PDA

Voir la version complète : Je suis trop petit...


Vivelle
13/07/2010, 01h42
C'est un de mes plus gros complexe, je dois faire 1m65 à 17 ans, et ne me dites pas les sempiternelles "Tu as le temps de grandir" à 17 ans on a plus le temps de grandir...
La dernière fois j'étais en soirée prêt à draguer et une fille (qui devait ma foi ne pas être dans son état le plus sobre) me regarde et elle dit "T'es tout petit" d'un rire moqueur, ne sachant quoi répondre je n'ai rien dis, un de mes ami a gentillement changé de sujet mais j'étais très gêné et si j'avais pu lui coller une ou deux vannes juste après, mais je ne savais pas quoi dire.
Enfin bref ça m'a ''démoralisé toute la soirée'' (ça ne l'as pas gâchée mais niveau drague je n'ai rien tenté)
J'aurais aimé lui répondre un truc convenable quand même :(

Dams
13/07/2010, 02h05
No stress, chef, la croissance osseuse se finalise vers 20 ans ( mais IMHO tu ne dépasseras pas 1,70m ).

Ensuite, " il faut changer ce qui doit l'être et accepter ce qui ne peut l'être ". Donc dans ton cas tu sais quoi faire. Surtout que ce n'est pas une taille minuscule.
Assumer est le maître-mot, tu seras nettement moins atteint par les remarques et moqueries ( et c'est autre chose qu'avoir plein de boutons sur le visage - je suis passé par là - ou autre truc sympa... ).

Enfin, je pense qu'il y a plusieurs types de réactions fasse à ces moqueries :
- ne rien dire, la regarder avec un regard de dédain ( tu la toises ), puis se barrer l'air de dire " mais qué conne ". Toute façon, ce genre de remarque, c'est pour les personnes qui abaissent les autres pour ( tenter de ) rehausser leur propre estime
- accentuer la remarque
- reframer : " j'ai peut-être une petite taille, mais je tombe de moins haut que toi quand je dis des conneries "
- neg : " peut-être, mais je préfère avoir ma petite taille que tes grosses cuisses/ton gros pif/ta cellulite ", avec le petit sourire en coin et les yeux taquins
- ...

Vivelle
13/07/2010, 02h21
J'aime bien le reframer très marrant je l'utiliserais peut-être à l'avenir :) enfin sur une fille que je souhaiterais draguer j'essayerais plutôt d'en utiliser un de type fort, histoire de ne pas accepter le faite d'être petit.
Mais de plus le problème avec ma taille (d'ailleurs je fume ce qui n'arrange en rien les choses niveau croissance...) est que pour parler avec une fille avec des talons de 10cm ça me parait difficile lorsque elle a 10/15cm de plus que moi donc pour montrer mon côté "assuré" lorsque ses yeux sont au niveau de mes cheveux ça le fait pas trop. En outre ça n'attire vraiment pas les filles de voir un garçon plus petit que lui du point de vue protecteur etc...
Et en plus de ça des boutons d'acnés j'en ai pas mal mais bon c'est pas catastrophique depuis que je les traites, heureusement pour moi l'appareil dentaire est maintenant fini.

PS: Par accentuer la remarque je vois pas trop ou tu veux en venir, quelque chose comme "C'est les malheurs de la vie, moi je suis petit, toi t'as des grosses cuisses" ?

Dams
13/07/2010, 03h10
Mais de plus le problème avec ma taille ( d'ailleurs je fume ce qui n'arrange en rien les choses niveau croissance... ) est que pour parler avec une fille avec des talons de 10cm ça me parait difficile lorsque elle a 10/15cm de plus que moi donc pour montrer mon côté " assuré " lorsque ses yeux sont au niveau de mes cheveux ça le fait pas trop. En outre ça n'attire vraiment pas les filles de voir un garçon plus petit que lui du point de vue protecteur...

Justement, ce côté " petite taille ", tu peux en tirer profit : tu montres, en abordant une fille plus grande que toi, que tu n'as pas peur, tu es assuré, tu ne te laisses pas démonter. Et encore moins par des choses superficielles.

Tu peux aussi jouer sur le fait que tu as ses yeux au niveau des seins " là, je n'ai pas le choix, je suis OBLIGE de parler avec tes nibards ".

Tu peux enfin te mettre en évidence par un style décalé, un corps musclé, ... ce qui déviera le regard qui était au préalable dirigé vers ta taille ( enfin, ce que tu penses plutôt ).

Et en plus de ça des boutons d'acnés j'en ai pas mal mais bon c'est pas catastrophique depuis que je les traites, heureusement pour moi l'appareil dentaire est maintenant fini.

No souci avec ça. Avant j'avais la peau comme les touches d'un clavier, maintenant elle est lisse comme la peau des fesses d'un bébé ;-)

PS : Par accentuer la remarque je vois pas trop où tu veux en venir, quelque chose comme " C'est les malheurs de la vie, moi je suis petit, toi t'as des grosses cuisses " ?

Bah je dirais un truc du genre " ah merde, maintenant que tu me le fais remarquer, j'ai des envies de suicide, nooon " ( et tu peux même rajouter " ... ou alors ce serait du à tes paroles, qui sont d'un ennui mortel " ).

Splak
13/07/2010, 10h44
Salut Vivelle, il arrive que l'on est pas comme l'on voudrait être, et on y peut rien. dans ton cas tu dois accepter ton "défaut", et plus tard même savoir en rire... Quelqu'un qui ne s'accepte pas comme il est, est associé à quelqu'un qui manque de confiance en lui.

Dans ton cas, tu as manqué d'assurance, tu n'as pas su quoi répondre, et un de tes amis a voulu par la suite esquiver le sujet.

Comme le dit Dams, si tu assures malgré ce défaut, ça montrera encore plus ta confiance. Et puis t'as qu'à te dire que c'était un shit-test.

J'suis pas très grand non plus, et c'est clair que c'est différent d'aborder une grande fille avec des talons, par ailleurs. ;)

Ensuite ce que t'aurais pu dire: "Mais quelle conne!" personellement j'suis pas très fan, t'es en soirée t'es là pour t'amuser, là tu montres que t'as été vexé, la fille ne te connait pas, sur le moment ça lui fera peut-être quelque chose, mais elle oubliera vite.

Honnêtement, j'pense pas qu'il faut faire de belles phrases, ça fait le mec qui a cherché et qui a appris des phrases par cœur, bien sûr ça dépend du ton. Il faut pas donner l'impression que tu en veux à la fille, si au contraire tu montres que t'es un mec cool, qui a confiance en lui, qui a de la répartie, et qu'elle t'a vanné alors qu'elle te connait pas, elle se sentira bête.

Ce que j'aime bien faire moi, c'est répéter la phrase qu'a dit la personne d'un ton déformé mais qui essaye d'imiter l'attitude.

"Tes tout petit" d'un rire moqueur=>"T'es tout petit !!!!LOL" (le "lol" j'l'ai déjà sorti dans un contexte similaire IRL)

Sinon t'aurais pu dire "Attends... t'es vraiment perspicace toi dis donc!"


Si tu veux vraiment être sûr si tu peux grandir encore ou pas, fais une radio, le cartilage de croissance en est responsable, si tu n'en as plus c'est fini.

Horatio
13/07/2010, 11h53
C'est un de mes plus gros complexe, je dois faire 1m65 à 17 ans, et ne me dites pas les sempiternelles "Tu as le temps de grandir" à 17 ans on a plus le temps de grandir...
La dernière fois j'étais en soirée prêt à draguer et une fille (qui devait ma foi ne pas être dans son état le plus sobre) me regarde et elle dit "T'es tout petit" d'un rire moqueur, ne sachant quoi répondre je n'ai rien dis, un de mes ami a gentillement changé de sujet mais j'étais très gêné et si j'avais pu lui coller une ou deux vannes juste après, mais je ne savais pas quoi dire.
Enfin bref ça m'a ''démoralisé toute la soirée'' (ça ne l'as pas gâchée mais niveau drague je n'ai rien tenté)
J'aurais aimé lui répondre un truc convenable quand même :(


Moi aussi je susi petit et ca me complexe de moins en moins :

Déja aprend a te tenir droit et tu gagnera bien 3 centimètre par rapport à la majorité des gens

Ensuite si ca peut te remonter le moral , Neil Strauss faisait 1m68

Ensuite il y a le recours talonnéte qui pourras te fair gagner 2 à 3 cm je n'es perso pas utilisé cette technique mais bon pourquoi pas

RIO
13/07/2010, 12h12
La moyenne des femmes en france c'est 162cm .
Donc tu vois t'as pas mal de fille plus petite que toi.

MisterT_
13/07/2010, 18h19
Yo;

19 ans, 1m69 (la classe je sais:D)

Blague à part cela ne me dérange absolument pas d'aborder des HB super grande, puisque ma taille, en boite, couplé à mon sourire est une très bonne technique d'approche.

Exemple: 2 ou 3 HB dansent, le genre de filles de 25 ans super-blonde, super-jupe, super-grande. Tu vois le genre?
J'approche, grand sourire, je les bouscule gentil et j'écarte le cercle histoire qu'elles me remarquent, puis enfin je revient quelques minutes plus tard pour m'excuser et je danse avec elles.
Je me fait parfois envoyer c**** mais ça reste peu sur le nombre. QUand tu sourit bien et que t'es petit ça passe ;)

Enfin bref, tout ça pour te montrer qu'être petit est un atout, si t'as un bon style (moi c'est fashion-crazy et qui flash pas mal) et les accessoires, ça colle!

++

MisterT_
13/07/2010, 19h08
Yop;

Ce dernier message m'a fait penser à certaines choses, t'as des mecs qui se foutent de ta gueule parce que t'es petit, genre les mecs pensent que tu ne va jamais rien leur faire ni rien répliquer, dans ces situations il faut la retourner à son avantage et éviter de s'écraser, dans le pire des cas tu lève les sourcils et tu le regarde comme un boulet et ça le calme généralement.
Si tu pense pouvoir retourner la situation à ton avantage balance ce que tu peux, sur son physique ou ses fringues, il suffit que le mec (ou la gonzesse d'ailleurs) n'ai pas trop confiance en lui/elle, il/elle peut s'embrouiller très, très rapidement et ça peut mener à une jolie pagaille^^

++

Mathew
13/07/2010, 19h52
On a tous des défauts, plus tu y penseras, plus on le verra,

Assume d'être petit, de toute façon tu vivras avec, tu as d'autre qualité, c'est indéniable, Sarko est petit, pourtant, regarde ou il est maintenant...

Puis, tout dépend de la façon dont on voit la chose, un jour ça sera un défaut, et demain une qualité,

N'y pense pas, assume, va parler, séduire, flirter... Tu verras, que les gens ne remarquent rien, ils sont bien trop occupés à penser à l'image qu'ils projettent.

limiri1
15/07/2010, 10h34
David Urashima appellait la technique d' Assomption Maximum le fait d'accepter ironiquement une remarque déplacée.
Si tu n'opposes pas de résistance à la remarque ( "mais euh c'est pas vrai !"), et que au contraire tu acceptes, la moquerie n'a plu de prises sur toi.

Assumer ce dont on nous accuse, ironiquement (faire semblant en rigoler avec ça). Puis on fait comme si de rien n'était.

J'aime particulièrement quand elle est combiné avec un petit neg, type la reframe de Dams :
" J'ai peut-être une petite taille, mais je tombe de moins haut que toi quand je dis des conneries "
Toujours avec le sourire, et sans paraitre rageux.
Rebondir sur les pics qu'on nous lance.
Ainsi on évite de s'enfoncer lamentablement.

Priape
05/08/2010, 23h41
17 ans dans 9 jours et 1.68m, ca ne me gêne plus, je fais de la muscu depuis 1 mois et je pense continuer jusqu'à cet été, je veut adopter un look original et class, autant de tactiques pour se sentir mieux quand on est petit.

Ca me rapelle d'ailleurs une anecdote, j'avais rdv avec une fille que je savais grande, je suis arrivé près d'elle, elle mesurait 1.78 et avait des talons de 10 cm, donc j'avais la tête au niveau de ses seins, elle n'était pas gênée et avait même voulu sortir avec moi. Bon elle avait une sale gueule donc j'ai laissé tomber mais je trouve pas ca choquant un homme avec une fille plus grande s'il montre de la confiance en lui et qu'il ne pèse pas 30 kilos tout mouillé.

simspel
07/08/2010, 18h26
Ne te plains pas j'ai 16 ans et je fais 1m56 !

Lo Sviluppatore custode
07/08/2010, 18h54
A pas de chance... Mais, a 16 ans j'ai connu des gens petits qui s'y prennais très bien ;) bien mieux que moi xD

DimGiant
06/04/2013, 18h46
J'ai bien lu toute les réponses. mon problème n'étant pas les moquerie.
1m50 pour ma part a 20 ans j'ai largement passer ce cape des moquerie, je suis le premier a en rire! ;) (et sans vantardise, je suis en bien bâtit physiquement et loin d’être moche, ce qui m'évite un 2eme gros handicape)
Ce qui me bloque c'est vraiment que je n'arrive pas a me convaincre que je peux séduire pour closer simplement. Donc impossible pour moi de me lancer. J'ai accepter ma taille pour tout sauf les relations...
Des idées pour me lancer franchement avec certitude que c'est possible? :confused:

Sade
07/04/2013, 11h17
Si tu te perçois comme "petit", les filles te verront de la même manière. Je fais 1M68 pour 17 ans aussi, mais quand une fillle me fait la remarque je réponds simplement: "Je suis grand, tu es petite", qu'elle soit grande ou petite. Je fais le mec complètement inintéressé par ce qu'ele dit, rien à foutre, vraiment!

Les filles adorent un mec qui s'en fout complètement, il ne faut pas réagir émotionnellement avec elles et elles se soumettront, t'es un high-value guy ne l'oublie jamais.

Sur ce, bonne journée.

Omar

hiroshima
13/04/2013, 01h50
Bon je ramène ma fraise sur ce topic parce que je me sens concerné... 1m70 pour 18 ans quand tes potes font au minimum 1m80 tu te sens petit oui.
Bah écoute il te reste des solutions :
1) accepter parce que tu ne peux pas faire autrement
2) faire du sport pour avoir 1m65 mais bien foutu
3) trouver des filles plus petites que toi (genre dans le 6ans ça me semble être pas trop mal... :D)
4) en imposer naturellement quand tu es là, certaines personnes très petites ont des espèces "d'auras" et de charisme qui font que tu ne peux pas les louper quand t'es à côté (si si ça existe)
5) ne surtout pas te vexer quand on le fait remarquer parce que là c'est pire de passer pour un mec susceptible.
6) avoir de l'humour
-T'es petit ah ah ah !"
-Ne t'en fait pas chérie tout le reste est à la bonne taille tu peux me croire ;)
avec un petit sourire en coin (humour + sexualisation, 2 en 1 !).
J'ai vu des mecs petits sortir avec des filles plus grandes qu'eux parce qu'ils en imposaient, pourquoi pas toi ? :cool:

krsone
13/04/2013, 01h58
Okay, mon grain de sel.

Et non le moindre: j'ai 20 ans, je fais 1m65. Mon conseil: rien du tout. Je n'ai simplement rien à te conseiller, parce que pour cette taille, c'est pas important. De toute ma vie, je ne me suis jamais fait rejeter pour ma taille (Grâce à un BL relativement correct, et des habits à ma taille, par exemple), et dès qu'on me vanne là-dessus, je suis le premier à en rire. Mieux, lorsque c'est face à une nana, je lui fais remarquer de moi-même (avant même que le sujet n'entre en jeu) qu'elle est trop grande et que je préfère les filles plus petites. Résultat: cette taille devient un avantage, et elle essaie de se valider à mes yeux.

Le truc, c'est que c'est ta vision du monde qui fait que les autres trouvent aussi que tu es "trop" petit. Si tu t'en fous, ça ne pose aucun problème, même avec les filles plus grandes. Oh, et j'ai aussi un peu d'acné, et si ça peut te rassurer: là non plus, je suis formel, ça ne pose pas de problème.

JFM
13/04/2013, 20h24
je souffre un peu les memes complexes que toi mec mais j'en sort peu a peu. Dit toi qu'il y aura toujours pire que toi, il faut relativiser et comprend bien que ceux qui critiquent son ceux qui ont des problemes d'egos, c'est tout. Soit fort, prend confiance en toi et ca ira ;)

Syro
13/04/2013, 20h46
A ton âge j'étais plus petit que toi (1m60) et je complexais maintenant je fais ta taille, je ne complexe plus parce qu'il n'y a pas à complexer, si tu étais différent, tu ne serai plus toi alors accepte toi comme tu es, c'est ce qui fera la différence.

Ah et si jamais, une fille en chaussure à talon a encore dans l'idée de faire une remarque sur ta taille balance un truc genre " Ouai, t'as besoin d'artifices pour être supérieure à moi... C'est bien" en étant sur de toi, ça va la calmer (testé et approuvé). ;)

SpeedDater
13/04/2013, 21h12
Bon je te dis un truc,
moi je fais 1m83 et j'ai 16 ans la plupart des filles de mon age font moins de 1m60 et c'est vraiment chiant ! je ne peux pas sortir avec eux, pourquoi? imagines comment je ferais pour embrasser une fille qui fait 1m50 ?c'est vraiment pas beau à voir! alors du coup je laisse les fille de petites taille à part c'est pas qu'elles sont pas belles mais ce que sa sera dur avec eux. alors je me limite aux filles qui font 1m65+ (Tkt je demande pas combien elles fonts XD) et je me débrouille pas mal avec eux, elle existent! il m'a suffit d'ouvrir les yeux et j'ai trouver pas mal de filles qui me convient malgré que leur nombre est minime :-(.
Donc toi qui fais 1m65 tu dois avoir plus de 50% des filles qui te conviennent physiquement, tu n'as qu'a supprimé cette fausse excuse de ta tête et aller séduire!

Ovar
15/04/2013, 22h01
Comme tu peux le voir au final il te suffit juste d'assumer et la taille n'importe pas tant que ça il te suffit de detourner ton complexe en atout. J'ai 17 ans je fais 1m62 et de plus je me rend compte que la majorité des gens sont petit. J'ai jamais attacher d'importance a la taille et du coup j'ai jamais été vexé sur ma taille et pas souvent critiqué!

shadowkiss
24/04/2013, 11h48
Moi aussi je suis petit. à peine 1m70 et 18 ans. On me le dit et redit, on me la tellement dit que maintenant je le prend bien, j'en rigole, et je m'en fiche.

Tu pouvais lui répondre un truc du genre "J'ai pas besoin d'être grand pour réussir séduire" avec un petit sourire.