PDA

Voir la version complète : La communication:indispensable à la séduction? ?


Deadromeo
22/07/2010, 20h50
Je m'adresse surtout aux players expérimentés.
J'ai constaté sur un sondage de ce forum que la 1ère qualité évoqué en matière de séduction, et d'après les membres, était "la confiance en soi".
Je n'ai plus le souvenir si "la capacité de communication " était évoquée ....
J'ai rencontré un type qui avait, dans mon secteur (france profonde ), la réputation d'être LE séducteur .
Ce qui m'a impressionné, c'était sa capacité de communiquer :1° toujours quelque chose à dire. 2° et quelque chose qui suscitait de l'intérêt (pourtant, le type est très loin d'être un intello').
Du coup, j'ai vraiment eu l'impression que c'est de cette capacité que découlait son pouvoir de séduction sur les femmes, vu qu'à part ça, il n'était pas super terrible physiquement( en dehors d'une certaine présence massive).
Bien entendu, il émanait de lui une certaine assurance, de laquelle découlait , en partie, son impact de "communiquant".
Alors je pose la question : peut-on séduire sans avoir une "grosse" capacité de communication ?
je suis tombé sur un exemple (cf : "le vieux Nice" dans Field report, posté par de Lex et relatant une expérience avec une étrangère maghrébine ...).
D'autres exemples ?
Merci d'avance.

Edit : Précision : je fais allusion à la communication verbale pure et dure (parler de tout et de rien).

Lex
22/07/2010, 21h58
Tu peux délirer sur tout et n'importe quoi.

Par principe, et pour éviter les boulettes, j'évite toujours certains sujets, comme la famille, religion, militaire, politique et ex, mais tout le reste est sujet à se marrer.


J'ai fais marrer des mecs sur les pavés de la place massena (place très connu dans nice), car il y a une ligne droite, et une ligne en zigzag, l'une après l'autre (dessin primaire du carrelage de massena :
|=/=|=/
|=\=|=\ ) en partant de l'idée qu'un mec bourré, si il se plantait de ligne, pouvait largement passer pour un con.

Tu peux faire marrer tout le monde sur n'importe quoi, et il en faut peu pour avoir toujours quelque chose à dire. Bien entendu, sans forcément toujours faire de l'humour.


regarde "Hors de prix" avec Gad elmaleh, le moment où la demoiselle parle des couverts fait en requin. Tu verras qu'il en faut vraiment, vraiment peu.

LaitFraise
22/07/2010, 23h50
Ce qui est important pour moi dans la communication c'est de croire à ce que l'on raconte et être bien calibrer par rapport à son auditoire comme les hommes politiques , regarder Le Pen regarder seulement bien sur il crois en ce qu'il raconte même si c'est juste de la connerie Sarkozy lui arrive à s'adapter qu'en il parle dans une cité ce n'est pas avec les même mots que devant une assemblée de PDG , et aussi important pendant une sarge c'est de savoir gérer le silence et votre absence quand je suis avec du monde qui m'écoute je ne parle pas d'un ton monocorde et je bois de l'eau ect ce qui donne différente rythme au discours je vais au toilette pour créer du manque .

Christian Slater
24/07/2010, 21h45
Sarkozy lui arrive à s'adapter qu'en il parle dans une cité ce n'est pas avec les même mots que devant une assemblée de PDG

Ah bon? Je l'ai jamais vu adapter son langage à ses interlocuteurs moi. :D

Versus
31/07/2010, 13h59
Je me posais la même question, je connais quelque PUA qui arrive à séduire par leur conversation. Et pas forcément grâce aux sujets qu'ils abordent, même s'il arrivent à les rendre intéressant, c'est surtout leur façon de s'exprimer, c'est ce que j'appèle la "tchat", ils tournent leurs mots et phrases afin qu'elles fassent mouche ou qu'elles soient attachantes.
Un exemple un peu caricaturer dans le genre est Jamel Debbouze qui arrive à sortir avec pas mal de HB alors qu'il n'a pas vraiment le physique pour lui.
Je remarque que ça arrive surtout avec les personnes dont la langue maternel n'est pas le français, car ils ne voient donc pas cette langue de la même façon que nous et font des jeux de mots ou utilisent des images, qui ne nous seraient même pas passées par l'esprit.
La question que je me pose, est, comment acquérir cette facilité de s'exprimer, et de captiver l'attention d'une personne sur un sujet précis.

mika3789
31/07/2010, 18h13
La question que je me pose, est, comment acquérir cette facilité de s'exprimer, et de captiver l'attention d'une personne sur un sujet précis.

salut,

pour avoir field test hier soir,la communication est PRIMORDIAL pour séduire (sauf dans la rue où on peut closer en quelques minutes,mais ça devra venir les dates d'après).

pour jamel debouze, c'est pas forcément à prendre en exemple.ce n'est jamais bon de prendre comme exemple des célébrités,car le fait même d'être célèbre joue parfois pour beaucoup !!!

et enfin,pour captiver l'attention d'une personne sur le sujet dont tu discute,il faut y mettre quelques patterns (si possible),être bien clair,faire une petite routine dessus (mieux que balancer les infos brutes) et bien ponctuer ton discours (kinos,quelques blancs ...)

et pour acquérir,c'est un peu pareil,faut s'entrainer,essayer de parler avec un max de monde,préparer des routines sur divers sujets,quelques jeux,et s'entrainer.

Christian Slater
31/07/2010, 21h16
Un exemple un peu caricaturer dans le genre est Jamel Debbouze qui arrive à sortir avec pas mal de HB alors qu'il n'a pas vraiment le physique pour lui.

Jamel Debbouze est une horreur absolument insupportable physiquement, auditivement, et mentalement. Et il insupporte (encore heureux) énormément de filles. Comme le dit Mika ce n'est vraiment mais alors vraiment pas un bon exemple.
Viser quelques célébrités qui vous plaisent et qui ont un niveau que vous estimez désirable et c'est tout.

gameordie
31/07/2010, 21h26
Jamel Debbouze est une horreur absolument insupportable physiquement, auditivement, et mentalement.

Ca reste quand même la personnalité préfère des français, regarde série H tu va vite changer d'avis :)

Et il insupporte (encore heureux) énormément de filles

je sais pas ou tu as chopper ces info, car la plus part des filles avec qui j'en ai parler, aime bien son humour :)

Christian Slater
31/07/2010, 21h44
La personnalité préférée des français. Justement, tout est là. Si je me permets de dire et de valider dans ce second message que Debbouze est une horreur c'est que je cerne un minimum le machin... Je l'ai évidemment regardée cette série H... et quelle perte de temps! Quelle connerie abominable!

Ca reste quand même la personnalité préfère des français

Faudrait te mettre à la page. Je ne suis pas du tout "sondage" et "classement" mais quand même, Jamel devant Gad Elmaleh? Zidane? Boon? (Goûts du peuple toujours goûts médiocres d'ailleurs...)
Deux secondes de recherche et je tombe sur ceci :
http://www.tuxboard.com/personnalites-preferees-des-francais-2009/
De 2009 tout de même. Je parie que tu t'appuies sur des chiffres qui datent de la sortie d'Astérix et Obélix mission : Cléopâtre.

regarde série H tu va vite changer d'avis

Déjà fait. J'ai changé d'avis aux alentours de mes 14 ans par là.

Versus
01/08/2010, 01h56
J'ai trouvé un article sur ADS qui correspond, dans certains points, à une réponse à ma question :

http://www.artdeseduire.com/drague/plaire-aux-femmes%C2%A0-les-3-facteurs-cles-3eme-partie-l%E2%80%99art-oratoire

Et merci mika, pour ta réponse. ;)