PDA

Voir la version complète : « friend zone », quand tu nous tiens…


Zorsky
15/12/2016, 00h38
« petit » post pour recueillir vos avis sur une situation que j’aimerai bien éclaircir un peu. En ce qui me concerne, la trentaine, un peu timide (mais ça s’améliore) et pas mal à traîner en montagne. Au cours d’une sortie en groupe j’ai fait la connaissance d’une fille qui partage cette passion mais qui possède en plus de moi une facette intéressante, plus typée « ville ».

Le courant passe bien (elle est drôle, vive, mignonne en résumé), du coup après une première course a la demi-journée à deux je nous organise l’une ou l’autre sortie à la journée. Bien que techniquement très forte, elle est habituée à suivre plutôt qu’à planifier les sorties, du coup je lui sers un peu de guide et… de chauffeur (elle n’est pas véhiculée). Je loupe une occasion de lui faire savoir ce que je ressens pour elle (à l’époque nous sommes tous deux casés même si d’après mes renseignements elle change régulièrement de copain -tous les 6 mois à 1 an, et vu les personnalités antagonistes des prétendants il semblerait qu’elle n'a pas l'air de savoir vraiment ce qu'elle cherche/pas envie de construire quelque chose de solide-). Du coup, ayant entre temps parcouru le forum et lu le guide « séduire cette fille » je ne peux que constater que l’on s’enfonce dans la friend zone. D’ailleurs avant une course de deux jours elle tient à clarifier la situation par mail. Ne trouvant pas d’excuse météo valable, je maintiens la sortie qui sur le plan montagne se passe bien en espérant qu’elle garde au moins un beau sommet en souvenir de nous deux. Ça ne se passe pas si mal sur le plan émotionnel également étant donne que au refuge tout le monde nous croit en couple et que la gardienne, complice, nous laisse un dortoir a nous tous seuls (peine perdue, la miss dormira à un matelas de moi).

Trois mois plus tard elle reprend contact : elle cherche du monde pour un we grimpe dans le sud. Alors que je m’étais promis de ne plus donner suite, je fini par céder (à la base on devait partir à trois, avec une copine de ses copines, ce qui aurait pu rendre la chose intéressante… Ceci dit ladite copine se désiste et comble de malchance le nouveau copain de la miss passe ses vacances non loin de la destination que j’ai choisie (ca, je ne l’ai su que le samedi soir…). Après négociations (« tu comprends, il n’est qu’a 5 km… ») elle passe la soirée et la nuit dans ses bras tandis que je broie du noir sans piper mot (mes colères sont -presque- toujours intérieures). Chacun de retour chez soi elle s’excuse par mail et s’en suit un échange pas super courtois (je lui fais savoir que cette fois elle a dépassé les bornes et que dans ces conditions je ne souhaite pas d’une relation d’amitié et préfère couper les ponts).

Deux ans passent. Cet automne je reçois un mail de sa part : ca fait longtemps qu’elle aurait aimé prendre de mes nouvelles mais d’une part elle culpabilise et de l’autre le temps file. Et que si je ne lui en veux plus, ça lui dirait bien de prendre un verre ou de repartir en montagne. S’en suit un échange de mails détendus mais espacés dans le temps (qui s’explique –en partie- par le fait qu’elle a un taff exigeant qui lui laisse assez peu de temps libre). Je décline la première de ses deux propositions de we en commun mais il va falloir sous peu que je me décide en ce qui concerne sa deuxième proposition de date…

On se revoit ? (la curiosité me pousse à dire oui d’autant plus que j’ai le sentiment de complètement m’enliser dans ma relation de couple actuelle). Peut-être rien qu’histoire de sonder un peu le terrain (en deux ans sans aucune nouvelles c’est possible qu’on ait bien changé)? Et puis sur quel terrain de jeu ? Le sien (la ville, auquel cas je risque de ne pas être à mon mieux) ou le mien (la montagne) et dans ce cas comment faire pour ne pas repartir dans les travers de notre relation précédente ? De ce que j’ai cru comprendre de mes lectures, lui laisser l’initiative de la proposition n’est pas forcement souhaitable étant donne que le but est de la sortir de son quotidien, de la faire rêver…

Des suggestions ou des éléments de réponse quant à mes interrogations ?

Oncle Barney
15/12/2016, 09h29
Et si la réponse à tes questions était simple, ça donnerait quoi?

Zorsky
15/12/2016, 16h57
Mmh… une réponse simple? Du genre:
« Passe ton chemin, faute de quoi tu vas encore te faire embobiner par cette nana. »
Ou bien alors : « Va voir ou elle en est sans te prendre la tête, de toute manière tu n’as pas grand-chose à perdre » ?
Ceci dit, les réponses simples sont séduisantes mais laissent peu de place à une réflexion propice au développement personnel. De fait, j’aime bien essayer de comprendre les choses…

mataud
15/12/2016, 17h13
Mmh… une réponse simple? Du genre:
« Passe ton chemin, faute de quoi tu vas encore te faire embobiner par cette nana. »
Ou bien alors : « Va voir ou elle en est sans te prendre la tête, de toute manière tu n’as pas grand-chose à perdre » ?
Ceci dit, les réponses simples sont séduisantes mais laissent peu de place à une réflexion propice au développement personnel. De fait, j’aime bien essayer de comprendre les choses…

Et si tu y allais avec un état d'esprit tout neuf, sans avoir à te dire que tu te feras embobiner, en tenant quelque chose cette fois?
Pars du principe que tu as une deuxième et dernière chance 2 ans après !
Sauf que maintenant tu es un homme nouveau, tu as lu des articles/mis en pratique certains d'entre eux, et tu ne feras plus les mêmes erreurs.

adamastor
15/12/2016, 17h34
Situation classique. D’après ton post, cette fille est plutôt mignonne et s’en sert pour profiter des prétendants. Elle a bien compris qu’elle te plaisait et qu’elle pouvait en tirer parti pour des avantages pratiques, et en se servant de toi comme bouche-trou et d’égo-booster. Elle continue de te relancer pour te laisser miroiter un espoir que quelque chose pourrait se passer, alors que c’est assez évident que si ce quelque chose avait dû se passer, se serait déjà fait. En somme elle a compris qu’elle avait un ascendant sur toi, elle te fait marcher et toi tu cours. Maintenant tu as le choix de continuer à te faire humilier, ou de la remettre à la place qui lui convient, c’est-à-dire dans les oubliettes.

Zorsky
15/12/2016, 18h09
Héhé, j’aime bien chacune de vos deux réponses, mataud et adamastor… Même si elles sont antagonistes il y a du vrai dans chacune des deux ; comme quoi une réponse simple n’est pas toujours facile à trouver ;-).
J’aimerai partager ton optimisme, mataud même si je ne suis pas sur d’avoir suffisamment évolué pour faire jeu égal avec la nana en question. D’un autre côté, ta description de la situation semble juste, adamastor mais j’ai du mal à l’envisager aussi cynique. Le manque d’expérience, peut-être ? Pourtant, 2 ans après il ne me semble pas que je sois aveuglé par l’amour…

Oncle Barney
15/12/2016, 20h07
La pire chose à faire dans le développement perso et d'attendre de trouver LA bonne réponse pour agir.
Alors qu'il s'agit d'agir pour tenter de trouver la bonne réponse (et la phase ultime du dev perso, c'est de se rendre compte qu'il n'y a pas de bonne réponse)

Médite là dessus

Allnatural
15/12/2016, 20h16
Je ne suis pas d'accord avec adamastor. C'est à Zorsky de savoir si pour lui elle est allée trop loin ou non. Faut savoir prendre les choses avec du recul, elle l'époque elle n'était pas libre.

Première question simple, veux-tu la revoir ? Si oui.. continue à lire..

Elle t'a recontacté, ça veut dire qu'elle a quand même un minimum d'intérêt pour toi. Quand une fille te contacte, et que tu es intéressé, tu fixes un rdv dans un lieu que TU CHOISIS ! Après l'idéal c'est quand même d'aller boire un verre ce qui te permet de basculer sur d'autres activités si le courant passe bien.

Le but n'est pas de la faire rêver... elle n'a pas (encore?)mérité que tu la fasses rêver... et si tu dois la faire rêver c'est par ta personnalité et pas par un rdv de folie où tu claques tout ton fric. Tu y vas pour t'amuser et pour voir ce qu'elle est devenue.

Tu pars dans un mauvais état d'esprit, tu te dis "je dois l'impressionner, sinon elle va me rejeter" alors que tu devrais plutôt te dire "est-ce que c'est une personne que j'ai envie de côtoyer, me plait-elle?". Tu mets carrément cette fille sur un piédestal, désolé pour l'image mais elle va aux chiottes comme toi et moi.

Bref, tu la vois, tu t'amuses, tu la séduis si tu en as envie. Tu ne parles pas de votre relation passée, de ce qu'elle pense de toi, de tes sentiments..etc.. Et à la fin (ou au moment opportunt) du rdv tu l'embrasses (si tu en as envie). Une fois le rdv terminé, tu ne la recontactes pas. Elle doit initier les contacts à 100%.

Faut qu'elle comprenne que si elle revient, on joue selon tes règles !

SeX_Scorpion
16/12/2016, 07h06
salut

pourtant les choses etait claire non?

1 elle ta carement dit 2 jours avant par mail quelle voulait marcher en montagne et pas baiser avec toi...( tu as foirer quelque chose, trouve le, cest surement le plus important) a noter quelle a un mec meme si elle en change, donc tu doit etre meilleur que lui et les pretendants...

2 pourquoi tu nas pas annuler si ton objectif unique cetait la baiser?? tu crois quelle se gene elles pour le faire..." je suis malade" "jai ma meilleur amie qui viens me voir" etc etc etc elles en ont de prete pour plusieurs situations

3 tu replonges sur une autre invitaton...son mec est a 5 km bien sur elle va aller le voir...tu fesais pas parti des plans sex depuis le debut pourquoi apres ca aurrait changer!!!

4 elle te recontacte maintenant 2 ans apres pour de la rando...en te diant si tu ne men veux pas ...elle a bien comprit que tu etais venere de pas avoir reussit ton coup et que tu as fait cela surement que dans un but majeur de la baiser...

5 oui tu es en friend zone depuis le debut, et meme en one itis...

6 non tu ny vas pas...meme si tu concretiser...tu crois vraimement quelle resterait avec toi? vu que ton couple vas mal et jai l impression que cest ce que tu cherches sinon tu serais au chaud avec ta femme, non?

7 oui on peu changer apres deux ans, mais elle ta imprimer comme friend zone, needy, boudeur...tu as du boulot!

8 si tu y vas li les articles pour comment en sortir de se bourbier

9 ...pourquoi passer deux jours dans un milieu certe qui est le tiens mais si sa foire deux jours cest long? pourquoi lui attribuer une si grande valeur et l ammener dans la montagne?? elle a fait quoi pour le meriter? 2 ans attente? te fournir encore des excuses bidon du type le temps passe vite? elle culpabilise de quoi? pourtant elle avait ete claire avec toi? meme si celle la etait vraie... elle a trop de boulot pour repondre vite effectivement ca peux etre un bon indice de OI, apparement madame prend son temps>>>on dirait deja que tu recours apres elle>>>

10 et finalement si tu revois pas ton game cest a dire serieusement car tu as deja perdu des points depuis le depart...et il faut que tu remonte ton handicap...tes chances son minces...REVOIR TON GAME est une PRIORITER...si tu y vas ce que je suis casiment sur prend sa comme un entraiment avec elle comme si tu l avais deja perdu si tu veux et peux etre a se moment la tu pourras lavoir ou alors une suivante ))
invite la dans un cafe de ton choix...ou tu pourras te mettre a coter et non en face...pour une duree courte...

GOOD GAME
Sex_Scorpion

Zorsky
19/01/2017, 00h52
Merci à tous pour vos conseils (et en particulier à Allnatural: pas impossible que tu aies vu juste...).
Affaire à suivre :-).

Zorsky
25/01/2017, 20h49
De retour… bon, on va faire court : passé une super soirée avec la nana et je l’ai embrassée au moment de remonter en voiture. Elle n’avait pas l’air étonnée de la tournure que prenaient les choses même si elle s’est montré un peu réticente à la base : « je ne pense pas que ce soit correct/bien », puis entre deux baisers quelque chose comme : « j’ai peur de déjà de nouveau te perdre ». Pas moyen d’aller plus loin (j’ai bien tenté un naïf « chez toi ou chez moi ?» lorsqu’elle a annoncé que l’étape suivante était d’aller dormir) et je l’ai donc déposée à la gare sans trop insister. La conversation sur le trajet m’a semblée être sereine, vraie, comme si on était déjà ensemble et on s’est embrassés de sa propre initiative au moment de se quitter.

Par contre, depuis, plus aucune nouvelle. Ca va faire une semaine. Au vu de ses apparentes incertitudes j’ai pris la décision de ne pas faire le premier pas (il est vrai, conforté aussi par le conseil de Allnatural).

Me suis planté sur toute la ligne ? J’essaye de mettre cette nana aux oubliettes ? ou dans la vie il faut savoir être patient et lui laisser encore du temps ?

le R
25/01/2017, 22h43
Plus de nouvelles depuis une semaine...
Sérieux mec c'est flagrant lâche l'affaire, passe à autre chose, avec elle y'a et y'aura jamais rien, nada, queutchi, wallou, niette, quedalle!

zwittboy
26/01/2017, 04h44
Pas sûr .. la nana le fait mariner depuis des années ..
Et là KC ..
Ya quand même un truc .. peut être elle attend que toi tu la contactes ?

Hanneman
26/01/2017, 06h41
Arrête de réfléchir. Fais ce que tu veux, agis.

La suite, elle se déroulera d'elle même.

Zorsky
27/01/2017, 07h33
Merci pour vos réponses.
J'ai re-initié le contact, dialogue courtois, sans plus. A priori la demoiselle mène une vie de fou et est super occupée (danse en plus des activités de montagne). Me reste plus qu'à en faire de même, on verra bien qui craquera en premier.
Le temps joue en ma défaveur, je suppose? des mecs, elle doit en voir à la pelle...

darsh
27/01/2017, 09h27
Je me trompe peut-être mais ça semble mal parti. Tu as pu la KC mais le fait qu'elle ne te donne pas de signe de vie ensuite est assez rédhibitoire.

Parle nous un peu plus de ta relation de couple, pourquoi tu cherches à aller voir ailleurs ?

Zorsky
27/01/2017, 16h40
Mouai, effectivement ça sent le roussi : elle continue à répondre mais la messagerie instantanée n’a jamais aussi mal porté son nom.