'est pas lié à elle, c'est général. Je pense que c'est lié au fait que j'accorde trop d'importance au regard des autres, à ce qu'ils pourraient penser de moi,...
Dans un cas comme celui-ci la peur de l'échec n'arrange rien.


La volonté de changement est là (sinon je ne me serais pas inscrit sur le forum), je cherche juste des pistes de "travail" pour l’amorcer. ;)

Oncle Barney
25/12/2016, 12h27
@Hanneman:
je comprend les changements que tu préconises, ce qui n'est pas clair pour moi c'est comment m'y prendre quand il s'agit d'un comportement lié à ma personnalité / mon caractère.
Cherche pas, ton principal problème vient de là. Tu amalgames un comportement à ta personnalité, et tu te méprends sur ce qu'est une personnalité et donc la tienne.

Il est temps pour toi d'entamer un travail sur toi, en commençant par des livres comme No More Mr Nice Guy ou Imparfait Libre et Heureux, que tu prennes conscience de tes lacunes sur ton propre fonctionnement intérieur.

Du reste, parcours un peu le forum et les journaux, imprègne toi des lieux, immerge toi dans ce travail d'exploration, tu verras ainsi les changements plus facilement se produire.

Hanneman
25/12/2016, 15h57
@ Hanneman:
Je m'y suis pris à la fin parce que je n'ai pas vu d'opportunité avant.
La soirée n'était pas franchement orientée séduction, on a plutôt parlé de tout et rien, c'est seulement au moment de se quitter que l'ambiance à changée (silences + regards insistants + sourires équivoques)

Dans ce cas, penses tu que tenter le KC était une bonne idée ?

Comme je te l'ai dit dans mon premier message :

Attendre la fin d'une interaction (comme ta date avec cette miss), c'est un des meilleurs moyens de foirer.
- Car à la fin, toi et la fille avaient la pression parce que personne ne sait si oui ou non ça va se faire et que c'est le moment de vous séparer.

Et si la tension n'avait pas été installée AVANT ce moment... Ben il se passe ce qu'il s'est passé pour toi ; le fail.

D'un point de vue pragmatique, tu comprends ?

Lucifer67
25/12/2016, 18h03
merci pour vos réponses ��

@ Hanneman:
Je m'y suis pris à la fin parce que je n'ai pas vu d'opportunité avant.
La soirée n'était pas franchement orientée séduction, on a plutôt parlé de tout et rien, c'est seulement au moment de se quitter que l'ambiance à changée (silences + regards insistants + sourires équivoques)

Par contre tu as mis le doigt sur un truc qui est tout à fait exact. L'impression de "passer un examen" est la manière dont je me sens dans ce genre de situation. L'impression d'être sous la loupe, que chaque acte ou parole sera décortiqué et jugé.
Du coup la question serait plutôt de savoir COMMENT dédramatiser la situation et changer mon état d'esprit pour gérer ça plus sereinement (dans son cas mais aussi de manière générale).

@ Bacchus:
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour ici si c'est le sens de ta question.
Moi en Belgique, elle en Russie + le fait qu'on ne se soit vu que 3 jours...
Il est juste question d'avoir une relation fun et légère avec elle et de voir où ça nous mène...une expérience quoi ��

Par contre ses messages sont clairs ��


http://img11.hostingpics.net/pics/475250IMG0520.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475250IMG0520.png)

(je précise que la remarque sur mon age était une plaisanterie :D)

@ Allnatural : Comme dis à Hanneman effectivement je me pose trop de question...la question c'est "on fait comment quand c'est notre manière de gérer les relations pour s'en débarasser" :rolleyes:

PS : si tu trouves que c'était beau en octobre vas-y maintenant, elle m'a envoyé des photos, avec les décos de nouvel an c'est juste superbe. Par contre je trouve la place rouge largement overrated, je m'attendais à plus..."waw" ;)

mec elle a hâte d avoir ses papiers pour vivre en Belgique :D
je n étais pas sur place, mais les sms sont pour à mon sens un peu dans l'éxagération

je ne dis pas que tu n'es pas son genre de mec, hein, pas du tout, déjà je ne peux rien en savoir...

je vais être mauvaise langue mais après 3 jours elle écarte sa main, tu disparais, elle réfléchit et y voit des opportunités...

j'ai déjà vu faire ce genre de sms dans l'exagération, c est pourquoi je ne dis pas ça en l air....

mais étant d un naturel méfiant...:rolleyes:

si effectivement à ton retour tout roule parfaitement, tu n auras pas besoin du tout de tenir compte du tout de mon message ;)

Chill
25/12/2016, 19h42
@Barney:
effectivement y a un boulot à faire sur moi que j'ai déjà commencé, j'ai lu "Imparfait libre et heureux" le moi passé ;)
Par contre je connaissais pas No More Mr Nice Guy, même si ma vie est moins dramatique (pas de problèmes avec mes parents toussa) je me suis reconnu dans pas mal de points évoqués dans le résumé.
Tks pour le conseil donc, je prend et je m'y met directement après "the game".
(je sais ça aurait plus de sens avant, mais j'ai déjà commencé The Game :rolleyes: Je relirai peut-être The Game après)

@Hanneman:
Sur le coup ça m'a semblé être une bonne idée, mais j'avais pas encore découvert "votre" monde :D
Evidemment à l'éclairage des différents articles / posts que j'ai parcouru depuis hier je sais maintenant que ce n'était pas le cas.

Ma question initiale allait d'ailleurs en ce sens, il n'y aura pas plus de contexte ni de tension sexuelle à l'aéroport, excepté si on considère que l'attente d'un mois à fait monter la pression (ce qui me semble être le cas).
ton avis?

@Lucifer:
C'est pas impossible :D
Ca me semble toutefois peu probable dans la mesure où on s'est déjà posé la question de savoir où cette relation nous mènerait et que d'après ce qu'elle dit quitter Moscou est exclu pour elle.
Après comme je disais dans mon 2ème post en réponse à Bacchus on ne parle pas ici d'amour mais d'une relation qui n'a a priori aucune chance de mener à quoi que ce soit à moyen / long terme. On se fait plaisir et on voit... ;)

Pour les messages on est tous les 2 dans l'exagération, aussi bien elle que moi. Je lui balance aussi du "je t'aime" à tout va, on minaude, ça colle dans le contexte.
...Avant qu'Hanneman m'allume, je précise qu'entretemps j'ai lu un article qui disait que c'était le mal, que ça faisait "needy",... j'essaye de lever le pied progressivement :p

Hanneman
25/12/2016, 20h09
ton avis?
Mets ton cerveau sur OFF et agis.

Oncle Barney
26/12/2016, 09h29
Pour les messages on est tous les 2 dans l'exagération, aussi bien elle que moi. Je lui balance aussi du "je t'aime" à tout va, on minaude, ça colle dans le contexte.
Fais très attention au décalage qu'il va y avoir avec la réalité. Ya des chances que quand vous vous retrouviez, il y ait plutôt un gros froid entre vous.

Tu es en train d'apprendre, tu es volontaire (et ça c'est cool), mais t'as pas choisi l'exemple le plus simple pour t'y mettre :D
Mais au moins, c'est sans conséquence pour après :cool:

Surtout Have Fun!