PDA

Voir la version complète : Peut il y avoir deux leaders dans un groupe ?


Ramadantès
01/07/2010, 02h10
Salut à tous.

Je vous explique ma situation qui suscite le titre.
J'ai un ami d'enfance que je vois l'été. Ce mec est un leader né. Physiquement dans la moyenne, mais un putain de bagou, et une capacité a embarqué un groupe d'un seul mot.
C'est un mec que j'adore, mais il me fait de l'ombre quand il y a de la femme.
Je ne me suis jamais imposer en sa présence, car j'ai toujours eu dans l'idée que deux leader ne peuvent cohabiter dans le même groupe.

J'attend vos réponses. A+

Dancer
01/07/2010, 02h16
Je suis dans ta situation! J'ai un pote avec qui je sors en boite qui est constamment en mode cock & funny et en mode alpha, et c'est chaud de rivaliser. :p

Je pense que le plus simple est de lui dire en face (en privé bien sur) de ne pas s'approcher de tes "cibles" ^^ Voir même de t'en faire un wingmen! =D

Après, rien ne t'empêche de t'affirmer, toi aussi ^^

lifestyle
01/07/2010, 02h51
Parle lui en face. C'est mieux de cooperer car un combat de coq ne servirait a rien. Surement, vous avez des gouts differents alors a chacun de savoir le type de filles qui lui vient. Une autre solution est d'y aller par chance de succes, celui qui semble le mieux de reussir y va et se fait winger par l'autre. A vos deux, vous pouvez en mettre dans la poche mais il faut tu t'imposes

HitchAlpha
01/07/2010, 08h12
Vous avez déja vu une armée avec deux commandant à leur tête? Moi non il ne peut pas y avoir deux leaders tout au plus un leader et son second ( influent aussi mais qui restera sous la coupe du leader) au contraire même le second peu parfois passer pour un toutou s'il est trop admiratif devant l'autre.PAr contre sert toi en de modèle pour devenir un alpha. et comme dit lifestyle sers toi en comme wing si son amitié est sincere il ne s'attaquera pas à tes cibles s'il sait que tu es interesser.

Streck
01/07/2010, 11h28
Faite comme les parents mdr partagés l'autorité :)

Explique lui ce qu'est un wingman et dis lui que ça serait plus avantageux^^

Vends toi =P

TennisMan-56
02/07/2010, 16h52
Tu peux être son second, qui influe ses décisions, mais tu te feras aussi peu remarquer que les moutons du groupe (du moins, presque). Après tu peux toujours essayer de prendre sa place, mais tu créerais une discorde entre vous deux, ce qu'il ne faut pas si votre amitié est forte (:

Parles-lui en au sujet des cibles, si c'est un vrai pote, il laissera celle dont tu parles. Maintenant, si toutes les filles de la boîte se retournent vers ton pote après qu'il ait passé 1h dans la boîte, va en boîte avec quelqu'un d'autre de temps en temps.

mika3789
02/07/2010, 17h36
je pense que deux leaders dans un groupe, ça peut se faire, si vous êtes vraiment en parfaite harmonie (ce qui est rarement le cas).

si quand l'un dit quelque chose, l'autre le soutiens, ça devrait pouvoir se faire.mais si l'autre contredit, ça va tout de suite aller au clash, et là, ça va être un vrai rapport de force.

parles en avec lui, essaye de voir si vous pouvez vous partager le leadership, sinon,comme suggéré,essaye de t'en faire un wingman

Doudou<3
02/07/2010, 17h47
Je plussoie ! Deux leaders dans un groupe c'est tout à fait possible si chacun respecte les idées de l'autre. En gros si vous n'essayez pas de vous tirer dans les pattes c'est tout à fait possible.

Mais il faut en effet une bonne entente (presque parfaite) et le mieux pour ça c'est d'en faire un wing ! ;)

jentor
04/07/2010, 11h00
je pense que deux leaders dans un groupe, ça peut se faire, si vous êtes vraiment en parfaite harmonie (ce qui est rarement le cas).

Je plussois. C'est d'ailleurs mon cas, j'ai eu du mal à créer cette parfaite harmonie, mais ça en vaut la peine ;).

A mon avis, tu ne dois pas être trop admiratif à ce garçon. Si tu le met en supériorité, tu n'arriveras à rien, e ça a déjà été dit. Le mieux est que tu te mettes au même niveau que lui, pas au dessus ( sinon un "combat de coqu" aura lieu ...) et pas en dessous. Ainsi, vous serez de parfaits wingmen ;)