PDA

Voir la version complète : Je suis sur le point de la quitter, raisonnez-moi ?


Mathieu75
30/05/2016, 20h37
Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que j'étais pas venu mais j'ai besoin de votre avis, si c'est moi qui réagit mal ou si c'est compréhensible.

Ca fait quelque temps que je suis avec une fille, 3 semaines je dirais, on s'est rencontré sur Tinder, elle a 17 ans j'en ai 19.

Dans sa tête on était ensemble très rapidement, on a couché ensemble rapidement aussi, j'ai un bon feeling avec elle, j'ai dis que je voulais pas brusquer les choses, mais au final j'ai l'impression que j'ai suivi son rythme, on s'est mis ensemble rapidement.
On se voit pas tout les jours et ça c'est bien ( j'aime pas ça ), on doit se voir 2/3 par semaine, on habite à 1h de transport l'un de l'autre.

Bref, la dernière relation avec mon ex s'était mal fini parce que je transpirais la jalousie, mais maintenant je suis plus vraiment needy et vraiment confiant. Du coup, je la laisse faire ce qu'elle veut, c'est à dire voir un de ses exs et sortir en boite.

J'ai commencé à m'énever un jour où on était censé se voir, et elle me dit qu'elle a très envie d'aller en boite. Elle me dit " mais je préfère te voir biensur ", pour calmer le jeu je pense.
Enfait, elle me trouve pas jaloux du tout, et j'ai l'impression qu'elle en profite pour faire ce qu'elle veut et me pousser à bout pour que je sois jaloux.

En gros, demain j'étais censé prendre un truc que j'ai commandé à coté de chez elle, je m'étais dis que ça serait pratique d'aller le chercher la bas comme ça je peux la voir après.
Elle savait qu'on se voyait, et elle me dit que y'aura un pote à elle.
Je lui dis que du coup j'irais surement chercher mon truc, que je passerais faire un coucou et que je m'en allerais.
Et là elle me dit " pfff tu fais pas d'effort " etc..

Pour moi la relation est récente et j'ai pas envie de passer une journée avec elle et son pote, ça me convient pas, surtout pas 1h de transport.

Sauf que cette histoire, c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu ce qu'elle voulait avec ces gars, et qu'elle pense que je me laisserais faire.

Disons que je ne me projette pas une seconde avec elle, elle est en internat, c'est une énorme fétarde, et je trouve que sortir en boite quand t'es en couple ça se fait pas. Alors ouais j'ai laissé passé ça parce que je voulais pas arriver et lui interdit des trucs, mais j'ai pas l'impression que je sois fait pour elle.
Et j'ai clairement pas envie de lui sortir l'ultimatum " c'est moi ou les boites de nuits et tes exs ".

Est-ce que ça serait légitime de rompre ? Peut-être que c'est la colère qui me fait parler, mais bon c'est déjà trop pour un début de relation, et ça va que dans un sens, ça s'empire.

yggdrasiil
30/05/2016, 20h46
Pour moi la relation est récente et j'ai pas envie de passer une journée avec elle et son pote, ça me convient pas, surtout pas 1h de transport.

Ça, tu le lui as dit à elle ? Où c'est juste pour nous ?

Mathieu75
30/05/2016, 20h47
Ah mais je lui ai dis clairement mot pour mot.
Elle m'a répondu " Bah écoute tu me prends la tête, si t'es pas content tu viens un autre jour, en tout cas si tu viens il est là "

yggdrasiil
30/05/2016, 21h05
Tu as bien fait d'exprimer clairement ce que tu voulais.

Mais il y a deux-trois autres points qui m'interpellent :

Bref, la dernière relation avec mon ex s'était mal fini parce que je transpirais la jalousie, mais maintenant je suis plus vraiment needy et vraiment confiant. Du coup, je la laisse faire ce qu'elle veut, c'est à dire voir un de ses exs et sortir en boite.

Tu la laisses faire ce qu'elle veut, mais tu aimerais quand même bien qu'elle change certains de ces comportements d'après ce que tu dis plus bas ...

J'ai commencé à m'énever un jour où on était censé se voir, et elle me dit qu'elle a très envie d'aller en boite. Elle me dit " mais je préfère te voir biensur ", pour calmer le jeu je pense.
Enfait, elle me trouve pas jaloux du tout, et j'ai l'impression qu'elle en profite pour faire ce qu'elle veut et me pousser à bout pour que je sois jaloux.

Pourquoi est-ce que tu lui prêtes toutes ces mauvaises intentions ? À mon avis, si elle voulait sortir en boite, c'est parce qu'elle avait envie de ... sortir en boite (doh !) :D

Sauf que cette histoire, c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu ce qu'elle voulait avec ces gars, et qu'elle pense que je me laisserais faire.

Si le vase en est déjà à déborder après une "relation" de seulement trois semaines ... Et de nouveau, tu lui prêtes de mauvaises intentions. Est-ce que ta relation précédente aussi tu la voyais comme un rapport de force ?

Disons que je ne me projette pas une seconde avec elle, elle est en internat, c'est une énorme fétarde, et je trouve que sortir en boite quand t'es en couple ça se fait pas. Alors ouais j'ai laissé passé ça parce que je voulais pas arriver et lui interdit des trucs, mais j'ai pas l'impression que je sois fait pour elle.
Et j'ai clairement pas envie de lui sortir l'ultimatum " c'est moi ou les boites de nuits et tes exs ".

:eek: C'est parfaitement légitime de sortir quand on est couple ! Elle est comme ça à ce moment donné de sa vie. N'espère pas la changer.

Est-ce que ça serait légitime de rompre ? Peut-être que c'est la colère qui me fait parler, mais bon c'est déjà trop pour un début de relation, et ça va que dans un sens, ça s'empire

Donc oui, c'est légitime de rompre du moment que tu sens que la relation que tu auras avec cette personne ne va pas te convenir.

Mathieu75
04/06/2016, 09h58
Yo, j'avais pas pris le temps de répondre parce que tes questions m'avaient laissé dans une phase de méditation haha.

Du coup je ne l'ai pas quitté (encore), ça s'était arrangé, elle m'a dit qu'il ne venait plus ( arrangement temporaire, c'est bidon ).
On a dormi ensemble hier soir, on devait partir assez tôt, et le matin quand elle va au chiottes je vois des notifs de Tinder sur son téléphone, genre archi visible j'ai rien fouillé.

Je lui dis " Je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde "
On s'était rencontré sur Tinder et c'était elle qui m'avait dis " Viens on désinstalle ça maintenant on en a plus besoin ;) " et là je vois ça.
J'ai fais la gueule, et je suis parti prendre le métro dans mon coin comme prévu, mais j'étais froid.

C'est possible que je commence à m'attacher, et je peux pas du jour au lendemain catégoriser cette fille de planQ, c'est soit on est encore ensemble soit on se quitte.

Sauf que j'ai pas l'impression que l'on soit comme j'ai dis en haut " sur la même longueur d'onde ", et puis c'est compliqué de discuter avec elle. Je sais qu'elle ment parce qu'elle m' a dit clairement qu'elle ne discutait avec personne et que c'était des gens qui lui parlaient, sauf que ça fait 3 semaines qu'on a normalement désinstallé l'appli, alors faut pas me prendre pour un con, genre 3 semaines après y'a encore des gens qui lui parlent, et comme par hasard au moment où je regarde son tel.
Vous trouvez que je suis trop jaloux ou vous me comprenez ? :D

J'ai peur de m'attacher et de souffrir bêtement parce que j'ai pas eu les couilles de la quitter quand il fallait.

blade
04/06/2016, 13h20
Avoir les couilles de la quitter ?
C'est une expression bien trop souvent utilisée à tort. Je dirais plutôt prendre ses responsabilités.

Tu ne l'as pas quittée pour certaines raisons que seul toi connais. A toi de voir si ces raisons sont encore valables aujourd'hui.

A t'entendre je dirais que tu perds le contrôle. Tu sens qu'elle t'échappe et tu deviens inquiet de la suite. Tu ne vis pas ta relation à 100% car tu as des peurs (peur de t'attacher, peur qu'elle te quitte, peur de tomber amoureux).

Personne ne pourra te conseiller quoi faire tant que tu n'accepteras pas qui tu es et les doutes auxquels tu fais actuellement face.

Tu as peur de souffrir mais tu souffres déjà.
Peur de t'attacher ? Tu es déjà attaché.

Ce que j'en tire de ton histoire est que tu n'es pas prêt à te mettre en couple et à assumer cette relation. Mais je peux me tromper.

A toi de voir si tu as les couilles de faire ce qu'il faut ou pas.

Mathieu75
04/06/2016, 13h40
J'ai pas tout bien compris dans ta réponse.
Pour toi ça veut dire quoi se mettre en couple et assumer sa relation ?

Non détrompe toi je suis pas attaché je le sais, j'ai des affinités avec elle, bien heureusement.
Et souffrir est un bien grand mot, j'ai des incertitudes, c'est tout.

Mathieu75
05/06/2016, 17h48
Elle m'a dit par SMS à plusieurs reprises qu'elle était désolé si elle m'avait blessé, qu'elle est pas habitué à être en couple et qu'elle a fait une connerie.
Je lui ai répondu que j'avais juste besoin d'être rassurer et savoir que je lui plais, voir des notifs tinder sur le tel de ta copine c'est pas rassurant.
Elle m'a dit que je savais que je lui plaisais.

Bref j'ai pas trop envie de lui parler par SMS, on s'est pas envoyé un sms de la journée pour l'instant, enfait je sais pas j'ai l'impression d'être trahi, je pensais que c'était tout rose, qu'elle était satisfaite avec moi, et je me sens impuissant face à cette situation.
Je sais plus quoi penser ni quoi faire.

Mathieu75
05/06/2016, 18h32
Je voulais rajouter que, au fond, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'elle me dise " Ouais j'ai gardé l'appli mais je l'utilisais pas vraiment ", et qu'elle maintienne cette histoire encore, alors que j'ai vu une notif " Vous avez recu un nouveau message de XXX "
Si elle me disait qu'elle était resté sur Tinder pour booster son égo à avoir des matchs et continuer à parler à des mecs pour se sentir fraiche ça m'aurait limite fait moins chier...

Sauf que c'est pas quelque chose que je peux aborder avec elle, puisque je lui dirais qu'elle ment, et ça partirait forcément en couilles à partir de là.
Son message par SMS, le " pas vraiment " me fait tellement chier, parce qu'on sait pas ce que veux dire pas vraiment.
Et puis j'ai pas envie de remettre ça sur la table, elle s'est excusé et à désinstaller, elle est revenu deux fois à moi pour savoir si j'étais " blessé " et qu'elle a déconné.

Mais j'arrive pas à pardonner même si c'est pas archi grave en soi, c'est surtout le fait qu'elle me cache des choses.
Alors oui je serais pas en train de discuter avec vous ( enfin vu les réponses je discute qu'avec moi même pour le moment :D ) si je la croyais mot pour mot et que je savais qu'elle utilisait plus du tout l'appli depuis qu'on est ensemble, mais effectivement je la crois pas.
Pourtant je lui fais confiance à 100% depuis le début...

Edenhazard
05/06/2016, 19h51
Man, elle a 17 ans, c'est encore une gamine... Si tu estimes que c'est un manque de respect de t'avoir menti et d'avoir gardé Tinder alors qu'elle te l'a fait désinstaller, ben tu peux rompre.
Mais elle s'est quand même excusée et elle est revenue vers toi, donc elle a quand même l'air d'être attachée...

Concrètement tu cherches quoi toi avec elle ? La LTR? Plan Cul? Ou tu sais pas ?

Mathieu75
05/06/2016, 19h52
Bah je veux du sérieux, je m'attache toujours j'aime pas les plans Q

Edenhazard
05/06/2016, 19h57
Sans forcément tout remettre sur la table, il faudrait que vous vous voyez pour bien clarifier la situation, si vous êtes d'accord sur ce que vous attendez de cette relation (peut être qu'elle ne cherche qu'a baiser, ou alors peut être qu'elle veut avoir une relation sérieuse avec toi)

Mathieu75
05/06/2016, 20h03
On en a déjà parler elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux bien que je sois son premier vrai mec.

Edenhazard
05/06/2016, 20h09
D'un coté, si elle veut du sérieux il faut qu'elle arrête de parler avec d'autres mecs
Mais d'un coté, même si vous avez baisé etc... Ça ne fait que 3 semaines que vous êtes en couple, c'est pas énorme, donc attends un peu
Si t'es son premier vrai mec, il se peut qu'elle ait des difficultés a être sérieusement en couple donc ça va prendre du temps


Mais courage bro' !

Mathieu75
05/06/2016, 20h14
Merci pour ton avis.
J'aimerais bien que les habitués du forum m’éclaircissent un peu, leurs réponses sont toujours legit. :cool:

Mathieu75
05/06/2016, 23h55
J'ai l'impression que je vais devoir la quitter.
Si j'étais ce mec super sexy, drôle et archi confiant qui savait qu'elle voudrait pas voir ailleurs, je pense que je l'aurais pardonné et j'aurais tourné la page.
Mais là je me sens super impuissant face à ça, et j'ai des grosses insécurités, je vais toujours penser qu'elle est sur Tinder en train de parler à des gars.
C'est genre trop con, je l'adore celle fille pour les moments que je passe avec elle, c'était vraiment top.
Mais je la veux que pour moi et si elle de son coté a envie de parler et séduire d'autres mec, bah ça dépasse mes limites et je peux pas continuer.

Kreuzbag
06/06/2016, 09h05
J'ai l'impression que je vais devoir la quitter.
Si j'étais ce mec super sexy, drôle et archi confiant qui savait qu'elle voudrait pas voir ailleurs, je pense que je l'aurais pardonné et j'aurais tourné la page.

Faux, tu l'aurais déjà quittée et elle serait en train de pleurer dans son oreiller en se demandant pourquoi elle a agi comme une naze.

Mais là je me sens super impuissant face à ça, et j'ai des grosses insécurités, je vais toujours penser qu'elle est sur Tinder en train de parler à des gars.
C'est genre trop con, je l'adore celle fille pour les moments que je passe avec elle, c'était vraiment top.
Mais je la veux que pour moi et si elle de son coté a envie de parler et séduire d'autres mec, bah ça dépasse mes limites et je peux pas continuer.

Mathieu, tes limites ont déjà été dépassées quand tu as vu des notifications Tinder sur son téléphone. Tinder quoi! C'est pas Facebook!
Si tu restes avec elle alors que tu dis toi-même qu'elle te ment déjà... tu as intérêt à être prêt à encaisser les autres coups tordus qu'elle va probablement te faire, parce que le cas échéant, tu vas très certainement souffrir.

Bref, si tu songes déjà à la quitter, il y a de grandes chances pour que ça arrive. Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que je pense pas que cette fille soit faite pour toi, et réciproquement.

A toi d'aviser à présent.

Thefrenchboss
06/06/2016, 09h20
Salut Mathieu.

Tu viens d'apprendre une leçon fondamentale dans le couple. Je l'ai moi meme apprise très récemment. Cette leçon c'est la définition claire des limites dans le couple. C'est à dire des règles plus ou moins explicites qui interdisent certains comportements. Du genre "pas de bisous avec d'autres mecs". En effet, qui donnerait le droit à sa copine de coucher avec un autre ?

Comme tu le vois, vous n'avez pas assez bien défini vos limites. Qu'elle sorte en boîte te gêne, qu'elle soit sur tinder aussi.

Voilà pour la petite leçon à appliquer dans ton prochain couple parce que là a sent le sapin.

C'est encore récupérable à mon avis. Déjà, il faut absolument que tu ailles la voir pour que vous ailliez une discussion sur votre avenir commun. Si elle souhaite que vous restiez ensemble, tu lui impose de desinstaller tinder. Je sais bien qu'en couple on ne devrait rien interdire mais tinder faut pas abuser non plus, ca n'a aucun autre intérêt que draguer.

Secondement, il faut que tu clarifie avec elle les attentes que vous avez envers l'autre. J'ai l'impression que votre communication n'est pas au top...


Il se peut aussi qu'elle ou toi ne soyiez pas prêts à vous mettre en couple.
J'ajouterais enfin que je trouve la nouvelle génération(=actuellement au lycée) particulièrement libérée, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Mathieu75
06/06/2016, 12h45
Super les gars, merci pour vos réponses ça me remet les idées en place.
Je lui ai envoyé un message ce matin pour qu'on se voit, et discuter.
D'habitude elle réponds à mes messages à la seconde là j'ai toujours pas de nouvelles.
Ça se trouve elle culpabilise tellement qu'elle répondra pas et elle va me ghoster.

Kreuzbag
06/06/2016, 13h42
Super les gars, merci pour vos réponses ça me remet les idées en place.
Je lui ai envoyé un message ce matin pour qu'on se voit, et discuter.
D'habitude elle réponds à mes messages à la seconde là j'ai toujours pas de nouvelles.
Ça se trouve elle culpabilise tellement qu'elle répondra pas et elle va me ghoster.

Je sais que c'est dur d'être dans l'expectative, mais surtout, essaye de garder ton calme même si l'attente devient insoutenable.

Si elle ne te répond pas avant ce soir, alors tu pourras essayer de l'appeler.

Si elle ne répond toujours pas, eh bien, tu sais ce qu'il te reste à faire...

PS: Je plussoie mille fois TheFrenchBoss, la prochaine fois, essaye de poser clairement tes limites dès que des prémices de relation sérieuse commencent à apparaître, ok? C'est une base indispensable pour une relation de couple saine (même si ça ne protège pas de tout).

Mathieu75
06/06/2016, 13h57
Mais on en a parler des limites en fait, clairement par SMS.
Mais on a pas parlé du fait qu'elle devait pas parler à des mecs sur Tinder.

Comment on fait pour définir des limites à son goût, assez générales pour pas qu'on rentre dans chaque cas précis ? Parce que ça peut être très long.
Par exemple dans mon cas, la fille peut sortir autant qu'elle veut, à partir du moment où son emploi du temps n'empiète les moments que nous sommes censés passés ensemble.
Pour moi embrasser = tromper.
Aussi, l'alcool n'est pas une excuse et je peux être impardonnable.

Je suis censé dire " Je ne veux pas que tu parles à des mecs sur Tinder " ? Je sais qu'il n'y a pas de normalité et que c'est important de discuter de tout, mais y'a vraiment des filles qui pourraient trouver ça normal? Parce qu'au fond, ma meuf, elle savait qu'elle faisait quelque chose de mal non ?

Kreuzbag
06/06/2016, 14h49
Mais on en a parler des limites en fait, clairement par SMS.
Mais on a pas parlé du fait qu'elle devait pas parler à des mecs sur Tinder.

Comment on fait pour définir des limites à son goût, assez générales pour pas qu'on rentre dans chaque cas précis ? Parce que ça peut être très long.
Par exemple dans mon cas, la fille peut sortir autant qu'elle veut, à partir du moment où son emploi du temps n'empiète les moments que nous sommes censés passés ensemble.
Pour moi embrasser = tromper.
Aussi, l'alcool n'est pas une excuse et je peux être impardonnable.

Je suis censé dire " Je ne veux pas que tu parles à des mecs sur Tinder " ? Je sais qu'il n'y a pas de normalité et que c'est important de discuter de tout, mais y'a vraiment des filles qui pourraient trouver ça normal? Parce qu'au fond, ma meuf, elle savait qu'elle faisait quelque chose de mal non ?

C'est une question intéressante que tu soulèves.

A mon avis, tu ne peux pas définir en une fois tout ce qui te semble acceptable et tout ce qui ne l'est pas, d'autant plus que les avis peuvent diverger.

Mais en l'occurrence, pour Tinder, c'est, selon mon opinion d'homme qui considère qu'un couple "normal" c'est un couple qui se fait voeu de fidélité dans les intentions comme dans les actes et les paroles, clairement quelque chose d'inadmissible.

Tinder = appli de rencontre.

De plus, ta copine était censée avoir désinstallé Tinder, non?

blade
06/06/2016, 15h25
Salut Mathieu,

Tu devrais garder les SMS pour les choses sans importance et favoriser le face à face pour les choses importantes.

Tu doutes et forcément elle le ressent. Ton manque de confiance est surement perceptible. Mais ce n'est pas grave. Cette relation ne durera pas indéfiniment. Dis toi que tu pars pour 2,3 ou 4 mois de relation. Ça te permettra de relativiser et de prendre la chose moins à coeur.

Pour certains il faut 3 mois pour se considérer en couple ce qui n'est en rien une garantie pour la suite. Tu n'en es qu'à 3 semaines avec une fille de 17 ans. Ça joue.

Tu as raison d'être prudent et de garder une réserve. Assure toi cependant qu'elle fasse les efforts qu'il faut avant de vouloir aller plus loin. Les excuses ne valent rien si les raisons qui les ont menées ne sont pas éradiquées.

Définis les limites selon les choses auxquelles tu crois. Si pour toi une relation doit être exclusive alors tu le lui expliques. Dis lui surtout que tu n'es plus en quête et qu'il n'y a aucune chance qu'elle trouve une application de rencontre sur ton téléphone. Rassure la à ce niveau.

En ce qui concerne tes insécurités c'est un travail que tu dois faire sur toi et ça n'engage que toi. Informe toi sur le développement personnel.
Si cette fille est avec toi, c'est que tu as fait preuve de confiance à un moment donné. Réfléchis-y.

Pour finir, tu donnes trop d'importance à cette fille. Tu t'inquiètes trop de savoir ce qui se passe dans sa tête.
Je préfère te mettre en garde, ne te laisse pas aveugler par ses gamineries car elle finira par te la mettre à l'envers. Fixe tes limites comme on te l'a dit. Si tu ne ressens aucun changement ou aucune prise de conscience de sa part, ne perds pas ton temps et mets fin à cette relation. C'est toi qui mènes la danse, pas elle.

Mathieu75
06/06/2016, 17h11
C'est une question intéressante que tu soulèves.

A mon avis, tu ne peux pas définir en une fois tout ce qui te semble acceptable et tout ce qui ne l'est pas, d'autant plus que les avis peuvent diverger.

Mais en l'occurrence, pour Tinder, c'est, selon mon opinion d'homme qui considère qu'un couple "normal" c'est un couple qui se fait voeu de fidélité dans les intentions comme dans les actes et les paroles, clairement quelque chose d'inadmissible.

Tinder = appli de rencontre.

De plus, ta copine était censée avoir désinstallé Tinder, non?

Bah oui elle était censé la supprimer c'est ça le pire..
Bref j'attends sa réponse depuis ce matin, elle fait silence radio.
Qu'est ce que c'est énervant.

Mathieu75
08/06/2016, 18h56
Bon enfin de compte elle avait répondu, elle m'a demandé quand est-ce que je voulais la voir.
J'ai proposé mardi ( celui-ci ), elle m'a dit ok pour 15h, et puis enfin de compte elle a annulé, ça avait l'air d'être légitime.
Elle m'a fait comprendre qu'elle est occupée de mardi à jeudi, mais que jeudi y'a quand meme possibilité de se voir, et qu'elle me préviendra mercredi, on y est, j'ai toujours pas de nouvelles.
Sinon elle m'a dit que Vendredi ça sera sur qu'on se voit si c'est on s'est pas vu avant.

Bref cette histoire traîne, ça me saoule, on avait un rythme de messages quand même élevé, genre une 10/15ène de messages par jour. Et depuis que je l'ai cramé sur Tinder on se parle PLUS du tout.
Pourtant depuis qu'on est ensemble c'est toujours elle qui venait vers moi, qui m'appelait, qui proposait de se voir.

Si ça attends vraiment vendredi, ça fera une semaine qu'on s'est pas vu. Alors qu'on se voyait tout les 3 jours environ.

Cette situation m'énerve parce qu'enfin de compte c'est moi qui ait pris le devant pour arranger la situation, et maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui court après elle pour que les choses aillent mieux. Comme si elle, de son côté, s'en battait un peu les couilles.
Je prendrais pas de nouvelles aujourd'hui pour savoir si on se voit demain parce qu'elle m'a dit que c'est elle qui le fera. J'ai envie qu'elle prenne l'initiative. Au fond c'est elle qui a fait merdé notre couple pour le moment. Si elle est capable de me zapper du jour au lendemain alors qu'en un mois on a passé pleins de petits moments cools ensemble, je perds rien de spécial ( même si mon égo prends un coup :/ )

Thefrenchboss
08/06/2016, 19h42
Après Mathieu, demandes toi si tu sors avec cette fille pour ELLE ou pour le fait de sortir avec une fille. Vous êtes jeunes si je me souviens bien, la pression sociale peut être élevée à ces âges.

En tout cas, fais moi plaisir, ne reproduis pas les erreurs de trop nombreuses personnes ici, ne reste pas avec une personne parce que cela t'offre la sécurité & la facilité d'un couple. Un couple, c'est une putain d'aventure à deux, certainement pas un long fleuve tranquille. Si vous ne vous correspondez pas, et tu le sauras assez vite, c'est une relation morte-née.

Bref, fin de la petite parenthèse du vieux sage que je suis :troll

Au niveau concret, restes calme. Je sais que c'est putain de dur et que t'as qu'une envie c'est d'en finir avec cette histoire d'une façon ou d'une autre, mais faut prendre ton mal en patience.

Ne prends pas de décision hâtive et facile par sms ; quelque soit ton choix, sois un homme et parles lui en face, c'est le minimum de respect que tu lui dois.

Occupes toi un maximum pendant cette semaine. Histoire de ne pas rester à penser à elle et à ce qu'elle fait.


PS : si elle ne te réponds pas aujourd'hui, ben tu fais comme tu veux mais moi je l'aurais larguée. Le respect c'est dans les deux sens, un sms ça coûte rien d'autre que 30 secondes, et là son attitude c'est du bullshit.

Bonne soirée.

Mathieu75
08/06/2016, 20h07
Je sors avec elle parce que ça m'occupait pas mal ces derniers temps, nos sorties étaient cool et on baise.

Si j'ai un défaut c'est que je suis nerveux parfois et là clairement ça me fout les nerfs, je me sens faible et pas séduisant, vu comment j'ai aucune nouvelles..

Mathieu75
08/06/2016, 21h41
Si elle me donne aucune nouvelle ce soir, la quitter par SMS demain serait quelque chose de pas bien?
J'vais pas passer ma vie à essayer d'arranger un RDV pour mettre les choses au clair, ou même la larguer.

Lavoisier
09/06/2016, 09h34
Ne la quitte pas mais essaie de te mettre dans les conditions de la rupture, pour toi, pour te rendre compte de ce que tu perdrais ou de ce que tu gagnerais. Essaie de passer à autre chose dans ta tête, mais sans forcément aller voir ailleurs.
Tu as besoin de te détacher parce que là visiblement tu vis en fonction d'elle. Fais les choses pour toi.

Je me reconnais pas mal dans ton histoire, c'est très difficile de faire la part des choses entre la jalousie légitime et la possessivité maladive. Quand on est avec une fille qui sort beaucoup, qui a plein de potes, on sait très bien qu'elle se fait draguer, on sait très bien que certaines amitiés sont intéressées parce que ça nous renvoie à notre propre comportement de mâle. Parce qu'on sait qu'à la place de ces mecs on la draguerait carrément. Mais il faut lui faire confiance, ne te base pas sur ce que tu imagines mais sur ce qu'elle te dit. Ce qui compte c'est sa façon d'être avec toi, si elle prend en compte tes remarques, si elle est bien avec toi, c'est le principal. 3 semaines c'est tôt, laisse lui le temps de s'installer dans la relation.

Et puis il y a la dictature du sex on dirait. Elle te plait physiquement et vous vous entendez bien au lit alors tu as peur de perdre ça. Dis toi que c'est quelque chose qu'on fait à deux, comme le reste, tu ne dois pas le voir comme un privilège. Demande toi si c'est la seule chose qui t'empêche de rompre ou s'il y a aussi de l'affection.

Thefrenchboss
09/06/2016, 10h26
Moi je suis en opposition avec Lavoisier la. 3 semaines c'est plus qu'assez pour savoir si une personne nous respecte ou non. La désolé mais le ghosting qu'elle lui impose n'a aucune justification, et pour moi est motif a rupture immédiate dans ces conditions.

Ne le fais pas par sms. C'est nul, c'est faible. Tu n'envoies plus de messages jusqu'au rendez vous et la tu la quitte si elle ne se justifie pas ou ne s'excuse pas. Toutefois ne pars pas du principe que tu vas la quitter, essaye d'avoir une vraie discussion avec elle et d'en tirer les conséquences, quelqu'elles soient.

Mathieu75
09/06/2016, 13h22
Ne la quitte pas mais essaie de te mettre dans les conditions de la rupture, pour toi, pour te rendre compte de ce que tu perdrais ou de ce que tu gagnerais. Essaie de passer à autre chose dans ta tête, mais sans forcément aller voir ailleurs.
Tu as besoin de te détacher parce que là visiblement tu vis en fonction d'elle. Fais les choses pour toi.

Je me reconnais pas mal dans ton histoire, c'est très difficile de faire la part des choses entre la jalousie légitime et la possessivité maladive. Quand on est avec une fille qui sort beaucoup, qui a plein de potes, on sait très bien qu'elle se fait draguer, on sait très bien que certaines amitiés sont intéressées parce que ça nous renvoie à notre propre comportement de mâle. Parce qu'on sait qu'à la place de ces mecs on la draguerait carrément. Mais il faut lui faire confiance, ne te base pas sur ce que tu imagines mais sur ce qu'elle te dit. Ce qui compte c'est sa façon d'être avec toi, si elle prend en compte tes remarques, si elle est bien avec toi, c'est le principal. 3 semaines c'est tôt, laisse lui le temps de s'installer dans la relation.

Et puis il y a la dictature du sex on dirait. Elle te plait physiquement et vous vous entendez bien au lit alors tu as peur de perdre ça. Dis toi que c'est quelque chose qu'on fait à deux, comme le reste, tu ne dois pas le voir comme un privilège. Demande toi si c'est la seule chose qui t'empêche de rompre ou s'il y a aussi de l'affection.

J'ai pas peur qu'elle aille voir ailleurs, mais y'a des limites, comme celle de Tinder.
Et là clairement elle joue avec moi en m'ignorant et sans me donner de nouvelles, pour peut-être essayer de me récuperer d'une facon bien malsaine, mais qui marchera pas.

Je dis ça parce qu'hier soir elle m'a appelé, j'étais pas devant mon tel donc j'ai pas vu, je lui demande par sms si elle m'a appellé, elle me dit, je lui demande de me rappeler et elle me dit " attends que je rentre chez moi j'ai que 5% de batterie ", j'ai recu ce message vers 23h, sauf que depuis 23h hier soir j'ai aucune nouvelle, même pas en message :D

Je céderais pas, elle m'avait dit qu'on se voyait vendredi ( donc demain ) à 100%.
En revanche, Thefrenchboss, si j'ai pas de nouvelles pour demain ou qu'elle me dise " je peux pas " sans reporter ou me donner une autre date, je dois faire quoi au juste?
Tu me dis de pas la quitter par SMS mais si je la vois pas demain je pense que je la reverrais jamais.

Lavoisier
09/06/2016, 15h36
J'ai pas peur qu'elle aille voir ailleurs, mais y'a des limites, comme celle de Tinder.
Et là clairement elle joue avec moi en m'ignorant et sans me donner de nouvelles, pour peut-être essayer de me récuperer d'une facon bien malsaine, mais qui marchera pas.

Je dis ça parce qu'hier soir elle m'a appelé, j'étais pas devant mon tel donc j'ai pas vu, je lui demande par sms si elle m'a appellé, elle me dit, je lui demande de me rappeler et elle me dit " attends que je rentre chez moi j'ai que 5% de batterie ", j'ai recu ce message vers 23h, sauf que depuis 23h hier soir j'ai aucune nouvelle, même pas en message :D

Je céderais pas, elle m'avait dit qu'on se voyait vendredi ( donc demain ) à 100%.
En revanche, Thefrenchboss, si j'ai pas de nouvelles pour demain ou qu'elle me dise " je peux pas " sans reporter ou me donner une autre date, je dois faire quoi au juste?
Tu me dis de pas la quitter par SMS mais si je la vois pas demain je pense que je la reverrais jamais.
Tu verras demain, relax. Pense à autre chose en attendant. Je ne me prononce pas trop sur Tinder, c'est vrai que ça craint. Normalement après le close, on dit juste à ses contact qu'on est en couple et qu'on n'est plus en recherche. Ça doit pas durer 3 semaines. Après elle ne fait peut être que discuter mais de l'extérieur ça peut ressembler à une recherche de plan B. Peut être qu'elle s'est fait des amis et qu'elle te cache les choses pour te protéger. Enfin on peut tout imaginer, donc soit tu oublies et tu lui fait confiance, soit tu crèves l'abcès demain.

Mathieu75
09/06/2016, 16h55
Je l'appelle, elle décroche, je lui dis Salut ça va etc...

Et puis je lui dis " Bon t'étais censé me rappeler mais tu l'as pas fait c'est pour ça que je suis là, c'était pour savoir si on se voit demain ? "
Elle me dit oui.
Je lui dis " T'aurais quand même pu m'envoyer un message pour savoir si on se voyait aujourd'hui, c'est un minimum, c'est du savoir vivre. Un message c'est 5 secondes "
Puis elle baratine en disant " ouais mais j'étais fatigué/occupé etc.. désolé "

Puis après je lui dis " T'es toujours désolé mais à un moment il faut pas abuser c'était qu'un message pour que je m'organise. Demain on va parler pcq je trouve ton attitude vraiment limite ces derniers jours "

Et là elle me raccroche au nez.

Comme les 'ricains disent.. jesus fucking christ...
Tellement énervant c'pas possible.
Son attitude ne me va pas du tout, je veux pas rester avec une fille comme ça, du coup demain, si je la vois, je la quitte c'est sur à 100%.
J'ai renvoyé un message, en disant " Je sais que y'a une mauvaise tension entre nous deux. Bref demain 15h à XXX c'est bon pour toi ? " elle a pas répondu.

Moi je comprends pas, une fille avec cette atittude ne mérite pas d'être larguer en vrai.
Je me prends la tête et je pompe mon énergie pour rien.
Si j'avais agi comme ça elle m'aurait jamais quitté en vrai, elle l'aurait simplement fait par SMS...

Thefrenchboss
09/06/2016, 17h10
Ce n'est pas parce qu'une personne est une grosse conne que tu dois agir en gros con, tu comprends ? En rentrant dans ce jeu tu perds. Tu lui offre le plaisir de pouvoir dire "il m'a largué par sms alors tu vois c'est un connard".
Bon en effet c'est compliqué entre vous. Déjà je te dirais de ne jamais, jamais avoir de discussions tendues au téléphone avec ta copine. Ça partira toujours en couilles, en plus c'est trop facile de raccrocher a la gueule de l'autre.

Bref, votre relation me semble morte en effet, et c'est tant mieux pour toi au final vu l'apparente immaturité de la fille...

Vois la demain, reste calme, fais ce que tu as envie de faire.
Bonne chance.

Mathieu75
09/06/2016, 17h16
Ce n'est pas parce qu'une personne est une grosse conne que tu dois agir en gros con, tu comprends ? En rentrant dans ce jeu tu perds. Tu lui offre le plaisir de pouvoir dire "il m'a largué par sms alors tu vois c'est un connard".
Bon en effet c'est compliqué entre vous. Déjà je te dirais de ne jamais, jamais avoir de discussions tendues au téléphone avec ta copine. Ça partira toujours en couilles, en plus c'est trop facile de raccrocher a la gueule de l'autre.

Bref, votre relation me semble morte en effet, et c'est tant mieux pour toi au final vu l'apparente immaturité de la fille...

Vois la demain, reste calme, fais ce que tu as envie de faire.
Bonne chance.

D'accord, franchement merci à 200000% de continuer à suivre mon histoire et de me conseiller.
Pour draguer et trouver une copine, j'ai su déployer mes ailes et j'ai de moins en moins d'aide, c'est pour ça que j'ai un peu déserté le forum, mais quand je suis en couple, ma relation prends vite le dessus sur moi et je sais pas quoi faire, comme cette semaine qui a été compliqué pour moi.

Tu pars quand même du principe que je la vois demain, mais c'est pas sur du tout, y'a vraiment moyen qu'elle décide de plus me voir vu qu'elle a raccroché au nez et qu'elle réponds pas à mon msg.
Je peux pas attendre demain la confirmation je dois réellement m'organiser, c'est l'ouverture de l'euro et j'ai des trucs à faire avec des potes. :D

Thefrenchboss
09/06/2016, 18h30
Pour draguer et trouver une copine, j'ai su déployer mes ailes et j'ai de moins en moins d'aide, c'est pour ça que j'ai un peu déserté le forum, mais quand je suis en couple, ma relation prends vite le dessus sur moi et je sais pas quoi faire, comme cette semaine qui a été compliqué pour moi

C'est complètement normal. Moi je pense que la vraie séduction commence une fois le couple lancé, et non à enchainer les histoires d'un soir, qui s'apparente plus à de la drague pour moi.

Après en effet si elle annule demain, c'est qu'elle aura pris volontairement le choix de ne pas te voir. Ce qui me semble suffisant pour la larguer par sms après 3 semaines de couple. Encore une fois, tout dépend du contexte...


Sinon, je t'invite à aller lire le journal de Jack' Beauregard, l'administrateur du forum. Il y développe l'histoire de son couple actuel, et c'est très instructif, en plus d'être bien écrit.

Bonne soirée.

Edenhazard
09/06/2016, 19h24
C'est clair que la meuf a l'air d'être assez immature quand même. Tu lui parle de politesse, de savoir vivre etc... Et elle te raccroche au nez.

Bon après, personnellement je pense que tu aurais du t'arrêter au "je suis fatigué/occupé etc..." Et tout tirer au clair demain. Parce que là, si vous vous voyer l'ambiance va être (très) tendue et ça sent plus très bon pour ton couple.

Mais tiens nous au jus bro' !

Mathieu75
10/06/2016, 01h13
Elle faisait que me poiroter, disant qu'elle me rappelerait dans une heure ( à 22h ), pour confirmer ça, j'ai aucune nouvelle.
Alors je l'appelle, et ça sonne 2s elle raccroche direct je l'ai même pas eu au bout du fil.

Je viens de la quitter par SMS ça m'a saoulé voilà.
0 effort de ça part pour me donner des nouvelles pour finalement se voir.
J'en avais marre ces derniers jours de courir derrière son cul.

Mathieu75
10/06/2016, 01h14
Encore merci pour vos conseils, votre soutien etc.. ça m'a aidé à voir plus clair et à mieux gérer cette situation.
Ma relation était vouée à l'échec, j'ai appris un truc, c'est que je ne me mettrais plus jamais avec une fille de 17 ans, grosse perte de temps pour moi.

J'suis p'tete old school à mon âge mais je veux une relation cool et sérieuse avec une fille qui me respecte et qui m'aime ^^

Thefrenchboss
10/06/2016, 08h51
Tu as bien fait.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes prochaines relations ! :)