PDA

Voir la version complète : Changer de look


jonathan
16/07/2010, 21h32
Salut tous le monde,

Alors voilà, je m'habille t-shirt/jean/baskets/gel, j'ai une préférence pour les habits style Hip Hop/rap US.

Je voudrai changer de look pour changer mon style actuel, alors j'ai jamais mis de chemises que me conseillez vous casual/city, amches courtes/longues ? etc... comptez 15 ou 20 € la chemise max, le jean 25€ max, le t-shirt 15€ max etc...

Ensuite je voudrai savoir à quels magasins ou sites pas trop cher et pas mal pouvez vous me conseillé?? A calais, pour homme il n'y a pas grand chose, il y a Jules, Gémo, Kiabi, winx club mais c'est cher, en gros à calais il y a 7 ou 8 magasins de fringues pour hommes éparpillé dans toute la ville.

Merci d'avance.

Nicolasdu59
17/07/2010, 00h09
Salut :)
Personnellement je m'habille chez Jules/Zara et H&M.
Regarde sur leur sites tu y trouveras certainement des articles te plaisant. Pour les jeans, je te conseille une coupe droite, pour les chemises, fait attention au col et vérifie les coutures au niveau des épaules.
Après, pour les T-shirt, j'ai pas trop de conseil, prends des polos si tu veux de couleur blanche, ça se confond avec tout.
Et si tu pouvais mettre un peu plus d'argent dans les chemises et dans les jeans, vaut mieux mettre 50€ dans un jean que tu mettras souvent que 30 dans un jean que tu mettras deux fois par an.
Pour 50€ tu peux avoir de beaux jeans et de belles chemises à 30€. :)

jonathan
17/07/2010, 10h36
Ok merci Nico,

J'irai voir à Jules, parce que je ne pense pas que sur leur site il y a tous les articles comme en boutique??

Moi j'ai déjà eu des jeans à 30€ qui d'après ma couturière (qui tiens son mag pas loin de chez moi) et qu'elle avait dis c'est une belle couture, une belle couleur etc... et pourtant c'était kiabi.

Mais sinon je vais voir déjà pour des chemises.

LaitFraise
17/07/2010, 10h48
Sinon pour changer de look avant toute chose je te conseil la lecture de cet e-book
http://www.lifestyle-conseil.com/2010/04/17/ebook-look-ou-shabiller-pour-tous/

jonathan
17/07/2010, 12h17
Salut Laitfraise,

En gros tu me conseil d'acheter le bouqin c'est ça??

Nicolasdu59
17/07/2010, 13h26
Oui effectivement c'est un très bon livre, j'y ai appris pas mal de choses.
Pour le site de Jules, je pense qu'il y a tout les articles, les nouveautés sont même d'abord notées sur le site avant d'être mis en magasin. :)

LaitFraise
17/07/2010, 17h38
Oui c'est un très bon bouquin .

jonathan
17/07/2010, 19h52
Là sur Zara, j'ai trouvé des trucs par trop mal, baskets à 19,95€, t-shirts 12,95€, bermuda en jean 19,95€ jean 24,95€ c'est pas cher je trouve c'est une plus grande marque que je Jules (si je m'abuse) et c'est moins cher.

Je vais peut être aller à un mariage de la famille d'alicia (Laitfraise c'est qui sait) pour draguer en même temps cette jeune fille, je voulai m'habiller, chemise blanche à longue manches que je vais retroussé les manches/cravate, jean ou bermuda en jen, baskets blanches, lunette de soleil, montre, et du gel qu'en pesnez vous??

Pour le livre je vais voir merci du conseil.

LaitFraise
17/07/2010, 21h56
Pour un mariage le mieux par respect c'est de respecter le dress code donc costume avec jolie chemise et cravate fait attention que cela ne soit pas trop épais a cause de la chaleur

jonathan
18/07/2010, 09h33
ok merci Laitfraise,

C'est quoi que je dois faire attention que sa ne soit pas trop épais?? la cravate ou tout?? et comment je fais pour que sa ne soit pas trop épais??

Nicolasdu59
18/07/2010, 18h55
Tout, pour vérifier, c'est pas compliquer, tu le vois à l'épaisseur du tissu, fais attention quand même à ne pas prendre des vêtements trop fin, c'est parfois "transparent", je me suis acheter une chemise il n'y a pas longtemps et j'ai remarquais seulement après achat que le tissu était très fin et que l'on voyait mon torse, j'ai donc mis un T-shirt blanc en dessous mais en cas de forte chaleur, même une petite épaisseur en plus peut devenir insupportable.
En ce qui concerne Zara, oui la marque est un peu plus connu et ça se comprends, la qualité est bien, la coupe des jeans est bonne, les coutures et le col des chemises superbes par contre pour les chaussures, moi j'aime pas, je préfère les sneakers grises, sobre et classe.
Regarde aussi les accessoires, même dans le rayon femme, j'y ai trouvé une très belle écharpe la dernière fois. :D

jonathan
19/07/2010, 11h30
Ok merci nico,

Comme j'ai déjà dit auparavant j'ai jamais porté de chemises, donc je n'y connais rien :D

Moi je dis Zara par rapport à la qualité c'est vraiment pas cher.

LaitFraise
19/07/2010, 12h43
Pour la chemise pour le mariage je te la conseil en lin léger et respirant mais passe mal je trouve avec une cravate mais si tu es jeune tu peu ne pas en mettre mais surtout sois très élégant car beaucoup de photos vont être effectuer et par respect pour les 2 amoureux

Blackbird
19/07/2010, 12h46
Salut,

Je te conseillerais d'aller chez Jules /Jack&Jones/Armand Thierry pour les budgets : moyens / Bonne qualité.

Pour de belles chemises: D&G / Armani / Lacoste mais c'est plus le même prix ^^

En Jeans : Springfield / G-Star / Levi's cher aussi mais de bonne qualité, tu le regrettes pas.

Ou si tu as pas les moyens, tu fais comme moi, te trouves un potes qui a de grosses réducs chez Ralph Lauren / Armani etc , et tu l'accompagnes faire des achats ;)

Niveau Look je te conseilles pas les chemises si tu es très fin, faut la remplir un minimum ^^.
Truc simple et qui fait son charme : Jean + Chemise ou T-shirt et veste de costard, le tout harmonisé bien sur.

metro
19/07/2010, 17h30
Tee shirts basiques: american apparel
Jeans: profite des soldes


Sinon un conseil qui fait pas forcément référence ici, c'est acheter peu mais bien, plutot que beaucoup et mal.

Nicolasdu59
19/07/2010, 19h31
Metro > C'est pour ça que je parlais d'acheter un jean à 50€ qu'il mettra souvent plutôt qu'un à 30€ qu'il ne mettra pas souvent.
Sinon je plussoie Blackbird surtout pour les jeans, pour les chemises je connais pas trop, mais levi's est une très bonne marque, ils sont super bien coupée et peut importe ta morphologie il ira bien.

jonathan
19/07/2010, 20h10
Ok merci à vous quatre.

Ben les propositions que tu m'as donné blackbird Jules/etc... j'aime bien j'irai y faire un tour.

Metro pour les t-shirts que tu parles il y a t'il des magasins en France ou il faut commander à l'étranger?

GabGuy
31/07/2010, 18h43
N'achete pas des vetements pas chers,et ne mets pas des T-shirt trop grand, moi ici au canada une belle chemise ses 80$ can donc je croi 50-60 euros, et les soulier, environ 120$ can ou 80-90 euros, donc, meme moi je te conseillerais des costume, sa fait mieu pour la ville, et sinon jeans pas trop grand, perso je prend du 32-34

et ne t'habille pas hip-hop, les filles deteste, perso, pas de gel

Playboy
31/07/2010, 19h36
Metro a parfaitement raison, autant acheter peu et bien.

Evite la tenue de kéké avec le gros logo comme le big pony ou autre.
Peu importe l'enseigne (enfin...) n'oublie pas les 3 règles : couleur/coupe/matière.
Fait surtout fait bien attention à tes chaussures et aux jeans.

Si tu veux de la qualité, évite les grandes marques du style levis et autre. Evidemment ce ne sera pas le même prix mais tu pourras les garder longtemps avec un maximum de confort et de plaisir.
Un exemple serait les CP pour les sneakers et edwin pour les jeans.

Il y a moyen de se débrouiller quand c'est les soldes ;).

newparigo
31/07/2010, 21h51
moi je suis plutot celio club, les chemises sont tops la bas, apres ya zara mais compter une 40 euro pour une chemise et prenait la si possible slim fit, arrétez les coupes droites! c

armand thierry a proscrire a part si tu as plus de 80ans..:D

bref pour nous les mecs les prix sont excessif du moment où l'on veut etre plutot chic et où on privilégie la qualité!

Frite
01/08/2010, 11h40
Perso? Jules/Celio en majorité. Avec en bonus quelques conseils d'une amie ou d'une vendeuse;).

Màth
01/08/2010, 13h43
armand thierry a proscrire a part si tu as plus de 80ans..:D

Ca m'a bien fais rire.

Bref, déjà ce sera largement plus dur de trouver de bonnes choses vu le prix que tu y met ...
Comme déjà dit, il vaut mieux mettre le prix dedans et le garder longtemps (ce sera en général aussi plus joli à voir) plutôt que quelque chose de peu chère que tu changera souvent car bad quality ...

Hmmm, déjà tu parle de changer de look alors que tout ce que tu cherche c'est à acheter des vetêments, donc il faut savoir ce que tu veut ...

Moi perso, pour le haut (t-shirt, polos, chemises etc ...) je visite un peu les boutiques mais avec une préférance pour Armand Thierry
Pour les jeans, tu à le choix ... Diesel, Levis, G-star ou encore Kaporal ...

Voila, à toi de choisir ;)

Ulth
01/08/2010, 14h37
Aucune des marques citée ici n'est en soi une référence.

Relisez vos classiques les mecs ...

dingofou
01/08/2010, 20h46
Ben si tu est pas trop jeune, adopte le style skateur/streeteur c'est bien stylé !
Pas comme les gros nazes en baggy ein ! Plutôt carharrt (le must pour les pantalons), vans, element, volcom, etc ... :)

Màth
01/08/2010, 22h28
Aucune des marques citée ici n'est en soi une référence.

Relisez vos classiques les mecs ...

Je n'ai jamais dis que ce sont des références ...
Je pense d'ailleurs que les gens ont mit les marques afin de guider jonathan et pas pour autre chose ...

Versus
01/08/2010, 23h00
Je voudrais savoir où trouver (des points de ventes) des jean Edwin, je suis tombé amoureux de ces pantalons, ils sont vraiment beaux. Mais j'ai du mal à les trouver sur internet, et la plus part du temps les modèles proposés ne sont pas super.
Donc si l'un d'entre vous pouvez me donner des noms de boutiques qui en vendent.
Il y en à un sur lequel j'ai accroché et sur le quel je n'arrive pas à mettre la main dessus (sur le net) est le "Jean Edwin Sen Selvedge Loose".
Voilà à quoi il ressemble, celui qui a posé l'annonce, ne semble pas l'avoir trouvé lui non plus.

http://forum.sneakers.fr/achat/jean-edwin-sen-selvedge-loose-t12775.html

Merci de m'aider.