PDA

Voir la version complète : Elle a un copain...


Bouaaah
24/12/2016, 21h43
Bonsoir a tous
Je vien sur ce forum pour esperer trouver quelque conseil car la je suis un peu perdu...
Voila j'ai commencé a etudier a montpellier depuis le debut d'année et il y a une fille dans ma promo qui me plait beaucoup. Comme on connaissait pas grand monde sur montpellier tout les deux on a pas mal traîné ensemble. On etait vraiment proche et juste avant les premieres vacances j'ai appris qu'elle avait un copain. J'en ai parlé avec des potes de chez mes parents pendant les vacances et ils m'ont conseillé de laisser tomber. Ca me semblait un bon conseil alors j'ai essayer d'etre juste pote avec elle. Mais apres une soirée un peu arrosé elle est venue dormir chez moi. On a rien fait juste des petit calins (j'ai qu'un lit) et mes sentiments sont reparti de plus belle. Apres une soirée chez moi avec les copains de la fac elle est rester un peu plus longtemps que les autres et on a bien du passer 1/2h ou 3/4h enlacé. Je lui ai dit que j'etais bien avec elle que j'avais pas envie de la laisser partir. Elle a dit "je peux pas" alors j'ai voulu eclaircir le truc, je lui ai demandé "tu veux pas ou tu peux pas?" . Elle a juste répété "je peux pas." J'ai essayer de lui faire dire clairement non pour briser mes sentiments et passer a autree chose, mais je sentais qu'elle avait envie mais qu'elle etait bloqué par son copain. Apres ca on est parti en vacances de noel et elle m'as demandé de ne pas lui envoyer de texto pendant la semaine ou elle etait chez son copain car apparement son copain petait un cable des qu'elle recevait un message de moi. Et la depuis 2jours elle est retourné chez ses parents et on s'envoit des messages toute la journée. Elle m'as avoué qu'elle etait bien avec moi mais qu'elle voulait pas changer la situation avec son copain. Elle m'as fait une comparaison assez marrante : " T'es comme un bout de chocolat devant une fille au regime (et la fille au regime c'est moi) "
Elle m'as dit qu'elle avait passé des nuit entiere a se questionner, mais qu'elle voulait paspasser pour "une mauvaise fille"...
Enfin voila toute la situation, merci d'avoir eu la patience de me lire jusque la. Je suis vraiment paumé, j'ai l'impression qu'une fille comme ca j'en trouverais pas deux. Et je suis juste bloqué a cause de son copain. Mais en meme temps ca me fait mal au coeur d'etre "un briseur de couple" mais je pense vraiment rout le temps a elle, j'ai envie d'etre pres d'elle tout le temps.
J'espere que vous aurez de sage conseil a m'apporter...

tron
25/12/2016, 09h57
Ben si tu peux faire un peu plus que l'embrasser n'hésites pas. Y a moyen je pense.
Si son couple tient pas c'est qu'elle estime qu'elle aura mieuw ailleurs.

bacchus
25/12/2016, 10h43
j'ai l'impression qu'une fille comme ca j'en trouverais pas deux.

j'ai aussi eu cette impression un bon nombre de fois. Techniquement, c'est vrai, chaque personne et chaque relation avec une personne est unique, c'est un univers entier que tu découvres en sa présence, et si tu la perds tu perds tout ce qui va avec.

Mais il faut savoir prendre du recul par rapport à ça, sinon tu construiras une vie de dépendance et tu souffriras.

Sachant cela, va la voir, fais-lui vivre tout le potentiel de cette relation (si elle doit quitter ce gars elle le fera de toute façon), vous êtes encore jeune, fais-le sans prise de tête et tout ira bien !

Bouaaah
25/12/2016, 10h58
Mais il faut savoir prendre du recul par rapport à ça, sinon tu construiras une vie de dépendance et tu souffriras.


Quand on est ensemble je ne me sent pas soumis a sa volonté . Je nous sent juste complementaire. C'est quand elle est loin de moi que je me sent dependant de sa presence.

Par rapport a son copain je sais pas trop depuis combien de temps ils sont ensemble (j'evite d'aborder le sujet de son couple quand je suis avec elle) mais je vous copie le message qu'elle m'a envoyé :
J'ai peut être pas assez mis de barrière, je me rends pas bien compte des fois
Si tu veux moi je suis dans une situation avec mon copain que j'ai pas envie de changer, quand je suis avec toi je suis bien mais d'un autre côté je culpabilise
J'ai vraiment pas envie d'être une "mauvaise fille" tu vois ?
Donc je sais pas si son couple tien ou pas...

Et petite precision pour tron, on s'est pas embrassé juste beaucoup de calin, quand j'ai essayé de l'embrasser j'ai seulement rencontrer sa joue avec le fameux "je peux pas faire ca"

En tout cas merci de vos conseils, ca fait du bien d'en parler un peu et d'avoir des oreilles attentives :)

tron
25/12/2016, 11h06
Ben continues et quand ca t'emmerdera t'arrêtera.
T'en rencontrera pleins des filles irremplaçables.

Oncle Barney
25/12/2016, 11h15
C'est elle qui décide de votre relation actuellement, elle met SES limites, elle est bien avec toi à vous câliner, t'es son doudou. Donc pas de souci pour elle, elle est à peu près en accord avec elle même. Elle te "donne" ce qu'elle à te donner.

Donc soit ça te va, t'aimes être son doudou (et c'est ton droit!) et ça continue ainsi. Soit ça te va pas et là , il va falloir réagir et poser tes limites. Tout en sachant qu'il y a peu de chances qu'elle te tombe dans les bras et s'enfuie avec toi vivre sur un île.

Donc, que vas tu faire?

Bouaaah
25/12/2016, 11h25
De ta vision Barney, je suis d'accord qu'il vaudrait mieux que je laisse tomber et que j'oublie, mais je pense pas que ta vision decrives bien la situation, je pense qu'elle est autant dans le doute que moi. Ces calins se sont fait a des soirée quand on avait un peu bu tout les deux. Et c'etait genre on se calinait et soudainement elle essayait de mettre une barriere mais un micro-mouvement de ma part et c'etait reparti. Et aussi ce texto me fait penser qu'elle est dans le doute :
Je sais plus quoi te répondre, j'en ai passé des mauvaises nuits à me questionner
J'ai repondu:
Je peux t'assurer que moi aussi... Et je sent que je vais encore y penser toute la nuit... Mais la je suis vraiment fatigué, il faut que j'essaye de dormir alors bonne nuit ...
Et elle :
J'allais te dire de penser à autre chose mais je sens que ça va me trotter dans la tête aussi
Mais dors bien quand même hein :) bonne nuit

Oncle Barney
25/12/2016, 11h33
Je ne t'ai pas dit de laisser tomber. Je t'ai dit de mettre tes limites. Ce n'est pas en la suivant comme tu le fais qu'elle aura une révélation sur la situation!

Va lire les articles sur comment sortir de la friendzone et applique les conseils. Ne lui donne plus carte blanche, ne lui donne plus l'intimité qu'elle vient chercher. Remets de la tension sexuelle, devient le prix. Ne te donne plus aussi facilement. Respecte toi un peu. Be a man!

Bouaaah
25/12/2016, 13h32
Merci Barney, ca me semble de bon conseils.
La on est tout les deux en vacances, et je pars une semaine bosser en colo, tu me conseil quoi, de couper les ponts par sms ou de continuer a discuter avec elle et de poser ces limites a la rentrée?

Oncle Barney
25/12/2016, 13h58
T'es en colo, tu seras occupé. Pas question que tu converses avec elle. Ca te fait une bonne raison de garder le silence.
Si elle revient vers toi en dehors de ça, tu fais service minimum. Tu réponds sans relancer.
Et surtout, tu lis ces articles

Bouaaah
25/12/2016, 14h10
Ok je vais aller lire ca des que je serais dans le train,
C'est exactement ce que j'ai fait, je lui ai dit que je serais dans un bled paumé sans reseau et que avec 30gamins j'aurais pas le temps pour elle.

Bouaaah
07/01/2017, 23h07
Salut a tous,
Voila j'ai rendez-vous avec elle demain pour un café, et pendant ma semaine de colo coupé du monde j'ai eu le temps de pas mal réfléchir.
Je pense que je vais lui dire que même si je suis bien avec elle, cette situation ne me convient pas.C'est pas honnête envers son copain. Et que si elle est heureuse avec lui, j'ai pas a interférer dans leur relation.
Forcement on est dans la meme promo, le meme cercle social donc on va continuer a se voir, mais je vais surement être un peu plus distant pour me laisser un peu le temps de penser a autre chose.
Voila c'etait juste pour vous tenir un peu au courant de l'avancé des choses ( et que vous me criez un grand "STOP !" si je vais droit dans le mur :p)
Enfin bref encore merci les petits gars du forum :)

Bouaaah
08/01/2017, 20h52
Finalement elle est rentrée tard de chez ses parents, donc rendez-vous reporter.
Je suis toujours a l'affut de vos conseils :p

Play15
08/01/2017, 21h53
Moi je l'aurai fait boire pour la décoincer.

Bouaaah
09/01/2017, 20h33
Hahaha ca aurait été un moyen, pas forcément honnète mais un moyen quand meme :p