PDA

Voir la version complète : Feux croisés


Nlyo
18/12/2015, 15h09
Gentlemen,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

L'histoire :

J'ai rencontré cette fille pendant un stage à l'étranger. Elle a un copain, elle est passée en "relation libre" on a fait des trucs et ça a de suite collé. On s'est fréquenté 5 mois et demi.

Son copain, qu'elle fréquente depuis 2 ans n'a jamais été vraiment présent cette année. A l'étranger, il n'a pris la peine de la voir qu'une ou 2 fois.

Moi, après mon stage, je suis parti à l'étranger (en Asie cette fois), où elle était en semestre académique, pour la retrouver car je voulais vraiment la revoir. Mais aussi car je voulais confirmer le ressenti que j'avais. J'ai pu la voir pendant un mois.

Une fois de plus forcé de constater qu'avec elle c'est (très) bien. Aussi bien dans qu'en dehors du lit.

Je ne me suis pas plus avancé que ça. Je me suis longtemps demandé si elle m'utilisait. Mais hier, en fin de soirée, avant de la laisser rentrer en France pour Noël on a discuté longuement.

Elle m'a avoué qu'elle pensait beaucoup trop à moi et qu'elle sentait le besoin de couper les ponts. Que j'étais son meilleur coup, qu'elle se serait entièrement consacré à moi, qu'elle avait vraiment peur de laisser passer quelque chose en me laissant partir, qu'elle ne voulait pas me laisser partir. Et tout un tas de petits événements qui confirmaient ses sentiments.
Mais qu'elle avait "une vie en France" (cqfd. un copain).

Cette fille est l'une des plus intéressantes qu'il m'ai été donné de rencontrer. Cette fille là, c'est celle que je veux. Sexe et affinité incroyable.

Aujourd'hui tout ce qu'il me reste c'est le All-in. Elle ne verra probablement son copain que succinctement, avant de repartir pour un nouveau semestre en Asie, moi pendant ce temps là je serais en voyage dans la région.

J'ai pensé à la Freeze-out, puis à lui envoyer un message vidéo pour lui répéter ce que je lui ai dis la dernière soirée : si elle me veut, je n'hésiterais pas à venir la retrouver, à la condition que je devienne son copain.

Merci de m'épargner les considérations sur le One Itis, la "basse moralité" de mes actes ou le dilemme de celle qui tromperait et trompera. J'en ai vu passer pas mal, notamment en lisant beaucoup sur ces forums (un grand merci d'ailleurs), et là, je connais mes intentions : je veux vraiment me poser avec cette fille (et ne la désire pas parce qu'elle est casée) et je fais quelque chose que me tient à cœur, même si la situation est compliquée.

Vous en pensez quoi ? Comment la convaincre alors que je suis près à lui donner 5 ans de ma vie ?

Merci :)

Oncle Barney
18/12/2015, 15h39
J'ai envie de demander: et l'amour dans tout ça?

Nlyo
18/12/2015, 15h53
J'ai envie de demander: et l'amour dans tout ça?

Une question à laquelle je ne m'attendais pas, ici. ;)

La passion pour cette fille je l'ai, sans aucun doute.. Mais je l'étouffe par peur de me brûler.

Elle, elle ne pourrait pas l'avouer dans sa position, mais toute cette discussion sonnait comme une déclaration.

Donc de mon côté, je dois tenter. Ca fait (très) longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Oncle Barney
18/12/2015, 15h58
De ce qu'il ressort de tes écrits, je pense que c'est ce qu'il manque à votre relation: assumer votre amour.
Parce que c'est bien joli les relations hommes-femmes, mais sans amour, à quoi bon?

Donc tu sais quelle teneur donner à ton discours (je n'utilise pas le terme "déclaration" pour pas trop choquer les lecteurs de ce forum, mais tu m'as compris ;) )

Nlyo
18/12/2015, 16h24
Oui, je suis d'accord, c'est probablement le point central.


Elle m'a clairement dis qu'elle voulait s'éloigner de moi, parce que je prenais trop de place.

La première fois que l'on s'est quittés (après le stage), on échangeait beaucoup par messages, et on se Skypait toutes les semaines, ça duré 4 mois avant que je vienne la retrouver.
Choses qu'elle ne veut plus faire maintenant, par peur que je m'ancre vraiment, et que je n'aurais plus fais, sous peine de devenir un éternel bouche-trou.

Mais voilà, je pense que c'est qu'elle ne veut pas assumer, lorsque qu'elle dit "j'ai une vie en France", c'est que ça bouleverserait trop son univers, ses parents sont assez rigides, elle ne voudrait pas "faire de mal", ça serait un pas énorme hors de sa zone de confort.

Et je n'ai pas fais de "déclaration" "en bonne et due forme" (pardon aux utilisateurs du forum) car je ne voulais pas la terroriser. Mais elle est partie, si je pouvais la revoir, ça ne serait que dans quelques mois, ici, en Asie. Et ça serait probablement la dernière opportunité que j'aurais.


Alors la question c'est : comment j'optimise mes chances avant la reprise de ses cours, (vers Mars) ? Et à distance.
On avait pour habitude de s'envoyer des messages vidéo, alors je pense qu'il faut que je passe par là, je ne suis juste pas sûr du comment, ni du timing.
Et aussi, autre point important : de comment réagir à ses messages, car si je ne lui ai pour l'instant rien envoyé, je sais que je vais recevoir quelque chose bientôt (et ça sera sûrement du small talk, elle évitera sûrement d'aborder le sujet).


En te remerciant pour tes réponses.

Oncle Barney
18/12/2015, 16h34
Mais toi, qu'est ce que tu veux?

AutelDuLustre
18/12/2015, 16h36
A mon avis tu ferais mieux d'être honnête. Réfléchis à ton message sans stratégie (enfin un peu quand même ^^)

Des fois les messages "forts" n'ont pas de réponse tout de suite mais créent un truc ensuite.

Ou alors tu ne réponds rien en espérant un retour de sa part.

Nlyo
18/12/2015, 16h47
Mais toi, qu'est ce que tu veux?

Je veux en faire ma copine, passer quelques années avec, c'est pas juste pour le jeu, je ne peux pas laisser passer cette fille. Ca fait presque un an qu'on se connaît et je me suis pas ennuyé une seconde, et je me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un.

Mais pour ça il faudrait qu'elle casse, ou pour commencer, qu'elle se rende compte qu'il faudrait qu'elle casse.

Et pour ce qu'elle veut, ça saute aux yeux, la même chose, mais je pense qu'elle n'arrive pas à l'accepter aujourd'hui.

Je reviens demain, il se fait tard ici, bonne soirée !

Duc
18/12/2015, 16h52
Bah dis lui.

Dis lui que tu t'envisages un bout de temps avec elle, toussa toussa. Présente lui un projet d'avenir plus épanouissant que ce que lui propose son copain actuel.
Après elle choisira en connaissance.

Maturin
18/12/2015, 16h58
En avant Guingamp. Pose tes couilles sur la table, quel que soit le résultat. Si tu ne le fais pas tu le regretteras toute ta vie.

C'est pas comme si elle était mariée et qu'elle avait des gosses. Donc, quitte à prévoir un futur, autant lui faire comprendre que c'est avec toi qu'elle sera la plus heureuse/2panouie blabla.

Courage mec.

Oncle Barney
18/12/2015, 17h01
Maintenant, tu dois comprendre qu'on ne peut obliger personne à nous aimer, ou à faire quoique ce soit pour nous. Il faut prendre conscience de ce qu'on peut faire nous, dans nos propres limites.

Qu'est ce que tu as envie de dire ou faire qui soit à la mesure de ce que tu désires?
Voilà ce qui va te guider dans les prochains jours, pour ne rien regretter et en finir avec cette situation qui ne te satisfait plus.

Nlyo
19/12/2015, 09h53
Salut les gens,


Merci pour vos réponses, et pour le soutient, vraiment.


Être sincère, bien sûr.

Pour ce qui est des projets, c'est vrai, je pense que c'est quelque chose qu'il faut que je développe, alors merci de souligner ça.

"Guigamp" oui, clairement, c'est quelque chose que je ne peux pas laisser passer, alors ça va être en grand et tant pis si ça n'a pas le résultat escompté.

Ma timeline se précise déjà.

Elle m'avait dit qu'elle m'enverrait un message à son arrivée, ce qu'elle a fait. Elle m'a proposé un Skype depuis l'aéroport alors que l'on venait la chercher (et ça, ça déborde un peu de la conduite dont elle parlait..). J'ai décliné, il était 5h du mat ici.

Je vais attendre un peu, histoire qu'elle puisse se poser les bonnes questions. Il faut que je réfléchisse, aussi.