PDA

Voir la version complète : Ma meilleure pote me rejette.


Lowny
18/12/2016, 17h22
Bonjour,

J'ai l'impression que la fille que je considère comme ma meilleure pote me rejette, et m'évite quand je demande à la revoir.

Ça fait maintenant 4 ans que je la connais, et 1 an que nous ne nous sommes pas revu.
Depuis, j'ai tenté plusieurs fois de la revoir : en vain... :( Lors de ma dernière tentative (en octobre) pour la revoir, elle m'a prétexté une excuse-bidon par SMS : "je crois que j'n'ai pas vraiment de temps à t'accorder : je suis en vacances avec ma mère", alors qu'elle s'exposait fièrement sur Facebook avec tous ses autres potes...
(... je précise que la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai dormi chez elle (2 jours), et dîné avec ses parents...).
Aujourd'hui, j'ai peur de la contacter. Mais je voudrais la revoir. Je ne veux pas paraître needy. J'ai peur qu'elle me renvoie chier. Je ne veux pas la perdre : je la considère comme ma meilleure "juste"-amie.

Est-ce que vous me conseilleriez de la recontacter ? Comment ? par SMS ? par téléphone ?
Ou de nexter ma pote ?

PS: je ne veux pas la draguer, ni coucher avec elle : c'est une pote.

Elyos
18/12/2016, 17h28
Tu ne devrais pas y prêter attention, 1 an sans vous voir alors qu'elle en avait la possibilité, ce n'est pas ce que j'appellerai une amie.

La recontacter est inutile, passe à autre chose.

Duc
18/12/2016, 17h39
Je pense très fort au next...

Vous étiez proches cette dernière année sans vous voir ? Contacts fréquents ?

Parce que là on a l'impression que c'est mort et enterré, dans la manière que tu as de le raconté.

Lowny
18/12/2016, 17h47
Je pense très fort au next...

Vous étiez proches cette dernière année sans vous voir ? Contacts fréquents ?

Parce que là on a l'impression que c'est mort et enterré, dans la manière que tu as de le raconté.

Cette dernière année, non, nous n'étions pas proche. Elle a déménagé en début d'année à 800 km. (Elle est revenu plusieurs fois pour revoir sa famille)... Je lui ai téléphoné plusieurs fois pour prendre des news : lors de mes derniers appels, j'avais l'impression qu'elle m'envoyait chier.
De son coté, elle n'a jamais pris l'initiative de m'appeler. Jamais.

Et là, en ce moment, elle est de retour dans la région (et je voudrais la revoir).

... nous étions les meilleurs potes du monde...

Oncle Barney
18/12/2016, 17h53
Qu'est ce qui te fait dire que pour elle, vous étiez les meilleurs potes? C'était quand ça? Jusqu'au déménagement?

Je note un truc en parallèle de ça: tu continues à la considérer comme ta meilleure amie alors que ça fait un an que vous n'avez quasi plus d'échanges. Le fait que tu restes coincé dans une situation qui n'existe plus depuis un an est inquiétant.
Tu en es où au niveau ami là où tu vis depuis 1 an?

Lowny
18/12/2016, 17h57
Qu'est ce qui te fait dire que pour elle, vous étiez les meilleurs potes? C'était quand ça? Jusqu'au déménagement?

Je note un truc en parallèle de ça: tu continues à la considérer comme ta meilleure amie alors que ça fait un an que vous n'avez quasi plus d'échanges. Le fait que tu restes coincé dans une situation qui n'existe plus depuis un an est inquiétant.
Tu en es où au niveau ami là où tu vis depuis 1 an?

Oui, aujourd'hui, j'ai des potes. Mais ce n'est pas une relation aussi intense que celle que j'ai pu avoir avec Elle.
Aujourd'hui avec elle, c'est Zéro. Et, ça ne semble pas la déranger. Je ne lui manque pas.

Oncle Barney
18/12/2016, 18h21
Hé bien prends acte de cette situation. Passe à autre chose. C'est comme un relation amoureuse. Quand c'est fini, c'est fini, même si on est nostalgique des bons moments passés.

Duc
18/12/2016, 18h53
Je lui ai téléphoné plusieurs fois pour prendre des news : lors de mes derniers appels, j'avais l'impression qu'elle m'envoyait chier.
De son coté, elle n'a jamais pris l'initiative de m'appeler. Jamais.

Next.

Désolé, ça fera mal, mais cette amitié est finie. Terminée. Next.

Tu essayes de raviver un feu avec des cendres froides là. Tu vas juste finir tout gris à force de jouer dans les cendres. Y aura jamais de feu qui sortira de ça. Désolé.

Next.

Frisk15
18/12/2016, 20h28
Salut !

Mon message va te paraitre extrêmement cliché mais vois ça comme une puissante leçon, apprend à être indépendant et que ton bonheur et ta vie en général ne gravite pas autour des gens, mais que tout cela ne dépende que de toi.

Bon courage, et peut être que dans un moment de nostalgie elle regrettera mais toi silence radio, montre lui que tu l´as oublier et que t´as le dessus

Lowny
18/12/2016, 21h55
Merci pour votre aide. Vous êtes supers les mecs !
Je la zappe définitivement. (Putain, ma pote, j'l'aimais tellement...).
Next.

Juan (Cristobal)
19/12/2016, 13h56
Ouais surtout qu'une bonne pote ça se trouve pas comme ça, c'est bien plus dur à trouver qu'un bon pote ou qu'une copine.
Je comprends ton trouble à difficilement pouvoir l'oublier.

Zap mais ne lui ferme pas la porte si elle revient : des fois on a des périodes de rejection totale des choses ou des gens qui nous on été proches, un isolement affectif qui a pour but de consolider notre propre personne.

J'ai une pote (genre on a grandi au lycée ensemble), ne m'a plus parlé pendant 4 ans après le bac, on a renoué le contact que très récemment. On est encore plus proches qu'avant .


Les relations sociales, ça va ça vient.

Lowny
26/12/2016, 14h56
Bonjour les gars,

Aujourd'hui, je viens de recontacter ma pote par SMS pour tenter de la revoir.
Une fois de plus, elle m'a sorti une excuse abracadabrantesque pour justifier son manque de disponibilité pour me voir.

Notre amitié est donc définitivement terminée.
Maintenant, elle n'est plus mon pote.

Merci à tous pour votre aide.