PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de ce message original ?


kikoo
23/06/2010, 16h24
Bonjour,

Voilà j'ai remarqué une fille intéressante sur un site de rencontre et j'aurais besoin de votre aide pour progresser dans ma manière d'écrire (Je reçois rarement des réponses :mad:). Dis-moi ce que vous pensez de mon message. J'ai essayé de jouer quelque peux sur "l'aigre doux".

Tout d'abord quelques informations sur elle :

Elle s'est inscrite il y a 11 jours et elle se connecte souvent apparemment.

20 ans (comme moi), de la même région que moi, son annonce :

--------------
Parce que ma curiosité m'a poussé à me lancer dans cette petite aventure des rencontres, j'espère que vous saurez l'attiser...! ;)
n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir!

xoxo
--------------

Le message que je vais lui envoyer :

-------------

Sujet : Ha les rencontres ... si tu savais ...


Salut *******,

Alors comme cela toi aussi tu es curieuse ? Et parisienne en plus ! Dis-donc ça doit faire un sacré mélange tout cela ...

T'es plutôt du genre grillade au bord du lac accompagnées de ce petit air chaud qui fait tant de bien lorsqu'il caresse ton corps en fin de semaine ou plutôt du genre fondue dans un chalet de montagne mal isolé avec vue sur les sommets enneigés d'hivers et le feu qui craque comme ambiance ?

Ta photo de profil a quelque chose d'atypique, on distingue plus tes yeux que ta bouche. Je me demande si s'est fait exprès ou pas. Ne reflèterait-elle pas un trait de ta personnalité ? Hum ... Je suis curieux de connaitre ton petit nom. Parles-moi un peu de toi.

Au plaisir de t'écrire, ******

------------

Bon elle n'est pas parisienne mais c'est pour que vous compreniez le sens de la phrase. J'ai repris la notion de curiosité évoquée dans son annonce. Et j'ai essayé de jouer sur les sentiments avec le deuxième paragraphe. Qu'en pensez-vous ?

J'attends votre aide avec impatience. Merci

Dante
23/06/2010, 17h22
Moi je trouve cela pas trop mal, tu pourrais essayer de rajouter un peu plus d'humour ou de teasing, voir de C&F.
Mais dans l'ensemble ça me parait sympa.
Après je ne suis pas un expert de ce genre de sites donc attends peut être d'autres avis

Roger
23/06/2010, 17h32
Le C&F t'apportera beaucoup de réponse, une petite pique avec une petite disqualification et c'est bon t'as déjà 150 mètres d'avance sur tous les "Salut ça va". 150 sur 400 t'as de quoi voir venir !

coolX
23/06/2010, 21h43
Je rejoins l'avis de Roger ! Une petite touche de taquinerie te fera gagner quelques points. Mais vu comme ça, ton message a l'air assez accrocheur, c'est clair que "tous ceux qui la contactent" ne le font pas comme ça.
PS : Elle est curieuse, attise sa curiosité ...

kikoo
24/06/2010, 11h47
Merci pour vos réponses.

Je vais essayé d'ajouter un peu plus de C&F mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. Auriez-vous des propositions à me faire ?

Sinon, je compte bien jouer sur la curiosité, coolX me dis qu'il faut que j'attise sa curiosité, mais n'est-ce pas ce que j'ai déjà fait ? Si non, comment le faire ? Rester un peu plus mystérieux ? Je ne vois comme plus l'être.

Sinon, deux trois petites questions sur le message que j'ai écrit :

T'es plutôt du genre grillade au bord du lac accompagnées de ce petit air chaud qui fait tant de bien lorsqu'il caresse ton corps en fin de semaine ou plutôt du genre fondue dans un chalet de montagne mal isolé avec vue sur les sommets enneigés d'hivers et le feu qui craque comme ambiance ?
Est-ce que je n'aurais pas du le mettre dans l'autre sens, d'abord le froids puis le chaud ? Est-ce que ça change quelque chose sur sa façon de voir le reste du message ?

Au plaisir de t'écrire, ******
Est-ce que ça se dit vraiment ? Ou aurais-je du plutôt écrire "Au plaisir de te lire" ?

J'attends vos précieux conseils

Bon après-midi

Roger
24/06/2010, 12h01
En fait je sais pas, moi j'aime bien partir sur du déjanté en fait, genre en titre "Demande de rançon !!! " ça va attiser sa curiosité et elle va ouvrir le message 99,9% du temps (le 0,1% c'est si elle meurt avant)

"Bonjour, jeune demoiselle, je suis votre futur ravisseur alors, avec votre permission, j'aimerais vous kidnapper et nous partirions tous deux sur une île déserte ! Nul doute que tu aimes l'aventure !"

Et là c'est important que t'enchaine sur un truc plus sérieux, ce que t'as mis c'est parfait !

Ensuite une petite disqualification (ou dans le 2ème message, c'est encore mieux) du style "Chui trop exigeant pour toi" ou une connerie dans le genre et t'es en solo !
Après, selon comment elle te répond, tu la taquine sur sa façon d'être (tu peux même la taquiner direct mais je connais pas son profil donc là t'es en solo).

Allez hop, ceci n'est qu'un exemple, travail et tu veras, ça passe comme une lettre à la poste, l'important est de sortir du lot !

®oge®

Ps: ta phrase d'accroche est nikelle, Nyko a raison, tu dis une connerie (style kidnapping, on s'en fout) et tu enchaines "Bon, plus sérieusement.
Alors comme cela toi aussi tu es curieuse ? Et parisienne en plus ! Dis-donc ça doit faire un sacré mélange tout cela ... "

NykO
24/06/2010, 12h09
Sujet : Ha les rencontres ... si tu savais ...

Salut *******,

Alors comme cela toi aussi tu es curieuse ? Et parisienne en plus ! Dis-donc ça doit faire un sacré mélange tout cela ...

T'es plutôt du genre grillade au bord du lac accompagnées de ce petit air chaud qui fait tant de bien lorsqu'il caresse ton corps en fin de semaine ou plutôt du genre fondue dans un chalet de montagne mal isolé avec vue sur les sommets enneigés d'hivers et le feu qui craque comme ambiance ?

Ta photo de profil a quelque chose d'atypique, on distingue plus tes yeux que ta bouche. Je me demande si s'est fait exprès ou pas. Ne reflèterait-elle pas un trait de ta personnalité ? Hum ... Je suis curieux de connaitre ton petit nom. Parles-moi un peu de toi.

Au plaisir de t'écrire, ******

Simple avis personnel :

Je trouve ca un peu long, surtout la partie grillade/montagne...
Pour le dernier paragraphe j'aime bien l'idee du neg sur la photo, mais la j'ai l'impression que c'est tourne un peu... Je sais pas, ca sonne bizarre.

Par contre j'aime beaucoup la phrase d'accroche !
Si je trouve 5 minutes j'essaierai d'ecrire un petit quelque chose.

Cheers (Ca y est, les gallois me deteignent dessus)

NykO
24/06/2010, 12h13
Ps: ta phrase d'accroche est nikelle, Nyko a raison

Tu vois dans le futur ? :eek:

Roger
24/06/2010, 12h16
Tu vois dans le futur ? :eek:

Oui, donne moi les lignes de ta main, je vois que tu vas te faire écraser par un bus ...

kikoo
26/06/2010, 13h43
Bonjour amis séducteurs,

je viens de pondre un nouveau message, qu'en pensez-vous ?

-----------

Sujet : Mais où se cache-t-il ?

Salut *****,

J'aurais bien aimé faire comme la plupart des autres mecs et t'écrire un petit message pour te dire que je trouvais ta photo de profil horrible mais voilà, je ne retrouve plus mon clavier alors ça risque d'être difficile. Une prochaine fois peut-être. Nan, sérieusement, il semblerait que tu soit un poil curieuse ? Et parisienne en plus ? Dis-donc ça doit faire un sacré mélange tout cela ...

Es-tu plutôt du genre fondue à l'intérieur d'un chalet mal isolé ou plutôt grillades au bord d'un lac accompagnée de ce petit air chaud qui te fait tant de bien en caressant ta peau ?

Ta photo de profil a quelque chose d'atypique, on distingue mieux tes yeux que ta bouche. Ne reflèterait-elle pas un trait de ta personnalité ? Hum ... Je suis curieux de connaitre ton petit nom. Parles-moi un peu de toi.

Au plaisir de t'écrire, ******

PS : Je te laisse exactement 5 jours pour me rendre mon clavier sinon ta boîte mail va souffrir ...


------------

J'ai joué un peu sur le déjanté en première partie. Que pensez-vous de l'idée du clavier perdu ? N'est-ce pas trop d'en rajouter une couche à la fin du message ? Je me suis essayé au C&F avec le fait que je lui dise que sa photo de profil est horrible mais je ne sais pas si ça le fait vraiment ?

Merci pour vos réponses

Trusty
26/06/2010, 14h38
salut,
Je le trouve pas trop mal moi aussi :p

Roger
26/06/2010, 14h47
Personnellement j'accroche vraiment pas ... Tu commences par critiquer sa photo de profil ... WTF ???!!! Tu lui dis carrément qu'elle est moche... Déjà tu lui écris un message monstrueux alors que t'as pas de clavier... Et la fin c'est la cerise sur le gâteau, tu la menaces de lui écrire encore plus si elle te le "rend" pas ... Plus de démonstration de neediness et tu crêves ...

Enfin bon, avis perso §§

kikoo
28/06/2010, 11h09
Bon, ben je crois que je vais revenir sur la proposition de la demande de rançon. Je pensais bien que le message ne plairait pas à tout le monde.

Je lui disais que sa photo était horrible pour lui mettre le doute, de toute façon elle aurait bien compris que je la trouve jolie puisque je la contacte mais je préfère ne pas tenter car on ne sait jamais comment elle va réagir ...

Sinon pour le PS, tu a entièrement raison.

Et pour l'histoire du clavier, je sais pas trop mais je crois que je vais trouver autre chose d'un peu moins gamin ... lol

Sinon, merci pour le coup de pied au cul. C'est comme cela qu'on avance le plus plus vite. Et s'était le but du post donc ... lâchez-vous ! C'est en étant marqué (sans jeu de mots) qu'on se souvient le plus des choses.

D'autres propositions pour la partie déjantée ?

Bon après-midi

Roger
28/06/2010, 11h18
T'es pas obligé de reprendre le truc de la demande de rançon hein ! C'est un truc que j'ai fait à l'arrache en 30 secondes. J'aimais bien ton 1er message mais par contre vous avec 20 ans tous les deux et toi tu lui demandes si elle préfères les grillades ou le chalet, ça fait un peu Papy-Mamie si tu vois ce que je veux dire. Dans ce cas, "Scrabble ou Bridge?" est mieux parce qu'elle va comprendre que tu rigoles et tu enchaines "Non, plus sérieusement, la fête toute jusqu'en début de matinée ou soirée romantique sur canapé ?" (tu remarqueras la rime magnifique ^^)

...

You're on your own dude !

Edit: Ça fait 2 fois que je brise tes messages, désolé :o

Edit 2: En tout cas j'aime bien ta philosophie, tu prends ça du bon côté et t'as raison, c'est ainsi qu'on progresse ! Un jour tu seras grand !

kikoo
28/06/2010, 15h06
Voici le message que je vais lui envoyer ce soir :
---------

Sujet : Ha les rencontres ... si tu savais ...

Salut *****,

Alors comme cela tu es curieuse ? Et parisienne en plus ! Dis-donc ça doit faire un sacré mélange tout cela ...

Petite question indiscrète, es-tu plutôt Scrabble ou Bridge ? Non, plus sérieusement, que choisirais-tu entre faire la fête toute la nuit et une soirée romantique en bords de mer avec vue sur le couché de soleil ?

Ta photo de profil a quelque chose d'atypique, on distingue mieux tes yeux que ta bouche. Ne reflèterait-elle pas un trait de ta personnalité ? Hum ... Je suis curieux de connaitre ton petit nom. Parles-moi un peu de toi.

Au plaisir de t'écrire, ******

-----------

Comme je ne suis pas trop dans le trip de la demande de rançon j'ai préféré l'enlever. Je vais le lui envoyer ce soir, un conseil de dernière minute peut-être ?

You're on your own dude !
C'est veut dire quoi ? Google traduction n'a pas pu me dire la signification de "dude" MDR

Encore une fois merci de votre aide.

Roger
28/06/2010, 15h22
Bien, très bien ton message :p

You're on your own dude = "T'es en solo mon gars"

NykO
28/06/2010, 15h24
Je n'accroche pas trop a ce dernier paragraphe, j'aurais fait plus simple :
Ta photo de profil a quelque chose d'atypique, on distingue mieux tes yeux que ta bouche. Je suis curieux d'en savoir plus !

C'est veut dire quoi ? Google traduction n'a pas pu me dire la signification de "dude" MDR

A toi de voir l'ami !