PDA

Voir la version complète : [Muscu] Lafay ou Mike Geary?


Guilty
11/07/2010, 13h08
Bonjour à tous ,
Voilà depuis quelque temps j'hésite beaucoup entre 2 programmes.
J'ai commencé il y a a peu près un mois la méthode Mike Geary qui est très bien sauf que malgré ce qui est écris dans le bouquin, je prend exemple du Niveau 2, je n'ai qu'une barre chez moi et c'est très long pour changer les poids dessus, en gros faut aller dans une salle.

J'entends beaucoup parler de la méthode lafay aussi, certains disent qu'elle fait des miracles et d'autre dise que ce n'est pas si bien que ça et que les exercices sont trop durs et "pète gueule" . Selon le test de Lafay, je devrais commencer aux niveau 2.

Je pars en vacance Début Aout, j'ai un physique plutôt carré, des bons bras il me manque surtout des bon pectoraux et de la perte de graisse abdominale.
Je suis tout seul chez moi pour deux semaines donc je peux contrôler mon alimentation à peu près (enfin on est d'accord que le régime Mike Geary faut vraiment de la motivation pour faire ces 12 exemples de journée).

Que me conseillez vous entre ces 2 méthode pour un résultat optimale en aout ?(je suis au courant que un mois c'est cours mais j'ai tendance a prendre assez vite, mésomorphe).

RIO
11/07/2010, 18h19
Bonjour à tous ,
Voilà depuis quelque temps j'hésite beaucoup entre 2 programmes.
J'ai commencé il y a a peu près un mois la méthode Mike Geary qui est très bien sauf que malgré ce qui est écris dans le bouquin, je prend exemple du Niveau 2, je n'ai qu'une barre chez moi et c'est très long pour changer les poids dessus, en gros faut aller dans une salle.

J'entends beaucoup parler de la méthode lafay aussi, certains disent qu'elle fait des miracles et d'autre dise que ce n'est pas si bien que ça et que les exercices sont trop durs et "pète gueule" . Selon le test de Lafay, je devrais commencer aux niveau 2.

Je pars en vacance Début Aout, j'ai un physique plutôt carré, des bons bras il me manque surtout des bon pectoraux et de la perte de graisse abdominale.
Je suis tout seul chez moi pour deux semaines donc je peux contrôler mon alimentation à peu près (enfin on est d'accord que le régime Mike Geary faut vraiment de la motivation pour faire ces 12 exemples de journée).

Que me conseillez vous entre ces 2 méthode pour un résultat optimale en aout ?(je suis au courant que un mois c'est cours mais j'ai tendance a prendre assez vite, mésomorphe).

Je viens de recevoir la methode lafay et j'avoue que je suis pressé de la testée.
J'en est lu une bonne partie mais j'ai pas fini.
Ce livre parle de l'alimentation adéquate, la souplesse( très importante et souvent négligée), échauffements, étirements et tout sa.
Et d'apres se que j'ai entendu dire, elle est vraiment bien.
Après il faut avoir la motivation nécessaire pour le faire.

Specter
11/07/2010, 18h50
pour avoir essayé Lafay je trouve vraiment sympa et tu progresses vite. Par contre c estun peu chiant de devoir a chaque exo repositionner tables et autres et au bout d un certains temps ca devient lassant

Val
12/07/2010, 23h26
Faut que je fasse un article sur la méthode Lafay ( mais j'ai tellement d'article à faire... ).

Elle n'est pas "magique", comme aucun programme ni méthode d'ailleurs. Cependant elle est capable de te fournir tout les résultats que tu peux attendre d'un programme de musculation. C'est à dire tu prendras pas plus ou faisant de la salle que du Lafay, et inversement.

Les exercices "casse gueule" c'est plus un argument des détracteurs qu'un réel problème. Ce qu'ils appellent "casse gueule" c'est des pompes les pieds et les mains sur des chaises... et franchement de préfère faire une chute de 50cm de haut que d'être bloquer sous une barre de 80kg au couché...

Guilty
13/07/2010, 00h11
Les exercices "casse gueule" c'est plus un argument des détracteurs qu'un réel problème. Ce qu'ils appellent "casse gueule" c'est des pompes les pieds et les mains sur des chaises... et franchement de préfère faire une chute de 50cm de haut que d'être bloquer sous une barre de 80kg au couché...

Mdr, j'ai déjà vécu cela ;)

Bon j'ai testé cette aprem le niveaux 2 selon mes compétences, et j'en ai bien chié ! Les exercices Casse gueules ne sont pas si casse gueule, le seul point négatif c'est que je me suis tué la paume des mains sur la barre qui me serre de barre de traction.
On sent le haut du corp qui bosse. Et je suppose que les tempes de repos minimes sont fait pour favoriser la combustion calorique du corp (histoire d'approcher une programme de cardio).
Je continue, sur les deux prochaines semaines, et combiner cela avec de l'intervalle training et continuez cela pendant les deux semaines de vacances.

J'envisage même un ptit régime dukan histoire d'enlever toute ma graisse abdominale et muscler le reste. J'évite maintenant, car 2 semaines de vac avec copains = Malbouffe²

C'est pour booster Aout, après cela vue que je vais reprendre le cours = Chambre U et là la méthode lafay va servir :)

Merci Val !

haquel
13/07/2010, 00h21
J'en suis aussi au niveau deux! Je devrais passer au trois à la fin de la semaine!

Pour les dips, n'hésite pas à mettre du tissu (genre une serviette pliée) pour éviter de te faire mal aux mains.

Pour les exercices casse-gueules (comme le troisième), je les ai un peu modifié. Au lieu de mettre les pieds sur la table, je les mets sur mon bz, et pour les mains j'utilise des poignets pour les pompes. Ca revient au même, et c'est plus stable!

Par contre, impossible de sauter en extension chez moi: je suis en apparte, les voisins n'apprécieraient pas!!!

ReD-ICe
19/08/2010, 18h34
Hé hé perso ça fait deux mois que je patine au niveau 2, parce que j'ai du recommencer après m'être rendu comte que je faisais pas les mouvements en entiers et maintenant j'arrive pas a dépasser les huit répetitions pour chaques séries du premier exercice lol !

Et ouais, vraiment pas si simple que ça cette Methode Lafay, mais sinon c'est un très bon bouquin très complet.

Milo
19/08/2010, 19h30
Bonjour @ tous,

Mon problème concernant Lafay sont les éléments ... Je suis donc en train de réfléchir actuellement à une structure permettant de disposer de la barre de traction et des 2 palier ainsi que d'un espalier réglable à moindre frais.

je pense avoir finis mon études d'ici la fin aout, ci elle productive, je vous ferais un compte rendu!

Pour avoir essayer la Methode Lafay autrefois j'en étais très satisfait. Pour ce que je recherche c'est amplement suffisant!

Belle Soirée

*|V|*

Guilty
01/09/2010, 11h12
Après test de Lafay et mike geary

Je préfère largement Lafay ! On voit vite les progrés et puis les séances sont cool pas besoin de courir à gauche a droite pour changer les poids.