PDA

Voir la version complète : Une Ex revient foutre la merde..


Anthony54
20/09/2016, 20h07
Bonjour a tous ,

Je tiens a vous dire que le sujet est long donc vous serez prévenu. ^^


je ne vois d'autre solution que de venir poster un message , car je ne pense qu'a ça depuis samedi et je ne sais plus comment oublier le problème.

Je suis en couple depuis bientôt 8 mois avec une fille qui est vraiment sympa et gentil , on est sur la même longueur d'onde , on s'aime énormément , et on est très fusionnel .

Malheureusement , samedi dernier , on s'est un peu pris la tête mais rien de très grave on a vite passé le sujet . Durant cette dispute (nuit) j'ai volontairement quitter le lit et je suis parti dans le salon regarder un film , où j'ai également pris mon téléphone avec moi afin de me calmer. je suis rester environ 30 minute a l’écart puis je suis retournais au lit avec elle , pour la rassurer , mais nous sommes quand même restait en froid toute la nuit jusqu'au lendemain.

A notre réveil , on s'explique , et on passe le problème, on arrive a bien gérer nos disputes en général . En vous passant tous les détails on se réconcilie comme a nos habitude.

LE PROBLÈME ARRIVE MAINTENANT : En me connectant a mon ordinateur , je m’aperçois que mon ex m'a envoyé un message via Facebook, sur le coup je ne réalise pas très bien pourquoi et je ferme la notification , je précise que ma copine est a coté de moi.

Rapidement , elle me fais la remarque et me demande pourquoi mon ex m'a envoyé un message. Le soucis étant que je ne connaissais absolument pas la raison pour lequel elle aurait fais cela.

Ma copine m'a donc demandé de lui montré le message , sur le coup jetais trés hésitant car je ne connaissais absolument pas le contenu du message et je balisé a l'idée qu'elle me fasse du "rentre dedans".

Je lui montre donc le message et là je vois " Pourquoi tu m'a ajouté sur Facebook alors que quelque mois avant tu m'avais supprimé?" Et la j’étais littéralement sur le cul , car je ne l'ai absolument pas ajouté , du moins de manière intentionnel ou autre.

J'ai donc naturellement nié le fais que ce n’étais pas moi , bien que les preuves pour m'innocenter son faible.
Moi:
" Je lui ai écris que je ne l'avais pas ajouté et que je n'avais aucune raison de faire car j’étais bien avec ma copine et que je n'aurais jamais fais ça "
Elle:Ouais ouais c'est ça , et sinon ça fais bien depuis le 22 janvier que tu es avec ?"
moi " oui"
elle" tu t'est bien foutu de ma gueule on étais toujours ensemble le 22 "

Je l'avais quitté 15 jours avant un peu prés et je me suis mis avec ma copine actuel , je ne comprenais donc pas ce qui m'est arrivé. Je suis encore sous le choc a vrai dire, mais ce n'est pas tous.

Ma copine ne sais pas du tous quoi penser de tous ça sur le coup , ce que je peux absolument comprendre, j'ai cru que notre relation allait se terminer sur le moment, sans que je ne puisse rien lui dire . Je lui est donc juré que j'avais rien a voir avec tous ça, , qu'elle fallait qu'elle me croit etc...

Ma copine , a réfléchi et a décidé de me faire confiance , aussi bizarre que cela puisse paraître , moi-même sur le moment je n'arrivais pas a comprendre comment elle pouvait encore me faire confiance.

Elle m'a donc dit : je vais te croire , je le fais pour le bien de notre couple , même si moi même je ne sais pas comment j'arrive a le faire.
Elle ne s'est pas faché ni rien , elle m'a dit simplement qu'elle voulait que l'on arrête d'en parler et que l'on passe a autre chose .

Je ne vais pas plus détailler maintenant la suite de la conversation , mais je peux simplement vous dire que les choses sont redevenu normal.

Simplement voila , je me met a ca place et je n'arrete pas d'y penser depuis dimanche , je suis incapable de lui apporter des explications tangibles sur tous ca , mis a part que j'ai pu l'ajouter par erreur sur Facebook , mais je n'ai aucun souvenir d'avoir fais ça .

Je sais pas comment je doit me comporter avec ma copine vis a vis de ca , j'ai peur que par la suite certaine chose qui sont propre a notre couple disparaissent. J'ai besoin d'en parler a vrai dire , car je n'arrive moi même pas a avoir d'explication a tous ça . Pourquoi ma copine réagis comme ça?.

Merci aux courageux qui sont parvenu jusque la. J'attends vous réponse pour m’éclaircir .

marqual
20/09/2016, 23h44
Je suis en couple depuis bientôt 8 mois avec une fille qui est vraiment sympa et gentil , on est sur la même longueur d'onde , on s'aime énormément , et on est très fusionnel .



Généralement quand je lis ça, je commence à baliser. Et généralement j'ai raison. C'est le genre de remarque qui annonce l'erreur trop commune suivante : pas de limites de vie privée dans votre couple.

Elle n'a pas à te demander de voir tes messages FB, et tu n'as pas à les lui montrer, même si elle le demande.

Pour le reste, j'aimerais bien que tu m'expliques comment vous réglez vos disputes habituellement. Histoire de voir comment vous communiquez.

Pour ton problème actuel, tu sembles culpabiliser, et ne pas penser mériter l'indulgence de ta nana. Ce qui est surprenant, puisque tu passes la moitié de ton post à nous expliquer que t'y es pour rien.

Donc j'aimerais bien savoir de quoi tu culpabilises.

J'avais une autre question, mais j'ai oublié, il est tard, ça me revient pas. Désolé.

Anthony54
21/09/2016, 11h17
Généralement , on discute de notre problème: En se parlant calmement , et on donnant notre avis sur la situation , on trouve la source du probléme et on essaie de le corriger , la communication est devenu un de nos piliers , on veuille a ce que tout soit respecté, on ne veut pas laisser "une rancune" s'installer dans le couple donc on fais en sorte de traité le probléme aussi rapidement que possible , j'ecoute ce qu'elle a dire , je donne mon point de vu , et nos ressentit dans cette dispute.

Je culbabilise simplement sur le fait qu'elle puisse connnaitre ca avec moi , car j'ai touours etait clair et transparent, donc cela me touche , et je me dit que meme en faisant des efforts , parfois certaine chose nous échappe. Je ne culpabilise pas directement car je n'y suis pour rien .

Je iens egalment a r'ajouter que nous sommes dans une confiance mutuel , je ne regarde jamais son tel et elle non plus nous nous aisons confiance notre couple n'est nullement basé sur l'atteinte permanente a la vie privé , ce cas ci reste exceptionnel , car comme je l'ai précisé , elle a vu un message de mon ex. Apres lui dire directement non , je ne veux te le monter , cela aurait etait plutot néfaste , car elle me soupçonnerait directement de lui cacher quelque chose

marqual
21/09/2016, 12h10
Je comprends.

Je comprends ton malaise dans cette situation.

Essaye de te dire que si les places étaient échangées, tu lui ferais probablement confiance aussi. Que c'est comme ça que fonctionne votre couple.

Et si tu veux tenter de dissiper le malaise, au lieu de t'excuser pour cette situation (ce qui serait hautement suspect en plus de ne servir à rien), tu peux la remercier pour sa confiance. A toi de voir si elle est vraiment passée à autre chose (si c'est le cas, ça sert peut-être à rien de ramener tout ça sur le tapis).