PDA

Voir la version complète : Opener & Suite


Ekyls
19/06/2010, 23h14
Bonsoir la communauté,

Alors que j'essaye de synthétiser ma progression et réfléchir comment structurer la Game, je suis pris de doute. Ma question est très simple, comment aborder en opener indirect un groupe puis enchainer sur le DHV sans paraître lourd.

En effet, ce qui fait qu'un groupe acceptera de vous donner un peu de temps vient du fait qu'il vous trouve quelque chose, un intérêt direct ou indirect quelconque. Or je ne vois pas comment, dans un groupe disons de 3+, susciter l'intérêt avec un opener indirect basé sur une question.

Généralement, on open, on pose le FTC mais dès qu'on enchaine par exemple sur un "Ca me rappelle que", "Au fait vous saviez que ..." pour passer en phase de DHV, le groupe se rend clairement compte qu'on était pas la dans l'optique de poser notre question et, ne passerait-on pas pour un gros lourd ce qui aurait pour but de faire baisser l'intérêt aussitôt ?

Un petit exemple pour illustrer ce que je veux dire au cas ou certains n'auraient pas compris.

Player : Salut les filles, dites moi, est ce que vous savez ou je peux trouver des magasins sympa dans le coin ? Je viens d'arriver et je connais pas trop l'endroit.
Groupe : Réponse [...]
Player : Ah c'est génial ca !
// OPENER FINI
Player : Et il y a des boutiques sympas ?
Groupe : Réponse [...]
Player : Ca tombe bien, perso j'adore la mode (blablabla)

Et la, comment faire pour que le groupe ne prenne pas ce player comme une personne qui vient s'introduire dans le groupe, en les coupant dans leur discussion / activité et désirant qu'une chose, qu'elle parte ?
Comment susciter l'intérêt pour continuer en DHV et enchainer sur la 3e phase ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

tyur
19/06/2010, 23h38
C'est sur le field que tu auras tes réponses .

Alors GET OUT OF HERE !

Arcano
20/06/2010, 09h58
Je pense que ca pourra t'aider...

- Dans un 1er temps, tu sais qu'il existe des Opener un peu plus long (moins improvisé), ce qui te permettra de captiver l'attention des gens plus longtemps. Et donc te laisser du temps pour faire découvrir ta personnalité joueuse. (Tu taquines ta cible...etc.)
L'Opener de "la petite amie jalouse" de Style est plus long et marche très bien pour captiver un groupe de nanas.

- Ensuite, ce que tu peux faire, c'est que une fois que ton Opener est vraiment terminé, tu refais un FTC avec ton corps (tu fais semblant de partir) Et tu enchaines sur une autre routine en semblant "spontané". Si t'es pas sûr de l'effet, alors fais aussi un FTC verbalement.
Exp: Tien avant de rejoindre une copine, je ne peux pas m'empêcher de penser à une théorie, en voyant tes mains. C'est mon ex qui m'a appris ça... (routines)

Pour répondre à tes 2 questions:

- Si tu ne veux pas passer pour le mec que tout le monde veut voir partir, précise bien que tu n'a qu'une minute à leur consacrer (FTC) et sois intéressant quand tu parles. C'est à dire, sois joueur avec les gens. (Taquine, Disqualifie, Neg...).
Exp: Hey, t'as un peu des mains de mec, t'es une manuelle toi n'est ca pas?
Et fais en sorte de parler de sujets intéressants (lecture à froid, histoires qui te DHV...), les routines sont faites pour ça.

- Enfin pour DHV, et enchaîner sur la phase A3, comme je l'ai déjà cité au dessus, sois intéressant (Bon sujets de conversation & attitude joueuse)

.Routines: Histoire, Lecture à froid, Magie, Jeux...
.Attitude: Cocky and Funny (Taquines les gens, en faisant sous-entendre qu'ils ont moins de valeur que toi), Neg (la cible uniquement).

Logiquement, si tu as bien calibré les gens sur lesquels tu joues, et que ton game était adapté (Pas suffisamment taquin> Juste ce qu'il faut> Trop taquin)

Alors, tu obtiendra des IOI de la part de la cible (Si tu t'arrêtes de parler, elle recommence la discussion...etc). Et il sera temps de passer en A3 (de lui montrer subtilement, qu'elle à peut être ses chances avec toi)

:)

Roger
20/06/2010, 10h13
En fait, j'étais pareil que toi, je pensais qu'il fallait se DHV direct en racontant sa life...
Ben j'ai découvert que si elles sont pas 2 ou 3 a la limite, c'est mort pour DHV en storytelling. La solution c'est quoi ? La dernière fois j'open avec mon ami Val en SPU devant Bercy, classique open:


M: Mon pote et mon on a fait un pari et on a besoin d'avis là... Qui ment le plus, filles ou mecs ?
E: Blbalabalabalanalabalabalab (3 disent mecs 1 dit les filles)
M: Ah ben je vois que ya comme une discorde ici (montrant du doigt le groupe)
E: Hahahahahahah
M: Alors toi (a la fille qui dit qu'elles mentent le plus) t'es la gentille fille mais vous 3 là je suis pas si sûr... Va falloir me montrer ça !
M: Vous savez pourquoi ya toutes ces gens là qui font la queue, ya quoi comme concert ?
E: Les Black E-P
M: Sérieux ??!!! Trop bien, mais ils sont pas venus avec David Guetta ??? (d'après mes wings j'ai une gueule de David Guetta et en plus j'avais mon tee-shirt FMIF sur moi...)
Vous saviez que Fergie avait fait des photos de charme (je le sors de nulle part ce mensonge)
Non mais sérieux, à votre avis elle a quel age ???
E: Ben ché pas 30 ans ....

Blablablabla pendant au moins 3/4 minutes je dirais mais ça peut-être faussé par l'action


Bon c'était ma 2 ème sortie en SPU donc pas de close ici on s'en eject mais je pense qu'on aurait pu les inviter au café :/ elles étaient vraiment dans la conversation !
En gros au début, tu vas juste être Cocky/Funny/Taquin petits negs gentils et faut faire durer jusqu'à les inviter a bouger... Là tu pourras te DHV correctement (leader of men et préselection est déjà pas mal engagé vu comment t'a géré un groupe de 4 filles)

extramask
20/06/2010, 13h50
Salut a tous ( je vous écrit a partir d'un iPhone ... Donc sorry pour les fautes) je vous explique comment faire pour passer d'une étape a une autre : Vous leurs faites un opener : the jalouse girl friend en y mettant du FTC et a la fin faite un pas en arrière comme si vous aller partir et dites " au faite vous vous êtes rencontrer comment ?? " si ils vous disent qu'ils sont collègues demander leur ou ils travail . Ensuite deux possibilités soit " ravie d'avoir fait votre connaissance " soit vous aller vous DHV avec une histoire !!! Hélas la je suis pas sur un ordinateur donc je vous ferez un FR bentot :) bon courage !

Ekyls
20/06/2010, 18h58
Merci pour vos réponses :)
Arcano, est-ce que tu pourrais développer ce que tu veux dire par "taquin" s'il te plait ? Si tu as d'autres exemples je suis preneur, je visualise mieux :p
Ah et aussi, quand commencer la sexualisation pour ne pas tomber dans la FZ ni a l'inverse, dans le stéréotype Jean Marie Bigard ? Des exemples ? Faut-il commencer soft puis de plus en plus osé au fil de la conversation ou poser directement le décor ?

Arcano
21/06/2010, 00h15
Ce que je veux dire par taquin, c'est dévaloriser la fille d'une manière drôle et volontaire (du coup, on se valorise à ses yeux). Lancer une vanne si tu veux...

Dans l'école de David DeAngelo, être taquin revient à être cocky and funny (arrogant et drôle). On parle ici d'une attitude à avoir. L'enseignement de DeAngelo offre plus d'inner game que celui de Mystery.

Dans l'école de Mystery, être taquin revient à faire des Teasing Neg (Un neg qui semble volontaire et joueur).
Exp: Comment s'appelle cette coupe de cheveux? La gauffre? *Sourire malin*
Cela peut être aussi une Disqualification.
Exp: Je ne pense pas être fait pour toi, mais regardes ce mec là bas, il a l'air docile et gentil... il est fait pour toi, ca fait aucun doute!
Ou encore une Qualification suivit d'une Disqualification (Le phénomène Push/Pull).
Exp: Tu peux être assez intéressante... parfois.
L'enseignement de Mystery décortique la technique.
On peut dire que l'attitude Cocky and Funny de DeAngelo (donc taquin), englobe ces techniques de Mystery (Teasing Neg, Push/Pull...)

Maintenant quand sexualiser, donc taquiner avec une connotation sexuelle ou relationnelle...

Et bien, j'ai envie de dire, taquines (sans pour autant sexualiser pour le moment) le plus tôt possible. Car il faut se démarquer très tôt dans l'interaction. Donner le ton dès le début, parce que plus on attend, plus c'est difficile de "changer de mode". Commences à la fin de ton Opener, ou au beau milieu si il est long.

Plus la fille en face de toi est belle et donc on suppose confiante. Plus tu pourra la taquiner (et très vite sexualiser derrière).
En revanche, sur une fille au physique moyen, donc on suppose qu'elle est peu sûr d'elle. Vas y doucement dans la vanne. Car il y a une limite. Si tu lances un:
"D'habitude, je ne sors pas avec les grosses, mais pour toi je voulais faire une exception" (ce qui pourrait marcher sur une jolie fille provocante), ta cible sera en colère contre toi, ou va pleurnicher...

Alors, il faut bien calibrer ta cible, et toujours rester très près de cette limite, mais ne jamais la dépasser. Si après une vanne, elle te dit:
"Oh, je n'arrive pas à croire ce que tu viens de me dire".
Je crois que tu ne peux pas faire plus proche de cette limite.

Pour sexualiser. Je pense qu'il faut le faire un peu après la taquinerie sans connotation sexuelle. Lorsque tu aura un peu plus de valeur aux yeux de ta cible, tu pourra commencer à jouer l'homme à femme sûr de lui. Avec des réflexions du style:
"... pourquoi tu me regardes comme ça? Je n'aime qu'on me regardes comme un morceau de viande, j'ai un coeur moi aussi."

Si tu le fais trop tôt, alors ton commentaire dois être vraiment drôle et décalé (surtout si tu es beau). Car si elle te prend au sérieux... elle te mettra sur le même plan que Mickael Vendetta. Cela dit, tu peux quand même le faire. Mais trouve un commentaire tellement gros et décalé qu'elle ne pourra pas te prendre au sérieux.

Jean Marie Bigard taquine les gens, mais sans se valoriser comme un playboy. De plus, il est vulgaire, et ça faut éviter.

Jean Marie Bigard: "L'autre jour, il m'ont fait un lacher d'salopes..."
Toi: "L'autre jour, j'ai été attaqué par une meute de femmes frustrées..."

Tu vois la différence?

Maintenant, je n'ai pas encore une expérience énorme de la séduction, mais j'espère que ca te sera utile ;)

PS: Quand tu taquines une fille, ce n'est pas conseiller de rire de tes propres blagues. Si t'as peur qu'elle te prenne au sérieux, fais un sourire malin (Comme si tu savais quelque chose sur elle, qu'elle ne sait pas, et que ca te réjouit). Mais le top du top, c'est de ne pas sourire du tout, alors que elle rigole.

Daniel Wish
07/07/2010, 15h37
Bonjour bonjour :)

Sujet intéressant à lire, mais excusez moi, je suis nouveau et je ne trouve pas FTC dans le Lexique ADS.

Ca m'aiderait surement à éclaircir quelques zones d'ombres si vous pouviez brievement m'expliquer s'il vous plait. :)

dumbo
07/07/2010, 18h44
FTC= False Time Contraint

Daniel Wish
08/07/2010, 00h26
FTC= False Time Contraint

Merci bien Dumbo :)