PDA

Voir la version complète : FILM : Ghostbusters 3


Make-Me
19/08/2016, 05h50
http://img.cinemablend.com/cb/e/a/c/f/7/9/eacf796332717900ebc5e1989f57c7f547f93b6eea8692df3b 5f04a819f79886.jpg


La franchise mythique revient en mode féminin. Sorti il y a quelques jours, il est dispo en streaming (préférais pas prendre le risque de filer ma tune à Sony vu les critiques et j'ai bien fait finalement).

Alors mon but ce n'est pas de faire une "critique" du film en lui-même mais plutôt de son contenu outrageusement sexiste... de mon point de vue ! Je n'ai pas de soucis à voir notre équipe de ghostbusters remplacer par des femmes, avec uniformes, locaux, armes et caisse pourrie, mais j'ai été super choqué des vannes et du sexisme ambiant.

Ce qu'il y a de bien en streaming quand un film sort, c'est que tu trouves rarement la top qualité, donc tu entends très bien la réaction du public (vous me direz qu'en réel sur place c'est pareil mais faut y aller la salle pleine les premiers jours alors). Je n'ai entendu aucun rire, j'ai vu des gens se barrer avant la fin du film, un véritable désastre.

Tout est dans le stéréotype féminin : la grosse geek moche, la coincée du cul très jolie, la punkette qui grimace et bien évidemment la grosse black. Je croyais le trailer un peu exagéré et me disais de ne pas me fier à ça puisqu'un peu de changement fera du bien, mais en fait la bande annonce est pratiquement le contenu complet du film ! Dans le top du sexisme (ne me dites pas que cela s'appel du féminisme quand même !) c'est le rôle du "bogosse blond" totalement écervelé qui est mit au rang de la simple secrétaire, c'est à dire de la bonne "secrétaire blonde mais conne" pour prendre le stéréotype opposé (j'espère n'offenser personne).

Au passage, VF minable et selon moi censurée un max, avec le stéréotype de la grosse black "de cité" pour franciser le truc (faut voir le vocabulaire de la traduction pour cette actrice, c'est cham'é koi !). Donc sexiste et limite raciste tant les stéréotypes vont loin.

Voilà, suis choqué, tout tourne autour de vannes lourdingues sur un genre de "girl power" avec la joie aussi de les voir "faire lâcher prise" en tapant là où ça fait mal -> dans les couilles (scène qui là a faillit tout simplement me faire arrêter de regarder).


Après c'est pas non plus le super désastre, il y a pire bouse, mais réfléchissez avant d'y mettre du pognon, Sony pense déjà être en perte d'un truc comme 83 millions de $ à cause de casses-couilles de mon genre, fans de la première heure et qui enverront un signal fort à Sony : lui taper dans les bourses pour leur rendre justement la monnaie de leur pièce.

Des avis là dessus ? Sexiste ou juste "féministe 2016" ? Ou je me plante complet et il n'y a aucun stéréotype, sexisme ou féminisme ? N'étant pas cinéphile, est-ce un truc général ce "girl power" aujourd'hui ?

Make-Me
19/08/2016, 05h57
Ah oui, et énorme spoiler (nan je déconne !) : bande son pourri sans charisme. Suffit de 5 secondes d'une musique du premier opus pour se rappeler immédiatement la scène, là il n'y a pas de musique, dslé les gars !

Préférais le rajouter à part, car suis très choqué de n'avoir vu aucun "grands critiques" n'en parler alors que merde quoi, la bande son ça compte énormément dans un film... Là il n'y aura rien de "mémorable", c'est le genre de film que l'on revoit passer sur TF1 ou une quelconque chaîne de la TNT en se disant "encore ?? fais chier...".

tron
19/08/2016, 07h05
On sentait déjà au 2 qu'ils avaient fait le tour de la franchise donc un troisième volet avec moins d'idées et girly ça pouvait n'être que de la merde beauf. Je pense que le réalisateur s'est dit qu'il valait mieux faire un film comme ça qu'un film vide comptant que sur les mêmes blagues que les deux précédents.

Coeurrouge
19/08/2016, 07h21
Film vraiment nul j'ai vue tout les film au ciné si ta besoin d'avis sur d'autre film dit le moi
aujourd'hui je vais aller voir Instinct de survie et Hors contrôle.
Si ta besoin de place je vend 3.50 la place de ciné et je fais aussi des pass (je travaille la bas c'est pour ça je peut faire les pass et avoir bcp de place (pathé))

Anahka
19/08/2016, 07h26
Pour ma part, je n'ai pas vu le film, mais ça me tente pas, trop "Reboot féminin" à mon goût au vu du trailer.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de ressortir des franchises qui ont déjà du vécu avec un cast "girly" pour affirmer le féminisme: Il existe tellement de femmes qui ont fait des choses grandioses que l'on pourrait adapter au cinéma, et même tellement d'histoires que l'on pourrait créer avec des personnages féminins, sans que cela tombe dans le cliché! ;)

A mon opinion, c'était surtout une occasion pour les studios de surfer sur la vague, et comme à chaque fois qu'ils s'amusent à ça ou presque, bah... ça marche pas super :P

Make-Me
20/08/2016, 16h04
Ok, merci de vos réponses les mecs ! ;)


Je pense que le réalisateur s'est dit qu'il valait mieux faire un film comme ça qu'un film vide comptant que sur les mêmes blagues que les deux précédents.

Ce réalisateur serait un cas très intéressant pour toi Tron, en fait il dit vouloir toujours mettre en lumière les femmes à cause de ses relations avec sa mère, d'où sa décision du Girly Ghostbusters. Mais apparemment il le fait sur à peu près tous ses films et le revendique non pas comme un acte politique ou je ne sais quoi mais vraiment à cause de relations "spéciales" avec sa môman... Un peu troublant. D'ailleurs il veut maintenant absolument créer un super héro féminin (il a oublié Wonder Women cet idiot) disant qu'il y en a marre de ne pas voir de super héro féminin au box office.

Tout ceci a été révélé par le hacking des communications mails de Sony, donc tout s'est sût avant la sortie, et le pire c'est qu'on connait déjà le Ghostbusters 4 et 5 qui arrivent... (vais pas le spoiler car là on tombe dans la pathétique !!). C'est surtout pour créer une saga à 3 épisodes à la starwars et rapporter un max de pognon (et surtout en gagner du coup pour lui) et son amour pour môman qu'il le fait !

Prochainement.. tadadada... Retour vers le Futur 4 du même réalisateur avec encore plus de scène du jeune héro embrassant sa mère !! (je déconne mais suis sûr qu'il en fantasme). Du même réalisateur prochainement dans Starwars, toute une saga sur la femme de Chubaca en 3 épisodes et sans poils...

tron
20/08/2016, 16h36
Retour vers le Futur 4 du même réalisateur avec encore plus de scène du jeune héro embrassant sa mère !!
mdr! J'ai poussé un petit "ahh nooon!" quand j'ai lu ça lol.

J'avoue que si l'idée de base de mettre plus de femme dans les films est plutôt bonne, les raisons qui l'ont poussé à faire me laisse perplexe lol.
Puis dans une idée de sortir du sexisme il faut considérer que les femmes sont pas juste bonnes à faire de la punchline autour de leur genre.

Make-Me
20/08/2016, 16h59
C'est plutôt les tribulations sexuelles intergalactiques d'une wookie épilée qui me fait pousser un gros "haa nooon" !!! :D

J'avoue que si l'idée de base de mettre plus de femme dans les films est plutôt bonne

N'étant pas du tout cinéphile, est-il vrai qu'il y a si peu de femmes dans les films ?

tron
20/08/2016, 17h31
Y a pleins de rôle de femme "importante" mais souvent genre dans les films de super héro elles sont juste le sex-interest du héro comme dans spiderman ou flash, c'est assez souvent des rôles creux qui servent juste d'extension au background du héro. T'as la série green arrow où elles sont biens représentées hors des clichés avec black canary où celles qu'on trouve dans la guilde des assassins.
Je ferais pas campagne morale contre ça perso parce que globalement je m'en fous mais c'est vrai que sur un plan intellectuel je pense que ça favorise la croyance que la personne qui gère la situation est plus souvent un homme qu'une femme ce qui pousse entre autre les femmes à le croire.

Et c'est un peu là le problème, mettre une femme qui déchire genre dans alien c'est bien, on dépasse la simple considération que c'est une femme mais si c'est pour en faire une femme clichée à la punchine qui tourne sur ça c'est pas génial et probablement un peu contre-productif.

Make-Me
20/08/2016, 17h53
Ah oui tient, Ripley d'Alien est une femme et je n'avais même pas fais gaffe. Pas de cliché (sauf peut-être le côté "maternelle" avec la petite dans le second, et encore... quand t'es entouré de Marines un peu débiles ça se comprend qu'elle prenne ce rôle). Il ne m'étais pas venu à l'idée à l'époque de me dire "sérieux, cette nana arrive à soulever à elle seule ce gros flingue ? Elle se prend pour Shwartzy ? Quel scandale !" :D

Je me demande vraiment si encore il y a des gens aujourd'hui que cela choquent de voir une femme (ou pourquoi pas un black pendant qu'on y est) comme héro, mais cela est effectivement choquant dès que ce héro est stéréotypé comme là c'est le cas avec Ghostbusters.

Le plus contre-productif avec Sony a été de faire passer les "haters" mâles comme des misogynes en faisant disparaître les commentaires tout aussi négatifs en provenance des femmes. On dirait que tout a été orchestré pour atteindre l'objectif de faire passer les hommes comme systématiquement misogynes. Il n'y a pas à faire, c'est vraiment un film honteusement sexiste et pas du tout féministe pour ma part.

tron
20/08/2016, 18h02
On dirait que ça a été fait pour des femmes peu ambitieuses avec un sentiment de persécution par les hommes généralisés mais vue ce que tu dis, j'ai bien peur de sur-estimé le réalisateur en disant ça lol.

Chaud Dassin
23/08/2016, 10h33
Ben moi un black hero dans les Mystéres de l'Ouest, malgré la bonne performance de will Smith, ça ne le fait pas. Faut garder et respecter le format d'origine de l'histoire.
C'est un peu comme si tu prend un norvegien blond pour jouer la case de l'oncle tom, ou celui de Barney dans Mission impossible.
A ce sujet films que j'ai trouvé aussi absolument merdiques car ne respectant absolument pas la serie.

Je pense que ici le type manquait singulièrement d'imagination et de talent pour pouvoir créer des personnages féminins intéressants à partir d'une feuille blanche.
Donc il s'est dit prenons quelque chose qui a plus au public, utilisons son nom sans vergogne, et utilisons une excuse bidon à la con pour masquer notre médiocrité...ça ça va faire rentrer un peu de pognon, et qui sait, avec un coup de bol...ça peut être le jackpot

Hei
23/08/2016, 18h44
Dans les blades, le héros c'est Wesley Snipes et ça me choque pas plus que ça et il a autant la classe que n'importe quel héros voir même plus.
Et dans les films de Will Smith, c'est souvent lui le héros comme dans Je suis une légende, After Earth (bon c'est son fils mais il a tout de même une place importante), Men in Black, etc.

Sinon j'ai pas regardé le film parce que ça puait le film daubé et visiblement j'ai bien fait :D.
Et je suis d'accord avec Tron, les femmes importantes il y en a eu pas mal et il y a de quoi faire de super films.

Chaud Dassin
23/08/2016, 23h26
Grace à toi je viens de découvrir que Men in black et Blade étaient à la base des BD de Marvel.

Et cela n’enlève rien au talent de Wesley Snipe énorme dans Blade, ou de Will Smith dans MIB
Mais je pense que l'impact de ces BD était moins important que des Films comme Ghostbuster ou les Mystéres de L'Ouest. D'ailleurs, ils ont modifiés les BD par la suite pour les faire correspondre plus au film, ce qui montre l'impact majeur des films. Et de ces heros correspondant parfaitement a ces acteurs.

Pour le reste je reste sur mon point de vue, j'aime retrouver ce qui fait partie de l'univers de l’œuvre d'origine, les personnages... Et si le film permet de relater, ou d'aller plus loin tant mieux, mais faut respecter les codes... Apres libre choix à l'auteur de raconter ce qu'il veut, mais à ce moment là faut pas reprendre le même nom.

puis de toute façon on ne touche pas à James West ou à Don Diego de la Vega
http://image.toutlecine.com/photos/m/y/s/mysteres-de-l-ouest-tv-09-g.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_jw1_zO2Q48Q/Sru-__LDjpI/AAAAAAAAAZg/RtsfI7f4FHQ/s400/ThC-0102.jpg

Hei
24/08/2016, 23h33
Grace à toi je viens de découvrir que Men in black et Blade étaient à la base des BD de Marvel.

Et cela n’enlève rien au talent de Wesley Snipe énorme dans Blade, ou de Will Smith dans MIB
Mais je pense que l'impact de ces BD était moins important que des Films comme Ghostbuster ou les Mystéres de L'Ouest. D'ailleurs, ils ont modifiés les BD par la suite pour les faire correspondre plus au film, ce qui montre l'impact majeur des films. Et de ces heros correspondant parfaitement a ces acteurs.

Pour le reste je reste sur mon point de vue, j'aime retrouver ce qui fait partie de l'univers de l’œuvre d'origine, les personnages... Et si le film permet de relater, ou d'aller plus loin tant mieux, mais faut respecter les codes... Apres libre choix à l'auteur de raconter ce qu'il veut, mais à ce moment là faut pas reprendre le même nom.

puis de toute façon on ne touche pas à James West ou à Don Diego de la Vega
http://image.toutlecine.com/photos/m/y/s/mysteres-de-l-ouest-tv-09-g.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_jw1_zO2Q48Q/Sru-__LDjpI/AAAAAAAAAZg/RtsfI7f4FHQ/s400/ThC-0102.jpg


Ah d'accord, je comprend mieux ou tu veux en venir.
C'est sur que dans ce genre de cas de figure le héros doit forcément répondre à certains critères sans lesquels on dénature l'oeuvre, c'est sûr qu'un Zorro noir ça le fait pas vraiment :D.

En parlant de comics, c'est ce que je ressens quand je vois que des films prennent trop de libertés avec les costumes des personnages ou certains traits de caractères, l'exemple récent c'est suicide squad avec une enchanteresse qui se rapproche plus d'une représentation de divinité maya ou aztèque quasiment à poil plutôt que de l'enchanteresse des comics et tout ça pour sexualiser à mort le personnage et attirer du monde et c'est encore plus flagrant avec harley quinn et katana (dans une moindre mesure) mais bon la je crois que je m'égare :D.
Désolé pour le hs.

tron
25/08/2016, 00h12
Pas tellement, suicide squad a chié sur sa franchise comme ghostbusters. Sauf que ghostbusters apparemment l'a fait à cause de la névrose du réa alors que suicide squad c'est à cause de l'industrie cinématographique derrière qui aime faire du fan service pour enfant de 13 ans, le réa est très bon normalement.

Beecher
25/08/2016, 00h25
Pas tellement, suicide squad a chié sur sa franchise comme ghostbusters. Sauf que ghostbusters apparemment l'a fait à cause de la névrose du réa alors que suicide squad c'est à cause de l'industrie cinématographique derrière qui aime faire du fan service pour enfant de 13 ans, le réa est très bon normalement.

Suicide squad a ete pourri par les critique de Bvs pro marvel
Soit disant y avais pas de blague de merde a la marvel dedans

J adore le ton pompeux et grandiloquent du film

Les blagues de merde de tony stark ne collent pas a l univers DC qui est un univers sombre est sérieux

Et comme warner sont des putain de sans couilles ils ont charcuter suicide squad pour mettre de l humour de merde dedans

C est foutu parce qu ils ont fait pareil pour justice league, ca sent le chef d oeuvre transformer en navet a causes de ces enfoirer

tron
25/08/2016, 01h10
Ouai j'avoue, j'espère que les cavaliers de l'apocalypse vont pas massacrer l'excellent, le mythique justice league qui semble être annoncé.

Beecher
25/08/2016, 01h12
Ouai j'avoue, j'espère que les cavaliers de l'apocalypse vont pas massacrer la licence surtout pour l'excellent, le mythique justice league qui semble être annoncé.

C est quoi les cavaliers de l apocalypse ?

tron
25/08/2016, 01h14
Le service marketing de ceux qui ont la franchise DC comics ^^.

Beecher
25/08/2016, 01h21
Le service marketing de ceux qui ont la franchise DC comics ^^.

A ok mdr
Mais justice league il est fini, ils ont fini de le tourné, t a pas vu le trailer sur youtube ?

La warner c est des viers, ils se sont fait retourné le cerveau par la critique de BvS, que soit disant le film se prennais trop au sérieux, et ils sont entrain de bousiller leur film a cause de ca

Ces mecs sont des putain de sans couilles, ils changent toute la direction artistique de leur film a cause des critique pro marvel

Sauf que les blague pipi caca de marvel ca passe pas dans l univers DC, et encore plus dans Batman

Ils ont charcuter suicide squad deja, a la base le film étais 100 x mieux, mais ils ont fait re tourné des scènes après avoir lu les critique de Bvs

tron
25/08/2016, 01h51
Non j'avais pas vue le trailer, s'il est achevé ça va alors. Y a plus qu'à prier que ça soit pas juste du divertissement familial.

Les batmans qu'on nous sert depuis quelques temps sont pour moi les meilleurs films batmans qui ont existé. Je me souviendrais encore des scénars dans 10 ans alors que j'ai déjà oublié ceux de spiderman et iron man.

Chaud Dassin
25/08/2016, 08h44
Ah d'accord, je comprend mieux ou tu veux en venir.
C'est sur que dans ce genre de cas de figure le héros doit forcément répondre à certains critères sans lesquels on dénature l'oeuvre...

En parlant de comics, c'est ce que je ressens quand je vois que des films prennent trop de libertés avec les costumes des personnages ou certains traits de caractères, l'exemple récent c'est suicide squad ...

On est d’accord.
Tiens grâce à toi je viens d'aller vite fait découvrir le vrai suicide squad, c'est clair que le personnage est bien différent.
Je réalise juste maintenant que pas mal de films US sont tirés de l'univers de la BD.

Make-Me
25/08/2016, 15h54
Men in Black, je ne m'y attendais pas non plus. Intéressant de voir que le cinéma emprunte beaucoup aux BD. Idem pour les séries avec Gotham (univers Batman) ou The Walking Dead.

Juste une réaction sur les mystères de l'Ouest : effectivement, le film est un "navet" : le problème n'était pas la couleur de peau cela dit. C'est plus le jeu d'acteur de Will Smith qui ne correspond absolument pas au style de Conrad. Conrad, c'est exactement le même type de drague dans l'excellente série Les Têtes Brûlées. Will Smith donnait du Will Smith, forcément ça ne pouvait pas coller à cet univers si particulier, entre SF et Western (vraiment une excellente série que j'avais oubliée, c'est dommage).

Tu remarqueras qu'il n'y aura pas eu de Mystères de l'Ouest 2 : ils ont compris. En revanche, je m'étonne de voir que pour Ghostbusters (et sûrement plein d'autres) c'est prévu à l'avance quel que soit le succès. D'ailleurs, la prochaine daube prévue le sera normalement beaucoup moins : il est prévu de rechanger d'équipe, repasser sur des hommes (mais dans une autre ville, bonjour la catastrophe pour Ghostbusters sans NYC) mais c'est aussi pour faire croire que le studio "a écouté les fans"... Ils sont vraiment très machiavéliques. Dans tous les cas, la machine est lancée pour cette franchise, ils ne peuvent plus s'arrêter. Il faut espérer que les révélations du hacking des mails de Sony aura pour effet de leur faire changer d'avis puisque pour beaucoup nous connaissons la supercherie (avec un dernier opus où les 2 équipes filles et mecs se rencontrent pour un "grand final" qui reprend tout l'univers du tout premier Ghostbusters pour "finir en beauté").