PDA

Voir la version complète : désespérer chapitre N°...


LD34000
17/12/2016, 17h45
bonsoir , si vous tapez mon pseudo , je pense que vous aurez mes post passés , aujourd'hui j'ai besoin de faire le point et seul pas évident , donc si vous pouvez m'aidez
merci à vous !! oui je sais encore besoin de vos conseils , mais j'en chie vraiment !

homme de 45ans qui à rencontré une jeune femme de 44ans .

Je vais éssayer de vous expliquez l'histoire , il y a
2 mois un ami me présente une de ses amie , il va m'expliquer que c'est une femme qui à vécu 14 ans avec un homme , relation à distance puisqu'il était du Nord est et elle de Montpellier , donc il se voyait les week end et vacance ! C'est une femme qui à été trahi par cet homme !! Je la rencontre il y a un mois et demi tout se passe bien , elle m'explique en effet perte de confiance en elle etc , je suis dans l'écoute attentif , jusqu'au moment ou elle se laissera embrasser ! et où un soir un peu alcoolisé !! elle se donnera.

Maintenant cela fait donc un mois , presque deux , qu'on se vois de manière très aléatoire , elle un enfant de 16 ans , elle à une bonne situation professionnel , elle est propriétaire fille unique parent aisée etc !!!

C'est elle qui mène plus ou moins la barque !! je la vois quand elle est disponible , elle ne m'envoie jamais de texto la première , elle me demande rien de mes soirées sans elle , par contre au lit elle semble m'apprécier puisqu'elle reviens , moi j'ai des sentiments aujourd'hui hors elle semble en décalage totale , on discute , on communique , je la rassure, mais je n'arrive pas cerner son comportement !! Elle ne me nomme même pas ! ni par mon prénom ou autre !!
On fait l'amour elle se donne et des qu'on se quitte , je ne semble plus exister , hors moi elle commence à me manquer !!
Bref comment appeler ce type de femme ? comportement ?
j'ai voulu arrêter à un moment mais je m'attache quoi faire ?
Elle me dis je vis les moments T , oui mais ce comportement l'avoir avec moi , elle peut l'avoir avec un autre ? puisqu'elle semble s'en foutre ?
l'histoire à un peu évolué mais elle est toujours à faire passer ses propres intérêts ,l'exemple on se voit un soir en début de semaine avant les vacances de Noël ,donc début de semaine dernière et après elle me dis ,je serais plus disponible avec derrière ses congés où elle part 15 jours dans sa famille, en attendant donc la semaine dernière elle préfère aller voir un match de hand , faire une autre soirée avec ses copines etc alors que l'on se reverra qu'après les fêtes dans 3semaines , elle dit juste avoir quelques sentiments !! je lui dis mais du style tous les moments passés que tu passes avec moi soit à communiquer où bien au lit tu lez zappes une fois qu'on se quitte elle semble me dire oui ! déjà comment c'est possible ? car sans prétention aucune elle semble prendre son pieds etc !! et moi comme idiot que je suis , je pense très très souvent à elle !! j'ai l'impression de quémander et j'en arrive à penser que quand elle est pas disponible pour se voir qu'est ce qui l'empêche de vivre la même chose avec un autre !!! En fait je croise que ce type de nana , je commence à me dire que je suis actuellement avec limite une salope !! (vu son comportement ...) et je la respecte !! alors c'est vrai que par moment je me dis d'un côté elle te demande rien , tu couche avec ( bon tendresse quand même , elle ronronne quand je la serre dans mes bras ! quand je la frictionne ... Mais je me suis accroché à elle et elle aucun pas en avant , jamais de message la première etc etc !!! On est censé se revoir après le nouvel ans !! d'après vous que faire , puisqu'elle semble loin qu'un jour elle soit amoureuse et peut être elle va me jeter , ah oui elle me sortira que soit disant je l'ai dépoussiérée sexuellement vachement flatteur !!! et en même temps j'y crois plus qu'elle soit restée 2ans sans coucher avec personne .
bref désolé pour les répétitions et mon parler !!
Je suis pas bien personne à qui en parler .
merci à vous


merci de m'aider

Oncle Barney
17/12/2016, 18h00
On en est toujours au même point si je comprends bien. Tu continues à t'ammouracher de cette femme qui est avec toi juste pour des bons moments ensemble.
Qu'espères tu au juste? Qu'elle tombe soudainement amoureuse de toi? Qu'elle s'attache à toi?
Malheureusement, ya quasi aucune chance.
Et pendant ce temps là, toi t'es à fond, et ta vie tourne autour d'elle et de cette illusion. Le retour sur terre va faire mal...
Mais plus tu t'entêteras, plus cette chute fera mal. Ce break de Noël est le moment idéal pour lâcher l'affaire et reprendre les rênes de ta vie.

Mais tu ne lâcheras rien, n'est ce pas? :rolleyes:

LD34000
17/12/2016, 18h10
On en est toujours au même point si je comprends bien. Tu continues à t'ammouracher de cette femme qui est avec toi juste pour des bons moments ensemble.
Qu'espères tu au juste? Qu'elle tombe soudainement amoureuse de toi? Qu'elle s'attache à toi?
Malheureusement, ya quasi aucune chance.
Et pendant ce temps là, toi t'es à fond, et ta vie tourne autour d'elle et de cette illusion. Le retour sur terre va faire mal...
Mais plus tu t'entêteras, plus cette chute fera mal. Ce break de Noël est le moment idéal pour lâcher l'affaire et reprendre les rênes de ta vie.

Mais tu ne lâcheras rien, n'est ce pas? :rolleyes:
merci pour ta réponse j'y pense justement à ce que les congés servent d'arrêt , d'ailleurs si c'est pas elle qui le fait !! et des fois je me dis je vais regretté le côté , charnel on va dire mais , oui il faut que je prenne une décision

Woodstock
17/12/2016, 18h13
Comment peux-tu penser que tu pourras t'épanouir avec une personne comme ça

Si tu te respectes un temps soit peu, tu t'éloigneras volontairement d'elle!

LD34000
17/12/2016, 18h14
Barney a tout dit..

Tes pensées alimentent tes émotions. Pour y remédier, occupe toi et ne pense pas à elle quand tu n'es pas avec (c'est bien ce qu'elle fait visiblement..) !

Tu as trop d'attentes vis à vis d'elle.

Coupe les ponts OU profite des parties de jambes en l'air et tais-toi à jamais !

tais-toi à jamais ![/QUOTE]

pas cool j'ai pas le droit de m'exprimer ici ?

encore raison j'essaye quand ça arrive de ne rien dire et de la prendre pour ce qu'elle est mais intérieurement ça me bouffe , effectivement soit je suis capable de prendre que le plan cul !! mais je suis trop artichaut !!

LD34000
17/12/2016, 18h19
Comment peux-tu penser que tu pourras t'épanouir avec une personne comme ça

Si tu te respectes un temps soit peu, tu t'éloigneras volontairement d'elle!

oui vous avez raison je me suis demander si j'étais pas maso , le souci c'est que j'attire souvent des femmes avec problème !! et n'étant extrêmement naïf encore moins crédule , c'est vrai j'ai perdu mes vraie valeurs avec elle !! elle est loin d'être bien dans sa tête ca à son âge , c'est un comportement de manipulatrice d'une femme enfant ?

LD34000
17/12/2016, 18h43
merci ,oui j'avais compris pour le tais toi oui je dois vraiment me décider , car c'est pas du tout constructif !! plutôt destructeur;

Le Yel'
18/12/2016, 10h13
Bonjour.

Comme celà t'a été dit, vous êtes dans une approche différente des choses. Relation sans prise de tête pour elle, comme souvent au début, tu te
projettes beaucoup plus pour toi.
Et, ce n'est pas la première fois que tes posts ont cette teneur. Il y a, à mon sens, plusieurs points:
- la nana (et non "la jeune femme", désolé, mais 44 ans mère d'une ado n'est plus une "Jeune femme") sort d'une longue période de celibat. Elle a ses repères et une rencontre remet en question ton mode de vie. Lui demander de changer assez radicalement l'équilibre qu'elle s'est trouvé n'est pas évident.

- tu me sembles visiblement en manque d'affection. Tu es plus demandeur qu'elle et ca ne doit pas la mettre à l'aise, pour plusieurs raisons (ca lui met une pression, ça donne l'impression que tu t'attacherais à la première venue, etc...);

- t'es tu pose la question de savoir si le point en commun entre toutes ses femmes n'était pas simplement toi? Qu'il y a une question de choix des femmes primaire (peut être t'attacher aux inaccessibles), secondaire (peut être t'attaches tu quand tu vois que l'autre ne te semble pas attachée), un mélange des deux?

Tout ca aussi pour dire qu'il y a une question de TES choix et de TES comportements qui induisent les situations dans lesquels tu te mets.
J'ai en outre le sentiment que tu as une vision assez immature de la relation amoureuse. Tu attends que l'autre agisse comme TOI tu agirais en étant amoureux, mais... Non.
Il existe pléthore points de vue, et ce n'est pas parce que TOI tu envoie plein de textos quand tu tiens à quelqu'un, qu'il faut que tu verbalises et que tu sois tactile que l'autre exprimerais ses sentiments de la meme facon...

Pfiou, on part de loin! Je ne comprends pas, tu as bien vécu des amours adolescentes il y a 30 ans? As tu vécu en relations longues?

Apprends déjà à calibrer. Sans faire fi de tes sentiments, essaye de connaître l'autre, juste passer de bon moments. J'ai aussi l'impression que tu n'es plus dans la seduction intellectuelle.

LD34000
18/12/2016, 11h01
merci d'avoir pris le temps de répondre ! cependant après avoir passé beaucoup de temps à l'écouter à la conseiller " puisqu'elle s'est présentée à moi comme une femme en souffrance , blaisé , déçu, se demandant si aujourd'hui , elle est en mesure d'aimer etc etc sauf que sa relation passé c'était avec un homme qui vivait à 800kms et ils ne se voyaient que les week end et les vacances déjà là se pose la question de vouloir une vrai relation , ce n'est pas parce qu'elle est maman que sa fait d'elle une femme équilibré avec les hommes !! pour résumer elle m'a vendu sa forme et non pas le fond de sa personnalité , elle est tombé sur un mec (moi qui à été dans l'écoute , à toujours positiver, lui faire reprendre confiance ....) mais grand écart entre la forme et le fonds ,elle m'a utilisé j'ai accepté au fond ! me concernant oui j'ai une vie avant elle lol !!
j'ai une fille de 14 ans .... mais oui je dois avoir un soucis pour m'attacher à ce type de profil !! masochiste ?? dépendance affective ?? OUI c'est vrai que j'attache trop d'importance comme si je mettais mon enjeux personnel ?? bref en attendant , je pense qu'elle avait tout calculer on se sera vu une fois avant les vacances , et elle prévoyait je pense de ne plus me donner de nouvelles durant ces 3 semaines en tout !!
je vais faire pareil (j'ai effacer son numéro) , je souffre en silence!!!
la question c'est comment ne rien attendre de personne vivre heureux seul , si vous avez des conseils
merci

Oncle Barney
18/12/2016, 11h33
Je te conseille d'aller travailler toutes ces questions avec un thérapeute.
Tu navigues à vue dans ta vie depuis trop longtemps. Il est temps de reprendre les chose en main, d'acquérir de nouvelles compétences de savoir être, d'apprendre de nouvelles choses. Ce n'est pas en restant seul dans ton coin que tu le pourras. Alors rends toi le plus grand service et fais toi accompagner dans ce travail sur toi

Woodstock
18/12/2016, 11h34
Personne ne te conseille de vivre heureux, seul!

Je pense qu'il est important de savoir s'entourer de personne qui te correspondent selon des critères bien précis. Etre exigeant, sélectif, est déjà un bon point de départ.

Je pense également qu'il est important d'être acteur de sa vie et non passif. Ne sois pas dans l'attente mais plutôt dans l'action.

tron
18/12/2016, 11h36
Ben oui c'est clairement de la dépendance affective et ça montre que tu as aussi un côté enfant, en même temps ça serait inquiétant que t'en ais pas mais cette part là te pose problème visiblement. J'ai pas l'impression qu'elle cherche à te faire du mal, c'est toi qui t'en fais en attendant trop d'elle.
Essayes de voir d'autres femmes s'il faut.

ps: Je ne peux qu'appuyer, surligner les deux posts plus haut.

LD34000
18/12/2016, 12h16
Merci à vous oui je dois me reprendre !! on vas dire que cette personne ne me correspond pas , elle me dira quand même qu'elle était consciente de son comportement avec moi et qu'elle voulais pas me faire souffrir !! elle y ai arriver lol , après j'ai les épaules larges , mais quand même , elle n'a pas non plus toutes les vertus que vous lui accordez !! elle savait très bien ce qu'elle faisait d'un mec gentil et entier , vous savez aujourd'hui je me pose même la question de ne m'être protéger avec elle !!
Bein oui elle m'a été présenté par mon pote comme une femme bien avec des principes etc ,mais lui normalement ne la connaît que en tant qu'amie et pas ses relations avec les mecs et moi comme un âne j'ai foncé tête baisser !! je l'ai évoqué avec qu'elle il y a 15 jours , elle me dira qu'elle ne voyait pas d'autres hommes !! mais aujourd'hui réalisant que j'ai été un sextoy sur patte ça craint ?

tron
18/12/2016, 12h49
C'est pas une question de désigner un fautif, on est responsable de ce qui nous arrive alors qu'on est fautif sur nos actions en société devant la loi. Tu as ta part de responsabilité dans ce qui t'arrives et je crains que tu la rejettes sur ton pote qui te la présente et sur elle qui est pas assez bien etc.
En plus si ton pote te l'avait pas présenté pour les raisons que tu évoques ça serait un peu infantilisant. Si elle correspondait à tes attentes au lieu d'agir comme elle l'entend aussi.
Tu peux pas t'en sortir tant que tu mets les projecteurs sur les autres et pas sur toi. Cette femme a son lot de défauts, ils sont probablement bien plus importants que les tiens mais on va pas la changer pour toi, tout comme tu ne changera pas pour elle mais pour toi.

Je pense aussi que faire le point thérapeutiquement sera bien au moins pour apprendre à te positionner si tu te sens pas de le faire seul, ça devrait pas prendre longtemps mais encore faut-il prendre ce temps.

LD34000
18/12/2016, 18h31
bonsoir , merci de votre réponse , mais parce que je passe' comme celui qui à des tares , je vais éclaircir les choses.
Cette personne m'est présenté comme l'amie d'un pote qu'il côtoie depuis 5 ans ,( il me dira qu'elle est sa confidente !!! ) il l'a connue avec son ex et célibataire entre temps lui à rencontré quelqu'un avec qui il est depuis 3 ans !
Donc il me laprésente comme fragile car trompé par son ex etc , moi je vais être le docile l'oreille qui écoute etc etc . Et je vais vite comprendre par ces remarques ces demandes qu'elle s'intéresse de très pres à mon pote !!! et je vais même lui dire , elle est secrètement amoureuse de lui , bien sur elle nie en bloc , sauf qu'aujourd'hui il m'annonce qu'elle était ravie de l'invité au resto des qu'elle rentre !! et enfin ce fameux soir où je suis avec mon pote sa copine moi et ma dulcinée et que pendant la soirée j'ai un geste affectueux pour lui demander si ça va , et elle me repoussera devant mon pote (j'en ai d'autres ) alors soit mon pote ne m'a pas tout dis de son passé avec qu'elle soit elle m'a utilisé vis à vis de lui !! car lui à été surpris qu'elle couche aussi vite avec moi !!
Il m'avait dis avant que je sorte avec qu'elle , je me la garde sous le coude !! et c'est bizarre car mon pote il lui arrive une conclusion positive de projet perso et du coup elle semble me lâcher !! j'ai été quoi un chien dans un jeux de quille vous rajouter à cela une nana qui picole pas mal !! donc ok j'ai des problèmes mais me dîtes pas qu'elle est réellement bien saine etc

Oncle Barney
18/12/2016, 19h17
Bon on va être très honnête tous les 2: tu es venu ici pour te faire plaindre.
Tu ne viens jamais poster ici pour changer quoique ce soit. Tu préfères te morfondre. Dans ce cas, ouvre un journal et écris tout ce que tu as sur la patate. Mais aie au moins le respect de ne pas appeler ça un SOS. Il n'y en a pas ici. Tu ne veux pas être aider.

LD34000
18/12/2016, 19h48
je ne comprends pas si être aidé bien sûr !! je ne post que des faits

LD34000
18/12/2016, 19h52
Bon on va être très honnête tous les 2: tu es venu ici pour te faire plaindre.
Tu ne viens jamais poster ici pour changer quoique ce soit. Tu préfères te morfondre. Dans ce cas, ouvre un journal et écris tout ce que tu as sur la patate. Mais aie au moins le respect de ne pas appeler ça un SOS. Il n'y en a pas ici. Tu ne veux pas être aider.

et oui aussi je prends la ferme décision de ne pas la recontacter , j'ai éffacé son numéro et je vois d'un autre mon pote cad dire ne plus me confier à lui d'elle car je crois que je suis entre les 2 !! l'être humain n'est pas bon de nature c'est ce que je retiens . Je dois me reconstruire c'est compliqué

tron
19/12/2016, 11h52
Tu ne passes pas pour un mec pas bien, je doute pas que tu puisses être un bon amant et c'est pas la question. La question c'est que tu poses les faits comme tu dis mais de manière très passive, très externe comme si tu faisais que subir en attendant des autres que les gens changent. Les faits peuvent te glorifier et les juger salement ça change rien.

Quand bien même c'est la pire meuf de l'univers et toi le meilleur, c'est toi qui souffre de la situation donc seul toi peut réunir l'énergie de changer. On est pas dans le cadre d'une thérapie de couple tu comprends bien donc si on reste pas concentré sur toi on fait quoi? On peut la juger au mieux mais je doute que ça puisse réellement t'aider.
Si ne plus la voir est la meilleure solution alors fais le, tu peux aussi décider de la voir qu'en privé et ne jamais faire de sorti avec par exemple si elle est froide.

Les autres sont des paramètres, des variables dans ta vie et c'est toujours à toi de choisir de ce que tu fais de ça. Si tu te contentes de subir sans te poser la question de ta responsabilité alors ça n'avancera pas et tu perdra une grande plus valu à ton existence.
Et ça peut se faire avec toi comme l'homme de l'année.

LD34000
19/12/2016, 15h13
merci beaucoup pour cette fine analyse , en effet soit je suis apte à la voir juste pour ce qu'elle veut où pas en attendant , je commence par m'orienter vers des outils du quotidien qui me permettront de reprendre confiance , et de manière d'agir !! Je vais essayer de me reprendre

tron
19/12/2016, 19h50
Pour aller plus loin et ne plus être trop centré sur son désir parce que je pense que c'est néfaste. Le plus important est de savoir qu'elle tire des bénéfices à te voir sinon elle le ferait pas.

La question est de savoir ce qu'elle t'apporte parce qu'elle ne me semble clairement pas être la femme de ta vie. Elle t'apporte du sexe? De l'affection ponctuelle? Une revalorisation à travers ça? Est-ce que tu peux dépasser l'image négative qu'elle semble te renvoyer?

Je pense qu'on devrait pas vendre son estime pour une femme mais c'est une idée subjective. A toi de voir si ce qu'elle t'apporte, sachant qu'elle n'est pas la femme de ta vie donc que votre relation du coup est vouée à finir, est suffisamment intéressant pour que tu veuilles continuer votre relation.

LD34000
20/12/2016, 11h13
merci beaucoup , oui je ne m'épanouie pas et plus j'y pense , je réalise qu'elle m'a instrumentalisé vis a vis de mon ami , je le sais aujourd'hui elle l'aime secrètement ( comportements révélateur en présence de mon pote moi et elle ...) donc est ce qu'elle aura essayé de le rendre jaloux alors que lui est en couple , le pire c'est qu'elle réussiç à me mettre mal à l'aise aujourd'hui avec mon ami , car lui je pense qu'il joue de ces comportements elle dois se confier de ce qu'elle vis avec moi , je l'ai fais aussi ( erreur d'ailleurs !) du coup , je l'ai senti un peu jaloux car il ne pensait pas qu'elle coucherait aussi vite avec moi !! Ce sont 2 personnes très cartésiennes qui sont sous l'auto contrôle , centré sur eux même et leurs réussite sociale !! tous les 2 doivent se revoir à la rentrée et j'ai l'impression d'être François pignon dans diner de con , bref de toute façon ,j'arrêt sinon je vais m'enfoncer à retourner tout dans un sens l'autre !!! Je vais y mettre de la distance et essayer de me recentrer .
En tout cas merci à toi tu es de trés bon conseil , et bonne fête

tron
20/12/2016, 11h22
Merci ^^
C'est effectivement très bizarre voir même un peu malsain aussi du point de vue de ton pote qui semble vouloir contrôler les autres. Il me semble effectivement que prendre des distances n'est pas un mauvais plan, c'est ce que je souhaiterais pour un proche en tout cas.
Bonne fête