PDA

Voir la version complète : Quand on se voit on est comme un couple mais on est ensemble.


Koro
19/12/2016, 22h41
Mais on est pas ensemble *** Désolé de l'erreur

Bonjour, je vais vous raconter une anedocte qui m'arrive, je vais être extrement bref dans les détails pour garder mon anonymat et la sienne.

Voilà j'ai rencontré une fille sur un site de rencontre.
Le feeling est très bien passé, et rapidement je me suis attaché a elle.
Je l'ai rencontré , après une superbe soirée , j'ai eu le courage de l'embrasser autours d'un verre. Je l'ai revu le lendemain, elle m'a dit simplement " On doit prendre notre temps , mais je suis optimiste " nous avons passé la journée comme un couple normal , la journée était exquise.

Bien sur avec mon coeur d'artichaud à la place du cerveau , je commence a stresser de ne pas être à la hauteur de cette période "d'essaie'" j'angoisse dés qu'un message se tarde a venir ou quand je la vois connecté sur le site.

Bien sur je sais que ce comportement est désagréable pour une femme je fais de mon mieux pour garder mon calme : je prend mon temps pour répondre, je ne fait aucune allusion a que le rythme de message a baissé ou que je la vois encore connecté . :rolleyes:

Mais interieurement ca me bouffe.

Est ce que cette situation est normal ? Avez vous des conseils pour tenir le cap ? Car j'ai pensé a allez voir de mon coté mais je n'ai plus la niaque pour penser a d'autres.

Anandam
20/12/2016, 08h35
J'ai connu donc je peux te donner mon point de vue.

C'est une histoire de confiance en soi et d'insécurités. Dis-toi que cette période d'essai est un bel et bien un essai, un test et stresser, non seulement ne changera rien, mais risque surtout de perturber la période de découverte réciproque.

nous avons passé la journée comme un couple normal

Tu es déjà en train de te projeter (tu n'es ni en ni comme un couple) alors qu'elle te dit :

" On doit prendre notre temps , mais je suis optimiste "

Sérieux, essaye de te détendre et être dans l'accueil de cette relation. De plus, qui te dit que dans 10 jours tu ne réaliseras pas qu'elle ne te convient pas pour une raison x ou y ?

Bref, je pense que tu vas avoir droit à d'autres conseils de ce genre mais sincèrement, il y a fort à parier qu'il te faille mener un véritable travail sur toi.
Essaye de transformer ton stress en expérience et vois ce que tu peux apprendre et comprendre sur toi-même à travers cette relation qui débute à peine. Et ne te blâme pas trop si tu dérapes. Sois prudent d'ailleurs et ne te surinvestis pas !

Sois cool, le plus détaché possible et bonne chance !

Oncle Barney
20/12/2016, 09h00
Tu es déjà totalement conquis. Sur quoi te bases tu pour être à ce point prêt à tout pour cette fille? Tu penses la connaitre à ce point?

Le test, il est dans les 2 sens. Si tu ne te permets pas de remettre en cause le fait que tu sois sous son charme, alors ne t'étonne pas de te sentir sur la corde raide en permanence.

Du reste, si tu penses que c'est une question "d'être à la hauteur" pour qu'un couple se fasse, alors attends toi à vivre l'enfer après :rolleyes:

En l'état, même si vous formez un couple, je vous donne moins de 2 mois avant de rompre. Ton état d'esprit est juste incompatible avec une quelconque relation. Tu es beaucoup trop fébrile alors qu'elle est en attente. Plus elle le sera, plus tu te partiras en confiture, ce qui la repoussera encore plus.

Fous toi des claques garçon! Ta vie n'est pas en jeu! Est elle à ce point vide que tu la remplis avec une fille à peine rencontrée? Raisonne toi!

Allnatural
20/12/2016, 09h57
Si tu es en probation à ses yeux, dis toi surtout qu'elle doit être en probation aux tiens.
Elle a déjà tout le contrôle de la relation alors que vous n'êtes même pas ensemble..
Pourquoi ? Tout simplement car tu as peur de la perdre. Quand on agit avec cette peur, on ne prend jamais les bonnes décisions.
Tu dois changer la vision de voir les choses car je peux t'assurer que si tu continues à raisonner comme ça, tu vas LA perdre.

Les femmes aiment les hommes qui s'assument, qui n'ont pas besoin d'elles pour être heureux, qui sont sûrs d'eux et qui sont un challenge.

Elle te dit clairement de prendre ton temps, au moins elle le verbalisé donc elle t'aide à ce que ça se passe mieux. Néanmoins le fait qu'elle te dise ca montre surtout que tu es carrément en train de la poursuivre, de la contacter tout le temps. Plus tu vas être pressant, plus elle sera distante.

Arrête de la contacter sans cesse, utilise uniquement ton téléphone pour fixer un rdv et pas pour raconter ta vie car en plus de montrer que ta vie tourne autour d'elle, tu vas perdre le peu de mystère qui reste autour de ta personne.

Cest simple, tu prends du recul, quand elle te contacte tu l'invites, tu t'amuses, tu séduis.
Et tu continues le même procédé encore et encore jusqu'à ce qu'elle veuille être exclusive avec toi (donc cest elle qui aborde le sujet du couple en 1er et pas toi)

Koro
20/12/2016, 10h04
Wahou deux réponses qui ont réussis a me faire ouvrir les yeux.

C'est vrai je prend tout au sérieux et vos deux messages m'ont foutu deux bonnes claques qui me font relativiser.

Je pense que je vais me reconcentrer un peu sur mes études et activité au lieu d'elle, ca vaudra mieux je pense.

En plus si ca se trouve je m'inquiete pour rien.

Je pense que je vais fortement diminué les discutions par sms qui m'apportent plus de stress qu'autre chose, on se raconte que des banalités , j'ai rendez vous avec elle prochainement toute façon, c'est le meilleur moment pour lui parler après tout.

Merci énormement pour ne pas être allé au dos de la cuillère.

Koro
20/12/2016, 18h00
Je double post désolé mais je tenais a remercier pour vos réponses, vos paroles ont été murement réfléchie et j'ai diminué les sms ( c'est elle qui a fait le premier pas, contrairement a moi et j'ai joué distant sans être froid , j'ai concentré mon aprés midi a voir des amis )

Je me sens bien plus calme et bien moins anxieux, je la vois demain sous de meilleurs hospice :D

Anandam
20/12/2016, 18h22
Ça fait plaiz à lire ! ;)

Woodstock
20/12/2016, 18h26
Je pense qu'il est également judicieux de t'expliquer de ne pas baisser ta garde trop vite...


A lire ton dernier post, j'ai l'impression que c'est bon, c'est reparti sur le bon rail à peine en une après midi...
Les conseils qui t'ont été prodigués, sont d'application sur le long terme!
En espérant voir du positif dans ce "SOS" dans quelques semaines/mois.

Amicalement,

Woodstock.

Koro
20/12/2016, 19h11
Bien sur je suis toujours charmé :rolleyes:

Mais le jeu est de ne pas focaliser ma vie sur cette fille , prendre du bon temps aussi et me poser moins de question.

J'ai même prévu de voir /faire des projets après notre rencard, histoire que si je redescend, je peux me vider la tête.

De un je serais moins anxieux
De deux je me fait plaisir
De trois elle verra que m vie tourne pas autours d'elle

Et j'ai l'impression que je detecte un peu de jalousie dans ses sms :D

Duc
20/12/2016, 19h25
Reste concentré / détaché bonhomme !

Koro
20/12/2016, 22h16
Je t'avoue j'ai du mal a faire la balance :confused:

Koro
29/12/2016, 16h27
Du nouveau plus ou moins.

La séduction fait peu a peu son effet, j'ai suivie des conseils ( je discute beaucoup moins avec elle par sms, je sais qu'il faut arrêter mais elle a un emploi de temps de merde par son taff et on peut se voir une fois par semaine maxi )

Pour l'instant je trouve que les choses avancent, lentement mais surement.

fouinystyle43
29/12/2016, 17h24
Déja ça fais plaisir de voir ton changement. J'ai étais dans la même situation que toi et je sais ce que tu as du endurer !

mais elle a un emploi de temps de merde par son taff et on peut se voir une fois par semaine maxi

C'est largement suffisant crois moi ! maintient ce 1 date par semaine !

Koro
30/12/2016, 16h18
Je vais pas te cacher y'a des moments de doute et il y'a deux eu des faux pas mais globalement ca va.

Juste je serais bien curieux comment tu t'en ai sortie et ce que tu as fait.

Oui certes un rencart par semaine c'est cool mais après entre deux rencards, ne pas prendre de new ou parler c'est ... spécial :rolleyes:

fouinystyle43
30/12/2016, 17h52
Juste je serais bien curieux comment tu t'en ai sortie et ce que tu as fait.

Oui certes un rencart par semaine c'est cool mais après entre deux rencards, ne pas prendre de new ou parler c'est ... spécial :rolleyes:

J'ai créé un TOPIC la dessus récemment, car j'étais dans la même situation pour savoir comment on gère le phone game entre les RDV.

Certain te dirons de ne pas lui parler sauf pour la dater, d'autres te dirons 3/4 messages par jours et l'appeler, ou juste de l'appeler. C'est selon le contexte que ça va changer et les humeurs de la filles (si elle aime les sms ou non...) la je pourrais pas t'aider :/

Koro
02/01/2017, 12h28
Bah là je la sens moins interessé ( fatigué car malade ou nouvel an je sais pas ) j'ai décidé de faire un test : pas de sms de ma part aujourd'hui, j'attend qu'elle envoit un . :rolleyes: