PDA

Voir la version complète : Des années à se construire pour ne rien comprendre


Anonyme2
14/12/2016, 14h12
Bonjour,

Ce sujet fait suite à mon précédent sujet :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/83600-japonaise-en-couple.html

Pour résumé, j'ai rencontré une japonaise (28 ans) qui est en Nouvelle Zélande comme moi en visa vacance travail. On se trouve à être dans une école d'anglais en même temps et au bout de 5 semaines je me suis décider à l'inviter en lui demandant si elle voulait améliorer son anglais avec moi et qu'on pourrait se faire un restaurant français pour lui faire découvrir quelque chose de nouveau.

Elle a tout de suite été très enthousiaste à l'idée mais au dernier moment elle me demande si elle peut inviter une fille de la classe.

Pris un peu au dépourvu, je dis "ouais si tu veux" mais par chance la fille ne pouvait pas venir du coup on à fait le restaurant à deux et le feeling est très bien passé.

On a passé une très bonne soirée et elle m'a proposée de faire un autre restaurant cette fois ci japonais pour que je découvre des trucs nouveaux.

Je lui ai dit que j'irais l'enmener danser après le restau car elle n'était presque jamais aller en boite de nuit, elle était ravie.

Au moment de prendre son bus pour rentrer chez elle je lui avais demander si elle avait un copain (je m'attendais à ce qu'elle me dise non vu qu'elle ne l'avais jamais évoqué) mais j'avais tout faux bien qu'elle la vaguement citer et elle avait pas l'air très enthousiaste à son idée. (Elle ne m'en parlera d'ailleurs jamais)

Bref pour un premier soir le kino était pas trop là mais on a fait la bise, elle avait pas l'habitude on a rigolé bref rien de fou mais c'était un début pas trop mal on va dire.




Est donc venu le fameux jour du restau japonais ou pareil elle me refait le coup pour inviter une fille, cette fois ci la fille accepte mais ne viendra pas au restaurant (à croire qu à 2 c'est mieux)

A partir de ce moment là je me suis dit c'est mort, une fille intéressée ne fait pas ça donc je me suis dit "ok tu vas lui faire passer la meilleure soirée que tu peux et après tu passes à autre chose"


Donc j'y suis allez avec cet état d'esprit, On a passé un super restaurant d'ailleurs on va pas voir l'heure et finalement on se décide à partir vers 23h30 voir des amis à moi dans un bar avec qui on devait aller en boite.
Même si je me disais que de toute manière il n y aurait rien j'ai fait comme si de rien n'était toujours au top de la forme, on va rester 2 heures au bar et ensuite on va bouger en boite ou je l'invite à danser et on va danser pendant 1 heure tout se passe bien. (pas de collé serre mais on danse main dans la main, complice elle me recopie dans les gestes...)
Au bout d'un moment on en à marre donc on décide de partir et naturellement je la raccompagne et je monte dans le taxi avec elle pour la ramener chez elle.

Je la ramène jusqu'à sa porte et elle va me dire "mais pourquoi tu prends pas la voiture pour rentrer ?" je vais lui répondre que je lui avais promis de de la ramener chez elle si elle rentrait en taxi et non en bus donc je dis juste bah je tiens mes promesses et comme ca me dérange pas de marcher y a aucun problème ! (Sans aucune arrière pensée vu mon état d'esprit de la soirée) Et la elle va me complimenter en me disait que je suis quelqu'un de spécial en me fixant dans les yeux et va faire un peu de route avec moi (câlin / mains dans le dos etc..) elle me ramène même son parapluie pour 2/3 gouttes en me disant de faire attention et que je lui envoi un message quand j'arrive.
Et du coup je lui fais juste la bise (ne m'insultez pas haha, j'aurais du tenter ici mais c'est vrai que j'étais tellement décontenancé que je savais pas trop quoi faire)

Elle va attendre que je rentre au bout d'une heure et demi (je lui envoi un petit message ne disant que ca va j'ai rien malgré les 2/3 personnes étranges que j'ai rencontré) et elle me dit qu'elle a passé une super soirée et elle me remercie énormément pour être venu avec elle chez elle.


Le lendemain je me dis "putain mais j'y comprend rien aux femmes moi, ca veut dire quoi tous ca ?"

Du coup quelques jours plus tard je lui dis bon la prochaine fois tu t'occupes de rien c'est une surprise tu vas voir ca va etre cool !

Donc la je vais lui préparer une sorte de chasse aux trésors dans Auckland avec 4/5 énigmes quelle doit résoudre pour connaitre l'endroit ou on va aller manger... je vais aller coller des papiers à des endroits spécifiques pour faire les choses bien.
Elle va adorer le concept et c'était sa première chasse aux trésors (j'essaie de lui faire vivre plein de différentes émotions ) et je vais l’emmener sur une colline qui surplomb tout Auckland autant dire qu'elle a VRAIMENT APPRÉCIE en me repentant 50 fois que c'était super ce soir. J'avais préparer un picnic à la française qu'elle a adoré et avec une petite bouteille de vin histoire de ce mettre bien. Bon felling comme d'habitude elle me complimente encore sur mon état d'esprit, elle aime ma façon de voir les choses... je me rapproche un peu... je la fais rire à en pleurer (true story) calin... je lui dis de venir car on va visiter les alentours je la prend par la main, on va rester comme ça pendant 30 min main dans la main sans problème elle est contente on tombe, on rigole, on a des vues impressionnantes sur la ville, je la rassure car elle a peur d'n chien qui se baladait bref... au top


On était pas très loin de chez elle, du coup on rentre à pied au moment de se quitter je me dis bon là tu fais pas comme la dernière fois tu l'embrasses... donc bim je la prend pas la main je l'embrasse et la elle réagit pas.. donc je me dis dans ma tete (WTF) donc je recommence et là elle me dit "C'est pas un peu bizarre de faire ca entre ami non ?"
J'ai pris un coup de fusil à pompe dans l'estomac, j'était du genre "ah ouais mais enfaite je pige rien à la vie moi"

Je reprend mes esprits et je me dit "ok bon bah c'est mort mais aumoins je veux savoir comment elle voit les choses" donc je lui dis que je l'apprécie un peu plus qu'une amie et elle me dit qu'elle me voit comme un ami en gros pour l'instant
et je lui dis comment ça pour l'instant elle me dit que ca fait que 3 rendez vous du coup et que je la connais pas vraiment et elle trouvais ca etrange que moi je l'aime plus qu'une amie.

Donc je dis, ca t'es jamais arrive de bien aime quelqu'un au bout de 2/3 rendez vous elle me repond "ca depend qui oui"

Donc j'ai dit "okay" et j'ai pas chercher à continuer j'avais bien compris.


Mais bordel qu'est ce qui cloche chez moi ? Dites moi ce que je fais mal, pourquoi je me retrouve dans ses situations de merde moi j'y comprend rien je travail dessus depuis des années et faut que la fille me balance des messages contradictoire... Honnêtement vous pouvez y'aller durement mais j'ai juste envie d'avancer de comprendre dites moi ce que je fais mal.

Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de savoir car je me remet en question quand des trucs pareils me tombe sur la tronche.

bacchus
14/12/2016, 14h38
Bah, que dire...

J'ai l'impression (je me trompe peut-être), que les filles se contentent plus facilement d'une relation amicale, ça ne les dérange pas d'avoir des moments complices avec une amie ou un garçon sans que ça soit "connoté", même si c'est pour se prendre la main, faire des câlins etc, alors que les garçons démarrent plus facilement au 1/4 de tour.

Peut-être aussi que tu ne l'as pas séduite plus que ça, avec un autre elle se serait laissée tenter, ou pas d'ailleurs, elle n'a peut-être pas besoin de sexe pour le moment (car c'est ce que tu veux toi non ?) et n'a pas envie de voir des complications apparaître.

Ça ne paraît pas déconnant tout ce que tu as fait, peut-être aurait-il fallu être plus clair dès le début, sans être trop entreprenant pour autant. Ce n'est pas facile les filles, mais ce n'est pas une nouveauté :)

Avec une autre ça aurait peut-être passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs essaye d'aller voir ailleurs, sinon tu risques de te faire du mal.

(sinon tu m'as bien fait rire avec le coup du fusil à pompe dans l'estomac, j'ai déjà vécu quelque chose de similaire et ça fait un peu la même impression oui...)

geek n' chic
14/12/2016, 15h03
yop,
bon je compatis, parce que bon ... 30 min main dans la main est un KC qui fait flop...
dur on est d'accord.

Question con mais tu sexualises un peu ???
parce que là, vu de l'extérieur a la lecture de tes propos, ça fait un peu meuf qui t'as pris pour un homo quand même ...

once-around
14/12/2016, 15h41
Malheureusement mec, tu m'as tout l'air d'être au level suprême de la friendzone : l'ours en peluche. Tu as droit à des gestes d'affection poussés, il est même possible que tu te retrouves dans son lit mais dans l'état actuel des choses si tu continues à t'impliquer ainsi et mettre les petits plans dans les grands pour elle et bien c'est simple VOUS NE NIQUEREZ PAS. Tu représentes aucun challenge pour elle, le jeu de séduction que tu essaies d'instaurer lui passe au dessus de la tête. D'où le KC à encéphalogramme zéro.

Et puis n'occulte pas les deux obstacles supplémentaires qui sont sur ta route 1) Son copain 2) La pudeur japonaise et tout ce qui a trait aux différences culturelles.

A ta place, je fuirais en courant car là elle te sait acquis, elle sait qu'elle peut t'appeler à 2h du mat et qu'elle pourra pleurer sur ton épaule. Donc tu as mis les choses au clair sur tes intentions, très bien, maintenant joins les actes à la parole, si y'a pas de réciprocité dans les attentes, tu mets un STOP. Si elle veut plus, elle reviendra.

Et globalement, je pense que tu es trop needy/nice guy. Pose toi la question : ce que tu fais pour cette fille, qui ne te doit rien et à qui tu ne dois rien, le ferais tu pour une fille qui ne t'intéresse pas ? Si la réponse est "non", tu as du travail à fournir de ce côté. Et pour être encore dedans, je peux te témoigner avec la plus grande sincérité qu'il est extrêmement long et difficile. Bon courage.

Allnatural
14/12/2016, 15h45
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, mais c'est pour ton bien :
Bref pour un premier soir le kino était pas trop là mais on a fait la bise, elle avait pas l'habitude on a rigolé bref rien de fou mais c'était un début pas trop mal on va dire.
Première erreur, toujours tenter de l'embrasser ! Sinon tu fais passer un mauvais feeling car elle sait bien que tu es intéressé et elle se dit que tu n'as pas de c*****. Au pire elle te met un stop, mais au moins tu es fixé directement. Toujours avoir une attitude "à prendre ou à laisser". J'essaye de t'embrasser car c'est ce que je veux, ça te convient pas ? Tant pis pour toi.

Et du coup je lui fais juste la bise (ne m'insultez pas haha, j'aurais du tenter ici mais c'est vrai que j'étais tellement décontenancé que je savais pas trop quoi faire)
Non je vais pas te frapper mais tu comprends que déjà la première fois elle s'est dit que tu ne savais pas assumer tes désirs, mais là elle va se dire que tu n'es pas un homme et qu'est ce qui t'attend quand tu vas dans cette voie ? Au mieux la friendzone, au pire tu n'entends plus parler d'elle.

Donc la je vais lui préparer une sorte de chasse aux trésors dans Auckland avec 4/5 énigmes quelle doit résoudre pour connaitre l'endroit ou on va aller manger... je vais aller coller des papiers à des endroits spécifiques pour faire les choses bien.
C'est mignon, on dirait un film avec Hugh Grant... mais en quoi elle a mérité que tu te donnes autant de mal pour un rdv ? Tu essayes de l'impressionner et elle le sait, tu attends sa validation car tu as peur que ta personne ne soit pas suffisante pour l'intriguer. Quand tu cherches la validation de quelqu'un tu ne te mets pas dans les bonnes disposition... tu es la personne formidable, elle a de la chance de sortir avec toi (tu comprends l'état d'esprit ?)

On était pas très loin de chez elle, du coup on rentre à pied au moment de se quitter je me dis bon là tu fais pas comme la dernière fois tu l'embrasses... donc bim je la prend pas la main je l'embrasse et la elle réagit pas.. donc je me dis dans ma tete (WTF) donc je recommence et là elle me dit "C'est pas un peu bizarre de faire ca entre ami non ?"
C'est bien tu t'es enfin fait violence mais peut-être un peu tard. Maintenant que tu as assumé au grand jour ton envie, et que tu lui as envoyé des signaux clairs TU NE FAIS PLUS RIEN. TU NE LA CONTACTES PLUS.
Pourquoi ? Poursuis une femme et elle va te fuir. Les femmes développent leurs sentiments quand tu n'es pas au contact, quand elles se posent de question sur toi, sur ce que tu fais, sur avec qui tu traines. Ne plus la contacter va te permettre de savoir où est son niveau d'intérêt vis-à-vis de toi. En effet, si elle ne te contacte pas, c'est que c'est mort. Si elle te contacte, c'est que son intérêt est toujours présent, et tu en profites pour proposer un rdv (pas un truc extravagant).

Vois ça comme un match de tennis, la balle est dans son camp maintenant, c'est à elle de décider si elle est envie de te la renvoyer ou non.

Anonyme2
14/12/2016, 19h12
@Bacchus, Merci pour ton message. Oui je vais aller voir ailleurs clairement, je lui ai plus ou moins dit d'ailleurs que vu qu'on partageait pas le même intérêt je prendrais mes distances. De toute manière vu cette FZ j'ai pas vraiment de temps à perdre.

@Geek n chic, merci pour ta réponse alors effectivement la sexualisation ca a pas l'air son truc et en anglais je ne suis pas assez bon pour le faire correctement. Autant avec des française y a pas de souci mais elle, tu l'as sens pas axé dessus et je pense qu'à s'y tenter tu te manges les dents sur le parquet enfin c'est ce que j'ai ressenti.

@once-around Merci pour le message, Ca faisait longtemps que j'étais pas tombé en FZ comme ça et ce niveau là je ne l'avais jamais atteint ! Mais je comprendrais jamais comment je peux créer une FZ aussi puissante en aussi peu de temps. Je ne comptais pas faire plus, je lui ai plus ou moins dit que ca s'arreterai la, elle ma dit que elle ca la dérangeait pas si je l'aimais plus que elle (Oui j'ai eu mal à mon égo a ce moment là haha).

Bizarrement je suis pas needy en général je voulais simplement lui faire vivre un truc unique car je l'apprécie et c'est tellement rare que j'apprécie une fille ces derniers temps alors peut etre que j'en ai fait un peu trop je te dis pas le contraire oui. Et clairement je ne le ferait jamais pour une fille pour qui je m'en fou c'est tellement vrai !

@Allnatural, merci pour la correction haha, mais je pense pas qu'elle savait que j'étais intéressé même après le 3 rdv c'est ça le plus fou pourtant je veux dire c'est pas non plus comme si ca ne se voyait pas enfin je suppose.
Après le premier rendez vous tenter de l'embrasser alors que juste avant elle ma dit avoir un copain j'avoue que j'étais pas trop chaud.

Oui je sais j'aurais du l'embrasser aumoins au 2ème, ca je le sais bien je dirais pas le contraire.

Ouais ta raison, je suis super sympa, je me fais chier pour elle et oui j'avais peur de pas etre à la hauteur, c'est con mais c'est vrai autant pour moi.

Oui mais je comptais pas la contacter comme dit un peu plus ou de toute manière je lui ai fait comprendre que vu qu'on partageait pas les mêmes sentiments bah tchao quoi j'ai pas de temps à perdre.

J'apprécie qu'on me donne mes faiblesses c'est vrai mais j'ai pas pour habitude de me prendre de tel taulé dans la face, en réalité le coté japonais ma fait agir tellement différent de mes habitudes que je savais jamais sur quel pied danser...

Avec des occidentales c'est facile, kino, sexualisation etc... mais ici c'était tellement différent que du coup je l'ai pas jouer comme à mon habitude de peur de l’effrayé vu sa culture ou je ne sais quoi.

once-around
14/12/2016, 20h09
@Bacchus, Merci pour ton message. Oui je vais aller voir ailleurs clairement, je lui ai plus ou moins dit d'ailleurs que vu qu'on partageait pas le même intérêt je prendrais mes distances. De toute manière vu cette FZ j'ai pas vraiment de temps à perdre.

@Geek n chic, merci pour ta réponse alors effectivement la sexualisation ca a pas l'air son truc et en anglais je ne suis pas assez bon pour le faire correctement. Autant avec des française y a pas de souci mais elle, tu l'as sens pas axé dessus et je pense qu'à s'y tenter tu te manges les dents sur le parquet enfin c'est ce que j'ai ressenti.

@once-around Merci pour le message, Ca faisait longtemps que j'étais pas tombé en FZ comme ça et ce niveau là je ne l'avais jamais atteint ! Mais je comprendrais jamais comment je peux créer une FZ aussi puissante en aussi peu de temps. Je ne comptais pas faire plus, je lui ai plus ou moins dit que ca s'arreterai la, elle ma dit que elle ca la dérangeait pas si je l'aimais plus que elle (Oui j'ai eu mal à mon égo a ce moment là haha).

Bizarrement je suis pas needy en général je voulais simplement lui faire vivre un truc unique car je l'apprécie et c'est tellement rare que j'apprécie une fille ces derniers temps alors peut etre que j'en ai fait un peu trop je te dis pas le contraire oui. Et clairement je ne le ferait jamais pour une fille pour qui je m'en fou c'est tellement vrai !

@Allnatural, merci pour la correction haha, mais je pense pas qu'elle savait que j'étais intéressé même après le 3 rdv c'est ça le plus fou pourtant je veux dire c'est pas non plus comme si ca ne se voyait pas enfin je suppose.
Après le premier rendez vous tenter de l'embrasser alors que juste avant elle ma dit avoir un copain j'avoue que j'étais pas trop chaud.

Oui je sais j'aurais du l'embrasser aumoins au 2ème, ca je le sais bien je dirais pas le contraire.

Ouais ta raison, je suis super sympa, je me fais chier pour elle et oui j'avais peur de pas etre à la hauteur, c'est con mais c'est vrai autant pour moi.

Oui mais je comptais pas la contacter comme dit un peu plus ou de toute manière je lui ai fait comprendre que vu qu'on partageait pas les mêmes sentiments bah tchao quoi j'ai pas de temps à perdre.

J'apprécie qu'on me donne mes faiblesses c'est vrai mais j'ai pas pour habitude de me prendre de tel taulé dans la face, en réalité le coté japonais ma fait agir tellement différent de mes habitudes que je savais jamais sur quel pied danser...

Avec des occidentales c'est facile, kino, sexualisation etc... mais ici c'était tellement différent que du coup je l'ai pas jouer comme à mon habitude de peur de l’effrayé vu sa culture ou je ne sais quoi.

Bah tu expliques toi-même ta FZ. Tu as fait un OI, l'as mise sur un piédestal du fait de son profil inédit pour toi et tu t'es surinvesti sans te soucier de ta propre valeur et de son investissement à elle dans le jeu de séduction. N'oublie pas que tu ne dois rien à cette fille donc ne t'improvise pas prince charmant sur un grand cheval blanc quand la fille ne veut même pas abaisser le pont-levis :rolleyes: Ca arrive même aux meilleurs ;)

Cette histoire de différence culturelle ne doit pas te servir d'excuse. Japonaise ou papoue, elle a peu ou prou les mêmes besoins que nous. Les notions d'intelligence sociale et de réciprocité prennent le dessus sur toutes considérations de la sorte. Que tu testes les kinos, la sexu ou autre, tu dois avant tout être attentif aux signes qu'elle te renvoie. A la rigueur, vas-y plus doucement qu'avec une Occidentale. Mais en dehors de ça, il faut que tu joues franc jeu sans la brusquer.

Sans oublier le fait que chaque individu est unique (#captainobvious) et que donc tu dois t'adapter à lui, à ses réactions et non à son origine, sa religion ou à n'importe quel critère qui a tes yeux devrait déterminer le plus son identité.

Par exemple, la fille qui m'a dragué le plus activement, c'était une Chinoise :D

Anonyme2
14/12/2016, 20h44
@Once around, Je fais souvent des OI vrai mais je voulais juste lui faire découvrir un gout de liberté car elle me disait souvent que depuis qu'elle est en NZ elle se sentait plus libre car au Japon sa vie était différente. J'ai juste voulu lui faire plaisir.

Ta clairement raison, je me trouve des excuses. Chaque personnes est différentes, j'ai eu peur j'avoue. Ça me servira de leçon mais d'un coté je me déçois car même après des années à essayer de m'améliorer je me dis que plus j'avance dans la vie et moins j'en connais. Enfin bref cette histoire est du passée. J'ai pas de temps à perdre je voulais surtout savoir pourquoi et maintenant j'ai des pistes et ça me fait plaisir.

Merci.

Positiveman
15/12/2016, 02h54
Ca parle de Japonaise, il fallait que je me ramène.
De mon ressenti, les Japonaises ont un côté extrêmement naïf qu'on ne retrouve pas dans les autres nationalités. Pas toutes hein, mais chez certaines, c'est du haut niveau.
Si ça peut te rassurer sur la violence de ton Friend zonage ici, j'en ai connu un aussi violent avec une japonaise :D

Maintenant, quelques explications bonus :

1. Les Japonais ont souvent une vision erronée de la façon dont se comportent les étrangers entre amis. De base, ils sont tout sauf tactiles, ils gardent des distances, et ils ont cette image des étrangers qui se font des hugs à longueur de temps, donc il se peut que ta Japonaise ici ait eu des difficultés à doser. Pour elle, tenir la main, c'était "normal" à l'étranger. Il est même possible que dans sa tête elle se soit réellement demandée "est-ce qu'ils s'embrassent vraiment entre amis?". J'ai des Japonaises qui m'ont cru quand je leur disais qu'en France on s'embrassait pour se dire bonjour. Ne pas sous-estimer la naïveté des Japonaises par rapport aux coutumes étrangères.
(j'ai quelques potes japonais qui croient encore d'ailleurs que me saluer avec un hug est normal)

2. Un jour j'ai essayé de faire la bise à ma copine (japonaise), pour voir, et elle a eu un mouvement de recul. C'en est à ce point. Donc personnellement, je trouve que commencer par lui faire la bise, c'est un bon début si tu tiens compte des réticences que les Japonais ont de base.

3. Là je me permets de couper court au "il fallait l'embrasser dès la première fois". Moi je dis non, ou du moins, pas sans être conscient que c'est un véritable pari. Pour info, au Japon, déjà, la pratique veut qu'on n'embrasse pas avant de se déclarer (je sais, c'est le collège...). Si la fille en question vit en NZ depuis des années, là je dis pas, mais si elle est arrivée récemment (probable vu qu'elle suit des cours d'anglais), pour elle, c'est encore ça la norme.
Certaines viennent justement pour profiter d'un état d'esprit plus léger, d'autres pas du tout, et si c'est le deuxième cas, elle va juste buguer quand tu forceras les choses. N'allez pas croire que votre bon sens s'applique à toutes les nationalités. Ca aurait pu marcher, mais pour moi son erreur n'est clairement pas là.

Ceci étant dit, quelle que soit la nationalité de la fille en face, si tu te plies en quatre pour lui faire passer une journée mémorable, tu obtiendras juste un ticket pour la FZ. Ton dernier date était puissant quand même :D

Anonyme2
15/12/2016, 04h50
Ca parle de Japonaise, il fallait que je me ramène.
De mon ressenti, les Japonaises ont un côté extrêmement naïf qu'on ne retrouve pas dans les autres nationalités. Pas toutes hein, mais chez certaines, c'est du haut niveau.
Si ça peut te rassurer sur la violence de ton Friend zonage ici, j'en ai connu un aussi violent avec une japonaise :D

Maintenant, quelques explications bonus :

1. Les Japonais ont souvent une vision erronée de la façon dont se comportent les étrangers entre amis. De base, ils sont tout sauf tactiles, ils gardent des distances, et ils ont cette image des étrangers qui se font des hugs à longueur de temps, donc il se peut que ta Japonaise ici ait eu des difficultés à doser. Pour elle, tenir la main, c'était "normal" à l'étranger. Il est même possible que dans sa tête elle se soit réellement demandée "est-ce qu'ils s'embrassent vraiment entre amis?". J'ai des Japonaises qui m'ont cru quand je leur disais qu'en France on s'embrassait pour se dire bonjour. Ne pas sous-estimer la naïveté des Japonaises par rapport aux coutumes étrangères.
(j'ai quelques potes japonais qui croient encore d'ailleurs que me saluer avec un hug est normal)

2. Un jour j'ai essayé de faire la bise à ma copine (japonaise), pour voir, et elle a eu un mouvement de recul. C'en est à ce point. Donc personnellement, je trouve que commencer par lui faire la bise, c'est un bon début si tu tiens compte des réticences que les Japonais ont de base.

3. Là je me permets de couper court au "il fallait l'embrasser dès la première fois". Moi je dis non, ou du moins, pas sans être conscient que c'est un véritable pari. Pour info, au Japon, déjà, la pratique veut qu'on n'embrasse pas avant de se déclarer (je sais, c'est le collège...). Si la fille en question vit en NZ depuis des années, là je dis pas, mais si elle est arrivée récemment (probable vu qu'elle suit des cours d'anglais), pour elle, c'est encore ça la norme.
Certaines viennent justement pour profiter d'un état d'esprit plus léger, d'autres pas du tout, et si c'est le deuxième cas, elle va juste buguer quand tu forceras les choses. N'allez pas croire que votre bon sens s'applique à toutes les nationalités. Ca aurait pu marcher, mais pour moi son erreur n'est clairement pas là.

Ceci étant dit, quelle que soit la nationalité de la fille en face, si tu te plies en quatre pour lui faire passer une journée mémorable, tu obtiendras juste un ticket pour la FZ. Ton dernier date était puissant quand même :D

D'accord merci beaucoup pour tes explications positiveman mais d'après toi je n'aurais donc pas du faire le dernier date ? J'ai simplement voulu lui vendre un peu de rêve... elle était ravie de faire ça, je ne comprends pas très bien pourquoi je me prendrais forcement une FZ en faisant ça... j'ai bien compris qu'il faut pas trop s'investir si je vois que la fille n'est pas sur la même longueur mais penses tu vraiment que c'est le fait que j'ai fait ça qui à plus ou moins plomber mes chances ?


Après elle ma dit qu'elle m'a considéré comme un ami depuis le début de nos restaurants donc bon quelque part j'ai peut être juste renforcer ce coté là.. je ne sais pas trop

Tu dit aussi "que mon erreur n'était pas là" d'après toi quelles étaient mes erreurs alors ?