PDA

Voir la version complète : The Truth de Neil Strauss


Lock
16/04/2016, 18h17
Hello tout le monde !

Je suis en train de lire The Truth de Neil Strauss (l'auteur du livre The Game), et je le trouve très intéressant pour certains, notamment dans les mécaniques des relations.
Le début est long, et le voir mettre des sortes de punchlines commerciales tout au long du début de son livre est assez exaspérant, mais son passage en centre et intéressant, on y apprend pas mal de théorie vulgarisées sur les couples voire les personnes.

Enfin bref, je viens surtout pour voir votre avis dessus, qui l'a lu etc.
Alors, qu'en avez vous pensé ? :D

https://53dde335a2dce2ca942c-498c68ea2e9d4fdb160dd89f86b552f2.ssl.cf3.rackcdn.c om/v1/large/9781/7821/9781782110941.jpg
Une des couvertures du livre en question

Sélim
08/04/2017, 18h27
Hello tout le monde !

Je suis en train de lire The Truth de Neil Strauss (l'auteur du livre The Game), et je le trouve très intéressant pour certains, notamment dans les mécaniques des relations.
Le début est long, et le voir mettre des sortes de punchlines commerciales tout au long du début de son livre est assez exaspérant, mais son passage en centre et intéressant, on y apprend pas mal de théorie vulgarisées sur les couples voire les personnes.

Enfin bref, je viens surtout pour voir votre avis dessus, qui l'a lu etc.
Alors, qu'en avez vous pensé ? :D

https://53dde335a2dce2ca942c-498c68ea2e9d4fdb160dd89f86b552f2.ssl.cf3.rackcdn.c om/v1/large/9781/7821/9781782110941.jpg
Une des couvertures du livre en question



Hello Lock !
J'ai eu l'occasion de le recevoir de la part de Neil, et de faire une courte interview avec lui sur le sujet.
Il a été obligé de changer quelques noms et quelques lieux, histoire de ne pas griller tout le monde, mais je te raconterai un jour où on se cache avec Eros dans le bouquin.
Pour en revenir au contenu :
comme d'habitude, Neil fait du Neil.

Il a la punchline facile, et c'est normal;
Il est journaliste, il écrit à la fois pour nous, lecteurs lambda, et pour les journalistes qui vont reprendre son bouquin. Il leur prémâche le travail, c'est normal.

Au sujet du contenu : comme tu le dis, la partie introspection est intéressante, j'ai trouvé, il se livre assez sur ses soucis et ceux de sa famille.
Mais le "meat" du livre, la viande, le coeur, c'est vraiment tout ce qu'on apprend sur le couple, tout ce qu'on apprend sur ses mentors sur le couple.
Il y a un côté très moralisateur, c'est les Ricains, ils sont très puritains, et leur centre de detox pour sex addict : LOL.
C'est pas ma came, et visiblement lui non plus si tu te souviens du passage où il quitte le centre.

Mon avis sur le bouquin : ce bouquin ne pèsera pas dans sa bibliographie autant que The Game. C'est une pierre intermédiaire dans la cathédrale qu'il bâtit :)

Lock
11/04/2017, 22h47
Haha, trop de teasing (j'essaie de me rappeler où ça pourrait être et ne pas balancer une mauvaise blague non plus)!

Oui, c'est tout à fait compréhensible, à vrai dire ce qui m'a rendu fou c'est le premier paragraphe demandant à sa compagne de surtout pas lire le livre, alors que le thème ET le titre, c'est quand même The Truth huhu.

Bien d'accord, on y apprend des choses bien intéressantes, c'est sympa d'avoir autant de phénomènes sur lesquels des mots sont posés.
Oui, on retrouve bien le côté assez spé là dessus des États-Uniens (que j'avais pu retrouver même chez des jeunes à l'université là-bas avec le mariage et certains aspects.Par exemple je m'étais fait un pote qui avait tout du gros player, y compris les interactions avec les filles mais qui attendait plusieurs mois avant de coucher parce que c'était quelque chose de très spécial pour lui, malgré son succès avec beaucoup de monde, et ses nombreux flirts).

En même temps, dépasser (ou avoir le même impact que) The Game, je n'arrive même pas à imaginer à quel point le livre serait incroyable et révolutionnaire dans le style...:rolleyes: