PDA

Voir la version complète : Confiance en soi


bibuuu
13/12/2016, 10h26
Bonjour à tous ! :)

Je viens ici car j'ai besoin d'un gain de confiance en soi en ce moment ! Mais j'ai du mal à trouver comment faire.

Je vous explique ma situation :

J'ai connu le game il y a deux ans environs, en cette période j'ai abordé des dizaines et des dizaines de filles, j'arrivais à obtenir un bon nombre de NC, quelques KC et FC. Ça m'a donné énormément de confiance, je me sentais bien !

Après 6 mois de game, j'ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureux, et aujourd'hui cela fait presque 1 an 1/2 que l'on est ensemble. Je suis heureux avec elle, même si rien n'est jamais parfait, je suis dans une relation qui me correspond et je me vois aller loin avec cette fille.

Seulement, il arrive parfois que le game me manque. Et si j'avais besoin de ça pour être en confiance ? Car oui, je perds ma confiance petit à petit ; forcément je suis dans ma zone de confort. Mais comment puis-je sortir de ma zone de confort, gagner en confiance en accomplissant des "prouesses", tout en restant fidèle à ma copine ?

De plus, ces temps-ci avec les études, mon manque à gagner financier et l'éloignement géographique d'un bon nombre de mes amis, je ne sors plus beaucoup, j'ai peur de me renfermer sur moi même et de perdre petit à petit ma "sociabilité" si je puis dire. Je ne rencontre pas assez de gens et je suis bien moins à l'aise qu'avant.

Auriez-vous une solution pour moi ?

Merci ! :)

Oncle Barney
13/12/2016, 10h53
Je ne rencontre pas assez de gens et je suis bien moins à l'aise qu'avant.

Auriez-vous une solution pour moi ?
La réponse est dans la question :rolleyes:

Devant tant de besoins insatisfaits, des mécanismes se mettent en place en toi, des vieux mécanismes pour chercher à combler ce vide. Et ça passe ici par la séduction.
Parce que tu es passé comme beaucoup par une étape de valorisation de ton égo via tes succès avec les filles. A la limite, pourquoi pas. Le problème survient quand c'est la principale voire l'unique accès à la confiance en soi. Comme si la vie se résumait à son pouvoir de séduction.

Tu dis à la fin que tu as des problèmes d'argent, que ta situation géographique te coupe de beaucoup de choses. Faire face à ça semble être la vraie réponse à tes soucis de repli. Tu sembles avoir perdu le contrôle d'une partie de ta vie. Il serait bon que tu te mettes à la table avec toi même et que vous discutiez en jouant carte sur table à propos de votre situation actuelle. Pas mal de choses clochent. Il faut faire un constat objectif pour ensuite voir ce qu'il y a à faire pour améliorer la situation.

Allnatural
13/12/2016, 10h58
Si tu as besoin de "gamer" pour avoir de la confiance, c'est que tu n'as pas confiance en toi. La confiance ne passe pas par les femmes mais par toi, et comment tu te réalises en tant qu'homme.
Tu l'as dit toi même, ton manque à gagner financier te gène, tu te renfermes petit à petit. As-tu un but dans ta vie ? Une mission que tu veux accomplir ? Un boulot que tu as en ligne de mire ?
As-tu des passions ? C'est sûr que si tu passes tes soirées sur ton canapé tu ne vas pas être heureux ! Tu peux sortir, rencontrer des gens tout en restant fidèle à ta copine... je ne vois pas le problème. C'est plus une question d'intégrité qu'autres choses, surtout si tu te vois aller loin avec elle.

bibuuu
13/12/2016, 11h16
C'est vrai oui, afin de gagner de la confiance je n'ai pas besoin forcément d'aller aborder des filles. Mais mes "problèmes" ne peuvent pas être résolus pour l'instant.

Sortir rencontrer des gens : Avec mes cours, je n'ai plus le temps de le faire autant que j'aimerais.
Argent : Pour l'instant je ne peux rien y faire.
Et ces deux problèmes sont liés. Je ne peux rien y faire si ce n'est attendre.

Evidemment j'ai des objectifs et des passions, ce qui n'empêche pas le fait que je doute beaucoup de mois ces temps-ci. Je sais qu'il est important de se remettre régulièrement en question, peut-être que moi je le fais trop.

Oncle Barney
13/12/2016, 12h06
Sortir rencontrer des gens : Avec mes cours, je n'ai plus le temps de le faire autant que j'aimerais.
Là il n'est plus question de faire ce que tu AIMERAIS, mais ce que tu peux faire pour aller vers ça.
C'est bien toi qui a écrit ça:
"je ne sors plus beaucoup, j'ai peur de me renfermer sur moi même et de perdre petit à petit ma "sociabilité" si je puis dire. Je ne rencontre pas assez de gens et je suis bien moins à l'aise qu'avant."

Là ya des alarmes qui se mettent en marche, parce que tu dérives lentement mais sûrement vers un état dépressif (t'en es encore loin, mais vu comment tu t'enfermes dans l'immobilisme, ya de bonnes chances pour que ça arrive)

Parlons concret: tu sors en ce moment oui ou non?
Tu parles de tes cours. Tu bosses 120h/semaine ou tu as quand même le temps de faire une ou deux sorties par semaine?

Argent : Pour l'instant je ne peux rien y faire.
Déjà, tu as besoin d'argent pour quoi? Tu parlais de "manque à gagner". En quoi ta situation financière est un problème aujourd'hui?


Evidemment j'ai des objectifs et des passions, ce qui n'empêche pas le fait que je doute beaucoup de mois ces temps-ci. Je sais qu'il est important de se remettre régulièrement en question, peut-être que moi je le fais trop.
Ce n'est pas de la prise de recul que tu fais depuis plusieurs semaines ou mois. Tu es dans une spirale négative de dévalorisation. Tu es embourbé dans tes pensées négatives. Tu n'es pas lucide. Et tes messages en sont la preuve.

Quand est ce que ça a commencé selon toi? Qu'est ce que tu te disais ces dernières semaines? Qu'est ce qui te mettait un coup de blues?