PDA

Voir la version complète : Se muscler en 1 mois


Hypnoz
04/07/2010, 06h13
Salut à tous,

Je pars effectivement en vacances début aout, dans un endroit où... Il y a piscine tous les jours :(

Moi ça ne me dérange pas, mais mon bedichon, si :D

Donc j'ai décidé d'essayer de perdre ma graisse abdominale et me muscler en 1 mois. Bon je ne m'attends pas à des résultats impressionants, mais un petit minimum. Je pense y arriver, j'ecris actuellement un " journal " au format open office pour l'instant pour suivre ma progression avec photos.

On verra bien, y a des gens dans le même cas qui se musclent pour l'été ? Qui pensent que c'est possible de perdre la graisse en 1 mois et faire voir quelques abdos ( des abdos j'en ai un peu, juste qu'ils sont recouvert par de la graisse en fait :D ).

Pour ce faire, je fais plusieurs exercices :

_Courir ( endurance ) pour l'instant je tiens pas très longtemps mais je pense qu'avec de l'entrainement... ( j'ai jamais couru réelement de ma vie, a pars au college mais ça fait un bail ).

_Abdos

Et pour en rajouter un peu plus :

_ 2 exercices de dorsaux

_ Triceps

Wait & See :D

Josh
04/07/2010, 06h20
Je te conseillerais un programme complet de musculation (au moins 3x par semaine) et une nutrition sans faille (déficit de 500-1000 calories par jour en prenant soin d'ingérer 1g de protéines/ lb de masse corporelle par jour). En faisant ça, tu peux perdre jusqu'à 8lb de gras en 4 semaines.

Hypnoz
04/07/2010, 07h16
Je te conseillerais un programme complet de musculation (au moins 3x par semaine) et une nutrition sans faille (déficit de 500-1000 calories par jour en prenant soin d'ingérer 1g de protéines/ lb de masse corporelle par jour). En faisant ça, tu peux perdre jusqu'à 8lb de gras en 4 semaines.

Oula j'ai pas compris là =S

ReVenant67
04/07/2010, 07h31
Yop
Ce qui va te "bouffer ta graisse", c'est le cardio.... Faut faire au moins 35min (footing, vélo).

Je ne veux pas té décourager, mais en 1 mois, cela sera à peine visible au niveau de la muscul.
En fait, il te faut 1g/1.5g de protéine par kilo et par jour. (Si tu pèse 60kg, il te faut entre 60 et 90g de protéine par jour).

L'idéal, c'est de faire 1h00 de cardio, tout les 2jour, et entre de la muscul, pour prendre 1 peu de masse musculaire.

ReVenant67
04/07/2010, 07h32
Je vais ajouter qu'il faut asssi muscler le bas... (tu ne parles que du haut).

Hypnoz
04/07/2010, 09h18
Yop
Ce qui va te "bouffer ta graisse", c'est le cardio.... Faut faire au moins 35min (footing, vélo).

Je ne veux pas té décourager, mais en 1 mois, cela sera à peine visible au niveau de la muscul.
En fait, il te faut 1g/1.5g de protéine par kilo et par jour. (Si tu pèse 60kg, il te faut entre 60 et 90g de protéine par jour).

L'idéal, c'est de faire 1h00 de cardio, tout les 2jour, et entre de la muscul, pour prendre 1 peu de masse musculaire.

Ouais je fais du footing, mais j'arrive pas à faire plus de 10 - 15mn, donc j'voudrais faire du vélo mais j'en ai plus.. Faut que j'en rachète un et niveau budget j'ai vraiment du mal =S
Mais c'est au programme :D

MisterT_
04/07/2010, 10h43
Lu'

En un mois.. c'est chaud boy ;)

Le mieux je pense pas que c'est de tenter de se muslcer mais plutôt de faire une sèche, pas mal de sport et de natation (non négligeable!) et sinon une alimentation équilibrée et relativement pauvre en kl.

Pour la muscu c'est pas la peine je pense pour un programme sur un mois..

++

Ekyls
04/07/2010, 12h07
Hello :)
Je suis comme toi, je compte bien profiter de ces vacances pour me muscler et vraiment me sculpter mon corps, principalement abdos + pecs (les jambes ça va)
Si tu cherches quelqu'un pour te motiver, on peut suivre notre progression a deux. Personnellement je fais 45 mn - 1h de cardio tout les deux jours (course) et 2 séances de muscu d'1h15/1h30 par semaine.

Les progrès se ressentent petit à petit, aussi si j'ai quelques conseils à te donner de mon expérience est de, premièrement, pour la course, ne cherche pas a courir pendant 2h du 17 km/h, tu tiendras sur 100m et après tu t'arrêteras épuisé, intérêt = 0.
Vaut mieux courir a ton rythme, tu profiteras plus d'une séance de course sans arrêt (ou un petit arrêt de 2-3 minutes) qu'une séance alternant sprint, arrêt, sprint, arrêt.

Ca va de même pour la muscu, commence bas au niveau des poids et du lest sur les machines puis augmente petit à petit.

Voila voila :)

Playboy
04/07/2010, 12h41
En 1 mois tu n'obtiendras quasiment rien.

Je te conseille de faire un max de cardio avec une bonne alimentation à côté.

Tu peux tout de même faire quelques exercices à côté comme des pompes, dips, crunchs (abdos).

Ca ne vaut pas le coup de commencer avec de la fonte maintenant, avec le poids du corps c'est amplement suffisant pour un mois.

Le tout est de bruler tes graisses et de renforcer un peu, mais niveau gain musculaire il ne faut pas rêver :).

MisterT_
04/07/2010, 13h09
Yop;

Un truc à ne pas oublier aussi, tous les jours faire environ 30 minutes d'étirements, ça permet aux muscles d'exploiter de nouvelles possibilité et d'être mieux irigués par la suite pendant l'éffort. De plus ça fait un bien fou ! :D

++

PlayGame
04/07/2010, 13h12
Sache simplement que je suis inscrit dans une salle de sport depuis 3 mois, j'ai beau faire des abdos, des séances de step tonik ou encore du vélo, de la course etc .. Les "anciennes graisses" sont les plus difficile à enlever .. J'ai réussi à en perdre un peu mais pas dans la totalité.

Après c'est vrai que je me concentre énormément sur mes pectoraux, et je muscle pas intensivement les abdos, mais je pense que le parie de perdre beaucoup de graisse abdominale en 1 mois c'est un parie perdu d'avance, il te faut plus de temps.

Limite toutes boissons gazeuse déjà, bonne nutrition, séance abdo à toc et surtout du cardio, ce sera déjà un début, tu pourra voir une 'légère' différence en 1 mois.

Hypnoz
04/07/2010, 13h15
Bah 1 mois, c'est pas un programme d'1 mois, je compte continuer aussi après, mais je sais que je peux perdre un peu de graisse abdominale en 1 mois ( enfin je pense ), j'en ai assez peu, mais y en a assez pour recouvrir mes abdos ( car j'en ai déjà un peu d'abdos, juste qu'on les voit pas )

ReVenant67
04/07/2010, 13h26
Pour info, cela fait presque 1an que je fais pas mal de sport:
-3 à 4 fois par semaine en salle (25min de cardio, et 1h30 de muscul)
-1 à 2 fois par semaine je cour, 1h.

Y'a des résultats, mais je suis loin d'etre une baraque. J'ai pris 1 peu de muscle, bruler un peu la graisse ( quoique j'en avait pas beaucoup, suis fin).

En gros, pour que le sport serve, il faut y aller régulièrement, au moins 2 fois/ semaine minimum,l'ideal ça serait 3/4 fois.

Narfendra
04/07/2010, 19h34
Si tu t'orientes sur une sèche, 3 cardios/semaine (de 30-40 minutes, un jour de repos entre chaque => lle coeur est un muscle comme les autres !) et une alimentation équilibrée (http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm t'as tout ici).

Pour les abdos les 2 du bas apparaîtrons avec la sèche, les autres faudra les former via les crunchs !

Pour la muscu, tu peux faire du full body (dips, tractions, abdos, dos et molets/cuisses) mais faudra ajuster avec le cardio : les 2 piochent dans les réserves de tes muscles, donc les jours de repos entre les séances de cardio n'en seront pas si tu y fais de la muscu... Dans ce cas je conseilerai de faire 3 séances de muscu et 2 de cardio + 2 jours de repos à intercaller.

De manière générale, le sport ne te fera pas maigrir : quand tu fais du sport, tu manges naturellement +, donc tu ne perds pas en calories au final ! Mise tout sur l'alimentation, donc !

Bonne chance !

jabba
04/07/2010, 19h36
En 1 mois tu n'obtiendras quasiment rien.

Je te conseille de faire un max de cardio avec une bonne alimentation à côté.

Tu peux tout de même faire quelques exercices à côté comme des pompes, dips, crunchs (abdos).

Ca ne vaut pas le coup de commencer avec de la fonte maintenant, avec le poids du corps c'est amplement suffisant pour un mois.

Le tout est de bruler tes graisses et de renforcer un peu, mais niveau gain musculaire il ne faut pas rêver :).

D'ailleur sur un programme a long terme tu conseillerais quoi ?
coupler , cardio et muscu ?

Playboy
04/07/2010, 19h38
Ca dépend de ce que tu recherches Jabba.

Prise de masse ou sèche ?

jabba
04/07/2010, 19h40
Ca dépend de ce que tu recherches Jabba.

Prise de masse ou sèche ?


En fait je ne suis pas gros je suis pile ou il faut dans mon indice IMC mais j'ai quelques petits abo -heineken

Donc perdre ces abdo-heineken et prise de masse muscle ouais

Yula
04/07/2010, 19h45
Salut, si tu veux un vrai programme, je te conseil la méthode Lafay, c'est bien plus qu'un bouquin de muscu à mes yeux, c'est une qualitée de vie. Tu y trouveras tout, des conseils nutritionnels selon tes objectifs, une explication vraiment intéressante et simple de la mécanique de musculation du corps et des exercices qui ne demandent aucun matériel (sauf une barre de traction). Il y a des niveaux de progression, des objectifs par niveaux... etc.

Sinon pour perdre, comme tout le monde le dit, il faut faire beaucoup de cardio pour "fondre" (d'ailleurs une partie de la méthode Lafay en traite), et pour les abdo essaye : http://www.dailymotion.com/video/x3jz17_abdo-8-minute-workout_sport (prépare toi à souffrir :p)

Playboy
04/07/2010, 19h47
Je te conseille de commencer par la prise de masse (en hiver c'est le top) puis tu finis par une sèche.

Pour cela il faut vraiment bien manger, notamment à 2g/kg de protéines environ.
Par contre je n'ai jamais vraiment pris de graisse (visible) pour ma part mais l'évolution s'est faite plus longtemps vu que je faisais un autre sport à côté.

A toi de voir, chacun à sa morphologie, c'est à dire que on n'est pas tous égaux face à la prise de masse adipeuse et même de muscle.

Si tu souhaite perde de la graisse sur la sangle abdominale alors il faudra faire un peu de cardio et rien ne t'empêche de soulever de la fonte à côté. De toute façon au début il faut y aller doucement pour bien effectuer le mouvement des exercices, habituer son organisme peu à peu.

Donc commence par du cardio avec un peu de muscu et tu feras une prise de masse cette hiver. De toute façon il faut bien quelques calories pour supporter le froid ;).

P-S: C'est dingue le nombre de fan de la méthode Lafay. Franchement je trouve que l'on gagne plus avec de la fonte pour les pecs, biceps, jambes, épaules. Mais dips et tractions sont d'excellents exercices j'en conviens, enfin si c'est lesté :).

Guilty
04/07/2010, 21h20
En un mois, pour le coté musculation ca va être dur. Je pourrais te dire la méthode lafay ou la méthode Abdo Mike Geary sont 2 solutions viables mais un mois c'est bien trop court.

Moi je te proposes autre chose, t'as du bide? Fait le régime Dukan, c'est un d es meilleurs régime pour la graisse du ventre, quelques série de crunch a coté et tu peux avoir des résultats. Le seul problème avec cela c'est que tes vacances d'aout vont se limiter a viande légume féculent 3x par jour et seulement un jour d'excès autorisé.
Le régime aide a bruler la graisse corporel donc assécher ton corp et mettre en valeur le muscle.

Y'a plein de site sur le régime dukan, j'y ai aussi songé mais mes vacances d'aout promettent trop riche en excès donc j'ai laissé de coté.

En espérant t'avoir aidé !

Hypnoz
05/07/2010, 05h34
@Mrkiwi : Je vais me renseigner sur le sujet, merci ;)