PDA

Voir la version complète : Friendzone mais plus? Des deux côté peut être


John92
20/12/2016, 09h50
Hello,
Je savais pas trop quoi mettre comme titre désolé ^^
Je suis la pour avoir des conseils si ont peut m'en donner, car je suis complètement perdu :(

Bon en gros j’ai fait connaissance avec une fille (qui est en réalité une de mes collègues)
Et jusque la tout se passait bien au boulot, jusqu’au jour ou elle a commencer a venir me taquiner, ça a commencer par des pincettes,
puis ça a commencer à aller de plus en plus loin.. Etant joueur, j’ai marcher à fond dans son jeu. J’ai donc riposter, je tiens à dire que
c’est presque jamais moi qui ai été vers elle, du moin au début. Toujours elle qui venait me taquiner, puis ça a commencer par l’ajout
et les message Facebook (mais de son côté donc). Et c’est la que une « amitié » c’est créé, mais un peu trop forte a mon sens,
en 1 semaine a peine les choses ont avancer tellement vite. On est passer de 10minute de conversation (oui j’avais pas trop envie
de m’étendre plus que ça sur mes conversation avec une « collègue » ) à 3h de conversation sur face, puis on est passer au appel
telephonique, la aussi 3H… Puis, il y a les sortie, après le taff, petit resto/bar/café, bref on rentre tard le soir. Parfois elle se déplace
même plus tôt le matin pour qu’on puisse se voir, vu qu’on a pas forcement les même horaires. On a déjà fait des activité en dehors du taff,
pendant nos jours de repos aussi et c’était bien plaisant j’avoue, je commence a vraiment bien m’attacher à elle, et quand je la voit pas,
je ressent un « manque » et je lui ai déjà dis. Mais il y a un gros problème : elle à un copain.

Et oui, mais celui-ci ne se manifestait même pas au début, il savait très bien ce qui se passait et ne réagissais pas, bon maintenant il en
est devenu jaloux… mais bref c’est pas le sujet. Cette fille libère quand même du temps libre pour moi et parfois j’ai l’impression que y’a
comme des signaux qui passe. Je peut la toucher presque n’importe ou, il y a pas de réaction de sa part, limite elle en redemande.
Des petits massage, bon vite fait on est pas dans l’excès biensur, puis la tête sur mon épaule, bref y a pas trop de gène. J’ai déjà eu
plusieurs occasion de l’embrasser mais bon je la respecte, et il y a d’autre chose qui freine aussi, du genre je me suis déjà pris un,
« scientifiquement l’amitié homme femme ça n’existe pas » on sent un peu le sous entendu « y a plus dans notre histoire » ou encore
« c’est le destin » car on travaillais pas ensemble avant, après je m’emballe peut être aussi. Mais ce qui me freine le plus c’est que
parfois elle me dis il faut que je rentre y’a mon copain a la maison, ou des choses comme ça, du coup je bloque et je me dis, qu’est ce
que je fais putin, elle a un mec, c’est juste une amie… Alors que au fond de moi quand je suis pas avec je ressent un manque,
donc je me doute bien que je développe plus de sentiment que ça pour elle. Dans mon entourage, on me dis que y a quelque chose,
que c’est louche, mais bon si je peut avoir des avis externes...

Bref, je suis dans le doute, il faut que je lui en parle mais c’est pas évident à aborder comme sujet. Je sais pas si d’autre sont ou ont
été dans mon cas, si je suis dans la parano, donc si vous avez des conseils a me donner, je prend!

Merci d’avance ;)

Oncle Barney
20/12/2016, 11h07
Reprenons un peu les choses.

Elle a jeté son dévolu sur toi, tu t'es fait aspirer par son engouement sans réagir. Tu t'es rapproché de cette collègue qui n'était pas libre, à un point qui dépasse l'entente cordiale. C'est cette intensité que tu ressens comme un manque. Tu as pris un shoot massif d'elle et de ce temps passé avec. Et à chaque fois tu es en manque. Tu n'es pas lucide.
Qu'aurais tu fait si le rythme avait été beaucoup plus lent, sachant qu'elle avait un copain?

Du reste, une fille réellement intéressée pour autre chose que de l'amitié soit aurait caché son copain (peu probable vu le contexte), soit elle l'aurait jeté, soit elle t'aurait dit combien ça ne va pas avec son copain, qu'elle ne sait plus où elle en est. Ca ne semble pas être le cas, sinon tu nous l'aurait dit, n'est ce pas? Comment elle en parle de son couple?

John92
20/12/2016, 11h47
En effet, tu as raison, mais ce n'est pas moi qui l'ai chercher, c'est elle qui est venue vers moi à plusieurs reprise comme je l'ai dis plus haut. C'est pareil dans tous les messages, encore aujourd'hui c'est toujours elle qui entame les discussions. Je savais d'entrée quelle avait un copain, elle ne l'a pas cacher.. je me suis juste fait avoir je pense.

Pour de ce qui en est avec son copain, je ne m'intéresse pas trop à ça, j'essaye même d'éviter ce genre de discussion, mais je sais qu'il se prenne souvent la tête (surement à cause de moi ces derniers temps) et qu'elle lui reproche certaines choses mais ça s'arrête la, ce genre de débat avec elle ne m'intéresse pas plus que ça... Mais je pense qu'elle y tiens quand même, encore heureux d'ailleurs!

Ce qui est matent dans l'histoire c'est que j'ai l'impression de passer pour le mauvais qui va briser un couple, alors que c'est pas du tout mon intention, je veux juste mettre les choses au claire mais je sais pas trop comment m'y prendre.

Oncle Barney
20/12/2016, 12h01
Tu ne sais pas comment mettre les choses au clair?
Si c'était ton seul objectif, n'importe quel être humain sachant parler saurait le faire.
Si tu nous disais quel est ton ou tes autres objectifs, honnêtement? (commence par être honnête avec toi même)

je me suis juste fait avoir je pense.
C'est un peu facile de jouer la victime, tu as ta part de responsabilité. Personne ne t'a obligé à la suivre. Tu as perdu le contrôle, et c'est ça que tu dois questionner pour tirer les leçons.

John92
20/12/2016, 12h59
Yep tu as grave raison, je vais mettre les choses au clair avec elle,
car la question n'est pas ce que je veux, mais qu'est ce qu'elle veut je pense ici...

Moi je me sens bien avec elle, j'ai les même délire que elle, et oui y a plus que de l'amitié de mon côté, j'aurais pas ce manque sinon. Mais bon on va pas jouer au triangle amoureux, donc autant que je lui demande ce que elle ressent et voir par la suite.

Tu pense que c'est possible de rester amis après ce genre de chose?
ça parait bizarre quand même ;)

Oncle Barney
20/12/2016, 14h25
Cette question ne t'aidera en rien pour la mise au clair. Just do it.

Duc
20/12/2016, 17h34
car la question n'est pas ce que je veux, mais qu'est ce qu'elle veut je pense ici...

Bah techniquement, non. C'est ton SOS, on parle de ce que TOI tu veux...

Maintenant, ça peut prendre différentes formes (besoins primaires, secondaires, tertiaires, ou altruistes ?)

Mais le "c'est elle qui compte le plus" c'est du bullshit. C'est toi qui compte le plus. Après il faut gérer le reste (pas envie de foutre la merde, altruisme, empathie, compassion, etc...).

Mais la base, c'est toi quand même.