PDA

Voir la version complète : évolution très rapide de relation


belgoben
28/08/2016, 21h00
Bonjour

Le post est un peu la suite de mon dernier datant d'il y a une dizaine de jours. Petit résumé

J'ai obtenu un date avec une femme de 38 ans (j'en ai 35 bientôt) via sdr. Elle a insisté pour venir chez moi à ce premier date, ce qui a fait penser à certains du forum (et moi aussi au départ) qu'elle voulait peut-être un plan d'un soir..
La date s'est très bien passé, elle me plaisait sur de nombreux points (pas uniquement physique) et nous avons passé la nuit ensemble.. (avant même de venir, elle semblait complètement emballée.. uniquement après le phone game )
La semaine qui a suivi, au vu de nos contraintes (boulots à horaires complètement décalés, enfants en garde, etc..) on a juste échangé quelques sms / appels..

Je lui ai proposé de se voir cette semaine, mais ça ne l'arrangeait pas.. Ces derniers jours, j'ai ralenti le rythme des sms (qui n'était déjà pas très élevé) et aucun appel, car j'avoue m'être posé des questions quant à son intérêt.. (ce n'était pas non plus une obsession, je reste détaché, mais quand une fille nous plaît, c'est toujours plus difficile)

Du coup, aujourd'hui, après être resté sans nouvelles depuis hier soir (ce n'est pas grand chose, je sais, mais comme elle avait l'habitude de m'écrire le matin après son boulot, ça changeait) je l'ai appelé..

Et c'est là qu'elle m'a fait des "révélations" qui me confortent quant à son intérêt.. elle m'a dit qu'elle pensait que je l'avais oubliée.. et quand je lui ai dit l'avoir laissé tranquille le dimanche, elle a répondu que je pouvais l'appeler quand je voulais.. puisque pour elle on était "ensemble" ..
Bref, je me voyais mal lui dire non (puisqu'à la base, je cherche une relation, et non des aventures) mais je n'ai évidemment pas non plus évoqué le terme de couple.. Elle m'a juste dit que ça lui faisait bizarre car elle avait toujours dit ne pas vouloir de relation "à distance" et elle considérait ceci comme telle (il n'y a que +/- 45 minutes de route )

Bref.. ou est ma question? En fait, je ne sais pas trop.. je voulais surtout avoir des avis sur la situation, savoir si d'autres personnes avaient eu le même genre de situation.. J'avoue qu'elle me plaît, je lui plaît, le seul souci est la difficulté pour se voir, mais pour le moment, je pense que le principal est de passer un bon moment quand on se voit, même si c'est espacé..

Autre interrogation.. que penser d'une fille qui semble s'être attachée aussi vite? Après tout, on ne se connaît pas très bien, est-ce qu'elle simplement attirée par une "image" qu'elle a pu se faire de moi d'après mon phone game et le premier rdv?

Enfin voilà, désolé pour la longueur, pour le côté un peu vague de ma demande, mais j'ai simplement envie d'avoir des retours sur cette situation (qui à priori semble prendre la bonne direction, du moins celle que je souhaite lui donner)

Merci à toutes et tous

Make-Me
28/08/2016, 21h20
Bonsoir !

Elle dit que vous êtes ensemble mais on dirait que tu ne te vois pas du tout en couple (et c'est compréhensible). De tout ce que tu nous dit, je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il y a comme un quiproquo quelque part. Seul votre prochain rdv pourra t'aiguiller plus j'ai envie de te dire, là c'est très flou. Exemple :

Autre interrogation.. que penser d'une fille qui semble s'être attachée aussi vite? Après tout, on ne se connaît pas très bien, est-ce qu'elle simplement attirée par une "image" qu'elle a pu se faire de moi d'après mon phone game et le premier rdv?

Va savoir si elle s'est attaché très vite. Etre ensemble ne signifie pas obligatoirement être attaché, c'est un mot très fort quand même l'attachement. Il faut que tu le vois avec elle (sans en parler, tu le sentiras forcément).

Je n'ai pas l'impression que ce soit une relation qui évolue très rapidement comme l'indique ton titre. Peut être qu'elle est passé à un stade plus avancé par rapport à toi, mais c'est tellement flou qu'on ne peut faire que des suppositions. Elle a put également être maladroite dans ses expressions sans le penser... Trop de suppositions hélas.

Vivement votre prochain rdv pour en savoir plus ! En attendant, qu'en penses-tu toi ? Est-ce que tu considère être en couple ? Est-ce bien une relation longue distance selon toi ? Est-ce qu'il y a une gêne quelconque pour l'instant ? Tu as très peu parlé de toi, le plus facile pour nous est de savoir surtout ce que toi tu en pense avant d'essayer de deviner ce qui lui traverse l'esprit !

Bonne soirée à toi surtout !

Kev161292
28/08/2016, 21h21
Salut,

Déjà on va clarifier la situation rapidement, 45 minutes de route, ce n'est pas une relation à distance quand on a le permis et la voiture.

Si pour toi ça va trop vite, n'hésite pas à en parler avec elle. Tu lui expliques que tu as apprécié la découvrir, mais qu'avant de parler de couple, tu préfères que vous appreniez à mieux vous connaitre.

N'ayant pas d'enfants, j'avoue avoir plus de facilité à trouver un créneau pour voir une femme, m'enfin si vous ne vous voyez pas d'une semaine, ce n'est pas un drame. Par contre, essayez de vous prévoir même avec 1 semaine d'avance un soir/après-midi où vous pouvez vous voir...

Pour répondre à la question : comment ça se fait qu'elle s'est attachée si rapidement ?

Idéalisation, elle n'a pas rencontré d'hommes depuis longtemps, ... Tellement de raisons possibles que ça ne sert pas forcément à grand chose d'y réfléchir.

belgoben
28/08/2016, 21h45
merci pour la rapidité de vos réponses..

Effectivement, je comprends que c'est difficile pour vous de savoir quel est son mode de pensée, vu que c'est difficile pour moi aussi..

Alors, je parle un peu de moi.. Je n'ai pas de gêne, je cherche, dans le meilleur des cas, une relation stable, donc je n'ai pas de problème à me remettre en couple..
Par contre, il est vrai que cette femme n'a visiblement pas le même "rythme" que moi dans l'évolution d'une relation..
Mais un point très positif, c'est que, malgré que nous ne nous connaissions pas avant le premier rdv, j'ai trouvé une personne avec qui le dialogue est "simple".. Par exemple, je vous passe les détails, il y a eu un léger "couac" au lit, (petit désaccord sur la question du préservatif, que je tenais évidemment à utiliser) et, au lieu de se braquer, elle m'a expliqué son point de vue, moi le mien, et le problème était résolu..

Bref, j'ai rdv avec elle vendredi, d'après les 2-3 derniers sms (arrivés après mon message) j'ai l'impression qu'elle cherche vraiment à être rassurée quant à mes intentions/sentiments.. Je lui ai juste dit que je préférais en discuter face à face plutôt que sms..

Make-Me
28/08/2016, 22h04
Parfait tout ça. J'aime beaucoup ta carte d'éviter le sms.

Au vu du couac avec le préservatif, vous avez en effet une excellente capacité à communiquer. Ca devrait être pareil pour le reste, je n'y vois que du positif dans tout ça. En fait je ne comprend plus trop où est la question finalement, il ne semble y avoir aucun soucis mais plutôt une certaine impatience pour toi de la revoir pour éclaircir quelques zones d'ombre. Ca c'est vraiment très bon signe ! ;)

belgoben
29/08/2016, 06h05
Make-Me

Effectivement pour le moment c'est positif, et ma question vient surtout du fait que je fréquente ce site depuis quelques mois, et ayant bien retenu une chose, c'est qu'il ne fallait pas trop vite verbaliser et exprimer ses sentiments ni parler de "couple" rapidement (bon, selon moi malgré tout, je trouve que passer la nuit avec une fille est déjà une très grosse forme d'expression de "sentiments")

C'est surtout cette situation qui vient un peu "briser" cette tendance, à savoir que, si pour elle nous sommes "ensemble" (selon ses mots) alors il n'y a pas de raison que je ne la rassure pas quant à mes "sentiments" envers elle.. sans non plus parler d'attachement, encore moins d'amour..

Elle m'avait d'ailleurs envoyé un message qui avait sans doute pour but de me pousser à me dévoiler sur mes sentiments envers elle.. Je ne me voyais pas faire le coup du prizing.. et donc j'ai simplement dit que j'étais honnête et sincère quand je lui ai dit qu'elle était craquante et que j'avais envie de la revoir.. et aussi que je ne passais pas la nuit avec quelqu'un pour qui je n'avais pas de sentiments.

Désolé si c'est un peu confus.. je garde pourtant la tête froide, mais cette fille a réussi à faire voler en éclats quelques certitudes que je m'étais forgées notamment en fréquentant ce site..

Je vais tenter de résumer en une question... Ok qu'il ne faut pas dévoiler trop vite ses sentiments au cours du game, qu'il ne faut pas abattre toutes ses cartes dès le début.. Mais comment réagir dans la situation ou la fille semble "conquise" et que, malgré tout, moi aussi ??

(la seule réponse que j'ai trouvé, c'est de ne pas trop dévoiler cela par sms/tel, mais d'attendre de la voir, pour passer un bon moment.. et j'aviserai à ce moment là, si elle m'en parle d'elle-même)

phantom_green
29/08/2016, 08h02
bon, selon moi malgré tout, je trouve que passer la nuit avec une fille est déjà une très grosse forme d'expression de "sentiments"
Pour toi peut-être, mais ce n'est pas nécessairement le cas de toute le monde.


C'est surtout cette situation qui vient un peu "briser" cette tendance, à savoir que, si pour elle nous sommes "ensemble" (selon ses mots) alors il n'y a pas de raison que je ne la rassure pas quant à mes "sentiments" envers elle..
Pour une relation d'une dizaine de jours, on peut dire que parler de couple est rapide. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas sain de se dire qu'on est bien comme ça et que si ça continue, du long terme est tout à fait envisageable.


Elle m'avait d'ailleurs envoyé un message qui avait sans doute pour but de me pousser à me dévoiler sur mes sentiments envers elle.. Je ne me voyais pas faire le coup du prizing..
Le prizing est souvent utilisé à tort et à travers. Il n'y a pas de mal à se dévoiler un peu, surtout si c'est elle qui a initié la démarche. Le piège serait de s'enflammer trop vite et de se rendre compte rapidement que c'était un feu de paille. ça arrive à tout le monde, et ça m'est arrivé plusieurs fois...

D'autre part, quand on ne connait pas encore bien la personne, on ne sait pas qui on a en face. Ce que l'on peut penser être de l'amour sur le moment est parfois de plus de la jalousie, la peur du rejet, la peur d'être seul etc. Donc un aveu un peu trop enflammé peut avoir des conséquences assez inattendues. On se confie parce qu'on sent qu'on nous tire les vers du nez et *pouf*, elle répond que ça va trop vite pour elle, qu'elle n'a pas les mêmes sentiments, etc. ça aussi, je suis certain que la plupart d'entre nous ont vécu ce genre de situation.


et donc j'ai simplement dit que j'étais honnête et sincère quand je lui ai dit qu'elle était craquante et que j'avais envie de la revoir.. et aussi que je ne passais pas la nuit avec quelqu'un pour qui je n'avais pas de sentiments.
Ce n'est pas un problème de dire ça. C'est sincère, et ce n'est pas un aveu démesuré.

A 38 tout de même, le fait que cette femme ait perpétuellement besoin d'être rassurée peut être la conséquence d'une relation qu'elle a très mal vécu. Donc si un jour elle t'en parle, tu peux à ce moment la rassurer en disant que tu n'es pas comme la personne qui l'a faite souffrir, qu'elle peut compter sur toi.


Désolé si c'est un peu confus.. je garde pourtant la tête froide, mais cette fille a réussi à faire voler en éclats quelques certitudes que je m'étais forgées notamment en fréquentant ce site..
Il n'y a jamais de certitudes, mais il y a parmi la somme d'expérience, des conseils qui peuvent aider à prolonger et faire évoluer une relation. En fait la séduction c'est plus : savoir ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas gâcher ce que l'attirance à amorcé.

Oncle Barney
29/08/2016, 09h36
Je vais tenter de résumer en une question... Ok qu'il ne faut pas dévoiler trop vite ses sentiments au cours du game, qu'il ne faut pas abattre toutes ses cartes dès le début.. Mais comment réagir dans la situation ou la fille semble "conquise" et que, malgré tout, moi aussi ??

(la seule réponse que j'ai trouvé, c'est de ne pas trop dévoiler cela par sms/tel, mais d'attendre de la voir, pour passer un bon moment.. et j'aviserai à ce moment là, si elle m'en parle d'elle-même)
Ta réponse est bonne, les autres te l'ont confirmé.

Elle n'est pas conquise. Elle cherche juste à se rassurer que tu es dans une démarche d'approfondissement de la relation. Ca veut dire prendre le temps de se connaitre, faire pleins d'activités, ne pas être juste dans du "on dort chez l'un ou l'autre". C'est ça qu'elle entend par "couple".

Mais ne te mets pas la pression à ce sujet. Cette démarche implique que vous prenez le temps de voir si l'autre vous correspond. Ca, vous ne pouvez pas le voir en 2 ou 3 rdv. Le but est de profiter du moment pleinement pour faire cette découverte de l'autre.
Et si elle revient sur le sujet en insistant, il faut peut être lui rappeler ce processus, et que le reste est une illusion qui empêche de voir l'autre tel qu'il est.

belgoben
29/08/2016, 13h14
Phantom et Barney

Effectivement, je ne parle que de mon point de vue quand je dis que passer la nuit avec quelqu'un est une forme d'expression de "sentiments"..
Je suis honnête avec elle, et avec moi-même quand je lui dis qu'elle est craquante, mais je n'ai pas révélé beaucoup plus pour ne pas la refroidir (merci ADS)

Je l'ai déjà "rassuré" à quelques reprises, notamment lorsqu'elle m'envoyait quelques sextos.. (j'apprécie évidemment, mais je lui avais dit qu'il n'y avait pas que pour ça que je l'appréciais..)
Et je lui avais proposé de se voir en journée pour manger ensemble.. Donc de ce point de vue je pense qu'elle ne doit pas me voir comme quelqu'un d'uniquement intéressé par son physique et ses fesses..

Enfin voilà pour le moment ou j'en suis..j'attends avec impatience notre prochain rdv.. pour en savoir un peu plus..

belgoben
09/09/2016, 07h18
petite mise à jour..

J'ai donc revu la demoiselle vendredi passé.. De nouveau très bon feeling, on a pu parler plutôt sérieusement de beaucoup de choses, elle m'a dit qu'elle n'avait pas été habituée à rencontrer quelqu'un de doux et gentil (dans le bon sens) comme moi.. (j'ai cependant éludé la question de ses ex.. lui disant qu'elle n'avait pas à m'en parler, sauf si elle le voulait vraiment)..
On a "évidemment" dormi ensemble (et FC)

Bref.. tout semble bien se passer.. Je l'ai d'ailleurs revu le dimanche soir.. de nouveau dormi ensemble..

Par contre, les autres jours de la semaine, j'avais des activités prévues depuis longtemps (sport, soirée avec des amis..) et elle m'a écrit un sms qui m'a quelque peu décontenancé dans lequel elle disait avoir l'impression qu'elle était un "bouche-agenda" ..en clair que je prévoyais de la voir quand je n'avais rien d'autre à faire..

par sms ou même téléphone, je ne souhaitais pas rentrer dans ce débat.. Je lui ai simplement dit que toutes ces activités étaient programmées depuis longtemps, et que, puisqu'elle était entrée dans ma vie récemment, j'allais bien entendu lui faire une place dans celle-ci, puisqu'elle me plaisait..

On doit se revoir dans 1 semaine.. je pensais évoquer cet "incident" avec elle, mais ma question est de savoir comment tourner cela sans être trop "lourd"..
Mon ressenti est qu'elle a sans doute eu de mauvaises expériences avec 1 ou plusieurs ex.. et qu'elle manque de confiance en elle (peut-être) et en les hommes (surement)
Mais je ne me vois pas lui poser la question telle quelle..
Comment pourrais-je faire pour la "pousser" à me parler de ce qui la conduite à me reprocher de ne pas lui accorder la priorité dans ma vie?

Devrais-je lui demander, assez cash, comment elle conçoit une relation "de couple" ?
Ou simplement d'abord lui dire que j'ai été assez surpris et peiné qu'elle pense que je l'utilisais uniquement comme un bouche-agenda?

Merci pour vos retours.. et désolé de la longueur

Oncle Barney
09/09/2016, 09h32
On doit se revoir dans 1 semaine.. je pensais évoquer cet "incident" avec elle, mais ma question est de savoir comment tourner cela sans être trop "lourd"..
Mon ressenti est qu'elle a sans doute eu de mauvaises expériences avec 1 ou plusieurs ex.. et qu'elle manque de confiance en elle (peut-être) et en les hommes (surement)
Mais je ne me vois pas lui poser la question telle quelle..
Comment pourrais-je faire pour la "pousser" à me parler de ce qui la conduite à me reprocher de ne pas lui accorder la priorité dans ma vie?

Devrais-je lui demander, assez cash, comment elle conçoit une relation "de couple" ?
Ou simplement d'abord lui dire que j'ai été assez surpris et peiné qu'elle pense que je l'utilisais uniquement comme un bouche-agenda?

Rien que ta démarche est lourde!
Tu fais prendre des proportions importantes à un simple SMS!
J'imagine même pas ta réaction à chaque fois qu'elle te fera une remarque :rolleyes:

Je m'interroge sur cette réaction de ta part. De quoi as tu peur au juste? Parce que c'est bien de ça dont il s'agit. Tu perds ton objectivité pour te laisser conduire par cette peur, tu en es conscient?

C'est con, parce que ta réponse était impeccable:
par sms ou même téléphone, je ne souhaitais pas rentrer dans ce débat.. Je lui ai simplement dit que toutes ces activités étaient programmées depuis longtemps, et que, puisqu'elle était entrée dans ma vie récemment, j'allais bien entendu lui faire une place dans celle-ci, puisqu'elle me plaisait..
Tu as exprimé TA réalité, tes limites.

Tu dois comprendre qu'à partir de là, ce n'est plus ta responsabilité. Sa réaction lui appartient. Si ça résonne en elle comme un abandon à cause de son passé, ça n'est pas ta faute. C'est à elle de gérer ça en premier. Ta seule responsabilité, c'est de lui faire comprendre que tu n'es pas ses ex, qu'elle doit apprendre à faire la différence. Que oui, elle prend un risque d'être déçue, mais que c'est le jeu des relations. De TOUTES les relations.

Imagine qu'elle soit en stress tout le temps comme ça, à partir du moindre détail. Tu ne vas pas essayer de la rassurer à chaque fois! Tu vas totalement te perdre à vouloir remplir un puits sans fond! Il faut fuir ce genre de personne qui a un gros problème à régler. C'est pour l'exemple, on est d'accord, mais si tu ne sais pas mettre des limites dès le départ, c'est quelque chose qui te pend au nez!

Bref, leçon terminée.
Tant qu'elle ne remet pas ça sur le tapis, tu ne reviens pas dessus. Et tu fais ce travail de réflexion de ton côté pour lâcher prise. Et si elle refait un commentaire dans ce sens là, tu lui dis ce que je t'ai expliqué, tout simplement.
Et évidemment, tu dois lier les paroles aux actes et lui faire de la place, qu'elle sente qu'il y a une amélioration dans le bon sens. Mais ça sera à TON rythme. Jusqu'à ce que vous trouviez VOTRE équilibre.

Allez, enjoy!

belgoben
09/09/2016, 09h59
Merci Barney

J'espérais (secrètement lol) avoir une réponse de toi..

Effectivement, je me rends compte que vouloir évoquer cela n'est vraiment pas une bonne idée.. En fait, c'est surtout que je voulais "poser mes limites".. mais comme tu me l'as fait remarquer, ma courte réponse par sms est suffisante, le reste n'est pas de mon ressort.. JE ne vais surtout plus en reparler..

Au vu de ta réponse, je prends conscience, d'un coup, que je ne dois pas passer mon temps à la "rassurer", surtout par des mots, mais plutôt par des actes.. j'ai de toute façon prévu de lui laisser de la place dans mon emploi du temps comme je lui ai dit, restera à voir si elle voudra la prendre (et comme tu dis, ce sera uniquement SA décision)

Ma réaction au sms n'est pas vraiment de la peur, ou peut-être la peur justement d'avoir affaire à une personne émotionnellement fragile (un peu comme mon ex, avec qui j'avais effectivement fini par me perdre..) j'ai juste réagi plutôt sereinement je pense, et sans l'accabler, en lui faisant juste part de ma "peine" (le mot est un peu fort j'avoue) en lisant son message..

Quoi qu'il en soit, je ne place pas d'attente trop haute dans cette relation, je voudrais qu'elle évolue "naturellement" (j'entends "sans timing" précis, ni sans enjeu autre que de passer de bons moments) même si je sais déjà qu'à la base, elle et moi n'avons pas le même "rythme".. mais comme tu le dis, je dois surtout me concentrer sur moi et lâcher prise..

Ce n'est pas si évident, mais je pense être capable d'y arriver. J'ai vécu sans elle jusqu'à maintenant, j'ai mon équilibre, je suis tout à fait prêt à en chercher un nouveau avec elle (en restant dans ses limites et dans les miennes), tout en gardant à l'esprit que la possibilité existe de ne jamais le trouver ensemble.. et si tel était le cas, j'en reviendrais à ma situation initiale d'équilibre, avec juste un peu d'expérience supplémentaire.. ce qui ne sera que bénéfique..

Je te remercie grandement pour ta réponse, et je reste toujours ouvert à toute autre remarque..