PDA

Voir la version complète : Incertitude


MagicOz
24/12/2016, 11h47
Bonjour tout le monde
Alors voila moi et ma petite amie, on a "pris nos distances" car elle a besoin d'être toute seule, elle a pas mal de problèmes au niveau personnel et financières. Elle a reçu une offre d'emploi qui ne se refuse pas ( a 2h30 / 3h de route de chez moi).
Et depuis avec tout ça elle ne sait plus ou elle en est ( sur ce qu'elle veut vraiment, ses objectifs, etc...). Elle ne veut pas d'une relation a distance ,elle ne se sent pas capable d'assumer ça, car on en a parlé ensemble. Elle a pleuré en me disant qu'elle tenait a moi, que j'étais fait pour elle et que le timing était mauvais, elle s'est blottit a moi ,etc... Elle m'a meme demandé si on pouvait se remettre ensemble a son retour (je ne sais pas combien de temps elle part), je lui ai dit que ça dépend si je trouve une autre fille
Personnelement ça faisait 2 ans que j'étais a l'etranger, c'est la premiere "vraie" relation que j'ai depuis mon retour et elle ça fait 1 an et demi qu'elle ne s'était pas mis en couple avec un gars . On était bien ensemble. Pour ma part je suis prêt a faire des efforts et qu'on devait essayé mais elle m'a dit qu'elle savait pas trop , etc...
Du coup, elle va réfléchir et faire le point
Je lui ai dit que j'attendrais jusqu'a a la fin des vacances . Je veux resté avec elle, mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Ca fait 1 semaine qu'on a pas eu de contact, je veux lui dire ce que je ressens par message mais je ne veux pas faire le lourd non plus

Barbiche_
24/12/2016, 12h07
Bah et donc ta question ?

Tu sais, une fille indécise, rien de nouveau sous le soleil ; un mec indécis, bah, rien de nouveau non plus

Comme on dit " Man up ! " et fais ce qu'il faut que tu fasses, là tu te retrouves plus devant tes propres incertitudes et tes propres insécurités

MagicOz
24/12/2016, 12h16
Ma question serait qu'est ce que je peux faire pour influer sa décision ?
Un de mes meilleurs amis m'a conseillé de lui envoyer un message et de dire ce que je ressentais (sauf que c'est un peu un forceur) et j'ai pas envie d'être perçu comme un needy
Je l'ai deja appelé une fois pour savoir ou en étais sa réfléxion
On m'a dit que généralement les filles qui ce genre de situation termine très souvent par une rupture , et j'ai envie de faire mon possible pour cela ne soit pas le cas

Allnatural
24/12/2016, 12h39
C'est simple : tu lui dis ce que tu veux, que tu veux continuer la relation et que t'es prêt à faire des efforts pour que ca marche entre vous car tu l'aimes mais que si elle a envie d'abandonner et que ca ne l'intéresse plus tu vas continuer ta vie et chercher quelqu'un qui a envie de faire des efforts pour toi. Et que si elle change d'avis qu'elle te recontacte mais que tu vas avancer dans ta vie.

C'est simple la vie, tu dis ce que tu as à dire mais il faut être 2 pour une relation alors si elle n'est pas d'accord tu tournes les talons sans te retourner.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer et tu dois la laisser te choisir avec son libre arbitre.

MagicOz
24/12/2016, 19h09
C'est simple : tu lui dis ce que tu veux, que tu veux continuer la relation et que t'es prêt à faire des efforts pour que ca marche entre vous car tu l'aimes mais que si elle a envie d'abandonner et que ca ne l'intéresse plus tu vas continuer ta vie et chercher quelqu'un qui a envie de faire des efforts pour toi. Et que si elle change d'avis qu'elle te recontacte mais que tu vas avancer dans ta vie.

C'est simple la vie, tu dis ce que tu as à dire mais il faut être 2 pour une relation alors si elle n'est pas d'accord tu tournes les talons sans te retourner.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer et tu dois la laisser te choisir avec son livre arbitre.
Je vois ce que tu veux dire . Etre cash pour ne rien regretter
C'est vrai que ça ferait beaucoup moins needy ,mais j'aurais l'impression de lui forcer un peu la main a etre aussi cash ?
Car elle m'a demander de la laisser seule pour reflechir parce qu'elle était un peu perdu
Je ne dis pas ça pour contre-argumenter, je veux juste comprendre ton point de vue afin de voir cela autrement que de mon point de vue ^^

ChatMachiste
24/12/2016, 20h21
1) Doucement avec le needisme partout.

2) Le Needisme plus qu'un acte c'est un état d'esprit qui fait de l'autre la condition nécessaire de son bonheur.

3) Tu peux exprimer ton ressenti sans être needy.

4) Je te conseille de le faire.

5) Tu lui forces pas la main. Lui dire ce que tu ressens dépends de toi, ce qu'elle en fait dépends d'elle.

6) Ce qu'il faut c'est s'en tenir à un message. Le message qui te fait dire "pas de regrets".

7) Quoi qu'il arrive tu dois te mettre une limite. Tu vois c'est un message, pas douze si elle répond pas.

8) Même si tu lui écris, il faut que tu saches qu'elle a besoin de temps donc même après ton message elle va pas forcément répondre.

9) Il faut aussi que tu saches précisément ce que tu veux.

10) Ecoute toi quand même, ne te sacrifie pas.

Force sur toi.

MagicOz
25/12/2016, 19h49
1) Doucement avec le needisme partout.

2) Le Needisme plus qu'un acte c'est un état d'esprit qui fait de l'autre la condition nécessaire de son bonheur.

3) Tu peux exprimer ton ressenti sans être needy.

4) Je te conseille de le faire.

5) Tu lui forces pas la main. Lui dire ce que tu ressens dépends de toi, ce qu'elle en fait dépends d'elle.

6) Ce qu'il faut c'est s'en tenir à un message. Le message qui te fait dire "pas de regrets".

7) Quoi qu'il arrive tu dois te mettre une limite. Tu vois c'est un message, pas douze si elle répond pas.

8) Même si tu lui écris, il faut que tu saches qu'elle a besoin de temps donc même après ton message elle va pas forcément répondre.

9) Il faut aussi que tu saches précisément ce que tu veux.

10) Ecoute toi quand même, ne te sacrifie pas.

Force sur toi.

Merci beaucoup ChatMachiste . Je pense lui envoyé le message demain alors. Je pense que je vais un peu cogité au début mais bon autant se lancé ^^

jack432
26/12/2016, 00h52
Salut,
Si tu tiens à elle, tu peux effectivement lui faire part de tes sentiments et ce pour ne pas avoir de regrets plus tard en te disant que si tu avais tenté...
Après, sa décision lui appartient, et tu pourras toujours repartir en ayant eu le sentiment d'avoir fait le maximum.
Perso, je considère pas qu'exprimer ses sentiments dans une vraie relation soit needy, c'est même très mature.
Bonne chance...

Allnatural
26/12/2016, 09h22
Car elle m'a demander de la laisser seule pour reflechir parce qu'elle était un peu perdu
Je ne dis pas ça pour contre-argumenter, je veux juste comprendre ton point de vue afin de voir cela autrement que de mon point de vue ^^

Fais comme on t'a dit, tu lui dis clairement que tu veux travailler sur votre relation car tu l'aimes, mais qu'il faut être 2 et que si elle n'est pas prête qu'elle te recontacte si elle change d'avis. Ne brûle pas les ponts avec elle.

A partir de là, tu cesses tout contact avec car continuer serait ne pas être congruent entre tes paroles et tes actes. Tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant tu continues avec ta vie. Tu prends le temps qu'il te faut pour faire le deuil de la relation, tu vois d'autres femmes, tu reprends ta vie.

Soit tu n'entendras plus jamais parler d'elle.
Soit elle te recontactera et tu en profiteras pour fixer un rdv.

MagicOz
26/12/2016, 11h31
Fais comme on t'a dit, tu lui dis clairement que tu veux travailler sur votre relation car tu l'aimes, mais qu'il faut être 2 et que si elle n'est pas prête qu'elle te recontacte si elle change d'avis. Ne brûle pas les ponts avec elle.

A partir de là, tu cesses tout contact avec car continuer serait ne pas être congruent entre tes paroles et tes actes. Tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant tu continues avec ta vie. Tu prends le temps qu'il te faut pour faire le deuil de la relation, tu vois d'autres femmes, tu reprends ta vie.

Soit tu n'entendras plus jamais parler d'elle.
Soit elle te recontactera et tu en profiteras pour fixer un rdv.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé. Je vais lui envoyé un message
Du coup je ne lui enverrais aucun message tant qu'elle ne m'aura pas répondu