PDA

Voir la version complète : Le coup de foudre vous y croyez ?


Kiwiii
17/12/2016, 14h30
Edition du contenu

geek n' chic
17/12/2016, 14h36
Hier elle me dit qu'elle va voir une de se starters dans la soirée.

et traduit ça donne quoi? parce que la je n'ai pas compris


Mais est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Oui mais je n'ai jamais revu la fille ...
donc pas grand chose a en dire

Theros
17/12/2016, 16h31
Les coups de foudre existent, comme tout bon coup de foudre qui se respecte, ça ne dure jamais vraiment longtemps, et ce même si tu te mets en couple avec la fille au bout du compte. On finit toujours par déchanter un jour ou l'autre.

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, toutefois c'est surtout pas sur ça qu'il faut se baser avant d'envisager une LTR avec une fille. Quand le coup de foudre sera plus là, qu'est-ce qui expliquera que tu sois avec cette fille ? ;)

Profite de ça, c'est quand même des émotions très fortes et ça procure un sentiment de bien être, mais fais attention de ne pas te laisser bouffer par tout ça, surtout que t'es en couple depuis 5 ans mec, ce serait con de tout ruiner pour un coup de foudre. Donne toi du temps et de la réflexion, je pense que c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Kiwiii
17/12/2016, 16h41
Edition du contenu

Kiwiii
17/12/2016, 16h44
Edition du contenu

Oncle Barney
17/12/2016, 17h44
Que t'aies ce coup de foudre, on te dirait de foncer pour voir.
Mais t'es pas dans une relation longue là? Tu vas faire quoi? Jouer sur les 2 tableaux?

Kiwiii
17/12/2016, 17h50
Edition du contenu

Oncle Barney
17/12/2016, 17h55
Ecoute ce qu'il se passe en toi, au lieu de vouloir agir sous la pulsion. Il n'y a rien de si irrationnel que ça. Cela doit te faire réfléchir sur ta vie actuelle.

Kiwiii
17/12/2016, 17h57
Tu peux préciser Barney ?

bacchus
17/12/2016, 18h09
Si tu as eu ce coup de foudre, c'est qu'il y a un manque dans ta vie avec ta partenaire actuelle.

Kiwiii
17/12/2016, 18h16
Oui certainement

Oncle Barney
17/12/2016, 18h44
C'est pas forcément aussi simple, mais ya sûrement de ça.

Qu'as tu ressenti avec cette fille? Tu te sentais comment?
Qu'est ce qui était vivant avec elle mais qui ne l'était pas en dehors?
Quels étaient tes espérances en la fréquentant? Est ce que tu te projetais sur quelque chose?

C'est peut être le moment de faire une introspection pour faire le point dans ta vie. Ca donnera du sens à ce que tu as vécu. Parce qu'en effet, ce coup de foudre, ça n'est pas rien! Il faut en faire quelque chose

Kiwiii
17/12/2016, 19h31
Edition du contenu

Oncle Barney
18/12/2016, 10h12
Euh là t'a juste un super feeling avec quelqu'un. En quoi ça t'oblige à vouloir la sauter?

Tu dis qu'il n'y a pas de projection, et pourtant, tu es ici à poster un SOS parce que cette rencontre t'a remué :rolleyes:

Bon alors, tu vas gratter la surface que tu viens de me servir pour aller chercher plus profond ou tu veux que je te rentre dedans et on va y aller en force?

Kiwiii
18/12/2016, 10h46
Vas y je T'ecoutes

Oncle Barney
18/12/2016, 11h37
T'en es où dans ta vie actuellement Kiwiii?
Tu es fier de ce que tu as fait jusqu'ici? Tu n'aucun regret? Tu es totalement épanoui et ne recherches plus rien? Tu peux mourir tranquille?
C'est quoi tes projets là? Qu'est ce qui te fais te lever le matin? Qu'est ce qui te fait vibrer dans la vie? Qu'est ce qui te fait bander?

Ou alors t'es un zombie, totalement observateur de sa vie, la regardant défiler en subissant ce qui lui arrive sans réagir?

Tu vas nous dire qui tu es alors? Ou tu nous joues la coquille vide?

Kiwiii
18/12/2016, 12h42
Edition du contenu

Duc
18/12/2016, 13h39
Euh là t'a juste un super feeling avec quelqu'un. En quoi ça t'oblige à vouloir la sauter?

Tu dis qu'il n'y a pas de projection, et pourtant, tu es ici à poster un SOS parce que cette rencontre t'a remué :rolleyes:

Bon alors, tu vas gratter la surface que tu viens de me servir pour aller chercher plus profond ou tu veux que je te rentre dedans et on va y aller en force?

Et dire qu'il y a quelques mois, on comparait nos "styles" de réponses avec Barney, et que c'était moi le Bad cop.

Bon bah maintenant vous avez Bad Cop / Bad Cop.

C'est tellement cool !

geek n' chic
18/12/2016, 13h57
Si tu as eu ce coup de foudre, c'est qu'il y a un manque dans ta vie avec ta partenaire actuelle.
Pour en avoir vécu un.
je ne suis vraiment pas d'accord.
c'est un peu trop fleur bleu, disney que de dire ça.
ça ne va peut être pas top dans son couple mais pour moi le coup de foudre ne viens pas de là.
y voir un lien de cause a effet est a mon sens complètement faux.
(corrélation ne veux pas toujours dire causalité)

Une attirance irrationnelle, ça ne sert a rien de vouloir la rationaliser.

n'ayant pas pu de mon coter aller voir ce qu'il y avait derrière je n'ai pas vraiment de vécu a partager avec l'auteur du post ....

Mais si nos expériences sont similaires et qu'il s'agit du même de flash, c'est dur de le prendre juste pour ce que c'est (une attirance qui ne se base que sur une attirance et non une réelle connivence construite) et de continuer sont chemin sans y penser.

Kiwiii
18/12/2016, 14h14
Edition du contenu

geek n' chic
18/12/2016, 14h18
Avant ce BOOM ? il y avait quoi a part du néant ?

c'est pour cela que je parle d'une attirance irrationnelle qui ne se base que sur une attirance et non du construit...

Kiwiii
18/12/2016, 14h21
Edition du contenu

Duc
18/12/2016, 14h25
C'est quoi la question en fait ?

C'est qu'on valide le fait que ça vaut le coup de quitter ta copine pour un coup de coeur exceptionnel ?

Mais y a que toi qui peut savoir ça !

Je t'interdirai pas de le faire, et je t'encourragerai pas non plus. Y a que toi qui peut décider.

Donc si tu comptes sur nous (sur moi plutôt) pour prendre une décision : non.

C'est ta décision.

Ça peut être une histoire géniale, la femme de ta vie (ou de quelques années). Ça peut être une grosse bêtise. Je choisis pas à ta place.

Est ce que ça peut être cool ? Est-ce une bonne idée ?

Ça peut. Et ça peut aussi foirer. Franchement je me prononcerai pas.

Fais toi des colonnes de "pour" et de "contre" et fais ce que tu veux !

geek n' chic
18/12/2016, 14h27
t'es bouché !!!!! ><

je parle de coup de foudre, pas d'OI qui est une fuite a ses problèmes !

A mon sens ça ne colle pas avec l'obscession amoureuse...

Mais en athé pragramtique, je m'en rend a l'évidence: c'est un BIG BANG emmotionnel: y voir du sens n'est pas forcement la plus rationnel ni pragmatique.

Quand a savoir si c'est une bonne base pour un nouveau départ, je n'en ai aucune idée.

Oncle Barney
18/12/2016, 14h55
30 ans, niveau pro tout va.

Niveau perso l'impression de ne pas en avoir assez profité.

En pleine remise en question : et si ma ltr actuelle était pas la bonne ?
Pas assez profité, c'est à dire? Concrètement? Tu penses qu'en te tapant quelques filles de plus, tu vas te sentir mieux pour le reste de ta vie? En quoi ces quelques filles de plus vont changer quelque chose au fond?

Qu'est ce qui fait que tu es avec ta copine? Qu'avez vous construit ensemble? Qu'avez vous traversé? Quels sont vos projets? Aimes tu ta partenaire d'un amour sincère, celui qui fait qu'on prend l'autre tout entier sans vouloir le changer? Te sens tu aimé de cet amour sincère?

Kiwiii
18/12/2016, 16h02
Edition du contenu

Duc
18/12/2016, 16h15
J'ai compté en diagonal, mais il me semble qu'il y avait 10 points d'interrogations dans la réponse de Barney. Et tu réponds en 3 phrases, dont une qui est "j'en sais rien".

10 questions. 2 réponses.

Réponds aux questions de Barney une par une, déjà.

Oncle Barney
18/12/2016, 17h50
C'est très explicite ce que tu relèves Duc. On aurait à faire à une personne qui n'est pas en contact avec son intériorité, qui ne s'est jamais vraiment posé de questions dans la vie.
Le but de mes questions est de faire ressortir la richesse de vie intérieure. Ces non réponses signifieraient une vie sur des rails sans vraies questionnements de son éducation et de son existence.

Alors, c'est ça la réponse où t'as juste pas envie de répondre?

Kiwiii
18/12/2016, 18h04
Edition du contenu

Duc
18/12/2016, 18h12
J'ai l'impression que c'est plutot un amour "convenu", c'est le genre de fille, le premier a etre avec sera le mec de sa vie.

Et toi t'es de quel genre ?

La première à bien vouloir de toi, c'est la femme de ta vie ?

C'est toi qui est dans un amour "convenu" en fait.

C'est bon ?
J'attends avec impatience la réponse de Barney sur ce coup.

PS : y a pas de "bonne" réponse.

Y a la réponse où tu es heureux (si il y en a une), et d'autres où tu crois l'être, ou où tu ne l'es pas.

Quand t'auras répondu aux 10 questions de Barney, tu répondras à celle là :

"T'es avec ta meuf parce que tu l'aimes vraiment, physiquement et intelectuellement ? Ou parce que c'était la première à vouloir de toi et avec qui c'est "simple" ?"

Kiwiii
18/12/2016, 18h26
Edition du contenu

Oncle Barney
18/12/2016, 19h12
Ca veut dire quoi cette "folie" dont tu parles? Concrètement?
En quoi tu ne pourrais vivre sans ça? En quoi c'est important pour toi?
Et qu'est ce qui fait que tu n'as pas eu cette folie jusqu'à maintenant si c'était si important pour toi?

Duc
18/12/2016, 19h31
J'abandonne.

il ne veut pas jouer le jeu, j'arrête de jouer. Ciao. See yah. Adios.

Christophe889
09/08/2017, 17h32
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous. Avez vous trouvez une solution ? Si oui que pouvez vous me conseiller?