PDA

Voir la version complète : C'est Noël et ca sent le sapin.


Omilieu
16/12/2016, 17h44
Bonjour,

Depuis quelques temps (2 semaines), j'ai l'impression de stagner avec ma target voir limite de glisser dans la friend zone.

Voiçi maintenant 6 mois que j'ai fait la connaissance d'une fille grâce à deux bons amis en communs et celà fait 3 mois que je suis de nouveau célibataire et j'ai donc décidé de tenter ma chance avec elle il y a un peu plus d'un mois.

Je suis archi sociable, ouvert, dynamique en amitié et relation pro, mais très timide en ce qui concerne la séduction. Elle, très à l'aise et souriante avec ses amis, cependant avec les autres elle ne se livre que si elle est en confiance et commence à les connaitre. Dès notre première rencontre, j'avais senti une certaine gêne, timidité ou plutôt apprehension entre nous deux, qui commence à s'effacer au fur et à mesure que l'on se connait.

Cette fille fréquente mon groupe d'amis depuis 6 mois je la voyais environ toutes les deux semaines à l'occasion de diners entre amis, nous étions de simples connaissances et n'avions pas grand chose à nous dire. Je la trouvais interessante, depuis un peu plus d'un mois je me suis dit "pourquoi pas" car elle me plait de plus en plus et m'attire vraiment.

J'ai donc décidé d'avancer mes pions un par un et tranquillement (peut être même trop). Juste après novembre nous avons commencé à sortir en dehors de mon groupe d'amis, elle m'a donc proposé d'aller au ciné avec elle et ses amis lorsqu'ils sortiront entre eux. J'y vais tranquille sans objectifs ni arrière pensée. Au bout de plusieurs ciné avec ses amis je franchis donc le pas et lui demande si elle veut aller voir un film juste tout les deux, nous avons été voir trois films ensembles et été boire des verres à la fin des séances, j'ai apprécié ces petits verres et resto qui nous ont permis de discuter, échanger et d'apprendre à mieux nous connaitre. Jusque là mes intentions n'étaient pas clairement dévoilées, j'étais plus dans une phase d'analyse et d'observation. Une semaine plus tard elle me propose d'aller voir une pièce et me texte:

"Dis moi tu fais quoi jeudi j'ai deux places pour truc, je sais que tu es fans ce genre de pièces. Ca te dit?"

J'ai répondu OK à son invitation nous avons diné ensemble avant d'aller voir la représentation et avons passé une superbe soirée. Durant le diner elle s'est livré un peu plus, la complicité et les blagues commencent à se mettre en place, elle aborde aussi parlé des sujets un peu plus personnels tel que les problèmes avec sa colloc (qui semblaient beaucoup l'affecter), je l'ai écouté et conseillé mais je ne voulais pas trop être le confident (car confident = friend zone). Elle me dit "cette histoire avec ma collocs me soule tellement que je n'ai même plus envie de la voir". Malgré ses petits soucis, on passe une belle soirée, on rigole, on se vanne. C'est à partir de cette soirée que j'ai décidé de passer la vitesse supérieure et me mettre en mode séduction.

On se revoit Le week end dernier lors d'un diner entre amis, elle est un peu déprimée avec son histoire de colloc qui tourne au vinaigre et le fait qu'elle soit sous pression au bureau. En sortant du resto alors que nous marchions tous vers un bar pour, elle me demande:

"Que fais tu demain?" Je lui ai dit que j'avais des amis qui venaient me rendre visite et que je n'étais pas dispo. Voyant qu'elle allait mal j'ai finalement accepté de la voir dans l'aprem. Encore une fois très bel aprem ensemble et complice, les contacts physiques involontaires ne sont plus gênant à la fin de la journée alors que je dois la raccompagner chez elle, elle trouve une excuse pour prolonger la sortie (elle me propose d'aller à tel librairie pour voir un livre). La raccompagnant enfin à sa maison, elle me dit

"Vient on se fait un truc demain". Encore une fois très belle journée ensemble, à un moment nous sommes tous venus à parler de la friend zone et elle me dit:

"Je n'aime pas quand l'ambiguité dure entre deux personnes, arrivé à un certains temps ca me fatigue, de plus je ne peux pas friend zoner quelqu'un ca ma generait. Par exemple il y a un relou qui essait de me draguer en ce moment et pour lui montrer que c'est mort, je suis horrible avec lui. Je ne lui réponds pas, ou si je réponds c'est pour le casser"

Nos potes essaie de gratter pour en savoir plus sur ce fameux relou, mais elle nous fait comprendre et insiste sur le fait qu'elle a bien recalé ce mec.

Cette semaine je suis venu la chercher pour boire un verre. Elle me parle toujours de son souci avec sa colloc, mais malgré ca encore un beau moment passé ensemble. Je me suis même mis à compter le nombre de fois ou elle a touché ses cheuveux.

Bref le problème est que, cette fille est adorable et nous passons de vrais bon moments complices ensemble en face à face. Mais par SMS c'est une catastrophe platonique, des échanges banals, elle ne relance pas les conversations, n'étant pas quelqu'un d'insistant je la relance (toujours moi qui relance), en moyenne une fois toutes les 36h voir 48h au max, si elle ne réponds pas au bout de deux textos alors je fais le mort et j'attends qu'elle revienne. Je me heurte à un mur de glace et ca devient compliqué. Allez de temps à autres j'arrive à la taquiner par textos et on rigole sur quelques échanges mais pas plus. Les quelques seules choses qui paraissent positives c'est:

1) Si jamais au bout de deux jours je fait le mort elle trouve toujours un pretexte pour m'envoyer un texto ou me proposer une sortie.
2) Elle ne refuse jamais mes invitations et est même contente de me voir.
4) En groupe on essaie toujours de se retrouver l'un à coté de l'autre ou l'un en face de l'autre.
3) On se voit environ deux fois par semaines, mais j'ai l'impresssion de ne plus avance depuis 10 jours.


La problématique: Etant donné que je suis face à un mur de glace par SMS je ne peux pas dérouler mon phone game et accélerer la seduction. Le fait qu'elle ne parle pas en SMS me fait penser qu'elle n'est pas intéressé. Parfois j''ai l'impresson d'être un moyen de la faire sortir chez elle pour qu'elle ne croise pas sa colloc. Je ne vous cache pas que l'idée de nexter commence à me trotiner. La semaine elle va en vac voir sa famille pour deux semaine. D'ici là je ne sais plus vraiment comment agir. Dois je être plus clair dans mes intentions et faire preuve de plus d'audace?

Avez vous des idées?

En vous remerciant pour vos conseils.

Duc
16/12/2016, 17h56
Pourquoi tu te mets dans la FZ comme ça ?

Sexualise et tente de KC voir FC ?

15 rencards et il ne se passe rien ? WTF ?

Philinte33
16/12/2016, 17h58
Tu es dans la friend zone et bien profond mec.

Tu sexualises pas et tu joues le rôle du bon pote gai depuis trop longtemps : justement car tu ne sexualises pas.

Alors si tant est que ce soit rattrapable, sexualité et vite !
Au moins tu seras fixé et tu ne perdras pas ton temps...

( Ah et une fille intéressée en ferait plus par sms...)

Alors sexu, vite !

Philinte33
16/12/2016, 18h01
De mémoire quand j'ai peur de sexualises avec une fille, c'est qu'elle compte beaucoup, trop, et que j'aurais peur de la perdre si elle ne rentre pas dans le game.

Mais faut faire abstraction de ça...

Pour l'instant il n'y a aucun GAME entre vous.

C'est quand que tu te retrousses les manches ?

Oncle Barney
16/12/2016, 18h04
Purée mec, t'es un collectionneur invétéré de "bons moments" ou c'est quoi le truc? o_O

Invite la à diner chez toi, rapproche toi d'elle physiquement, touche la, et finis le job!

once-around
16/12/2016, 18h22
Elle me parle toujours de son souci avec sa colloc, mais malgré ca encore un beau moment passé ensemble. Je me suis même mis à compter le nombre de fois ou elle a touché ses cheuveux (22 fois de facon et durée irregulières en 1h10)


J'ai explosé de rire au moment du passage en gras :D T'es sérieux, mec ? Ca ne veut absolument rien dire, arrêtez de faire une fixette sur les IOIs bordel, et en plus je trouve qu'avoir le temps de te préoccuper de ce genre de détails ça va en totale contradiction avec le fait de passer un bon moment. Si un de mes dates me disait qu'elle a compté le nombre de fois où j'ai dit le mot "cul" (donc beaucoup de fois), j'en déduirais assez vite qu'elle s'est fait royalement chier.

Pour moi ça sent assez mauvais ton histoire, ça traîne en longueur avec beaucoup de dates, les confidences, le petit surnom, le fait qu'apparemment pour elle il n'y ait pas d'ambiguïté avec toi, etc., tu m'as tout l'air d'en être au stade ultime de la friendzone, le stade "ours en peluche", celui qu'elle vient voir pour qu'il la dorlote quand elle est pas bien mais qui n'obtiendra jamais la clé de son intimité. Ou sur un malentendu. Maintenant, comme tu n'as rien tenté de concret on ne peut pas juger avec certitude, tu as peut-être encore totalement tes chances, cette fille a peut-être un mode de fonctionnement assez enfant/princesse où il faut lui faire la cour quelques temps avant de la mettre dans ton lit. Donc tente le coup bordel, si t'as pas peur d'avoir à nexter, lance-toi, t'as rien à perdre (si ce n'est une amie, mais elle a l'air de trouver plus d'avantages dans cette relation que toi donc ce serait pas nécessairement une grande perte) !

Woodstock
17/12/2016, 07h07
Je pense qu'actuellement c'est encore faisable, mais il est vrai, que ça tire en longueur tout ça!

Ta représentation de la séduction est erronée!

Le seul truc que tu dois te dire, c'est que t'as un boulot à finir là!


Woodstock.

Allnatural
17/12/2016, 10h30
Hey !

Trois choses :

- Arrête d'être son pote d'écouter ses problèmes, de changer tes plans pour la satisfaire et de ne pas assumer le fait que tu aies envie d'elle

- Arrête les sorties au ciné, invite la à prendre un verre et tu l'embrasses. Comment tu veux créer du rapport quand vous êtes tous les 2 scotchés devant un écran ? Le but c'est qu'elle s'intéresse à toi.

- Arrête le "SMS game", tu utilises ton téléphone pour fixer un rdv et pas pour tourner en rond à te dire des banalités car tu comprends bien que ça ne fait pas augmenter l'intérêt qu'elle a pour toi, au contraire... Tu ne la contactes plus, la prochaine fois qu'elle t'écris tu l'invites à boire un verre et basta, arrête de tourner autour du pot.

Omilieu
17/12/2016, 16h31
Bonjour,

Je viens de lire vos avis.

Une belle claque dans la gueule. Au moins ca m'a mis face à la réalité des choses. Pour résumé vite fait, oui 6 dates en 6 semaines et rien de bien probant pour le moment. En regardant en arrière je me rends compte de toutes les erreurs que j'ai commise.

Je ne sexualise pas > C'est vrai, je l'admet. Le problème est que je n'arrive pas à amener ca de manière naturelle. Comment je m'y prend concrètement?

Mon blocage vient du fait que je me focalise sur ces échanges "SMS" platoniques. Avec d'autres filles que j'ai connu, j'avancais à grand pas confiant et arrivais à sexualiser sans problème, parce que les deux étaient cohérents "la rencontre physique" et "les échanges textos". Aujourd'hui je me retrouve avec une nana qui est réceptive durant la rencontre mais froide et inexistante en SMS, logiquement le doute s'est installé en moi. Ceci explique en partie ma passivité. Comme l'explique ... je pense que ma vision de la séduction est en partie erronée du fait que j'accorde de trop importance à des choses qu'il devraient pas l'être comme ces fameux SMS. Je vais donc essayer de me détacher de ce truc.

J'ai bien lu et compris que le ciné, n'amènerait rien de productif, car pas d'échange ni d'interaction. Désormais concernant son histoire avec sa colloc, je compte clairement esquiver le sujet.

"de ne pas assumer le fait que tu aies envie d'elle" analyse judicieuse.

Le fait qu'elle fréquente désormais mon groupe d'amis me parait être une épine en plus dans le pied. Elle est de nature timide voire méfiante, donc difficile de percer la carapace. Est ce que je l'ai mise sur un piedestal malheureusement oui, faudrait que je la descende pour y monter à sa place.

"finis le job!" "c'est que t'as un boulot à finir là!"

Oui il manque clairement quelque chose. J'ai bien compris que je suis sur le fil du rasoir, je vais prendre le taureaux par les cornes et je l'inviterai de manière très explicite en date (et plus du genre "ca te dit on va boire un verre?) la semaine pro avant qu'elle parte dix jours dans le sud et je ferai ce qu'il y a à faire. Ca passera ou ca cassera.