PDA

Voir la version complète : distinction friendship et friendzone


lifestyle
15/07/2010, 15h55
La peur numéro un de tout séducteur est de tomber dans la friendzone d’une fille. Pas besoin de donner une définition savante, c’est l’état où une fille ne vous voit pas comme un amant. En parcourant les questions sos sur la friendzone, j’ai fait un constat certains y sont tombés, d’autres y ont toujours été.

Je m’explique, ceux qui y sont tombés sont ceux qui après une mauvaise tentative de séduction se sont mis à lécher les bottes de la fille, faisant le needy, étant disponible 24 heures sur 24 pour elle. Ils sont de plus en plus gentils, la fille les voit de moins en moins comme amant. D’ailleurs l’interaction est à une seule voix, ce sont eux qui écoutent, ce sont eux qui rendent service. La fille ne s’en prive pas, les manipule à volontiers. Dans leur dos, elle dira sûrement ce sont des mauviettes.

L’autre qui a toujours été n’est pas dans la friendzone mais dans la friendship. Lui, l’interaction avec la fille va dans les deux sens, il l’appelle, elle l’appelle, ils s’écoutent mutuellement. Parfois, tous les deux pensent à pourquoi pas entre nous. C’est l’exemple typique d’une amitié qui se transforme en amour. Contrairement au premier, le second ne s’est pas vu imposer l’amitié, elle est venue naturellement. Dans ce sens, la porte sera toujours ouverte pour elle. Je parle en connaissance de cause, ayant vécu ce genre d’histoire.

Bref, les conseils pour sortir de la friendzone sont disponibles à gogo sur artdeseduire. Je voulais juste apporter mes réflexions après une observation minutieuse et faire la différence entre friendzone et friendship.

Charisma
15/07/2010, 19h27
faire la différence entre friendzone et friendship

Tout à fait. Et pour moi, comme tu le dis, la différence principal c'est le fait que la fille nous voit on non comme amant potentiel ou non (même si ce n'est qu'inconscient).

La friendzone c'est quand elle est SUR de ne pas nous voir comme un amant.

Mais on peut très bien être amis avec la fille (c'est donc la (le ?) friendship) sans que ça ne ruine en aucun cas nos chance de conclure.

Je pense qu'il est effectivement intéressant de préciser cela car parfois (c'était mon cas aussi quand j'ai découvert les forum) on vois des gens qui se sentent obligé de faire des kino, de sexualiser et de flirter très fortement par peur de devenir ami avec la fille.

Car ils pensent que ami = friend zone = impossible de s'en sortir.

Alors que bien évidemment on peut être ami tout en gardant nos chance avec la fille : c'est la friendship.

Je parle en connaissance de cause, ayant vécu ce genre d’histoire.

Encore un exemple de plus ! (et en plus dans mon entourage et dans l'entourage de mes wings, on connait plein de gens, pas forcément des players, a qui c'est déjà arrivé).

Alice in Wonderland
20/07/2010, 09h37
Tres interessant cette distinction!

Je suis tout a fait d'accord.

La FZ, c'est agreable pour personne, la fille non plus n'aime pas se retrouver avec un mec a sa botte, ca fait culpabiliser et on a l'impression de s'appeler Domina et de porter des cuissardes en vynil...

pims
20/07/2010, 09h44
Euh. J'ai des amis que je considère comme autant sexués qu'un canapé (sauf quand il s'agit de faire des blagues salaces à propos des boîtes de capotes qu'ils laissent traîner), et qui me le rendent bien. Et c'est désagréable pour personne, puisque c'est clair pour tout le monde et qu'on s'apprécie par ailleurs :)

Et au passage, la FZ, c'est pratique quand on est en coloc avec plein de mecs. Parce que si tu vois toutes les personnes qui vivent avec toi comme des amants potentiels, ça complique un peu la vie :D

FZ n'est pas, je crois, synonyme de "le garçon est éperdument épris de la demoiselle, qui ne lui accorde pas plus d'importance sexuelle qu'à un balai brosse". Ou alors, j'ai encore raté un épisode dans le jargon du Game

Alice in Wonderland
20/07/2010, 09h46
Tu parles de friendship et non de FZ... mais sinon on est d'accord

pims
20/07/2010, 09h47
friendship, justement, c'est pas "être ami en gardant nos chances quand même" ? J'en ai aussi des comme ça, hein. Mais j'fais bien la distinction entre ceux là, et ceux dont je parle dans le post précédent. :)

C'est ce que je dis, le jargon nous perdra tous :p

Alice in Wonderland
20/07/2010, 09h52
Et si on distinguait une troisieme categorie: la pote zone :p

Celle ou les rapports ne tendent a rien d'autre que d'etre potes dans un sens ou dans l'autre... (mais c'est pas Harry qui disait a Sally que tous ses potes voulaient la fucker... mefie toi Pims ;))

Caroline
20/08/2013, 06h23
LOL
bha moi j'aime ;-)

MoukMouk
20/08/2013, 14h00
Petite question pour enrichir le topic:

Au cas ou on ne sait pas trop si on est friendship ou si on est dans la friendzone avec telle fille, quels sont les moyens pour le savoir ?