PDA

Voir la version complète : Revoir la lumière du soleil un jour


madmenteen
13/12/2016, 22h11
Bonsoir à tous!
Bon voilà j'aimerais vos avis sur une situation que je vis.vu que c'est un peu long je vais juste vous donner les points clésde mon histoire. Merci à ceux qui liront jusqu'à la fin
1- j'étais dans une période très difficile de ma vie. j'étais dans un bahu à l'époque et ça marchait pas trop en plus de cela j'avais des problèmes familiaux. j'étais vraiment au fond du gouffre même si niveau séduction ça allait.

2- nouveau bahu nouveau départ on sort le paquet et je deviens en quelques mois l’alpha mâle du campus un peu bad boy du coup tout va pour le mieux. Niveau étude, social proof, séduction, et même mes relations familiales(surtout celle avec ma mère) s'améliorent vraiment.je suis vraiment bien dans mes baskets.


3- année suivante ça continue tout doucement même si je suis un peu plus en arrière à cause de la salle réputation de don Juan qui me suis. et c'est là que tout à commencé

4- j'attrape une très mauvaise note en une matière genre la plus pourrie. Et c'est le début de mon cauchemar. Habitué à faire les choses bien en tant que alpha mâle cette situation m'a beaucoup affecté car j'ai commencé avoir l'impression que les gens me jugeaient à cause de ça.

5- je commence à perdre mon estime personnelle et aussi ma confiance à toute épreuve.je deviens plus timide et un peu fermé et peureux qu'à l'habitude pour éviter d'être jugé à cause de ce faux pas.

6- pour redorer mon estime personnelle j'essaie de lancer quelques projets qui me tiennent à cœur tous rejetés les uns après les autres par la famille qui est pour l'instant mon seul apport financier. estime personnelle à 20℅.ca y est je suis une merde .je suis redevenu la merde que j'étais autrefois.

7-je me mets à la guitare que j'aime beaucoup je maîtrise l'instrument mais ça ne me suffit pas à me redonner pleine confiance en moi.

8-je touche le fond je me sens lâche, faible et seul perdu dans ma souffrance interne faite de mon manque d'estime personnelle et de la peur du regard des autres qui me posait aucun problème avant. Je sens que je n'ai plus les épaules assez larges pour porter mon statut. Et mes études en prennent cher

9-je précise que niveau séduction ça allait toujours si on peut dire ça comme ça. Car j'arrivais toujours à attirer les Hot babes du campus avec qui j'ai eu soi des flirts, des baisers, des relations de courtes durées car j'étais très mal dans ma peau dans, mon estime personnelle. j'insiste beaucoup sur ce point car je n'en ai pas toujours eu une estime personnelle très solide à cause de mes relations avec ma famille et surtout ma mère. De toutes ces filles je n'ai eu des relations presques stables qu’avec des filles que je jugeait pas assez bien pour moi(je ne dis pas qu'elles étaient moches mais c'était pas le profil de filles que je cherche) . Avec toutes les autres dont celles que je désirais vraiment je n'ai pu concrétiser avec aucune car je faisais tout foirer avant que ça n'arrive car j'avais tellement peur de les décevoir.une fois de plus cette putain d'estime personnelle qui fait chier et me me sentir comme une merde.

10- début de la troisième année j'ai envie de repartir de zéro. Retrouver mon statut d'Alpha mâle et de me maquer avec une fille que j'aime bien.mais comment faire?

Pendant cette mauvaise période mais dans d'autre lieux qu'au sein de mon bahu c'est à dire dans d'autres villes J'ai réussir à plaire à de belles femmes avec qui j'ai toujours fait foirer pas mon blocage sentimental par peur de pas être au niveau. J'ai eu quelques relations et quelques ONS et y avait une fille qui m'a fait me sentir bien à nouveau mais elle a disparue…

Et aussi j'ai toujours pas réussi à redorer mon estime personnelle. J'ai une peur affreuse d'être jugé à cause des faux pas que j'ai commis. Je ne sais pas comment me libérer de ça pourtant je sais que j’exagère et que les gens me jugent pas tout le temps mais j'arrive pas à me libérer.

Donc voilà vu ma situation j'aimerais avoir vos avis si c'est possible pour moi de retrouver ma situation d'autrefois et comment renouer avec mon estime personnelle qui reste tout de même très liée à ma mère(j'ai fait quelques recherches) mais elle n'a jamais voulu parler de cette situation(elle aussi elle a pris cher avec sa mère qu'elle a perdu très tôt donc j'évite d'insister pour ne lui rappeler de mauvais souvenir).

Et enfin comment me libérer du regard des autres et redevenir le alpha que j'étais autres fois. Merci de vos réponse

tron
13/12/2016, 22h51
T'étais comment exactement dans cette phase mâle alpha un peu bad boys et pourquoi les gens te jugeraient?
C'est quoi cette relation dans ta famille qui t'emmerde?

Je doute pas que tu te démerdes pas trop mal avec les filles mais comme tu dis avec les filles qui te plaisent c'est pas trop ça. C'est elles qui faut viser, être bon en séduction n'a pas d'intérêt si on peut pas faire quelque chose avec elles.

Oncle Barney
14/12/2016, 09h29
Et enfin comment me libérer du regard des autres et redevenir le alpha que j'étais autres fois.
Apparemment, tu n'as pas retenu les leçons de ce qu'il s'est passé. Tu es enfermé dans ta vision du passé et tu cours en vain après ce fantôme. Ne t'étonne pas de t'être enfoncé et de rester au fond du trou :rolleyes:

Tu ne te rends pas compte que tu as chuté de ton piédestal tant vénéré d'"alpha male"?
Une simple mauvaise note a fait écrouler ton empire! Ne trouves tu pas ça ridicule?
Et toi aujourd'hui, avec tout ce que tu as traversé, tu cherches encore à redevenir ce mec creux qui a tant besoin de se sentir au dessus, de se sentir aimé, respecté, adulé, ou que sais je encore?

Tu étais complètement à côté de la plaque à l'époque vivant dans une illusion presque parfaite. Tu as construit une maison en papier, avec une façade qui en jetait, mais le reste de l'édifice était déjà sur le point de s'écrouler.

Tu as une grosse réflexion à faire sur toi, une longue introspection, pour te reconstruire pierre par pierre. Mais ça ne peut se faire que si tu commences par arrêter de poursuivre ce fantôme de l'alpha pour apprendre à te trouver TOI. Es tu prêt à ça?

PS: @tron: je pense qu'on va se marcher dessus dans nos interventions, j'ai pas l'intention de prendre des gants avec cette situation :D

tron
14/12/2016, 09h59
Tous les chemins mènent à Rome au final.

madmenteen
15/12/2016, 09h11
T'étais comment exactement dans cette phase mâle alpha un peu bad boys et pourquoi les gens te jugeraient?
C'est quoi cette relation dans ta famille qui t'emmerde?

Je doute pas que tu te démerdes pas trop mal avec les filles mais comme tu dis avec les filles qui te plaisent c'est pas trop ça. C'est elles qui faut viser, être bon en séduction n'a pas d'intérêt si on peut pas faire quelque chose avec elles.
merci pour ta réponse. Je ne sais vraiment comment ça s'explique mais j’étais au meilleur de mon niveau dans tout les domaines. Je réussissais bien avec mes études , aussi niveau séduction. j'étais un peu la star du lycée. le truc c'est que j’étais très mystérieux en dehors du bahu dans le sens ou peu de gens a part les amis proches connaissaient vraiment comment j'occupais mes journées. Donc en gros j'étais plus connu pour mes réussites scolaires et en séduction que pour autre chose.
Il est clair que dans ce genre de situation, le moindre faux pas est très vite remarqué. Et pour le cote bad boy c'est du au fait que je sois un peu voyou (plus vestimentairement que autre chose). Et aussi le gros fêtard qui adore les femmes...Un peu cliche quoi!

Pour la relation qui m’emmerde c'est celle avec ma mère. Pour ne pas trop t'emmerder (parce que ouais t'es pas mon psy) mes parents se sont séparés quand j’étais gamin et durant toute mon enfance j'ai eu une relation très conflictuelle avec ma mère qui selon mon analyse , mes recherches et mon point de vue aussi ne m'a pas donné l'affection nécessaire pour bien grandir.J'ai eu une carence affective et ma mère n'a jamais voulu en parler malgré tout mes propositions de laver le linge sale car elle aussi elle en a souffert plus jeune.Sa mère est décédé quand elle était toute petite.Mais puis je vraiment détester ma mère même si c'est a cause d’elle que je me sens mal.
Ma mère je la voix constamment et c'est ce refoulement qui me gène et crée toujours un climat de tension entre nous et aussi a chaque me renvoie a mon enfance et au fait que si je n'ai pas été aimé plus jeune çà veut dire que je ne mérite pas d'etre aimé(estime personnelle shoot out)

madmenteen
15/12/2016, 09h24
Apparemment, tu n'as pas retenu les leçons de ce qu'il s'est passé. Tu es enfermé dans ta vision du passé et tu cours en vain après ce fantôme. Ne t'étonne pas de t'être enfoncé et de rester au fond du trou :rolleyes:

Tu ne te rends pas compte que tu as chuté de ton piédestal tant vénéré d'"alpha male"?
Une simple mauvaise note a fait écrouler ton empire! Ne trouves tu pas ça ridicule?
Et toi aujourd'hui, avec tout ce que tu as traversé, tu cherches encore à redevenir ce mec creux qui a tant besoin de se sentir au dessus, de se sentir aimé, respecté, adulé, ou que sais je encore?

Tu étais complètement à côté de la plaque à l'époque vivant dans une illusion presque parfaite. Tu as construit une maison en papier, avec une façade qui en jetait, mais le reste de l'édifice était déjà sur le point de s'écrouler.

Tu as une grosse réflexion à faire sur toi, une longue introspection, pour te reconstruire pierre par pierre. Mais ça ne peut se faire que si tu commences par arrêter de poursuivre ce fantôme de l'alpha pour apprendre à te trouver TOI. Es tu prêt à ça?

PS: @tron: je pense qu'on va se marcher dessus dans nos interventions, j'ai pas l'intention de prendre des gants avec cette situation :D

:( :(oui je penses exactement comme toi que le fait que je sois devenu tout d'un coup celui que j'étais, était surtout du au fait que je sortais d'une phase difficile et que j'avais besoin de remonter la pente mais je m'y suis mal pris en essayant de voir ma valeur a travers le regard des autres.

Et ma question vise dans ce sens ci que comment trouver ma vrai valeur en me reconstruisant pierre par pierre comme tu dis ? Je pense que le but a atteindre est de redevenir qui j'étais a cette époque la-bas mais plus pour plaire aux autres mais me plaire.Comment me plaire si je ne me connais pas?
Ma valeur je me la prouvais en voyant les étoiles brilles dans les yeux des autres .sans ces yeux qui brillent comment savoir ou aller?
En fait la question est vraiment étrange ?comment un faire une chose que j'ai fait autre fois en fonction du regard des autres (qui était ma directive pour bien faire) sans ce regard.on ne peux pas être l'un des meilleurs s'il n y a personne en dessous.On peut pas être roi si on pas d'habitants dans sa ville.

tron
15/12/2016, 09h41
Il est possible que la phase d'alpha-man que tu as vécu était simplement une réaction corporelle pour faire face à cette phase difficile juste avant dont tu fais référence, l'idée d'être une star est souvent liée.
Tu es sujet à des déprimes selon toi?

Je pense que tu idéalises un peu une position alors que t'es confronté directement à ses failles. Tu cherches à être connu mais tu ne peux pas assumer ton intérêt pour certaines femmes qui te plaisent et tu crains le regard des autres quand tu sembles faire une erreur. Comment en tant que roi tu pourrais être heureux si tu crains le moindre faux pas envers les femmes qui te plaisent? Les faux pas on en fait constamment. En même temps si tu peux pas avoir les femmes qui te plaisent est-ce que tu te sentira crédible à travers le regard des autres?
Dans cette voie j'ai la sensation que tu vas alterner constamment entre illusion et désillusion, entre moi idéal et principe de réalité. Se sentir comme un roi c'est une bombe à retardement.

Au lieu de chercher à être tout puissant tu pourrais simplement chercher à avoir des relations de qualité avec les hommes et les femmes. Parce qu'au final c'est pour eux que tu veux être un roi non?

Oncle Barney
15/12/2016, 10h13
Pour la relation qui m’emmerde c'est celle avec ma mère. Pour ne pas trop t'emmerder (parce que ouais t'es pas mon psy) mes parents se sont séparés quand j’étais gamin et durant toute mon enfance j'ai eu une relation très conflictuelle avec ma mère qui selon mon analyse , mes recherches et mon point de vue aussi ne m'a pas donné l'affection nécessaire pour bien grandir.J'ai eu une carence affective et ma mère n'a jamais voulu en parler malgré tout mes propositions de laver le linge sale car elle aussi elle en a souffert plus jeune.Sa mère est décédé quand elle était toute petite.Mais puis je vraiment détester ma mère même si c'est a cause d’elle que je me sens mal.
Ma mère je la voix constamment et c'est ce refoulement qui me gène et crée toujours un climat de tension entre nous et aussi a chaque me renvoie a mon enfance et au fait que si je n'ai pas été aimé plus jeune çà veut dire que je ne mérite pas d'etre aimé(estime personnelle shoot out)
Tu sembles rester bloqué à la victimisation vis à vis de ta mère. Tu lui fais porter toute la responsabilité, et tu ne te laisses aucun moyen de rebondir.

Déjà, tout ne s'explique pas si simplement. Il te manque beaucoup de nuances (on sent la recherche du bouc émissaire).

Ensuite, une fois que tu dis ça, tu fais quoi?
Que ton enfance t'ait amené là, c'est une chose. Mais les choix que tu fais aujourd'hui sont 100 tiens. Tu ne peux pas mettre ça sur le dos de ta mère. Plus maintenant. Tu dois faire avec ce que tu as.

Enfin, tu n'es pas obligé de la confronter directement pour avoir des réponses. Un travail avec un psy te permettrait de faire une analyse plus proche de la réalité, en remettant chaque chose à sa place. Pour ensuite te libérer de certaines de tes entraves pour avancer.

:( :(oui je penses exactement comme toi que le fait que je sois devenu tout d'un coup celui que j'étais, était surtout du au fait que je sortais d'une phase difficile et que j'avais besoin de remonter la pente mais je m'y suis mal pris en essayant de voir ma valeur a travers le regard des autres.
Non tu n'as jamais été celui que tu étais. Tu as endossé un rôle qui te permettait de flatter ce que tu n'as pas eu en quantité suffisante dans ton enfance.
Mais ne parle pas d'avoir été qui tu es à ce moment là. C'est faux.

Et ma question vise dans ce sens ci que comment trouver ma vrai valeur en me reconstruisant pierre par pierre comme tu dis ?
Je t'ai déjà répondu: c'est du pur développement personnel. Lis les bouquins, renseigne toi sur comment marche l'estime de soi, comment on se réalise, etc.
Il te faut des projets du reste des projets dans la vie, des choses à accomplir à court et moyen terme. Parce que ce n'est pas en restant dans ta tête que tu as résoudre ces problèmes.

Je pense que le but a atteindre est de redevenir qui j'étais a cette époque la-bas mais plus pour plaire aux autres mais me plaire.
NON NON NON ET NON!

Oublie cet ersatz de madmeenteen, ce n'était qu'un déguisement!
Tant que tu ne lâches pas ça tu n'avanceras pas!


Comment me plaire si je ne me connais pas?
Ma valeur je me la prouvais en voyant les étoiles brilles dans les yeux des autres .sans ces yeux qui brillent comment savoir ou aller?
En fait la question est vraiment étrange ?comment un faire une chose que j'ai fait autre fois en fonction du regard des autres (qui était ma directive pour bien faire) sans ce regard.on ne peux pas être l'un des meilleurs s'il n y a personne en dessous.On peut pas être roi si on pas d'habitants dans sa ville.
Commence par être le roi de ton royaume intérieur. Rien que ça, t'as de quoi faire pour un bon moment, ne serait ce que pour comprendre ce que ça signifie :rolleyes: