PDA

Voir la version complète : [Etudes scientifiques] Prendre un risque social nous rend heureux


Oncle Barney
30/08/2016, 14h06
Des études ont prouvé le fait que parler avec de simples inconnus, même de manière brève, permettait d'accroitre notre confiance en nous (j'ose m'aventurer en terrain inexploré), notre sécurité intérieure (le monde n'est pas si hostile) et même notre productivité (l'absence de peur d'être jugé est libératrice). Ce qui au final nourrit notre sentiment de bien être et contribue à notre bonheur.

En effet, on a la croyance que les gens autour de nous ne veulent pas parler, ce qui est généralement faux. C'est le cas surtout chez les introvertis. Des études ont montré que ceux ci sous estimaient le plaisir d'échanger avec des inconnus.

Ce que j'ai envie de retenir, c'est que l'abordage d'inconnus - peu importe le contexte - est une bonne chose surtout pour cet aspect. Et qu'il n'est nullement besoin d'être dans une démarche de séduction pour que ça ait des conséquences bénéfiques. Et rien que ça, ça diminue grandement la pression du résultat. Et ce n'est pas les CZC qui vont me contredire :cool:

https://www.psychologytoday.com/blog/happy-trails/201604/why-you-should-talk-strangers

eyez
30/08/2016, 14h42
Et ce n'est pas les CZC qui vont me contredire

qu' est ce que les CZC ?

don Diego de la Vega
30/08/2016, 14h44
Et non, c'est pas un groupe à la mode.
Confort Zone Cruching.
Donc Cruchers par extension.
En gros des mecs qui s'allongent sur le trottoir ou se baladent les mains levées pour se désensibiliser du regard des autres.

Un genre de secte :cool:

tron
30/08/2016, 17h11
Etude intéressante

Lock
30/08/2016, 23h16
Intéressant !

Ça vient de psychology today, est-ce que c'est un site que tu recommanderais ?
(D'autres que tu recommandes aussi ?)

Oncle Barney
31/08/2016, 08h33
Je recommanderais oui, même si je ne lis pas.

Non, pas d'autres site hormis Psychologies.com. J'essaie de pas trop m'éparpiller.

Rakos
31/08/2016, 10h53
Les articles Infopsy (http://redpsy.com/infopsy/#titres)

C'est vieux, c'est moche et je suis même pas sur que c'est encore un site actif.
Mais t'auras un bon nombre d'article, pour la véracité je te laisse juger par toi même.

Lock
31/08/2016, 14h54
Ok, merci !
En effet, c'est bien moche Rakos :D

tron
31/08/2016, 15h12
Ouai mais c'est super intéressant, je l'avais trouvé à une époque, j'avais lu quelques articles et certains m'ont marqué.

Testobobo
31/08/2016, 17h56
Et non, c'est pas un groupe à la mode.
Confort Zone Cruching.
Donc Cruchers par extension.
En gros des mecs qui s'allongent sur le trottoir ou se baladent les mains levées pour se désensibiliser du regard des autres.

Un genre de secte :cool:

C'est le genre de secte qui me plaît ! *_*