PDA

Voir la version complète : Quelle attitude face à une rupture récente ?


Kulbic
19/12/2016, 15h35
Yo

La fille que je convoite depuis plusieurs mois vient de se faire larguer par son compagnon. On est camarade de classe, assez proche, souvent à côté en classe mais j'ai fait attention à me comporter de telle sorte à ne pas tomber dans la friendzone. On est proches, mais pas au point d'être des amis.

Maintenant que c'est fini, quelle attitude dois-je adopter ?
Hier soir elle m'a envoyé des sms pour "parler", on a parlé de tout et de rien, jusqu'à ce qu'elle me parle de cette rupture. A ce moment là, j'ai botté en touche pour ne pas avoir à être son copain gay qui écoute ses lamentations concernant son couple. Depuis, plus de messages.

Est-ce que c'est la bonne voie à suivre ? Est-ce que c'était trop brutal ? Est-ce que je dois me rapprocher d'elle ou au contraire la laisser "décuver" de sa relation passée et attaquer plus tard ?

Allnatural
19/12/2016, 17h56
Hier soir elle m'a envoyé des sms pour "parler", on a parlé de tout et de rien, jusqu'à ce qu'elle me parle de cette rupture. A ce moment là, j'ai botté en touche pour ne pas avoir à être son copain gay qui écoute ses lamentations concernant son couple. Depuis, plus de messages.
Déjà elle t'appelle pour parler, ça veut dire que dans son esprit tu es un ami.

La bonne chose c'est que tu as coupé court à la discussion, maintenant tu ne la contactes plus. Tu attends un peu pour voir si elle te recontacte, si elle le fait, tu fixes un rdv pour aller boire un verre.
Je le répète, on utilise le téléphone (et FB et WhatsApp, Viber etc...) pour fixer les rdv et pas pour raconter sa vie car dans 80% des cas tu vas finir par dire quelque chose qui va lui faire perdre de l'intérêt pour toi... en plus t'es censé avoir une vie intéressante et pas avoir le temps de passer 3H au téléphone ou d'échanger 150 sms pour tourner en rond.

Ne te rapproche pas d'elle en sous-marin, c'est la plus mauvaise idée que tu puisses avoir :
- les filles aiment les hommes qui assument ce qu'ils veulent
- tu dois agir selon TES ENVIES

adamastor
19/12/2016, 17h56
La meilleure façon de ne pas tomber dans la friendzone c'est de ne pas se comporter comme un friend. La différence tient dans la présence de séduction. Il faut sexualiser tes interactions avec elle. Ses réactions te diront à quoi t'en tenir.

Kulbic
21/12/2016, 01h29
Du nouveau.

Je ne l'ai pas recontactée depuis, et elle m'a recontacté à plusieurs reprises.
C'était soit pour me poser des questions de cours, soit parce qu'elle s'était sois-disant trompée de destinataire! Qu'en penser ?

Avant sa rupture, IRL on parlait de tout et de rien mais par SMS c'était toujours en rapport avec les cours, mais ça a changé. On parle de tout et de rien par SMS aussi maintenant...

Pour fixer un rendez-vous, est-ce que ce n'est pas trop tôt ? Justement, elle sort de rupture, elle doit encore être en pleine déprime sachant que c'est elle qui s'est faite quitter! Je n'ai pas envie d'être son punching-ball émotionnel ou le coup qui lui fera oublier son ex. Je veux construire un vraie truc avec cette fille, pas "me la faire".

Oncle Barney
21/12/2016, 10h35
Tu t'enterres avec les SMS. C'est quand tu la vois en vrai que tu dois avancer tes pions! Et c'est aussi là que tu sauras dans quel état d'esprit elle est, si elle répond positivement à tes avances.

Parce que là, t'es en FZ, t'es inoffensif. Vis ta vie dans le réel!

Au passage, je tiens à te faire réfléchir à un truc: tu fais quoi le reste de l'année si ça foire entre vous (avant ou après qu'il se soit passé quelque chose)? Toi t'as déjà développé des sentiments, je peux t'assurer que si ça se passe pas bien, tu vas morfler comme jamais parce que tu ne pourras pas te l'enlever de l'esprit, elle sera en permanence sous ton nez. Et bonjour l'ambiance en classe.
C'est important que tu aies aussi ça en tête et que tu saches dans quoi tu mets les pieds. C'est hyper casse gueule. D'autres avant toi s'y sont cassés les dents.

Kulbic
24/12/2016, 21h32
C'est son anniversaire dans deux jours. Avant de partir en vacances elle m'a clairement dit qu'elle attendait mon message à minuit le jour même :p

Du coup quelle attitude adopter ? Quand envoyer le message ? Comment mettre un peu de piquant ? ;)

Oncle Barney
24/12/2016, 22h22
C'est pas avec ce message que tout va se jouer. Arrête de te prendre la tête. Et relis mon précédent message

Shadiboo
25/12/2016, 09h57
Kulbic, relis bien ce que t'a écrit Barney juste au dessus parce que c'est très pertinent, mais toi, emporté par ton émotion de ce sms d'anniversaire tu l'as complètement zappé.

Kulbic
25/12/2016, 15h22
Pour ce qui est du reste de l'année si ça ne se passe pas bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'ai prévu une issue de secours.

Sinon, tu as entièrement raison Barney, tout se joue IRL, mais il n'y a pas moyen de se voir avant début janvier... C'est pourquoi je me comptais me rattraper par SMS... :confused:

Vincent37
25/12/2016, 15h48
Pour ce qui est du reste de l'année si ça ne se passe pas bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'ai prévu une issue de secours.

Sinon, tu as entièrement raison Barney, tout se joue IRL, mais il n'y a pas moyen de se voir avant début janvier... C'est pourquoi je me comptais me rattraper par SMS... :confused:

"Se rattraper" par SMS, comme ils te l'ont dit avant, c'est casse-gueule.
Je suis un peu dans ton cas (revoir la target pas avant janvier), le mieux à faire est de patienter, et d'attendre de la voir en face.

Comme beaucoup le disent, comme je l'ai remarqué, et comme je l'ai compris : on perd facilement des points par textos. On en gagne très difficilement.
Attends. Fais-toi désirer. Reviens vers elle pour poser un rendez-vous quand elle reviendra!

PS: quelle est cette issue de secours, par curiosité?

Enza
25/12/2016, 23h44
Je suis curieux de connaître cette issue de secours aussi, parce que ce qu'à dit Barney dans son post est très important !

Anyway, patiente comme ils ont dit, les sms ce n'est pas la meilleure des idées ! Pour l'annif, tu lui souhaiteras un joyeux anniversaire sinon elle le prendra un peu mal, mais pas à minuit, tu as 24h pour le faire, sinon tu risques de circuler l'image du mec qui attendait minuit avec impatience en pensant à elle.

Kulbic
03/01/2017, 02h14
L'issue de secours ? On est dans un cursus sur plusieurs années, et j'ai décidé que je partirai l'année prochaine. Je suis déjà inscrit ailleurs. Elle est au courant.

Du nouveau. Quelques jours après le fameux SMS du "je me suis faite larguer", son copain a disparu de ses amis facebook.
Mais quelques jours plus tard, aux alentours de son anniversaire, il est ré-apparu... et like maintenant les nouvelles photos qu'elle a postées, celles du Nouvel an notamment.
De plus, il s'est incrusté dans les commentaires d'une photo, en rafflant des likes de toutes les amies proches de la fille qui m'intéresse.

Que suis-je censé comprendre ? Ils sont à nouveau ensemble ?
Je ne sais plus où donner de la tête dans cette histoire. Je dois continuer à persévérer et à tenter de la séduire ?

Oncle Barney
03/01/2017, 10h01
T'en es à scruter sa vie, ya un réel souci Kulbic. Tu t'es créé toute une histoire dans ta tête depuis la rentrée, il n'y a qu'elle qui existe, tu sembles obnubilé par elle...

Non seulement t'es pas dans un état sain, mais en plus elle va le sentir à des kms.

Tu te rends compte de ça?

Kulbic
03/01/2017, 13h14
Barney, oui je pense beaucoup à elle. Je ne vois pas trop où est le mal à ça... Je suis très attiré, c'est tout !

Et non je ne scrute pas sa vie ! Je ne fais que te détailler ce que j'ai vu apparaître sur mon fil d'actualité facebook...

Oncle Barney
03/01/2017, 13h31
Euh, t'as réellement ça sur ton fil d'actu Facebook?
son copain a disparu de ses amis facebook.
Mais quelques jours plus tard, aux alentours de son anniversaire, il est ré-apparu... et like maintenant les nouvelles photos qu'elle a postées, celles du Nouvel an notamment.
De plus, il s'est incrusté dans les commentaires d'une photo, en rafflant des likes de toutes les amies proches de la fille qui m'intéresse.
De toute manière ya pas pire que d'être abonné au fil FB d'une fille qu'on convoite.

Je te l'ai déjà dit 2 fois, je me répète une dernière fois: AGIS DANS LE REEL! Et arrête de te faire des films tout seul devant ton ordi!

De toute façon, elle s'est confiée à toi sur sa rupture par sms, c'est pas compliqué de savoir où elle en est, avec un simple: "hey! comment vas tu? Comment ça va depuis nos derniers échanges?"

Jsais pas moi, ça me parait évident si tu tiens vraiment à en avoir le coeur net. Non?