PDA

Voir la version complète : Elle a peur ou elle joue ?


Mr Sinner
06/11/2016, 12h00
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas venu poster ici. Cela m'avait pris du temps pour avoir le courage d'en finir avec une relation longue qui était devenue très douloureuse.

Voilà maintenant quelques mois que je vis mon célibat tranquillement.

J'avais décidé d'aller traîner mes guêtres sur AdopteunMec même si je n'y croyais pas du tout... Mais c'est quand on n'attend pas grand chose qu'arrive justement les choses intéressantes.

Donc j'ai bien accroché avec une jeune femme de mon âge (elle 29 et moi 30 ans). Cette jeune femme je l'appellerai M. Ca fera bientôt deux mois que l'on discute tous les jours sur facebook, on a les mêmes délires, on écoute la même musique et parfois on tchat pendant des heures et des heures avec beaucoup de complicité. On se taquine beaucoup...On a même des fous rires chacun derrière son écran. Je ne pensais pas ça possible:)

Au début je voulais la rencontrer, sachant qu'elle vit à environ deux heures de chez moi mais elle a refusé catégoriquement, jugeant qu'il était encore trop tôt. Je n'ai pas insisté. Nous allions vendredi soir au même concert et on a donc décidé de se voir là bas... Ok c'est pas terrible pour une première rencontre mais la soirée était vraiment super et tous les deux c'est comme si on se connaissait depuis toujours.

Donc physiquement le courant est vraiment bien passé. Elle me plait et je crois que je lui ai tapé dans l'oeil aussi. Le même soir vers 4 heures du matin on s'écrivait encore et elle me disait que l'on se reverrait avec un grand plaisir pour elle qu'elle était rassurée.

Hier nous discutons à nouveau et quand j'aborde le sujet de la prochaine fois, elle m'envoie gentiment bouler en me disant "Je sais pas là j'ai pas le temps d'y penser".
Suivi de "Je ne t'envoie pas bouler car je t'apprécie beaucoup".

Elle a tendance à souffler le chaud et le froid comme rarement j'ai vu ça jusqu'ici, et pourtant j'en ai vu. Nous sommes très à l'aise dans nos conversations et le moindre sujet peut devenir passionnant car nous savons animer nos propos et toujours avec de l'humour.

Elle s'ouvre de plus en plus sur ce qu'elle pense de moi et me qualifie de beau alors qu'au départ ce genre de compliment venant d'elle aurait été juste impensable.

Elle est célibataire depuis un an et demi et son dernier mec avec qui elle était restée 6 mois avait fini par la tromper. Je sens qu'elle se barricade derrière des apparences, elle fait tout pour se protéger, mais moi j'ai l'impression d'avoir usé mes cartouches et je trouve ça très dommage car c'est la première fois que j'ai un feeling pareil avec une femme.

En bref, je ne sais plus comment agir. Je suis honnête avec elle, je lui ai dit que pour moi, un coup de coeur reste un coup de cœur et que si elle en avait eu un vrai comme cela semblait être le cas elle ne réagirait pas comme ça. J'ai dédramatisé en disant que ma vie ne s'arrêterait pas pour autant, mais je suis sincère, ça me dérange beaucoup.

Elle n'a pas répondu à ça, elle a détourné la conversation et a continué via messenger à m'écrire régulièrement, envoyer des photos etc... :confused::confused::confused:

sunsetdriver
06/11/2016, 14h12
Salut, je pense que le fit qu'elle joue ce que tu prends pour souffler le chaud et le froid, mais qui n'est pas forcément ça, du moins pas de manière intentionnelle te travaille et a un peu démultiplié tes sentiments à son égard.

Parles-tu à d'autre filles en même temps ? Depuis deux mois que vous discutez, as-tu rencontré d'autres filles ?

Peut-ètre tout simplement qu'elle est un tout petit peu sur la défensive car elle te sent fort impliqué sentimentalement. Essaie de lâcher prise quelques jours, sans lui dire, et puis quand elle revient te parler tu lui fixes une date. Parce que si tu la laisse minauder elle va toujours ètre indisponible car elle te saura trop disponible.. c'est un peu un système de vases communicants..

Tu dis avoir usé tes cartouches ? as-tu essayé de prendre une légère distance avec elle, et à te montrer moins impliqué... la meilleure solution pour ça sans que ça ne te travaille trop c'est de parler à d'autres filles.

Mr Sinner
06/11/2016, 15h08
Non je n'ai pas essayé mais j'avoue y avoir déjà pensé...Le truc c'est que quand je décide de m'éloigner gentiment et discrètement elle fini toujours par revenir me parler bien plus tôt que ce à quoi je m'attendais.

C'est comme si je n'arrivais pas à reprendre le dessus, elle a toujours un coup d'avance.


Effectivement je n'ai pas été en contact à proprement parler avec d'autres filles depuis qu'on a noué du lien. Je suis assez unilatéral dans mon genre...C'est peut être une erreur faut croire.

SeX_Scorpion
06/11/2016, 15h30
Salut,
2 mois de discution c'est trop vraiment trop...elle te vois comme un amis maintenant et non comme un pretendant potentionel, a mon avis tu es en friend zone...
Pourquoi aller a un concert est une mauvaise idee?
au concert tu lui as peut etre servi de bouclier contre des reloux...et pour pas esquiver la question elle t'envoie un faux obstacle c'est a dire ''j'ai pas le temps dit penser""
Elle envoie '' je tenvoie pas bouler......etc" car elle n'a peut etre pas envie de te blesser....cest ca porte de sortie en respectant le CSA (comportement social adapter)...
Le devidoir du coup de coeur jai limpression que tu la maintenant achever...tu as fini par la glacer...

Le conseil:

Evite de passer 2 mois dans des discutions interminables
Car les questions que M se pose:
Pourquoi est til si en demande? Ne peut il pas rencontrer personne? Etc...
Effectivement si tu avais J, alors tu ne serais pas a ses pieds.
Aller trop vite nous fait passer pour des reloux
Mais trop doucement cest friend zone...preconiser theorique pas plus de 10h de confort....en moyenne 7h....

Au premier refus de rencard tu aurrais deja du te mettre en silence radio, re-tenter une demande de date pendant un point culminant de votre echangent et si ca refus next...

Evite tes declarations de coup de coeur tu dois etre le selectionneur et elle qui te seduis...
Du a dé-dramatiser en disant que ta vie ne s'arretera pas...
C'est bien, tu aurrais du dire ca au premier refus de rendez vous...et rejoute une couche j'irais avec L au xxx a plus...mais pour ca il faut pas passer des heure avec elle au tel a texter jusqua 4h du mat sinon tu nes pas credible...

Effectivement ton bariller est vide...dailleur ne tire plus planque toi et attend quelle vienne...elle reviens plus vite que prevut zappe la, tu lui sert d'oxygene mais pas de sex toy...pourquoi toute cette attention alors que tu nes pas en couple avec?

Recharge ton pistolet pour plein d autres qui t attende...tu en as ouvert une alors pourquoi pas d'autres?...l' avantage du online cest de faire la technique du bombardement ouvre plein de partie et essaye d avoir toi le coup d avance...au echec on ne deviens meilleur quand affrontant meilleur que sois...cest juste normal de se casser la guele cest pour tous le monde pareil...et puis la logique feminine meme en fesant tous bien des fois ca marche pas il faut aussi savoir faire quelque chose de travers mais qui donnet de la valeurs...et puis tu vois au pire ca te servira pour affine calibrer pour etre pret pour celle que te veux snipper essaye toujour attaquer une qui lui resemble...
Never give up!

A plus

Mr Sinner
06/11/2016, 17h52
Je viens d'avoir une réponse cruciale à mes questions :

Elle vit chez sa mère et c'est problématique.

sunsetdriver
06/11/2016, 22h03
Je viens d'avoir une réponse cruciale à mes questions :

Elle vit chez sa mère et c'est problématique.

Non, c'est une excuse ça.

Mr Sinner
07/11/2016, 10h06
J'ai suivi ton conseil, je l'ai mise au pied du mur et elle a accepté qu'on se voit mercredi ENFIN...Sauf que depuis elle est devenue distante. C'est la fête quoi. :rolleyes:

Miki
07/11/2016, 10h14
En même temps le date est fixé donc ne lui parle plus sauf si elle vient vers toi ! Si elle a accepté ce serait con qu'elle s'éloigne jusqu à mercredi car tu la lâches pas. Les meufs peuvent vite changer d'avis. Limite au max cette probabilité.

Je viens aussi de fixer un date mais pour ce soir. Je lui parle plus jusqu'à ce qu'on se voit. Tu as une vie aussi et elle ne peut pas te le reprocher, au contraire.

sunsetdriver
07/11/2016, 10h48
Les femmes nous habitent tellement à changer d'avis sans raison que je comprends sa position. Dis toi que si faux plan c'est l'occasion de couper court au problème.

Miki
07/11/2016, 10h49
Les femmes nous habitent tellement à changer d'avis sans raison que je comprends sa position. Dis toi que si faux plan c'est l'occasion de couper court au problème.

Exactement. Si faux plan y'a, tu verras quel intérêt elle te porte du coup.

Mr Sinner
07/11/2016, 12h44
Et bien faux plan il y a eu puisqu'elle me dit là presque à l'instant que mercredi ce n'est pas possible mais qu'en revanche ce week end c'est jouable.

J'ai juste répondu "Ok la balle est dans ton camps d'ici là redis moi le jour qui t'arrange et je verrai comment c'est jouable"


La jusqu'à nouvel ordre je vais éviter au max le contact avec elle. Ça faisait longtemps tiens que je ne m'étais pas retrouvé face à une personne si fuyante et indécise...:o

Miki
07/11/2016, 13h07
Positif: Elle n'annule pas juste mais elle repropose presque derrière, ce qui est bien.

Négatif: "la balle est dans ton camps" ça sous entend (pour moi) que c'est elle qui a le contrôle et que toi tu t'adaptes. Je trouve que ça fait pas mâle dominant.

Moi j'aurais répondu genre "ok pas de soucis ;) Je vois de mon côté si je suis libre et te tiens au courant pour se caler un truc :cool: "Et là genre demain TU lui dis que t'es dispo le jour que tu veux (à la limite avant tu demanderais quel jour l'arrangeait au final, pas que toi tu dis vendredi et elle samedi), dans l'idéal elle accepte, et là dans l'idéal aussi plus de blabla jusqu'à ce week à moins qu'elle vienne prendre des news, dans ce cas tu fais pas relou et/ou accro. Ou alors un petit snap photo de temps en temps si tu gères un peu et qu'elle joue le jeu bien sûr. Si elle ne réagit pas faut pas trop insister dans ce jeu là. J'ai tenté une relance avec snap photo fun pour une gow que j'ai vu y'a deux semaines. Pas de réaction next. Après snap c'est en option mais moi j'adore :D

Mr Sinner
07/11/2016, 13h11
Je suis pas très branché snaptchat à vrai dire, après comme dit c'est une nana qui dit être hyper anxieuse. Mon expérience me dit que si je suis trop dominant dans le contrôle de la relation elle va fuir encore plus, comme si elle avait besoin de garder une zone de confort.

Je lui laisse et je me contrôle beaucoup pour pas prendre les commandes pour de bon mais je m'attends à un résultat catastrophique si je suis VRAIMENT moi même dans cette phase de séduction. Quand je pense qu'il y a deux mois j'ai emballé une môme de 20 ans en deux secondes 4 pourtant d'un niveau social sensiblement plus élevé...J'ai l'impression que je galère avec les nanas qui semblent être moins "intellectuelles" disons.

Drôle de sensation.

Miki
07/11/2016, 13h18
C'est vrai que chaque fille est différente et faut t'adapter. Y'a celles qui vont kiffer que tu sois entreprenant et celles à qui ça peut faire peur si c'est too much.
Après moi c'est plus des avis que des conseils sur le forum car je suis pas encore calé comme d'autres. Attends d'autres avis :cool:

Mr Sinner
07/11/2016, 13h24
Je te remercie en tout cas, je vais jouer la prudence et voir comment ça évolue.

En attendant je reste bien sur avide de conseils divers et variés :)