PDA

Voir la version complète : Trop grande différence d’âge ?


adamastor
11/12/2016, 01h24
Salut à tous,

Il quelques mois j’ai rencontré une fille qui a tout pour elle, jolie, intelligente, adorable, célibataire. Assez rapidement je me suis rendu compte que je lui plaisais. Mais voilà le hic, elle a 20 ans et moi 34. Ceci étant dit, elle en fait facilement 25 physiquement et mentalement, alors que je parais facilement 10 ans plus jeune que mon âge réel. Lorsque je lui ai révélé mon âge, j’ai senti qu’elle était surprise, et quand elle m’a dit le sien, j’ai été un peu refroidi.
Elle est tout à fait mon style, mais la différence d’âge me bloque. Après réflexion je me suis rendu-compte que la différence d’âge ne se voyait pas du tout lorsque nous sommes ensemble, ni physiquement ni mentalement. J’avoue que ce qui me gêne c’est un peu ce que les « gens « vont en dire. Et puis aussi je n’ai pas envie de m’aventurer dans une histoire sans avenir.
Pensez-vous que la différence d’âge soit choquante ?

jijilo
11/12/2016, 06h36
Bonjour,

Alors plusieurs choses :

- penses-tu pouvoir "assumer" cette différence d'âge : la présenter à tes amis, tes proches, te balader dans la rue avec elle...sans penser à son âge et sans en avoir honte ?
- la différence mentale : tu ne la ressens pas encore car vous ne vous connaissez pas assez intimement je pense, mais très souvent il y a une grande différence dût à l'expérience de vie et à la vie que chacun mène. Ca, faut voir et s'il y a un écart (ce qui n'aurait rien d'anormal puisqu'on évolue au fil des années. Enfin, j'espère...:D) et si oui, voir si ça gène l'un ou l'autre
- les projets : veux-tu te poser, penses-tu à moyen voir court terme, à fonder une famille, t'engager pour du "sérieux"... Et elle, qu'est-ce qu'elle recherche ? S'amuser ? ...

Enfin je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur "la différence ne se voit pas" (surtout qu'on a tendance à voir ce qu'on a envie de voir...) car vous allez tous deux vieillir et c'est possible qu'avec le temps, la différence soit flagrante (ou pas ! je ne suis pas voyante :p). Suffit que tu perdes tous tes cheveux et tu peux paraître 10ans de plus :p

Hanneman
11/12/2016, 07h00
Comment le vivras tu quand dans 5 ans, quand tu auras 40 ans et elle 25, et qu'elle te diras qu'elle n'a pas profité de sa jeunesse, qu'elle souhaite rompre, pour mûrir par elle même, avant de se lancer dans ce grand projet d'une vie commune et de fonder une famille avec quelqu'un ?

Allnatural
11/12/2016, 09h12
En matière de séduction, tu dois partir du principe que si pour toi la différence d'âge n'est pas un problème, ça n'en sera pas un pour elle.
Par contre, pour les projets de vie ça peut être tout à fait différent, et il est très probable que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde dans un futur plus ou moins proche. A toi de garder ça en tête si tu veux aller plus loin avec elle.

Oncle Barney
11/12/2016, 10h04
C'est quoi tes plans de vie adamastor? Qu'est ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui?
Es tu satisfait de ce que tu as vécu jusqu'à maintenant? (au niveau relationnel j'entends)

adamastor
11/12/2016, 15h54
Après mûre réflexion, je pense que la plus sage décision est encore de profiter de ce qu’il y à profiter, tout en continuant à gamer à droite et à gauche pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. La différence d’âge peut être un problème sur le long-terme, mais pas sur le court-terme où seule l’attirance physique compte.